Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La langue française sur Yabiladi.
16 mars 2018 16:41
Salut à tous, c'est Mirlyn ! smiling smiley

Depuis quelques temps, je m'amuse à lire certains topics sur le forum et je me rends compte de la qualité de votre orthographe et de votre grammaire qui n'est pas du tout adaptée mais surtout incorrecte. SOS

Honnêtement, faites un effort s'il vous plait... Sinon, je connais un site très enrichissant qui augmentera votre capacité à vous exprimer correctement en français :

Voici le lien : [www.projet-voltaire.fr] thumbs up

Cordialement.
L
16 mars 2018 16:44
Bonjour à toi aussi Welcome

Tu sais des fois on écrit à la ca vite sur téléphone et le correcteur d orthographe

Tu parles de petites fautes ou bien de fautes hyper flagrantes ?
16 mars 2018 16:45
Mwa je trouv pa kon fasse autemp de fote

Tu trouve twa ? perplexe
Citation
LastFirstTime a écrit:
Bonjour à toi aussi Welcome

Tu sais des fois on écrit à la ca vite sur téléphone et le correcteur d orthographe

Tu parles de petites fautes ou bien de fautes hyper flagrantes ?
Ma3dnous > Kosbor
D
16 mars 2018 16:46
sallem ,

Nou alon feire dai efort !

Merci pour ce rappel ! winking smiley
Citation
Mirlyn a écrit:
Salut à tous, c'est Mirlyn ! smiling smiley

Depuis quelques temps, je m'amuse à lire certains topics sur le forum et je me rends compte de la qualité de votre orthographe et de votre grammaire qui n'est pas du tout adaptée mais surtout incorrecte. SOS

Honnêtement, faites un effort s'il vous plait... Sinon, je connais un site très enrichissant qui augmentera votre capacité à vous exprimer correctement en français :

Voici le lien : [www.projet-voltaire.fr] thumbs up

Cordialement.
16 mars 2018 16:47
WHAT DO YOU MEAN BY THAT ????
L
16 mars 2018 16:47
Ma3dnoussa je peux pas désoler j ai en rire sincèrement mais si je commence à écrire comme ça ça passe plus ptdr

Je reste un minimum à cheval sur ca même pour les messages sinon je suis Grrrr

Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Mwa je trouv pa kon fasse autemp de fote

Tu trouve twa ? perplexe
16 mars 2018 16:49
Mdrrr rooooh mé jvoi pa de koi tu parle voyons !
Citation
LastFirstTime a écrit:
Ma3dnoussa je peux pas désoler j ai en rire sincèrement mais si je commence à écrire comme ça ça passe plus ptdr

Je reste un minimum à cheval sur ca même pour les messages sinon je suis Grrrr
Ma3dnous > Kosbor
7
777
16 mars 2018 16:50

Salam wa Rahmatoullah

Je trouve que dans l'ensemble c'est correct.
Mais lorsqu'il s'agit de comprendre le sens des phrases sans points ni virgules, aïe.

Sinon, chacun a sa façon de parler, s'exprimer avec ou sans effort ^^




Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/18 16:56 par 777.
[i][color=#003366][center] محمد أكرم ꧁ ~ღ~ ꧂[/center][/i]
L
16 mars 2018 16:50
ptdr la jy voi de koi ty parle

Même mon correcteur ne veux pas me suivre désoler
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Mdrrr rooooh mé jvoi pa de koi tu parle voyons !
s
16 mars 2018 16:50
Salam wa rahmat Allah wa barakatuh

Et si on commençait par toi,

augmentera votre capacité à vous exprimer

Il y'a bcp de personnes sur ce sites, chacune à sa propre capacité et elles ont pas toutes une seule capacité

On dit : vos capacités .

PS : j'ai pas l'habitude de répondre de la sorte, mais je vois mal le fait de s'amuser à lire les gens et venir leur faire la remarque de cette façon .
16 mars 2018 16:51
Honte à moi, en lisant ton commentaire j’ai eu la musique de Justin Bieber dans la tête.


Citation
Moul bignis a écrit:
WHAT DO YOU MEAN BY THAT ????
Ma3dnous > Kosbor
16 mars 2018 16:52
Aaah la jy vois

Idem je le force miskin ptdr
Citation
LastFirstTime a écrit:
ptdr la jy voi de koi ty parle

Même mon correcteur ne veux pas me suivre désoler
Ma3dnous > Kosbor
a
16 mars 2018 16:53
l ecole est finie
16 mars 2018 16:54
Non car il s'agit d'une capacité permettant de s'exprimer correctement et non de plusieurs capacités car cela viendrait à évoquer d'autres caractéristiques hors là je parle seulement d'une seule et unique chose :

Etre capable de s'exprimer correctement en français (Vois-tu la moindre pluralité dans ma phrase ? Non car celle-ci est singulière.

Mais c'est toujours plus agréable de lire un commentaire propre qui tient la route.
16 mars 2018 16:55
Je pas comprendre le france désolé

Bon allez nous, les bouffons de yabi, essaierons de nous améliorer pour te divertir vu qu'apparemment tu aimes nous lire Welcome

Bien à toi,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/18 16:56 par Strawberry12.
T
16 mars 2018 17:02
"Non car il s'agit d'une capacité permettant de s'exprimer correctement et non de plusieurs capacités car cela viendrait à évoquer d'autres caractéristiques hors or là je parle seulement d'une seule et unique chose : "


grinning smiley grinning smiley


Citation
Mirlyn a écrit:
Non car il s'agit d'une capacité permettant de s'exprimer correctement et non de plusieurs capacités car cela viendrait à évoquer d'autres caractéristiques hors là je parle seulement d'une seule et unique chose :

Etre capable de s'exprimer correctement en français (Vois-tu la moindre pluralité dans ma phrase ? Non car celle-ci est singulière.

Mais c'est toujours plus agréable de lire un commentaire propre qui tient la route.
16 mars 2018 17:02
Salam alaykoum

La plupart des Yabildiens ne relisent pas ce qu'ils écrivent, et j'en fais partie.

J'espère que je n'ai pas fais d'erreurs.
وَقُل لِّعِبَادِي يَقُولُوا الَّتِي هِيَ أَحْسَنُ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ يَنزَغُ بَيْنَهُمْ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ كَانَ لِلْإِنسَانِ عَدُوًّا مُّبِينًا
16 mars 2018 17:04
D'accord, bravo. smiling smiley

Je possède également quelques faiblesses qui me rendent ridicules vis-à-vis de mon topic. Clap

Je m'en vais du coup... whistling smiley
16 mars 2018 17:08
Salut,
Tu peux toujours essayer de t'inscrire, il y a cinq places vacantes:

[www.academie-francaise.fr]


Citation
Mirlyn a écrit:
Salut à tous, c'est Mirlyn ! smiling smiley

Depuis quelques temps, je m'amuse à lire certains topics sur le forum et je me rends compte de la qualité de votre orthographe et de votre grammaire qui n'est pas du tout adaptée mais surtout incorrecte. SOS

Honnêtement, faites un effort s'il vous plait... Sinon, je connais un site très enrichissant qui augmentera votre capacité à vous exprimer correctement en français :

Voici le lien : [www.projet-voltaire.fr] thumbs up

Cordialement.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
16 mars 2018 17:10
Bonjour smiling smiley


Tu doit être du genre très fermée antipathique et désagréable ;(

[m.demotivateur.fr] -sont-moins-sympathiques-et-plus-fermees-que-les-autres-c-est-la-science-qui-le-dit--5293

Et surtout tu ne réfléchis pas ! car si les gens font des fautes c’est que parfois ils n’ont pas eu la chance d’aller à l’école ,ou qu’ils maitrisent mieux une autre langue !







Citation
Mirlyn a écrit:
Salut à tous, c'est Mirlyn ! smiling smiley

Depuis quelques temps, je m'amuse à lire certains topics sur le forum et je me rends compte de la qualité de votre orthographe et de votre grammaire qui n'est pas du tout adaptée mais surtout incorrecte. SOS

Honnêtement, faites un effort s'il vous plait... Sinon, je connais un site très enrichissant qui augmentera votre capacité à vous exprimer correctement en français :

Voici le lien : [www.projet-voltaire.fr] thumbs up

Cordialement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/18 18:25 par aichamicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook