Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lapin en cage hram ?
19 février 2016 12:50
Salam,
Voilà, nous aimerions adopter un lapin inchaallah pour la maiso cependant nous nous demandions si cela était interdit en islam, le laisser en cage la plupart de la journée ?
Barak Alllah o fikoum
c
19 février 2016 13:03
non ce n'est pas haram
M
19 février 2016 13:47
Salem Alaykoum, non ce n'est pas haram, d'autant plus que si ton lapin passe la plus part de son temps dehors, attention les fils ! ptdr

J'avais une lapine qui sortait tous les jours & qui dormais avec moi, elle m'a manger tout ce qu'elle pouvait ! Oups
Citation
el jadidi a écrit:
Salam,
Voilà, nous aimerions adopter un lapin inchaallah pour la maiso cependant nous nous demandions si cela était interdit en islam, le laisser en cage la plupart de la journée ?
Barak Alllah o fikoum
c
19 février 2016 13:48
Salam

Je ne vois l'intérêt de mettre en cage les animaux.
M
19 février 2016 13:51
Bien il y en as plusieurs : ramasser les crottes, ramasser le pipi, mais surtout, les lapins on besoin de litière, de foins pour manger, d'un râtelier pour mettre leur foin et leurs granules, et d'un biberon pour boire, de ce fait, la cage est obligatoire winking smiley

C'est leur " confort " à eux
Citation
chaoukaliaa a écrit:
Salam

Je ne vois l'intérêt de mettre en cage les animaux.
19 février 2016 14:19
Merci beaucoup
t
19 février 2016 16:10
je te cite


c est leur confort , une cage de luxe


la liberter n as pas de prix meme pour un lapin qui aimerait courrir apres une lapine jusqu a que la lapine s arrette et que le lapin lui propose de partager sa carotte

si ceu n est pas pour un but d elevage et de revendre les lapins pour subvenir a ses bessoins je ne pense pas que sa soit utile

tu veux un lapin laisse le en liberter dans ton appart et trouve lui une lapine qu il s amuse a lui courrir apres lol



Malgré que ce n est pas stipuler noir sur blanc que c est hram je ne pense pas que enfermer un animal en cage soit corecte

surtout que l islam nous encourage a respeter les animaux.............



Citation
MymyHalouma a écrit:
Bien il y en as plusieurs : ramasser les crottes, ramasser le pipi, mais surtout, les lapins on besoin de litière, de foins pour manger, d'un râtelier pour mettre leur foin et leurs granules, et d'un biberon pour boire, de ce fait, la cage est obligatoire winking smiley

C'est leur " confort " à eux
M
19 février 2016 16:33
Vous me faites tellement rire ptdr oui il y a les souris aussi, laissons-les dans la maison et amusons-nous à les retrouvées !

Ce sont des animaux domestiques qui ne peuvent vivres qu'en cage, et si tu veux qu'il s'amuses avec une femelle, bien tu lui achètes la femelle qui vas avec ..

Je ne vois pas de ou avoir une cage pour les animaux c'est ne pas les respectés .. Ce serais un chat, un chien, je dis pas, là ils sont en libertés car ils sont autonomes, mais des lapins ..

Quand t'achètes ton poisson, pourquoi tu fais pas de ton appartement une piscine afin qu'il puisse vivre librement ??
Citation
touko69 a écrit:
je te cite


c est leur confort , une cage de luxe


la liberter n as pas de prix meme pour un lapin qui aimerait courrir apres une lapine jusqu a que la lapine s arrette et que le lapin lui propose de partager sa carotte

si ceu n est pas pour un but d elevage et de revendre les lapins pour subvenir a ses bessoins je ne pense pas que sa soit utile

tu veux un lapin laisse le en liberter dans ton appart et trouve lui une lapine qu il s amuse a lui courrir apres lol



Malgré que ce n est pas stipuler noir sur blanc que c est hram je ne pense pas que enfermer un animal en cage soit corecte

surtout que l islam nous encourage a respeter les animaux.............
t
19 février 2016 16:38
des animaux domestique...........

laisse moi rire

avant que tu l enferme , il était libre zut j ai voulue dire sauvage
M
19 février 2016 16:40
Ah bon ?? ptdr Alors avant que tu " l'enferme " il était enfermé dans une cage vitrée avec d'autres lapins .. Peut-être n'est-tu jamais allé dans une animalerie
Citation
touko69 a écrit:
des animaux domestique...........

laisse moi rire

avant que tu l enferme , il était libre zut j ai voulue dire sauvage
t
19 février 2016 16:49
si le lapin pouvait parler , il me donnerait raison


quese qu il s en fou de voir ta geule a travers sa prison dorer de salade plein de pesticides et du roulette pour qu il s entretien


La miséricorde, en islam, s’étend à toutes les créatures de Dieu et pas uniquement aux êtres humains. L’islam insiste sur la protection des animaux et interdit formellement toute forme de cruauté envers eux.


ca m etonnerai que ce lapin dont ca particulariter et de gambader dans les champs a une grande vitesse
ce contente d une belle cage de 1 metre carre aussi belle sois tu

mets toi un instant a sa place........


tu me dis qu il est domestique, emmene le dans une foret pour qu il gambade , on verras si il reviens vers sa maitresse.............
t
19 février 2016 16:53
tu joue sur les mots


si il y avait pas des gens tordu qui achete des animaux pour les enfermer dans une cage pour leure seule plaisir

tu n aurais pu le trouvais derriere une vitrine


connais tu le principe de l offre et la demande.........non je peux prendre 2 minutes pour te l expliquer









Citation
MymyHalouma a écrit:
Ah bon ?? ptdr Alors avant que tu " l'enferme " il était enfermé dans une cage vitrée avec d'autres lapins .. Peut-être n'est-tu jamais allé dans une animalerie
M
19 février 2016 16:57
Juste pour te dire que ce n'est pas haram, et cela se faisait au temps du Prophète Aleyhi Salat Wa Salam ... Je pense que si cela était une " cruauté " Allah l'aurais interdit grinning smiley

M'en fin ma foi hein .. Oh et les roulettes c'est pour les hamster pas les lapins winking smiley
& malheureusement le lapin ne peut parler, soit te donner raison ^^

Il n’y a aucun mal à élever les poissons dans un aquarium et les oiseaux dans une cage ainsi que les autres animaux domestiques.

Le Compagnon Anas Ibn Malek a dit : « Le Messager d’Allah Salla Allahou Alaïhi wa Sallam était d’une moralité éminente : c’était le meilleur des gens ! J’avais un frère qui s’appelait «Abou Ôumaïre». Et le Messager d’Allah Salla Allahou Alaïhi wa Sallam quand il le rencontrait lui disait:« Ô Abou Ôumaïre ! Qu’a fait le Noughaïre ? » rapporté par Boukhari et Muslim.
Le Noughaïre est le diminutif de «Naghre» lequel est un petit oiseau.


Néanmoins celui qui séquestre un animal doit obligatoirement bien le traiter et lui donner à manger à satiété car le Prophète Salla Allahou Alaïhi wa Sallam a dit : " Une femme a été punie pour avoir emprisonné un chat jusqu'à ce qu'il meure. À cause de cela, elle a été condamnée à l'Enfer. Elle l'avait emprisonné sans lui donner à manger ni à boire, et sans le libérer pour qu'il puisse manger les insectes de la terre " rapporté par Boukhari et Muslim.

Et Allah sait mieux. Source : LA GRANDE MOSQUÉE DE LYON

PS : Barak Allah ou Fik pour les hassanattes

Citation
touko69 a écrit:
si le lapin pouvait parler , il me donnerait raison


quese qu il s en fou de voir ta geule a travers sa prison dorer de salade plein de pesticides et du roulette pour qu il s entretien


La miséricorde, en islam, s’étend à toutes les créatures de Dieu et pas uniquement aux êtres humains. L’islam insiste sur la protection des animaux et interdit formellement toute forme de cruauté envers eux.


ca m etonnerai que ce lapin dont ca particulariter et de gambader dans les champs a une grande vitesse
ce contente d une belle cage de 1 metre carre aussi belle sois tu

mets toi un instant a sa place........


tu me dis qu il est domestique, emmene le dans une foret pour qu il gambade , on verras si il reviens vers sa maitresse.............
M
19 février 2016 16:58
Ayant fait des études dans le COMMERCE je sais ce que c'est winking smiley
Citation
touko69 a écrit:
tu joue sur les mots


si il y avait pas des gens tordu qui achete des animaux pour les enfermer dans une cage pour leure seule plaisir

tu n aurais pu le trouvais derriere une vitrine


connais tu le principe de l offre et la demande.........non je peux prendre 2 minutes pour te l expliquer
t
19 février 2016 17:06
sur ce dernier point que tu cite tu as tout a fait raison


mais bon , je n arrive pas a m enlever de la tete que le lapin seras beaucoup mieux avec ces conferes dans une foret a ce racontais des histoires lol et a esquiver les chasseures

lol
s
19 février 2016 18:00
ce poste ne doit pas être posté ici
ça relève du savoir se conduire dans la vie avec nos amis les animaux
quel rapport ce mot Haram jeter par terre et remis dans toutes la sauces , haram de faire ci et harame de faire celma et haram de dire , et haram de voir et haram de parler et haram de dire , et haram de se voir , et haram Inchallah et haram de la regarder etc...
que c'est ce mot
dans l'Isalm le Mot Haram ne peut être prononcé ,
ce sont les lois , et les règles , et les interdits qui nous guident dans ce monde comme le lapin en cage n voir les défenseurs des animaux et non le sujet pensées religieuses comme si en Europe s'est transformé en Azhare ou Alkaraouiyine à Fes pareil
je hais l'hypocrisie
n
19 février 2016 18:06
Sourat 2 verset 43:

"Ce matin un lapin a tué un chasseur..."
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
z
19 février 2016 18:36
Salam Alaykoum ,

Adopter un lapin ? C'est haram ça seule la kafala est autorisé dans l'islam. grinning smiley

Non mais plus sérieusement , je rejoins un frère sur le post quel est l'intérêt d'adopter un lapin?

Des frères et sœurs meurent sur les plages un peu partout , et vous êtes là vous poser la question si vous pouvez adopter un lapin , si vous avez de l'argent à dépenser prenez sous votre tutelle un humain , bon certes il ne se nourrit pas que de carottes.

Mettons les lapins sous notre tutelle et mettons nos enfants en cocotte au gaz moutarde,
Citation
el jadidi a écrit:
Salam,
Voilà, nous aimerions adopter un lapin inchaallah pour la maiso cependant nous nous demandions si cela était interdit en islam, le laisser en cage la plupart de la journée ?
Barak Alllah o fikoum
Y
24 mai 2020 02:05
Pour moi,
Ce n’est pas quel que chose à faire je possède un lapin je sais ce que c’est et sa ne dois pas être en cage les pauvres qu’est-ce qu’ils ont demandés ?
C’est eux qu’y on demandait à être en cage? Eux qui on demander d’être enfermée toute la journée sans activité sans qu’il puisse s’amuser ?
Le lapin est un animal social il aime bien avoir des liens avec autrui, c’est un animal qui doit se dépenser tu as le droit de le mettre en cage mais à condition qu’il sorte minimum 4H à 6H par jour !
C’est pitoyable de prendre des animaux juste parce qu’il sont mignons pensait à tout ce qu’il y a derrière il faut arrêter de prendre des animaux pour des objets !
Je penses que vous aimeriez pas qu’on vous enferme dans votre salle de bain 24/24H 7/7j ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook