Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Langue au Maroc
A
25 mai 2021 19:44
Salam

je ne comprend pas trop le délire linguistique au Maroc


Parfois on parle darijja (Langue que je n'apprécie vraiment pas)

Parfois Arabe littéraire ou standard , parfois Berbère , parfois Espagnol , parfois Français ...

Pourriez vous m'expliquer quelle langue est utilisé ou par qui et quelle langue est en plus forte progression dans le pays .


Que dieu vous béni .
25 mai 2021 19:51
Assalamu ayleikum smiling smiley

Dur pour moi de répondre, dans une seule phrase je me retrouve à parler le berbère/tachelhit, le dialecte marocain et le français mdrr
S
25 mai 2021 20:07
Les différentes langues berbères sont parlées dans leurs régions, darija est la langue que tout le monde parle sauf quelques personnes âgées des régions berbères.
Des vocabulaires d'arabe littéraire sont mélangés avec la darija parce qu'il y a des mots qui n'existent pas en darija ou berbère.

Le français surtout à Casa et Rabat pour apparaître classe.

L'espagnol n'est pas parlé au Maroc juste dans le nord les gens emploient quelques mot d'origine espagnole, si on prend tout le Maroc on trouvera plus de gens qui parlent l'anglais que l'espagnol.
Au nord du Maroc, en général, les gens parlent pas français.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/21 20:08 par Sirine*.
w
25 mai 2021 20:14
Salam

Au Maroc. Il y a les «différents» parlé berbères entre guillemets parce que origines unique, c'est la langue par excellence de nos anciens et ceux dans toute l'Afrique du nord.

Et aussi la langue arabe par notre attachement à l'islam.

Arabe et amazigh deux faces d'une même pièce en Afrique du nord.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook