Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Langues
P
Paz
2 mai 2004 15:53
Salut à tous...

Non, non ! Je ne veux pas vous parler de la langue en tant que muscle qui peut pourtant servir pour de nombreuses activités, mais de "langue parlée". En gros : combien de langues parlez vous ? Et lesquelles ? Aimeriez vous apprendre une autre langue, et laquelle ?

smiling smiley
t
2 mai 2004 15:56
Salam

Pour moi ca sera l'anglais et le bèrbère. le français vu ke je vis en france.
y'avais l'espagnol il fut un temps ms G completement oublier.
un peu d'arabe ms mon vocabuaire est limité. c'est cette dernière langue ke j'aimerais assimiler.


salam

et toi alors..tu participe pas a ton post winking smiley
l
2 mai 2004 15:59
Moi je parle français et anglais, je comprends l'espagnol et l'italien mais je ne les parle plus très bien, et enfin je comprends un peu et je baragouine un peu de grec. Et grâce à vous, je connais quelques expression en arabe grinning smiley

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
t
2 mai 2004 16:06

Salam,

Moi, je parle le français; le dialecte tangérois mais pas l'arabe classique, je le lis, l'écris mais ne comprends pas trop, et encore moins le parler!; l'anglais (ma langue préférée); l'espagnol ( il faut que je pratique encore l'oral); le néerlandais (je comprends mais naime pas trop cette langue et je ne fais donc pas d'effort pour la parler) et 1 peu de japonais.
Sinon, jaimerais apprendre le grec et 1 langue africaine.
t
2 mai 2004 16:09

Et toi paz?
m
2 mai 2004 16:16
t'as oublié le patois picard, tu m'étonnes lorely t'aurais honte de ton patois maternel

Le plus intelligent est celui qui sait qu'il ne sait pas (socrate)
l
2 mai 2004 16:32
Lol Mustaf grinning smiley je ne parle pas le patois picard, je ne connais que l'accent winking smiley

Il n'y a presque que dans la Somme qu'ils parlent le vrai Picard, tu devrais le savoir ispice di Amiénois winking smiley

Un jour j'ai été voir "Guignol" là-bas, avec des marionnettistes qui parlaient en patois... J'ai rien capté grinning smiley

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
s
2 mai 2004 18:11
anglais,espagnol,italien et français

m
2 mai 2004 20:12
Moi je parle l'anglais, l'espagnol, l'allemand, le français, le néerlandais, un peu de bérbére (mais un tout petite peu) et je peux comprendre l'arabe (pas écrit!!)!!
Bisous à tous!!

Missbizou
l
2 mai 2004 20:15
jaimerai apprendre le tachilhite, le latin/grec et puis lallemend et le mandarin puis liranien

"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
s
2 mai 2004 20:21
L'arabe, l'anglais (faut qd mm que je m'entraîne à l'oral ), l'arabe classique ( écrit, lu et parlé) et pas mal de dialecte : bèrbère du sud marocain, égyptien, khalijii... Bref, tous les langues arabes ...

J'ai commencé à apprendre l'hébreu à une époque mais j'ai laissé tomber car les cours finissaient trop tard le soir et avec le boulot pas facile.

Sinon, si mon frère part s'installer à Shanghai je me mettrais au mandarin ( langue officille de chine je pense grinning smiley ) grinning smiley ouie, ouie, ouie ...

P.S: ah oui à une période j'ai voulu apprendre le néerlandais mais bon on m'a découragée ...

Oua allah aalam...
d
2 mai 2004 21:10
le berbère, l'espagnol et l'anglais, Le chinois me brancherait bien vu qu'on risque d'en croiser bcp dans les années à venir !!!!
Sadhia pourquoi l'hébreu ?
d
2 mai 2004 21:24
Arabe, francais, englais et un peu suedois.

Sadhia parle plusieurs langues arabes!!! Tu peux me dire combien existe-il de langues arabes?
P
Paz
2 mai 2004 21:26
moi bein... le français, l'espagnol, l'anglais, l'arabe (dialecte) et l'italien que j'apprend (mais ça reste bof bof) smiling smiley

merci pour avoir répondu !!
d
2 mai 2004 21:30
salam

hooooooooo le suedois
tiens je conné 3 mois en suedois:
felote = pardon
haido = au revoir

heuu yavé merci aussi ms G oublié!!!!!!!!!!!!!!!
ha oui C Tak!!!

c'est incomprehensible le suedois autant l'espagnol tu peux te debrouiller pr comprendre autant le suedois ya pas un mot dedictible (?)..

Sadhia tu pense bien ( grinning smiley) C bien le mandarin la langue oficielle en Chine ! winking smiley

salam
s
2 mai 2004 21:41

bonjouuuuuuuuur

moi je parle francais ,arabe, berbere,anglais(moyen)
j arrive a dechiffrer l hebreu,et comprendre qlq mots espagnols et ningala(langue africaine congo)

j aimerais bien apprendre l allemend et l espagnol surtt

s
2 mai 2004 21:55
je n'ai pas dit plusieurs langues arabes mais dialectes et il me semble qu'il en existe pas mal ... j'ai un oncle par ex qui parle marocain mais ne comprend ps un mot de dialecte égyptien ... ma tante qui parle marocain ne comprend pas le dialecte des gens des émirats ... ceci parce qu'ils ne connaissent pas l'arabe classique ...

L'hébreu car c'est une langue qui m'a tjs intéressée, comme il existe des israéliens qui parlent l'arabe pq pas apprendre leur langue ?

Oua allah aalam...
d
2 mai 2004 22:05
sadhia a ecrit: je n'ai pas dit plusieurs langues arabes mais dialectes...
T'a bien relu ton ancien message? smiling smiley

s
2 mai 2004 22:19
Ah oui grinning smiley vs voulez parler du mot "arabe" du début de mon texte ? Je l'avais oublié celui-là ! sorry, sorry ! tt mes excuses , oubli écrit ...


Oua allah aalam...
s
2 mai 2004 22:20
je parle courament:
- arabe
- français
- espagnol
- portugais

la langue ke j'aimerais tant maîtriser: l'anglais bien évidemment vu ke je suis nuuuullllissime en anglais sad smiley

Ojo por Ojo y Diente por Diente ;)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook