Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La lapidation en cas d'adultère
N
26 février 2019 19:00
Salam 3aleykum,

En lisant quelques hadiths du Sahih al-Boukhari, je suis tombé sur plusieurs hadiths portant sur la lapidation.
On en retrouve aucune mention dans le Coran, pourtant plusieurs hadiths (sahih) prétendent que le prophète ﷺ exécutait cette pratique dans le cas d'un adultère (pour la femme en question).
Quel est donc l'avis à prendre concernant cette pratique?

Barak'Allahou fikoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/19 19:08 par Nour*.
T
26 février 2019 19:06
Aleyki salam,

Vous l’avez dit vous même « on en retrouve aucune mention dans le coran » donc, la question ne se pose plus.

Aucun hadith aussi sahih soit-il ne peut se prévaloir sur le coran.



Qu’Allah nous guide vers la lumière.
Citation
Nour* a écrit:
Salam 3aleykum,

En lisant quelques hadiths du Sahih al-Boukhari, je suis tombé sur plusieurs hadiths portant sur la lapidation.
On en retrouve aucune mention dans le Coran, pourtant plusieurs hadiths (sahih) prétendent que le prophète exécutait cette pratique dans le cas d'un adultère (pour la femme en question).
Quel est donc l'avis à prendre concernant cette pratique?

Barak'Allahou fikoum
k
26 février 2019 19:09
waalikom esalam ;il existe une histoire sur une femme qui a été lapidé c vrai car elle s'est dénoncée toute seule le prophète la renvoyé plusieurs fois a cause de son bébé mais elle est retournée pour être purifié de la fornication ;sinon pour acuser directement quelqu'un de fornication il faut obligatoirement 4 temoins qui ont vu l'acte diret entre l'homme et la femme ;donc les chances de lapider un fornicateur a l'heure d’aujourd’hui sont presque nule meme en arabie saoudite
Citation
Nour* a écrit:
Salam 3aleykum,

En lisant quelques hadiths du Sahih al-Boukhari, je suis tombé sur plusieurs hadiths portant sur la lapidation.
On en retrouve aucune mention dans le Coran, pourtant plusieurs hadiths (sahih) prétendent que le prophète exécutait cette pratique dans le cas d'un adultère (pour la femme en question).
Quel est donc l'avis à prendre concernant cette pratique?

Barak'Allahou fikoum
26 février 2019 19:16
et quoi encore!!
donc pour toi ya que le coran !!?
franchement arretez de dire des conneries au nom de l islam !!
ya l option :je sais pas!!whistling smiley
Citation
Titoutriste a écrit:
Aleyki salam,

Vous l’avez dit vous même « on en retrouve aucune mention dans le coran » donc, la question ne se pose plus.

Aucun hadith aussi sahih soit-il ne peut se prévaloir sur le coran.



Qu’Allah nous guide vers la lumière.
26 février 2019 19:16
Salam alaykoum,

En islam la lapidation concerne l'homme et la femme et non pas seulement la femme comme il est habituellement dit dans les journaux ..
N
26 février 2019 19:17
Je pensais plutôt à un autre hadith, où un homme demande au prophète ﷺ de juger selon la loi d'Allah son fils qui a eu des relations illicites avec la femme de la personne pour qui il travaille, et le prophète ﷺ ordonne à Unais (ra) d'aller lapider cette femme.
C'est vrai, me ce qui m'étonne c'est que le Coran n'en fait pas mention, et que certains hadiths prétendent que le prophète ﷺ y a eu recours...

Citation
kayara a écrit:
waalikom esalam ;il existe une histoire sur une femme qui a été lapidé c vrai car elle s'est dénoncée toute seule le prophète la renvoyé plusieurs fois a cause de son bébé mais elle est retournée pour être purifié de la fornication ;sinon pour acuser directement quelqu'un de fornication il faut obligatoirement 4 temoins qui ont vu l'acte diret entre l'homme et la femme ;donc les chances de lapider un fornicateur a l'heure d’aujourd’hui sont presque nule meme en arabie saoudite



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/19 19:19 par Nour*.
F
26 février 2019 19:19
Wa aleykomo salam,

Quel est donc l'avis à prendre concernant cette pratique?

Celui des hadiths tout simplement, il te faut quoi de plus ?

Omar ( ra ) a attesté avoir vu le verset, lu, et appris, mais que pour des raisons de critères de retranscription non assurées, il n'a pas pu l'intégrer.

Le Prophète a appliqué cette pratique et ses compagnons et ceux qui les ont suivi durant des siècles. Aujourd'hui, elle ne l'est plus que dans de rares pays.

Il n'y a pas besoin qu'une loi soit dans le Coran pour être Divine et appliquée.
A
26 février 2019 19:19
Tu dis n’importe quoi ! Je te conseille de te repentir à Allah le très haut et de ne pas parler sur Allah sans science. Certains savants comptent cela comme étant pire que la mécréance.
Citation
Titoutriste a écrit:
Aleyki salam,

Vous l’avez dit vous même « on en retrouve aucune mention dans le coran » donc, la question ne se pose plus.

Aucun hadith aussi sahih soit-il ne peut se prévaloir sur le coran.



Qu’Allah nous guide vers la lumière.
T
26 février 2019 19:26
Je dois me repentir de quoi exactement?
Et qui te dis que je parle sans science? Je n’ai pas donné mon CV lors de mon inscription.

Vous suivez la parole des « grands savants » et je ne suis que la parole du plus grand savant!!!

Je répète au cas où, aucun hadith (parole d’homme) aussi fiable et sahih et tamponné 100 fois ne sera jamais supérieure à la « parole de Dieu ».



Citation
Abdelmalik19 a écrit:
Tu dis n’importe quoi ! Je te conseille de te repentir à Allah le très haut et de ne pas parler sur Allah sans science. Certains savants comptent cela comme étant pire que la mécréance.
T
26 février 2019 19:29
Oui mais, il existe aussi l’option « je sais » alors je ne me tais pas et je le dis bien fort!

Et au fait je n’ai pas dis qu’il n’ya que le coran, j’ai dis que le coran passe en Premier!

Essayez de ne pas « dire trop de conneries » au nom de l’islam.
Citation
thebejaouia a écrit:
et quoi encore!!
donc pour toi ya que le coran !!?
franchement arretez de dire des conneries au nom de l islam !!
ya l option :je sais pas!!whistling smiley
L
26 février 2019 19:30
C'est troublant de voir quelqu'un se poser cette question....vraiment troublant....

"Quel est donc l'avis à prendre concernant cette pratique? "
Heu


Citation
Nour* a écrit:
Salam 3aleykum,

En lisant quelques hadiths du Sahih al-Boukhari, je suis tombé sur plusieurs hadiths portant sur la lapidation.
On en retrouve aucune mention dans le Coran, pourtant plusieurs hadiths (sahih) prétendent que le prophète ﷺ exécutait cette pratique dans le cas d'un adultère (pour la femme en question).
Quel est donc l'avis à prendre concernant cette pratique?

Barak'Allahou fikoum
26 février 2019 19:33
"j’ai dis que le coran passe en Premier!"

OK
doit on fouetter les fornicateurs ?
Citation
Titoutriste a écrit:
Oui mais, il existe aussi l’option « je sais » alors je ne me tais pas et je le dis bien fort!

Et au fait je n’ai pas dis qu’il n’ya que le coran, j’ai dis que le coran passe en Premier!

Essayez de ne pas « dire trop de conneries » au nom de l’islam.
T
26 février 2019 19:34
Ce n’est pas une chèvre qui a mangé le dit verset?

C’est ce qu’on m’avais enseigné à l´ecole « des grands savants »
Citation
Frèrdogan a écrit:
Wa aleykomo salam,

Quel est donc l'avis à prendre concernant cette pratique?

Celui des hadiths tout simplement, il te faut quoi de plus ?

Omar ( ra ) a attesté avoir vu le verset, lu, et appris, mais que pour des raisons de critères de retranscription non assurées, il n'a pas pu l'intégrer.

Le Prophète a appliqué cette pratique et ses compagnons et ceux qui les ont suivi durant des siècles. Aujourd'hui, elle ne l'est plus que dans de rares pays.

Il n'y a pas besoin qu'une loi soit dans le Coran pour être Divine et appliquée.
26 février 2019 19:36
non mon ami!!!le hadith suit le coran!!wama yantik 3ani el hawa !!in houwa illa wahyoun youha!!
exemple:dieu ds le coran te dit quil faut prier!!mais comment faire cette priere?ya le hadith ( le prophète saw)qui te répond !!
et puis n oublie pas que mm ce coran ;dieu l a révélè en entier à ce prophète dont la parole ne vous plait pas !!
enfin bref!!rabbi yahdina ajma3ine!!
Citation
Titoutriste a écrit:
Oui mais, il existe aussi l’option « je sais » alors je ne me tais pas et je le dis bien fort!

Et au fait je n’ai pas dis qu’il n’ya que le coran, j’ai dis que le coran passe en Premier!

Essayez de ne pas « dire trop de conneries » au nom de l’islam.
T
26 février 2019 19:36
Je ne sais pas du coup, on les lapides ou on les fouettes c’est quand même pas pareil dans le 2eme cas la personne est toujours en vie et peut se repentir, non?
Citation
Meteor Strike a écrit:
"j’ai dis que le coran passe en Premier!"

OK
doit on fouetter les fornicateurs ?
26 février 2019 19:37
OUI ou NON ?
Citation
Titoutriste a écrit:
Je ne sais pas du coup, on les lapides ou on les fouettes c’est quand même pas pareil dans le 2eme cas la personne est toujours en vie et peut se repentir, non?
T
26 février 2019 19:43
Toujours cette même phrase, le disque est plus que rayé, j’aimerais bien un seul hadith qui détaille avec exactitude et précision la prière.

Et s’il vous plaît ne me faites pas dire des choses que je n’ai pas dites, je suis assez bavarde comme sa!
Donc je suis les paroles de notre prophète bien aimé, mais ce n’est pas lui qui nous a transmis ces paroles.

Aimin
Citation
thebejaouia a écrit:
non mon ami!!!le hadith suit le coran!!wama yantik 3ani el hawa !!in houwa illa wahyoun youha!!
exemple:dieu ds le coran te dit quil faut prier!!mais comment faire cette priere?ya le hadith ( le prophète saw)qui te répond !!
et puis n oublie pas que mm ce coran ;dieu l a révélè en entier à ce prophète dont la parole ne vous plait pas !!
enfin bref!!rabbi yahdina ajma3ine!!
T
26 février 2019 19:47
Si les conditions mentionnés dans le coran sont réunies, Oui.
Citation
Meteor Strike a écrit:
OUI ou NON ?
26 février 2019 19:47
Bonsoir
Je ne comprends pas pourquoi les hommes se substituent à Dieu
Laissez ceux qui doivent être lapidés, l être par Dieu
P
26 février 2019 19:49
Est il question de lapidation de l'homme, tout aussi fautif que la femme, dans ce hadith ?
Citation
Nour* a écrit:
Je pensais plutôt à un autre hadith, où un homme demande au prophète ﷺ de juger selon la loi d'Allah son fils qui a eu des relations illicites avec la femme de la personne pour qui il travaille, et le prophète ﷺ ordonne à Unais (ra) d'aller lapider cette femme.
C'est vrai, me ce qui m'étonne c'est que le Coran n'en fait pas mention, et que certains hadiths prétendent que le prophète ﷺ y a eu recours...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook