Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Langues et origines
B
15 janvier 2018 21:09
Salam

Est ce que vous parlez la langue de votre pays d origine ?

Genre Algérien si vous venez d’Algerie

J ai croiser plusieurs personnes qui ne parler pas ou comprennent quelque mots sans plus
15 janvier 2018 21:10
Salam

Je parle le darija
z
15 janvier 2018 21:11
Salam,

Pareil
Citation
MerendinaTager a écrit:
Salam

Je parle le darija
15 janvier 2018 21:13
Je comprend le kabyle et je le parle (mais avec un peu de difficultés au niveau de la prononciation).
Y
15 janvier 2018 21:18
Salam
Je parle kabyle et darija.
Je comprends aussi le darija marocain (à force avec la mère de ma meilleure amie lol)

Mon grand regret et de ne pas savoir parler et écrire l arabe littéraire . Mais inchallah je vais changer ça !
15 janvier 2018 21:19
Salam

Je suis algérienne
Je fais malheureusement partie des gens qui ont été dégoutés étant gamin du pays d'origine.
J'ai passé mes vacances enfermée chez ma grand mère du coup je n'ai jamais aimé aller au bled et je n'ai pas pu apprendre l'arabe.
Ma mère ma toujours parlé en français et avant mes 20 ans je pouvais ne pas voir mon père pendant des mois...
Par contre je le comprend relativement bien.
Dès que je passe mon diplôme je me mets à l'apprendre avec les parents, ça va être chaud à mon âge mais j'ai vraiment envie ^^
S
15 janvier 2018 21:20
je parle le kabyle chaq jours
l'arabe algerie, marocain, sahraoui et tunisien chaque jours pratiquement

Citation
Bones a écrit:
Salam

Est ce que vous parlez la langue de votre pays d origine ?

Genre Algérien si vous venez d’Algerie

J ai croiser plusieurs personnes qui ne parler pas ou comprennent quelque mots sans plus
B
15 janvier 2018 21:21
C est bien thumbs up

Pourquoi t’es parents ne te parler qu en français si c est pas indiscret ?
Citation
SsNekosS a écrit:
Salam

Je suis algérienne
Je fais malheureusement partie des gens qui ont été dégoutés étant gamin du pays d'origine.
J'ai passé mes vacances enfermée chez ma grand mère du coup je n'ai jamais aimé aller au bled et je n'ai pas pu apprendre l'arabe.
Ma mère ma toujours parlé en français et avant mes 20 ans je pouvais ne pas voir mon père pendant des mois...
Par contre je le comprend relativement bien.
Dès que je passe mon diplôme je me mets à l'apprendre avec les parents, ça va être chaud à mon âge mais j'ai vraiment envie ^^
c
15 janvier 2018 21:22
Salam
Je parle darija marocain mais je comprend l'algérien et un peu littéraire
Je comprends un peu les tunisiens et syriens libanais.
15 janvier 2018 21:26
Bah mon père je le voyais pas et je pense que ma mère avait pas le temps le soir ( fallait qu'elle taff pour pas qu'on crève de faim ) de nous apprendre donc elle nous parlait en français

Les seules fois où j'entendais l'arabe c'était pendant l'appel à la prière ou chez les grandes soeurs de maman pendant les fêtes ou les vacances ( cad 2 semaines par an..)
J'ai donc clairement pas assez été baignée la dedans du coup je parle pas l'arabe malgré une certaine compréhension

Vu le boulot que je fais ça m'aurait bien été utile pourtant

Citation
Bones a écrit:
C est bien thumbs up

Pourquoi t’es parents ne te parler qu en français si c est pas indiscret ?
15 janvier 2018 21:33
Salam

Dans ma famille entre nous on parle le "créole" du Rif-Espanique, c'est un mélange d'espagnol-raifin-arabe-français, parlé exclusivement en (Melilla, Nador, Alhoceima) thumbs up
B
15 janvier 2018 21:34
Les mélanges ça donne toujours un truc bizarre une langue à part ptdr
Citation
El-Chino a écrit:
Salam

Dans ma famille entre nous on parle le "créole" du Rif-Espanique, c'est un mélange d'espagnol-raifin-arabe-français, parlé exclusivement en (Melilla, Nador, Alhoceima) thumbs up
15 janvier 2018 21:44

Salam 3alaykoum,

Je suis algérienne, donc je parle le dialecte de mon pays mais je comprends sans difficulté les marocains par contre les tunisiens jai un peu plus de mal à cause de leur accent.

15 janvier 2018 22:09
Salam
Moi je parle couramment le kabyle.
Mais ce qui me complexe c'est de pas comprendre et parler arabe.
Je suis typée peau mate pour une kabyle et on me prend toujours pour une arabe . Du coup quand les vieilles me parlent en arabe au marché ou me demandent un renseignement dehors j'ai l'air tellement débile et je dis juste InchaAllah.
B
15 janvier 2018 22:10
Faut ps se complexer pour ci peu smiling smiley
Citation
joietespoir a écrit:
Salam
Moi je parle couramment le kabyle.
Mais ce qui me complexe c'est de pas comprendre et parler arabe.
Je suis typée peau mate pour une kabyle et on me prend toujours pour une arabe . Du coup quand les vieilles me parlent en arabe au marché ou me demandent un renseignement dehors j'ai l'air tellement débile et je dis juste InchaAllah.
15 janvier 2018 22:23
Tu es une méchante fille, je suis moi même un mélange, pour toi je suis bizarre ? sad smiley
Citation
Bones a écrit:
Les mélanges ça donne toujours un truc bizarre une langue à part ptdr
B
15 janvier 2018 22:24
Pas du tout ca a son charme
Citation
El-Chino a écrit:
Tu es une méchante fille, je suis moi même un mélange, pour toi je suis bizarre ? sad smiley
15 janvier 2018 22:32
Estas perdonada a metad tongue sticking out smiley
Citation
Bones a écrit:
Pas du tout ca a son charme
B
15 janvier 2018 22:33
Traduction moody smiley
Citation
El-Chino a écrit:
Estas perdonada a metad tongue sticking out smiley
P
15 janvier 2018 22:43
Non malheureusement sad smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook