Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Large victoire des partis Musulmans en Egypte
X
4 décembre 2011 15:49
Législatives égyptiennes : les islamistes remportent 65 % des voix.


65%, c'est énorme.
On comprends mieux pourquoi les occidentaux s'acharnaient à soutenir la dictature de Moubarak.
c
4 décembre 2011 17:04
reste à voir ce qu'ils vont en faire. quelle alliance avec les militaires? quid de la jeunesse qui est descendu dans la rue pour la liberté? quelle incidence pour les coptes déjà discriminés?
s
5 décembre 2011 22:07
quel amouuuur coldman pour les posts a Rasta Cool
j'en reviens pas, qu'est ce que tu le suis assidument ....
o
5 décembre 2011 22:15
Autant en Tunisie et au Maroc, je trouve que c'est un équilibre correct qui s'est installé en religion/tradition et respect des libertés.

Autant en Egypte, c'est assez inquiétant, pas tellement les frères musulmans, mais surtout les salafistes...
25% de votes pour des barbus extrêmistes c'est fou...

Mais bon c'est leur affaire.
5 décembre 2011 22:25
Ils vont vite comprendre qu'on ne crée pas de pain avec des fatwa.
5 décembre 2011 22:33
Quelle ironie ! Alors que l’Algérie il y a 20 ans de cela était en passe de devenir le premier pays d’Afrique du nord à basculer dans l'islamisme par la voie des urnes, elle est aujourd'hui la seule rescapée !
Mais pour combien de temps encore.

Je me demande si par là, on à 20 ans d’avance ou 20 ans de retard...
c
5 décembre 2011 22:43
c'est un choix. les islamistes au pouvoir, ce ne sera que des années perdues, un peu plus de retard pris. mais c'est le choix du peuple. la democratie, c'est un apprentissage. espérons seulement que cela ne tournera pas au vinaigre avec à la clef une emigration massive des chretiens et de la jeunesse.
a
6 décembre 2011 00:17
Citation
piducas a écrit:
Quelle ironie ! Alors que l’Algérie il y a 20 ans de cela était en passe de devenir le premier pays d’Afrique du nord à basculer dans l'islamisme par la voie des urnes, elle est aujourd'hui la seule rescapée !
Mais pour combien de temps encore.

Je me demande si par là, on à 20 ans d’avance ou 20 ans de retard...

Rescapée dis tu ? vas dire cela aux 200 000 MORTS.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
6 décembre 2011 11:54
Citation
coldman a écrit:
c'est un choix. les islamistes au pouvoir, ce ne sera que des années perdues, un peu plus de retard pris. mais c'est le choix du peuple. la democratie, c'est un apprentissage. espérons seulement que cela ne tournera pas au vinaigre avec à la clef une emigration massive des chretiens et de la jeunesse.

ses bien tf1 t'as bien appris ta leçon....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/11 11:55 par aboukaiss.
6 décembre 2011 11:59
Citation
azl95 a écrit:
Citation
piducas a écrit:
Quelle ironie ! Alors que l’Algérie il y a 20 ans de cela était en passe de devenir le premier pays d’Afrique du nord à basculer dans l'islamisme par la voie des urnes, elle est aujourd'hui la seule rescapée !
Mais pour combien de temps encore.

Je me demande si par là, on à 20 ans d’avance ou 20 ans de retard...

Rescapée dis tu ? vas dire cela aux 200 000 MORTS.

Tu devrai te renseigner du rôle des généraux dans tous ça.....
z
6 décembre 2011 12:00
Citation
azl95 a écrit:
Citation
piducas a écrit:
Quelle ironie ! Alors que l’Algérie il y a 20 ans de cela était en passe de devenir le premier pays d’Afrique du nord à basculer dans l'islamisme par la voie des urnes, elle est aujourd'hui la seule rescapée !
Mais pour combien de temps encore.

Je me demande si par là, on à 20 ans d’avance ou 20 ans de retard...

Rescapée dis tu ? vas dire cela aux 200 000 MORTS.
C'est vrai ,ils ont fait pire que l'armée Israélienne,plus de "nif",plus rien,pour revenir au sujet ,je ne sais pas si ces résultats arrangent plutôt les US va t en guerre et leur allier criminel.
+++++++TANGER++++++++
a
6 décembre 2011 17:36
En fait nous retrouvons là le vrais sens et le vrai visage de l'islam. Je suis triste par ce résultat, mais ravi de voir enfin que finalement l'islam est d'abord et surtout une politique, un pouvoir !
6 décembre 2011 18:51
Citation
azl95 a écrit:
Citation
piducas a écrit:
Quelle ironie ! Alors que l’Algérie il y a 20 ans de cela était en passe de devenir le premier pays d’Afrique du nord à basculer dans l'islamisme par la voie des urnes, elle est aujourd'hui la seule rescapée !
Mais pour combien de temps encore.

Je me demande si par là, on à 20 ans d’avance ou 20 ans de retard...

Rescapée dis tu ? vas dire cela aux 200 000 MORTS.

C'est le mot rescapée qui te gêne ? cela sous-entend-il que tu es ravi de la mainmise islamiste sur ces pays ?
6 décembre 2011 18:55
Citation
alkahina a écrit:
En fait nous retrouvons là le vrais sens et le vrai visage de l'islam. Je suis triste par ce résultat, mais ravi de voir enfin que finalement l'islam est d'abord et surtout une politique, un pouvoir !

Les religions ont toujours été un moyen pour s'accaparer le pouvoir...
6 décembre 2011 19:22
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Législatives égyptiennes : les islamistes remportent 65 % des voix.


65%, c'est énorme.
On comprends mieux pourquoi les occidentaux s'acharnaient à soutenir la dictature de Moubarak.

Ses claire les colons ne sont pas content l'esclave n'a pas bien voté ....

Il faudrait que le colon vote a sa place au nom de la laïcité.....
c
6 décembre 2011 19:27
c'etait peut etre inévitable mais ce ne sera qu'une parenthése. les égyptiens vont trés vite decouvrir l'obsolescence et l'incurie des projets islamistes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook