Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Laqualité du conseil
p
11 janvier 2005 00:32
salam tt le mondesmiling smiley

les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

souvent des personnes viennent poser des questions ici concernant leur différents problémes et attendent de recevoir des conseils réels et réponses satisfaisantes à leur questions.

je fais trop d'interrêt aux réponses ici et je trouve parfois qu'il y'a des gens qui donnent des conseils un peu bizarre non resposables ou parfois avec des rancunes tassées de leurs propre éxpériences et en mettent une généralité.
encore d'autre conseils vomits la haine ou la frustration ou même la jalousie etc...

certains autres conseilleurs ne prennent pas en considération la référence culturelle de celui ou celle qui demande conseil, par exemple , la majorité des forumistes de yabiladi viennent d'une communauté qui a sa propre tradition et sa propre culture mais les conseilleurs donnent des conseils qui ne peuvent aller qu'avec lucie et non avec samira la personne qui est attachée à une certaine tradition différente à celle de lucie.

ma question,qd vs donnez un conseil en général à n'importe qui musulman ou chritien ou juif, est ce que vs prenez par considération cette différence et vous lui conseillez en fonction de sa référence culturelle ou vs dites tt simplement si cet probéme était votre cas vs réagissez de telle façon même si si sa culture et ses valeurs s'opposent?

d'autre problémes sont attachés aux valeurs humains que tt les sociétés peuvent partager comme la sincérité , la fédilité , l'amour etc...et pouratnt une fille qui vient demander un conseil pr refaire son hymen on lui encourage de le refaire pr qu'elle puisse se marier des conseils qui ne font que pousser tt la société ds l'hyopcrisé.

une fille musulmane qui aime un athé,on lui conseille de n'ecouter que la voix de l'amour et foncer ds cette expérience ,même si les expériences de la vie ont montrées que ce genre de mixage et difficile à résister au fil des années et qu'il a des tounures trés dangereuse.

Alors mon post cette fois-ci est pr discuter sur la qualité du conseil et je vous pose ces qusetions pr ke vs puissiez en discuter.

est ce que vs avez des techniques que vs suiviez ds vos différents conseils ou c'est la spontanité qui réagit chez vous ds les conseils?

est ce que vs êtes de genre à se baser sur vs expériences peronnels pr donner des conseils ou vs donnez des conseils selon chaque cas même si les prolémes se ressemble?

vs avez votre propre culture qui est un peu pas trop compatible avec la culture de votre communauté vs cherchez à faire dominer votre conseil incompatible par la culture de votre communauté? ou vs utilisez un conseil standard qui va avec cette culture et qui la respecte même si vs n'êtes pas tt à fait d'accord avec cette culture ?

en fin qd vs donnez un conseil est ce ke vs cherchez à savoir tt les détails concernant la personne qui demande le conseil ou il vs faut juste connaître le fond de probléme et vous voilà prêtes à donner des conseils?














ahhhhhhhhhhh la vie!!!
l
11 janvier 2005 04:50
salam hachi twil andek ... grinning smiley
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
H
11 janvier 2005 05:36
est-ce que klk1 peut me donner le resume en une seule phrase? ok 2 peut-etre winking smiley
l
11 janvier 2005 07:05
non mais cest interessant faudra lire juskau bout.

Pour ma personne, je ne mamuserai jamais a donner de conseil parce que comme il la si bien preconisé chaque cas doit etre traite isolé


et cest pr cela k vs remarqueriez k je donne jamasi de conseils enfin pas un qui soit serieux
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
p
11 janvier 2005 11:57
re-coucou

merci pr ceux qui ont répondusad smiley

mais ça vous dit rien de parler sur le sujetsad smiley

en+ ze l'ai posté ds le forum féminin là ou bcp de personnes viennent pr exposer leur problémes et demander des conseils.

j'aimerai savoir votre avis pr enrichir le sujet c'est pour vous pas pour moi

ou la qualité du conseil ne vous dit rien wa9ila heinsad smiley
ahhhhhhhhhhh la vie!!!
t
11 janvier 2005 11:58
Hind Houston a écrit:
-------------------------------------------------------
> est-ce que klk1 peut me donner le resume en une
> seule phrase? ok 2 peut-etre


mdrr
j'veux bien aussi

p
11 janvier 2005 12:23
salam titi

yek? en+ toi aussi tu donnes des conseils ici et t'arrive pas à saisir le but de mon post trop compliqué à comprendre snifsad smiley

mais bon bande de fénéants puiske vs demandez zute le résumé le voilà:

attention aux conseils de certain(es) ici car les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

ce sujet est closwinking smiley



ahhhhhhhhhhh la vie!!!
a
11 janvier 2005 12:30
beh moi personnellement je donne mon avis et pas un conseil...je me permets jamais à conseiller quelqu un mais lui faire part de mes experiences pourquoi pas...je vois pas le mal aà ça...on donne notre avis parcequ on nous le demande..et on le donne par raport aà ce que l autre a écrit...et voilà...

par contre un conseil à toi...winking smiley...essaies de résumer smiling smiley
lol
c
11 janvier 2005 12:32
Ya ceux qui donnent des conseils en disant "faites ce que je dis, pas ce que je fais" winking smiley.
t
11 janvier 2005 12:38
t'enerve pas panam, je donne des conseils à ceux ki m'en demande je ne force personne à m'ecouter !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook