Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La langue du Quran
.
6 novembre 2020 11:02
Slm alaykoum

C'est vraiment une langue magnifique.

Je n'arrête pas de m'en délecter et même avec les années.

Prtant je ne la maîtrise pas.

C'est aussi la plus belle écriture qui soit...magnifique.
Je la trouve treees belle.

Vs devez sûrement ressentir cela aussi?
'
6 novembre 2020 11:15
Selem

oui el logha el 3arabiya hlouwa qathirane. Ahssen loghat el 3alem hiya loghat el Qur’an el karim ?

la musicalité de cette langue, ses sonorités, son charme ahh ya mama In love
Je parle du litteraire bien sur el fossha ! car certains dialectes sont .. ow Ill

?

يا ربي سهل علينا تعليم اللغة العربية ??
6 novembre 2020 11:20
Salam

L'œuvre d'Allah azawajal est parfaite

« Dis: ‹Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les un les autres› » (Coran 17/ 88)

« Ou bien ils disent: ‹Il l'a inventé lui-même? Non, mais ils ne croient pas. Eh bien, qu'ils produisent un récit pareil à lui (le Coran), s'ils sont véridiques » (Coran 52 / 33-34).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/20 11:22 par ابن وحيد.
D
6 novembre 2020 12:32
Bonjour, moi j'ai une question si vous voulez bien - Est ce que la langue du coran c'est aussi celle de Dieu ?
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
M
6 novembre 2020 14:44
Etonant vraiment de la part d'une personne qui pense connaitre le soufisme ou la branche spirituelle de l'islam...Oh

Toutes les langues sont les creations d'Allah et Gloire a lui Il Est au dessus du langage.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour, moi j'ai une question si vous voulez bien - Est ce que la langue du coran c'est aussi celle de Dieu ?
D
6 novembre 2020 15:19
Dieu ne préfère pas qu'on le prie en arabe Moumini ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/20 16:31 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
6 novembre 2020 17:26
"Comment l’Homme peut-il résister à la beauté de cette langue, à sa logique et à son éblouissement unique ? Même les voisins des Arabes, eux-mêmes, dans les pays qu’ils ont conquis, sont tombés sous le charme de cette langue."

Sigrid Hunke (1913-1999) .
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook