Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la Lapidation
4 juillet 2013 01:05
Salam
Alaykoum

Alors enfaite je vais plus débatte sur des choses importante qui son en relation avec la religion(ISLAM) parce que enfaite on suis pas les même voix. Donc c'est vraiment pas la peine de débattre sur la religion. Le thème apprendre l'islam ou pensées islamique finish.
Au plaisir salam alaykoum a tous
4 juillet 2013 01:19
Citation
maati1990 a écrit:
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
maati1990 a écrit:
Citation
fwine a écrit:
Citation
maati1990 a écrit:
Citation
Mi-Linda a écrit:
Moderniser la religion ? Modifier les lois qu'Allah nous a envoyer ? Copier les premier ? On es pas la pour ce copier les uns les autre mais suivre la religion a la lettre. J'en ai trop entendu la

D’accord, dites moi alors on fait quoi si dans une société, où 95% des gens se déclarent musulmans, mais qui sont à 80% contre la loi de « couper la main d’un voleur » ! Et qui veulent la remplacer par une peine de prison !
Et même si vous avez beau à leur expliquer la chari3a, ils sont toujours majoritairement contre ! Dites moi vous faites quoi? Vous instaurer une dictature contre la volonté de la majorité des musulmans?

C’est de ça dont je parle, il ne suffit pas de dire que c’est la loi de dieu ? Il y a la réalité de ce que pensent les autres ! Et Qui sont autant musulmans que vous !

Cordialement

On fait comme tout le monde. On leur dit que s'ils sont pas contents c'est la même chose, que c'est Dieu qui l'a voulu, que la porte est toujours grande ouverte s'ils veulent partir, et qu'Allah saura se souvenir de leur mécréance le moment venu, histoire de bien leur foutre la trouille.

Salam,

lol, tu veux qu’ils partent où ? Ils sont chez eux ptdr
Vas y en Turquie ou au Maroc et dis leurs que tu vas introduire dans la loi pénale, la Charia3a suivant ta conception, et tu ajoutes : et si vous n’êtes pas contents la porte est ouverte !

Cordialement

Salam
Pourquoi tu commentes pour ne rien dire, que connais-tu de la législation du Maroc ??
As-tu consulté la nouvelle Constitution ?? sais-tu ce qu'est La Moudawana ?? Sois un peu
Adulte, je ne sais pas ce que tu crois être mais tu seras toujours considdéré : issu de
l'immigration .....Cher Maati

Salam,
C’est quoi le rapport de tes propos avec le sujet ptdr
Cordialement

Salam
Je réponds à qui cite le Maroc , non par chauvinisme mais uniquement par rapport
à d'autres pays du maghreb ou moyen orient il s'en sort pas mal ..Ps: si ce n'est pas ton
commentaire dslé pour l'erreur ...Quant à l'instauration du Khalifa il faut trouver le khalif d'abord,
on ne peut l'être à la longueur de sa barbe ni la taille de sa (gandoura) il faut bien Plus ...
4 juillet 2013 01:42
Citation
sakki a écrit:
bonsoir
peut être je n'ai rien compris c'est votre avis
quant à vous , je vous prie de ne pas déformer le sens des mot
innover c'est inventer , dans tous les domaines
quant au lapidation je vous dis encore une fois chiche de frapper une femme
je dis, chiche de le faire à toute personne de toucher une femme (adultère)
donc c'est innovation de ne pas lapider (pas frapper ) même pour une adultère sous peine de se trouver en prison pour longtemps
oui vous allez être enfermé par la loi de l'homme qui s'appelle le juge , et non par la chariaâ
oui une loi de l'homme et non la chariaâ , c'est ça la réalité = la vérité
la chariaâ ne peut plus être appliquée même sur les lieux Saints , INNOVATION OBLIGE

Salam,
Arabie Saoudite,Yemen ....Vérifie combien d'exécutions -Sabre et Hache) depuis janvier 2013..
Va leur dire qu'ils ne peuvent appliquer La Chari'â ...............[23/05/2013]

Arabie saoudite : cinq décapitations suivies d’une "crucifixion" confirment la hausse choquante du
nombre d'exécutions ...

L’Arabie saoudite applique la peine de mort pour un large éventail d’infractions, dont l’« adultère »,
le vol à main armée, l’« apostasie », le trafic de drogue, les enlèvements, le viol et la « sorcellerie ».
A
4 juillet 2013 02:49
Oui la lapidation de l'adultère fait partie de l'Islam

Oui on utilise son cerveau dans son application.

La vérité est toujours au milieu, c'est semble t-il une règle générale smiling smiley
m
4 juillet 2013 22:50
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Oui la lapidation de l'adultère fait partie de l'Islam

Oui on utilise son cerveau dans son application.

La vérité est toujours au milieu, c'est semble t-il une règle générale smiling smiley


Salam,

Effectivement, dans notre époque, il faut utiliser son cerveau pour ne pas l’appliquer.

A mon humble avis, tout châtiment corporel doit tout simplement disparaitre du code pénal.

Cordialement
A
5 juillet 2013 00:26
La règle est suffisamment explicite et effectivement inapplicable dans la pratique.

S'il y a des salauds qui ne vérifient pas pr voir s'il y a bien 4 témoins, on n'en peut rien non plus !
5 juillet 2013 04:01
Citation
maati1990 a écrit:
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Oui la lapidation de l'adultère fait partie de l'Islam

Oui on utilise son cerveau dans son application.

La vérité est toujours au milieu, c'est semble t-il une règle générale smiling smiley


Salam,

Effectivement, dans notre époque, il faut utiliser son cerveau pour ne pas l’appliquer.

A mon humble avis, tout châtiment corporel doit tout simplement disparaitre du code pénal.

Cordialement

Salam
Décidemment tu t'entêtes à créer la polémique, La Chari3a découle de la révélation et
N'est Pas Un code Pénal .....Ni un Droit islamique mais Droit musulman qui engloge la Oumma,
Codifie tous les aspects sociétaux de la vie du musulman et c'est avec cela qu'ils ont bâti, le plus
Grand Empire de L'humanité, Trois continents ............La Chari'à = Voie ,Chemin, pour appliquer
La Volonté de Dieu ,Loi (Char'3) édicté par Allah (soubhanou wa ta'ala) ...




S.5-V .49 .. [. Juge alors parmi eux d’après ce qu’Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs
passions, et prends garde qu’ils ne tentent de t’éloigner d’une partie de ce qu’Allah t’a révélé.
Et puis, s’ils refusent (le jugement révélé) sache qu’Allah veut les affliger [ici-bas]
pour une partie de leurs péchés. Beaucoup de gens, certes, sont des pervers.

S.42 -V..13 ...[Il vous a légiféré en matière de religion, ce qu’Il avait enjoint à Noé, ce que
Nous t’avons révélé, ainsi que ce que Nous avons enjoint à Abraham, à Moïse et à
Jésus: «Etablissez la religion; et n’en faites pas un sujet de divisions». Ce à quoi tu appelles les
associateurs leur paraît énorme Allah élit et rapproche de Lui qui Il veut et guide vers Lui celui qui se
repent.

S.45-V..18....[ Puis Nous t’avons mis sur la voie de l’Ordre [une religion claire et parfaite]. Suis-la
donc et ne suis pas les passions de ceux qui ne savent pas .


{ O vous qui croyez ! Obéissez à Allah et obéissez à l'Envoyé : ne rendez pas vaines vos oeuvres }
[Sourate 47 - Verset 33 ] .
s
5 juillet 2013 12:14
bonsoir
des esprits vraiment simple

ces gens qui soutiennent la lapidation (la barbarie) et si c'étaient leur soeur? ou leur Mère ? ils ne tiendront pas ce langages des gens des ténèbres

si comme quant ils disent la loi c'est la seule loi qui s'applique , au même temps ils se plient en baissant la tête comme des petits meskines devant les juges , devant les commissaires , devant les gendarmes etc....
je hais l'hypocrisie
A
5 juillet 2013 21:33
Citation
sakki a écrit:
bonsoir
des esprits vraiment simple

ces gens qui soutiennent la lapidation (la barbarie) et si c'étaient leur soeur? ou leur Mère ? ils ne tiendront pas ce langages des gens des ténèbres

si comme quant ils disent la loi c'est la seule loi qui s'applique , au même temps ils se plient en baissant la tête comme des petits meskines devant les juges , devant les commissaires , devant les gendarmes etc....

De la barbarie ?

Parce que les musulmans ont tort et que toi et tes potes occidentaux, vous détenez la vérité ?
Imposez SA loi au monde islamique, c'est ça la barbarie !
Aujourd'hui, sur la place Tahrir, on a des femmes qui se sont fait sauter par autant d'hommes qu'ils ont de batards.--> ça c'est la barbarie !

Aujourd'hui, des familles éclatent et des enfants vivent traumatisés à cause d'hommes qui ne savent même plus où ils ont chopé leur dernière maladie vénérienne ---> ça c'est de la barbarie
26 juillet 2013 09:47
En fait, tout réside dans la taille de la pierre utilisée. Le débat commence ici.
26 juillet 2013 13:15
Citation
Muslima0076 a écrit:
Salam alaykoum
Enfaite la lapidation c'est une punition corporel !! Quand la femme comet l'adultère et qui ya 5 témoins qui témoignent quelle la comis alors on la lapide !!! On aplique la CHARI3A !! Ça fait partis de l'islam au cas ou .. Si y'a des gens qui l'ignorent. Parcontre on lapide pas la femme nous mm faut une justice religieuse et tout ça .. Mais si elle a rien comis on la touche pas ! L'homme doit être bon envers sa ou ses femmes !!

salam

petite rectification : la lapidation vaut aussi bien pour l'HOMME que pour la femme d'après le coran , et si ils avouent d'eux-mêmes pas besoin de témoin

à bon entendeur

salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook