Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lapidation pour fornication ou adultère?
23 juin 2015 18:10
Salam aleykoum
Je voudrai me renseigner par rapport a un sujet un peu tabou encore et qui fait l'objet de beaucoups de débats mais mon but est juste de m'informer auprès de vous.
La question: J'ai entendu dire que la fornication
( faire l'amour hors mariage) est punit par la loi islamique de 100 coups de fouets et que l'adultère ( avoir une relation sexuelle avec une personne avec qui on est pas marié alors qu'on est deja marié avec quelqu'un) est punit de la lapidation.
En revanche j'ai trouvé sur le site islamqa un hadith disant que le prophète a fait lapider un homme qui avait forniqué.
Pouvez vous m'éclaircir sur ce sujet.
Est-ce 100 coups de fouets, une lapidation ou alors ca depend de si on a fait ca alors qu'on était marié?
23 juin 2015 22:58
Personne? Peut me répondre
T
24 juin 2015 02:49
Citation
Kokokoko a écrit:
Salam aleykoum
Je voudrai me renseigner par rapport a un sujet un peu tabou encore et qui fait l'objet de beaucoups de débats mais mon but est juste de m'informer auprès de vous.
La question: J'ai entendu dire que la fornication
( faire l'amour hors mariage) est punit par la loi islamique de 100 coups de fouets et que l'adultère ( avoir une relation sexuelle avec une personne avec qui on est pas marié alors qu'on est deja marié avec quelqu'un) est punit de la lapidation.
En revanche j'ai trouvé sur le site islamqa un hadith disant que le prophète a fait lapider un homme qui avait forniqué.
Pouvez vous m'éclaircir sur ce sujet.
Est-ce 100 coups de fouets, une lapidation ou alors ca depend de si on a fait ca alors qu'on était marié?

[www.islamweb.net]
24 juin 2015 22:11
Citation
Kokokoko a écrit:
Salam aleykoum
Je voudrai me renseigner par rapport a un sujet un peu tabou encore et qui fait l'objet de beaucoups de débats mais mon but est juste de m'informer auprès de vous.
La question: J'ai entendu dire que la fornication
( faire l'amour hors mariage) est punit par la loi islamique de 100 coups de fouets et que l'adultère ( avoir une relation sexuelle avec une personne avec qui on est pas marié alors qu'on est deja marié avec quelqu'un) est punit de la lapidation.
En revanche j'ai trouvé sur le site islamqa un hadith disant que le prophète a fait lapider un homme qui avait forniqué.
Pouvez vous m'éclaircir sur ce sujet.
Est-ce 100 coups de fouets, une lapidation ou alors ca depend de si on a fait ca alors qu'on était marié?

Alaykoum salam akhy,

Peux tu nous donner la référence du hadith et le hadith en lui même ? C'est important d'avoir un contexte.

Concernant la lapidation en islam, je préfère donner la parole à Zakir Naïk, qui est bien plus savant que moi dans le domaine :

24 juin 2015 22:34
Salam ok merci je me rapelle pas du hadith mais il s'agit d'une référence trouve sur islamqa
Donc je pense que c'est assez sérieux
24 juin 2015 23:57
Citation
Kokokoko a écrit:
Salam ok merci je me rapelle pas du hadith mais il s'agit d'une référence trouve sur islamqa
Donc je pense que c'est assez sérieux

Je voulais dire le contexte du hadith, pas celui de ta source qui j'en suis sûre est très sérieuse.

Malheureusement sans le hadith et le contexte, ça va être compliqué de remonter au pourquoi du comment...
L
26 juin 2015 02:56
Citation
Kokokoko a écrit:
Salam ok merci je me rapelle pas du hadith mais il s'agit d'une référence trouve sur islamqa
Donc je pense que c'est assez sérieux

Pour prouver qu'il y a fornication, il faut quatre témoins mâles ayant assisté à la scène.
Celui qui accuse une personne d'adultère ou de fornication sans présenter ces témoins recevra 80 coups de fouet.
Autant dire que la lapidation n'est tout simplement pas applicable.
Allah est plus savant.
Wa salam.
 
Facebook