Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
langue tunisienne
n
18 avril 2015 19:01
Salam haleykoum je voudrais apprendre la langue tunisienne mais par ou commencé ? Merci de maidé
n
18 avril 2015 19:31
Des lecture mais pa de réponse sad smiley
I
22 avril 2015 18:04
Moi aussi jaimerai bien smiling smiley
n
22 avril 2015 21:28
pour quele raison toi ? Lol
b
22 avril 2015 21:32
Salem,

La longue tunisienne s'apprend avec la discussion, sa s'apprend pas à l'école,
n
22 avril 2015 21:39
Bah moi enfaite je suis entrin d'essayé dapprendre tte seule ché moi mais cest pas facile je sais pa par ou commencé
I
22 avril 2015 21:53
Mon mari est tunisien et sa famille habite en tunisie et ne parle pas français donc c'est très compliqué de parler avec eux lol.
I
22 avril 2015 21:54
Et toi c'est pour quoi
n
22 avril 2015 22:47
Exactement la meme chose lol
F
22 avril 2015 22:52
Salam aleikoum

Ton mari je veux pas t'aider à apprendre ?
n
22 avril 2015 22:54
Si y m'aide un peu lol
s
23 avril 2015 00:01
Citation
nounoush a écrit:
Salam haleykoum je voudrais apprendre la langue tunisienne mais par ou commencé ? Merci de maidé

Salam,

Tout d'abord tu souhaites apprendre le tunisien pour le parler ou aussi le lire et l'écrire ?
As tu quelques bases en arabe ?
Tu es de quelle origine ?
Et pourquoi tu veux apprendre le tunisien particulièrement ?
23 avril 2015 11:38
Il y a des méthodes qui se vendent pour vous aider mais la meilleure manière est la pratique.
23 avril 2015 11:39
faut parler a des tunisiens
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
23 avril 2015 14:54
Citation
nounoush a écrit:
Salam haleykoum je voudrais apprendre la langue tunisienne mais par ou commencé ? Merci de maidé
Bonjour,
Tout d'abord a ma connaissance il n'existe aucune langue tunisienne mais comme la plus part des pays arabes chaque pays a son dialecte.Donc si tu maitrises l'arabe classique qui est une langue tu peux toujours comprendre facilement la famille de ton mari.
Meme a l'interieur d'un seul pays il existe plusieurs dialectes je suppose que tu es une marocaine le casablancais que je suis je ne peux pas comprendre un jabli ou un oujdi ou berkani ou un sahraoui ou meme perfois un fassi authentique sans parler du riffain ou soussi
ou zemmouri de khemisset ou d'un zayani ni d'ailleurs un filali de tafilalt.
on n'oublie souvent que une communication c'est entre un expediteur et un receveur.S'ils veulent se comprendre ils reussiront a faire passer la communication mais comme c'est toujours le cas malheureusement personne n'ecoute l'autre.
Un fait reel m'est arrive je me suis trouve en face d'un egyptien pour une discussion et avant que je prononce un mot l'egyptien commencait a crier qu'il ne comprend pas le dialecte marocain et que le dialecte marocain est tres difficile pour lui.Je lui repliquait si au moins tu ouvres bien tes oreilles et tu fait l'effort de comprendre chaque prononce par moi on peut aller loin dans notre discussion
Resultat il s'avere que mon dialecte marocain est plus clair que son dialecte egyptien mais c'est une question de vouloir ecouter l'autre.merci
A
23 avril 2015 19:09
La Dialecte tunisien s apprent au parler , regarde une série tunisien et
La chaîne Tunis,la langue et très chantante
24 avril 2015 10:17
Citation
derbsultan a écrit:
Bonjour,
Tout d'abord a ma connaissance il n'existe aucune langue tunisienne mais comme la plus part des pays arabes chaque pays a son dialecte.Donc si tu maitrises l'arabe classique qui est une langue tu peux toujours comprendre facilement la famille de ton mari.
Meme a l'interieur d'un seul pays il existe plusieurs dialectes je suppose que tu es une marocaine le casablancais que je suis je ne peux pas comprendre un jabli ou un oujdi ou berkani ou un sahraoui ou meme perfois un fassi authentique sans parler du riffain ou soussi
ou zemmouri de khemisset ou d'un zayani ni d'ailleurs un filali de tafilalt.
on n'oublie souvent que une communication c'est entre un expediteur et un receveur.S'ils veulent se comprendre ils reussiront a faire passer la communication mais comme c'est toujours le cas malheureusement personne n'ecoute l'autre.
Un fait reel m'est arrive je me suis trouve en face d'un egyptien pour une discussion et avant que je prononce un mot l'egyptien commencait a crier qu'il ne comprend pas le dialecte marocain et que le dialecte marocain est tres difficile pour lui.Je lui repliquait si au moins tu ouvres bien tes oreilles et tu fait l'effort de comprendre chaque prononce par moi on peut aller loin dans notre discussion
Resultat il s'avere que mon dialecte marocain est plus clair que son dialecte egyptien mais c'est une question de vouloir ecouter l'autre.merci



Juste quelques petites rectifications: les dialectes sont des langues à part entière. Nul besoin de connaître l'arabe littéraire pour parler le tunisien ou tout autre dialecte arabe, des millions de gens dans les pays arabes parlent leur dialecte sans avoir de connaissance en arabe littéraire. Ce" n'est pas juste des opinions, c'est ce que dit la science qui traite des langues: la linguistique.
n
24 avril 2015 20:37
Alors : Pour le parler dans un premier temps c'est leplus important car je voudrais communiquer mieux avec ma belle famille , je suis francaise , bof bof pour les bases :/
n
24 avril 2015 20:38
Mrci de ta réponse , bonne idée thumbs up
Z
25 avril 2015 12:22
Oum, il y a Nounouch qui veut apprendre le tutu grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook