Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
lapidation
S
29 septembre 2008 12:24
je suis choquée lorsque je vois des videos sur ca ou les mecs tapent avec des pierres en plus

Est ce une pratique religieuse?

parceque j avoue ca me choque quand même

c'est pas ca l'islam!!
a
29 septembre 2008 15:02
Citation
Sothys a écrit:
je suis choquée lorsque je vois des videos sur ca ou les mecs tapent avec des pierres en plus

Est ce une pratique religieuse?

parceque j avoue ca me choque quand même

c'est pas ca l'islam!!

c'est bien encadré dans l'islam ... ce que tu vois dans les videos c'est de la barbarie ....
S
29 septembre 2008 15:44
Citation
abdel062 a écrit:
Citation
Sothys a écrit:
je suis choquée lorsque je vois des videos sur ca ou les mecs tapent avec des pierres en plus

Est ce une pratique religieuse?

parceque j avoue ca me choque quand même

c'est pas ca l'islam!!

c'est bien encadré dans l'islam ... ce que tu vois dans les videos c'est de la barbarie ....

Merci abdel062 de ta réponse. Pas de doute c est de la pur barbarie.

mais lapider jusqu'a la mort je pense pas que l'islam tolere ca non?
z
29 septembre 2008 15:48
Salam,

Cela n'est pas mentionné dans le Coran, sauf pour satan le madit et le lapidé.
par contre on le trouve dans de mauvaises traductions.
Il existe des hâdiths, mais en toute logique, la peine est inapplicable, tellement entourée de précautions.
Je rechercherai inchae Allah un débat de srnit là dessus.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
a
29 septembre 2008 15:50
Citation
Sothys a écrit:
Citation
abdel062 a écrit:
Citation
Sothys a écrit:
je suis choquée lorsque je vois des videos sur ca ou les mecs tapent avec des pierres en plus

Est ce une pratique religieuse?

parceque j avoue ca me choque quand même

c'est pas ca l'islam!!

c'est bien encadré dans l'islam ... ce que tu vois dans les videos c'est de la barbarie ....

Merci abdel062 de ta réponse. Pas de doute c est de la pur barbarie.

mais lapider jusqu'a la mort je pense pas que l'islam tolere ca non?

oui, c'est une sanction, une punition, un châtiment terrestre plus doux que celui attendu a l'au delà si la personne n'a pas été puni sur terre.

ce n'est pas aux gens de le faire, mais au juge, le gouvernement, les responsables en general ...
z
29 septembre 2008 15:52
Salam,

Avant d'en venir là il faut passer ce cap:

[www.islamophile.org]
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
a
29 septembre 2008 15:53
Citation
zouitina a écrit:
Salam,

Cela n'est pas mentionné dans le Coran, sauf pour satan le madit et le lapidé.
par contre on le trouve dans de mauvaises traductions.
Il existe des hâdiths, mais en toute logique, la peine est inapplicable, tellement entourée de précautions.
Je rechercherai inchae Allah un débat de srnit là dessus.

non c'est faux .... ça existe belle et bien ... c'est juste que maintenant ce n'est pas applicable, par peur de l'occident ... et parce que les responsables sont soit laics, soit non pratiquants, s'en foutent vraiment de la religion...

que ce soit pas applicable ne veut pas dire que ça n'existe pas, y a aucune mauvaise traduction,

et c'est ecrit dans le coran
S
29 septembre 2008 15:54
Citation
zouitina a écrit:
Salam,

Cela n'est pas mentionné dans le Coran, sauf pour satan le madit et le lapidé.
par contre on le trouve dans de mauvaises traductions.
Il existe des hâdiths, mais en toute logique, la peine est inapplicable, tellement entourée de précautions.
Je rechercherai inchae Allah un débat de srnit là dessus.

barakallahoufik merci. c'est juste que je me disais que l'islam c est une religion ou le repentir existe, la misericorde de Dieu est tjs mentionnée dans le saint coran alors kan je vois des lapidations jusqu'a la mort eye popping smiley
z
29 septembre 2008 16:00
Citation
abdel062 a écrit:
Citation
zouitina a écrit:
Salam,

Cela n'est pas mentionné dans le Coran, sauf pour satan le madit et le lapidé.
par contre on le trouve dans de mauvaises traductions.
Il existe des hâdiths, mais en toute logique, la peine est inapplicable, tellement entourée de précautions.
Je rechercherai inchae Allah un débat de srnit là dessus.

non c'est faux .... ça existe belle et bien ... c'est juste que maintenant ce n'est pas applicable, par peur de l'occident ... et parce que les responsables sont soit laics, soit non pratiquants, s'en foutent vraiment de la religion...

que ce soit pas applicable ne veut pas dire que ça n'existe pas, y a aucune mauvaise traduction,

et c'est ecrit dans le coran

Salam,

je n'ai pas dit que ça n'existait pas.
J'ai dit que si on suit les principes de l'islam elle est quasi inapplicable.
Et si il y a des mauvaises traductions.
Le coran arabe ne fait pas mention de la lapidation alors que des traductions mettent se terme par erreur.
C'était le cas de l'ancienne traduction de yabi y compris sur un Coran chez moi.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
29 septembre 2008 16:01
Salam,

ci joint la réponse de srnit que ce sujet:

.....lors d'un précédent débat.

Il faut quand même préciser que ton point de vue n'est pas celui de la religion.
Dès le début, il existe des divergences sur le sujet mais je n'ai pas suffisament de précisions sur le sujet pour donner les arguments de chacun.

L'avis classique est que le had (la peine édicté par Dieu) pour l'adultère est la lapidation.
Maintenant, on va d'abord s'arrêter sur ce point, ça veut dire quoi.
Ca veut dire que dans la conscience du musulman, il doit ressentir la gravité de ce péché à savoir comme tu l'as dit trahir la confiance de son épouse, la tromper ... Ce sont des sentiments qui repoussent l'ame humaine et qui sont de mauvais actes.
Par exemple, aujourd'hui, même si tu prends un européen sans religion ni quoi que ce soit, quand il trompe sa femme, il se cache, il va dans un resto pépére, puis un hôtel mais ne pensera pas une seconde retourner chez lui dire à sa femme wé j'étais avec l'autre pour m'amuser un peu.
Ainsi, la religion ne fait qu'interdire ce qui est rejeté naturellement par la conscience humaine à savoir la fitra de l'individu. Mentir, voler, tromper, usurper, tous ces gestes sont rejetés par la conscience et oblige l'individu à se cacher pour les accomplir.

Maintenant, revenons sur la peine en elle-même : la lapidation.
Elle ne se base pas sur une pratique des juifs ou des chrétiens. Les sources en islam sont le Coran et la Sunna (paroles, faits, gestes, approbations ...) de son prophète (paix et bénédiction sur lui).
Par rapport à la lapidation, le texte de rorriz n'entre pas en ligne de compte pour les raisons suivantes : il s'agit d'un défi afin de vérifier la prophétie de Muhammad comme l'a noté Zouitina et le second aspect est la décentralisation du pouvoir judiciaire (les juifs appliquent les lois juives). Ce texte nous confirme simplement que la lapidation se retrouve dans le corpus des sources juives.
Les textes de référence généralement pris en compte sont ceux cité par JD, je vais y revenir un peu plus loin inshaAllah.

Islamiquement parlant selon donc les principales écoles, il existe 2 cas dans lequels sont appliqués la peine :
1- Quatre témoins occulaires digne de confiance attestant qu'ils ont vu le coït (la pénétration). Si un témoin donne une version différente, ce sont eux qui s'en prennent plein la tronche.

2- Le quadruple aveu de la personne (qui doit être musulmane, la peine ne peut s'appliquer que sur un croyant) donné sans contrainte, en connaissance de cause (en sachant l'existence de cette peine). La rétractation est possible à tout moment y compris au moment de l'exécution de la peine.


Prenons les 2 cas : les savants qui décrivent le 1er cas disent quasi-impossible. Personnellement, je dis tout simplement impossible ça sert à rien de jouer sur les mots.
De tout ce que j'ai lu dans les livres de références, la vie du prophète (paix et bénédictions sur lui), la vie des compagnons, jamais je n'ai vu le cas 1 représenté.
Pourquoi ? Parce qu'il faut y aller pour que 4 témoins voient jusqu'à la pénétration
Ensuite parce qu'il s'agit de témoin digne de confiance, c'est à dire quelqu'un qui n'espionne pas son voisin.
Quand on ne peut pas espionner (son voisin ou autre) et qu'il faut 4 témoins alors soit les témoins ont espionné alors le témoignage n'est pas recevable, soit les témoins n'espionnent pas et comment verront ils la scène ?
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
29 septembre 2008 16:01
Salam,
ci joint la réponse de srnit que ce sujet:

.....lors d'un précédent débat.

Il faut quand même préciser que ton point de vue n'est pas celui de la religion.
Dès le début, il existe des divergences sur le sujet mais je n'ai pas suffisament de précisions sur le sujet pour donner les arguments de chacun.

L'avis classique est que le had (la peine édicté par Dieu) pour l'adultère est la lapidation.
Maintenant, on va d'abord s'arrêter sur ce point, ça veut dire quoi.
Ca veut dire que dans la conscience du musulman, il doit ressentir la gravité de ce péché à savoir comme tu l'as dit trahir la confiance de son épouse, la tromper ... Ce sont des sentiments qui repoussent l'ame humaine et qui sont de mauvais actes.
Par exemple, aujourd'hui, même si tu prends un européen sans religion ni quoi que ce soit, quand il trompe sa femme, il se cache, il va dans un resto pépére, puis un hôtel mais ne pensera pas une seconde retourner chez lui dire à sa femme wé j'étais avec l'autre pour m'amuser un peu.
Ainsi, la religion ne fait qu'interdire ce qui est rejeté naturellement par la conscience humaine à savoir la fitra de l'individu. Mentir, voler, tromper, usurper, tous ces gestes sont rejetés par la conscience et oblige l'individu à se cacher pour les accomplir.

Maintenant, revenons sur la peine en elle-même : la lapidation.
Elle ne se base pas sur une pratique des juifs ou des chrétiens. Les sources en islam sont le Coran et la Sunna (paroles, faits, gestes, approbations ...) de son prophète (paix et bénédiction sur lui).
Par rapport à la lapidation, le texte de rorriz n'entre pas en ligne de compte pour les raisons suivantes : il s'agit d'un défi afin de vérifier la prophétie de Muhammad comme l'a noté Zouitina et le second aspect est la décentralisation du pouvoir judiciaire (les juifs appliquent les lois juives). Ce texte nous confirme simplement que la lapidation se retrouve dans le corpus des sources juives.
Les textes de référence généralement pris en compte sont ceux cité par JD, je vais y revenir un peu plus loin inshaAllah.

Islamiquement parlant selon donc les principales écoles, il existe 2 cas dans lequels sont appliqués la peine :
1- Quatre témoins occulaires digne de confiance attestant qu'ils ont vu le coït (la pénétration). Si un témoin donne une version différente, ce sont eux qui s'en prennent plein la tronche.

2- Le quadruple aveu de la personne (qui doit être musulmane, la peine ne peut s'appliquer que sur un croyant) donné sans contrainte, en connaissance de cause (en sachant l'existence de cette peine). La rétractation est possible à tout moment y compris au moment de l'exécution de la peine.


Prenons les 2 cas : les savants qui décrivent le 1er cas disent quasi-impossible. Personnellement, je dis tout simplement impossible ça sert à rien de jouer sur les mots.
De tout ce que j'ai lu dans les livres de références, la vie du prophète (paix et bénédictions sur lui), la vie des compagnons, jamais je n'ai vu le cas 1 représenté.
Pourquoi ? Parce qu'il faut y aller pour que 4 témoins voient jusqu'à la pénétration
Ensuite parce qu'il s'agit de témoin digne de confiance, c'est à dire quelqu'un qui n'espionne pas son voisin.
Quand on ne peut pas espionner (son voisin ou autre) et qu'il faut 4 témoins alors soit les témoins ont espionné alors le témoignage n'est pas recevable, soit les témoins n'espionnent pas et comment verront ils la scène ?
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
29 septembre 2008 16:02
Reste le cas 2 : le quadruple aveu.
Cet aveu est fait sans contrainte. Si la personne refuse d'avouer alors évidemment c'est son droit.
Si la personne avoue 1 fois ou 90 fois puis se rétracte alors sa rétractation est possible.
C'est encore plus frappant dans le cas de la femme qui est venu au prophète (paix et bénédiction sur lui). Elle est venu le voir le prophète la renvoie mais elle lui dit vas tu me renvoyer comme tu as renvoyé Maiz? La femme a donc témoigné de son acte puis elle fut renvoyé par le prophète car elle était enceinte.
Elle accouche et elle revient de son propre gré au prophète (pas de commis de justice pour la chercher, pas de lettre de réclamation), le prophète la renvoie pour sevrer son enfant. Elle le fait puis revient encore à la charge encore une fois de son propre gré sans qu'on ait des traces de relance de la part du prophète sur son cas. Enfin, la peine lui sera appliquée.

Au sujet de Maiz par exemple :
Le Messager — que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur lui — dit à Hazzâl, l’homme qui avait poussé Mâ`iz à reconnaître son crime auprès de lui : « Si tu l’avais recouvert de ta tunique, cela aurait été mieux pour toi. »

Ca veut dire quoi? La lapidation n'est pas la meilleure solution. Mieux vaut la couvrir et l'encourager à rechercher le pardon de Dieu par les actes de bien.
Mais si de son plein gré, la personne témoigne, ne se rétracte pas alors la peine lui est appliqué comme une purification de son péché avant son retour à Dieu.
Quand nous mentionnons Maiz, nous disons que Dieu l'agrée, leur repentir a été sincère.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
a
29 septembre 2008 16:37
je retire ce que j'ai dit ...

en fait il faut leur demander de se repentir ... y a des etapes a suivre ...

apres je sais plus si y a lapidation a l fin du processus ou pas ...

on joue pas aux sentimentaux sur ses sujets ....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/08 20:27 par abdel062.
w
29 septembre 2008 19:42
Citation
abdel062 a écrit:
je retire ce que j'ai dit ...

en fait il faut leur demander de se repentir ... y a des etapes a suivre ...

apres je sais plus si y a lapidation a l fin du processus ou pas ...

ce sont des animaux .... on joue pas aux sentimentaux sur ses sujets ....

beaucoup d'homo sont né comme ça, c pas de leur faute finalement !!
a
29 septembre 2008 20:26
oui c'est possible mais ne doivent pas pratiquer il garde ça pour eux ... c'est tout ...

je pense que c'est un sujet tres sensible. il faut pas en parler ... sinon on sera sanctionné
s
29 septembre 2008 23:28
salam alaycoum

aucun sujet n'est sensible si on sait de quoi on parle, abdel parfois je trouve tes interventions non réfléchis

bref barakallahoufik zouitouna pour le rappel, effectivement il y a 1 chance sur 100000000 pour que 4 personnes passent par là et voient l'acte en lui mm, je conseil aussi à lire l'exégèse de sourhate elnour, sourhate qui est déscendu par rapport aux calomnie que l'on a dit sur Aicha qu'Allah l'agréer, c'est une histoire qui pourrait remettre les esprits en place et éclairer les choses, quand aux vidéos que l'on voient sur le net je conseil au gens de ne pas y faire attention, ce sont la plupart des chiites qui pratiquent la lapidation, ou autres sectes en tout genre, Allah ghafour wa rahim, je ne pense pas que ce soit un sujet taboo, se dire qu'il faut pas en parler au contraire cela existe, la chari3a doit être exécuter dans les normes et pas mots par mots exemple en arabie saoudite rare sont les gens lapider, il n'y en presque pas du tout, jamais entendu parler, par contre exemple en somalie il y a eu une exécution d'un homme qui à tué le pére d'un jeune homme, l'homme a été condamné à mourir de la mm maniére que celui qu'il avait tué et qui fut le bourreau et bien le fils de l'homme tué, le fils tua le meurtrier à coup de couteaux dans le ventre eye popping smiley
qu'Allah guide les musulmans dans la droiture amine

on lis mainte et mainte fois que Allah est pardonneur qu'Il est miséricordieux, soubhannalah il y en a qui ne donne pas d'importance à ces mots comme il se doit, mesuront nous Son pardon, ou Sa clémence, lahilaha illallah

qu'Allah nous pardonne amine
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
b
2 octobre 2008 12:20
La lapidation comme la main tranchée du voleur sont des limites que Dieu a donné aux hommes.
Cela sont inaplicable car pour la lapidation il faut bon nombre de témoins (4), avec consentement de l'acusé(e) bien que comme par hasard c'est la femme qui trinque en générale. Et avec la mauvaise foi que l'on connait chez l'homme il peut y avoir conspiration et donc c'est a dieu de juger. Et pour le voleur il est dit de trancher la main droite, dans le cas ou si nous vivions dans un monde où personne ne meurt de faim. Ca le bon Dieu le sait trés bien, la méchanceté de l'homme est de penser a sa poche avant ses proches.Et donc on ne peut trancher la main d'un "nécessiteux".
ET TOUT CELA EST UN MESSAGE A L'HOMME. DE PAR CES ACTES COMMIS ON NE MERITE PAS LA MORT!!
w
3 octobre 2008 17:11
J'ai bien peur que des témoins ne soient achetés... ou qu'ils témoignent sous la contrainte:
cas n°1
cas n° 2
exemples
Ne nous voilons pas la face, ces pratiques d'un autre âge existent bien officiellement et quelque foisofficieusement, récemmelt un homme a lapidé sa propre fille âge de 12 ans car à l'école elle avait un "amoureux", disait-on
b
3 octobre 2008 18:05
QUI peut me citer un verset ou on parle de lapidation SVP?

(Pour moi ce mot n a été utilise que pour " satan"!)merci de répondresmiling smiley
z
3 octobre 2008 18:55
Citation
bienveillant a écrit:
QUI peut me citer un verset ou on parle de lapidation SVP?

(Pour moi ce mot n a été utilise que pour " satan"!)merci de répondresmiling smiley

Il n'y en a pas.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook