Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La langue française est quand même bizarre.
a
3 novembre 2005 10:14
Pourquoi dit-on UN tabouret et pourquoi UNE chaise ? Pourquoi UN tabouret ?
LE tabouret a-t-il des petits attributs que je n'aurais point vus ?
Pourquoi dès que c'est UNE galère, c'est tout de suite au FEMININ ?
LA pluie, LA neige, LA grêle, LA tempête, tout ça, c'est pour vous les FILLES. Ah ben oui !
Nous, c'est LE soleil et LE beau temps, voyez ?
Mais vous, vous avez pas de pot : LA cuisine, LA bouffe, LA poussière, LA pattemouille.
Nous, c'est LE café dans LE fauteuil avec LE journal, et ça pourrait être LE bonheur si vous ne veniez pas nous foutre LA merde. Ah, j'ai rien inventé, la langue française est quand même bizarre...
Mais ne voyez aucun sexisme là-dedans, oh non !
D'ailleurs, entre parenthèses, je vous signale que le mot sexe n'a pas de FEMININ. On ne dit pas UNE sexe, on dit LE sexe d'UNE FEMME, ça fait quand même plus sérieux, eh oui!
D'ailleurs, dès que c'est sérieux, comme par hasard, c'est tout de suite au MASCULIN : on dit UNE rivière, UNE p'tite rivière, mais UN fleuve, on dit UNE voiture, mais UN avion avec UN réacteur et pas UNE hélice de merde, là !
Et quand il y a UN problème dans UN avion, c'est tout de suite UNE catastrophe, hé ! hé ! Alors, c'est toujours à cause d'UNE erreur de pilotage, d'UNE mauvaise visibilité, bref à cause d'UNE connerie.
Et alors, attention, dès que LA connerie est faite par UN MEC, tout de suite, ça s'appelle plus UNE connerie, ça s'appelle UN impondérable !
Enfin, moi, si j'étais vous les FILLES, je ferais UNE pétition.
Et il faut faire très très vite parce que votre situation s'aggrave de jour en jour :
y'a pas si longtemps, vous aviez LA logique, LA bonne vieille logique FEMININE.
Ça, les mecs, ça leur a pas plu, ils ont inventé LE logiciel.
Mais vous avez quand même quelquefois de petits avantages :
on a LE mariage, LE divorce, vous avez LA pension. Vous avez LA carte de crédit, on a LE découvert.
Mais en général, le type qui a inventé la langue française ne vous aimait pas beaucoup.
Il n'a pas pu s'empêcher de mettre UN accouchement. Vachement MASCULIN, UN accouchement !
Ah ça, des erreurs comme ça, il en a fait plein :
UN sac à main, ça c'est viril à mort ça! UN soutien-gorge, ça c'est un truc de camionneur !
LE maquillage, LE rouge à lèvres... Il s'est trompé dans l'autre sens aussi :
UNE moustache, ça c'est LA FEMINITE poussée à son comble. LA virilité... et UNE couille !!!
Alors là, je sais pas comment il a fait pour se tromper, parce que très tôt dans la vie, on découvre qu'UNE couille c'est pas ce qu'il y a de plus FEMININ. Même les aveugles font la différence. Ben lui, il a rien vu :
"Hein? UNE couille? Kécecéça ? Oh ben ça doit être UN truc FEMININ, en tout cas, moi j'ai rien du tout. "
Et là, ça expliquerait tout: ça expliquerait LA virilité, LE maquillage, LE rouge à lèvres, LE sac à main, LE soutien-gorge...
LE travesti ! Veuillez donc noter que la langue française a été inventée par un travelot.

a
3 novembre 2005 10:21
Pourquoi dit-on UN tabouret et pourquoi UNE chaise ? Pourquoi UN tabouret ?
LE tabouret a-t-il des petits attributs que je n'aurais point vus ?
Pourquoi dès que c'est UNE galère, c'est tout de suite au FEMININ ?
LA pluie, LA neige, LA grêle, LA tempête, tout ça, c'est pour vous les FILLES. Ah ben oui !
Nous, c'est LE soleil et LE beau temps, voyez ?
Mais vous, vous avez pas de pot : LA cuisine, LA bouffe, LA poussière, LA pattemouille.
Nous, c'est LE café dans LE fauteuil avec LE journal, et ça pourrait être LE bonheur si vous ne veniez pas nous foutre LA merde. Ah, j'ai rien inventé, la langue française est quand même bizarre...
Mais ne voyez aucun sexisme là-dedans, oh non !
D'ailleurs, entre parenthèses, je vous signale que le mot sexe n'a pas de FEMININ. On ne dit pas UNE sexe, on dit LE sexe d'UNE FEMME, ça fait quand même plus sérieux, eh oui!
D'ailleurs, dès que c'est sérieux, comme par hasard, c'est tout de suite au MASCULIN : on dit UNE rivière, UNE p'tite rivière, mais UN fleuve, on dit UNE voiture, mais UN avion avec UN réacteur et pas UNE hélice de merde, là !
Et quand il y a UN problème dans UN avion, c'est tout de suite UNE catastrophe, hé ! hé ! Alors, c'est toujours à cause d'UNE erreur de pilotage, d'UNE mauvaise visibilité, bref à cause d'UNE connerie.
Et alors, attention, dès que LA connerie est faite par UN MEC, tout de suite, ça s'appelle plus UNE connerie, ça s'appelle UN impondérable !
Enfin, moi, si j'étais vous les FILLES, je ferais UNE pétition.
Et il faut faire très très vite parce que votre situation s'aggrave de jour en jour :
y'a pas si longtemps, vous aviez LA logique, LA bonne vieille logique FEMININE.
Ça, les mecs, ça leur a pas plu, ils ont inventé LE logiciel.
Mais vous avez quand même quelquefois de petits avantages :
on a LE mariage, LE divorce, vous avez LA pension. Vous avez LA carte de crédit, on a LE découvert.
Mais en général, le type qui a inventé la langue française ne vous aimait pas beaucoup.
Il n'a pas pu s'empêcher de mettre UN accouchement. Vachement MASCULIN, UN accouchement !
Ah ça, des erreurs comme ça, il en a fait plein :
UN sac à main, ça c'est viril à mort ça! UN soutien-gorge, ça c'est un truc de camionneur !
LE maquillage, LE rouge à lèvres... Il s'est trompé dans l'autre sens aussi :
UNE moustache, ça c'est LA FEMINITE poussée à son comble. LA virilité... et UNE couille !!!
Alors là, je sais pas comment il a fait pour se tromper, parce que très tôt dans la vie, on découvre qu'UNE couille c'est pas ce qu'il y a de plus FEMININ. Même les aveugles font la différence. Ben lui, il a rien vu :
"Hein? UNE couille? Kécecéça ? Oh ben ça doit être UN truc FEMININ, en tout cas, moi j'ai rien du tout. "
Et là, ça expliquerait tout: ça expliquerait LA virilité, LE maquillage, LE rouge à lèvres, LE sac à main, LE soutien-gorge...
LE travesti ! Veuillez donc noter que la langue française a été inventée par un travelot.
3 novembre 2005 14:56
mdr
tu te poses trop de questions toi grinning smiley
y
3 novembre 2005 19:58
mdr grinning smiley
elle n'est pas si bizzar que ça!!

quand vous passez UN mauvais quard dheure, on passa UNE belle journée
vous vous tapez LE boulot, LE travail, LE stress , on a seulement UNE vie oisive
on a LA liberté, LA vie, vous avez LE neon, LE chaos
quand vous avez UN probleme, on a LA solution
vous donnez UN ordre mais c toujours nous qui prenons LA decision

on a aussi LA sagesse, LA meditation, LA justice, LA joie, LA franchise, LA liberté, LA loi, LA musique, LA culture, LA civilisation, LA douceur, LA beauté ,LA passion, LA terre, LA galaxie, LA lumière, L' intelligence...............et enfin LA LANGUE FRANCAISE

hihi smiling smiley
s
3 novembre 2005 20:37
mdrrrrrr
dsl j'ai jamais été bonne en orthographe!!!!!!!
I
4 novembre 2005 10:45
trop forte yuria..châpeau
a
4 novembre 2005 11:18
bravo yuria
p
4 novembre 2005 11:37

et nous avons LA vie et LA mort , sans oublier LA patience smiling smiley




(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
T
Tej
4 novembre 2005 14:37
yuria a écrit:
-------------------------------------------------------
> mdr
> elle n'est pas si bizzar que ça!!
>
> quand vous passez UN mauvais quard dheure, on
> passa UNE belle journée
> vous vous tapez LE boulot, LE travail, LE stress ,
> on a seulement UNE vie oisive
> on a LA liberté, LA vie, vous avez LE neon, LE
> chaos
> quand vous avez UN probleme, on a LA solution
> vous donnez UN ordre mais c toujours nous qui
> prenons LA decision
>
> on a aussi LA sagesse, LA meditation, LA justice,
> LA joie, LA franchise, LA liberté, LA loi, LA
> musique, LA culture, LA civilisation, LA douceur,
> LA beauté ,LA passion, LA terre, LA galaxie, LA
> lumière, L' intelligence...............et enfin
> LA LANGUE FRANCAISE
>
> hihi


et toc! grinning smiley
b
4 novembre 2005 21:41
Moi je rentre dans, LA banque, je sort LE fusil, et tu me donne LE pognon, et vite fait car LE motard, dehors m'atend on doit prendre L'avion, pour passer un LE plus beau moment, de ma vie et c'est ce que je te volerais c'est LA TRANKILITé !!!!
la vie , la vrai , aux champs...
T
4 novembre 2005 22:10
MERCI anaghime09
BRAVO yuria
BIG UP pour braeem!!!
MMMDDDRRRRRR!!!


Mabrouk Aidekoum.
T
5 novembre 2005 09:37
yuria a dit:

" elle n'est pas si bizzar que ça!!

quand vous passez UN mauvais quard dheure, on passa UNE belle journée
vous vous tapez LE boulot, LE travail, LE stress , on a seulement UNE vie oisive
on a LA liberté, LA vie, vous avez LE neon, LE chaos
quand vous avez UN probleme, on a LA solution
vous donnez UN ordre mais c toujours nous qui prenons LA decision

on a aussi LA sagesse, LA meditation, LA justice, LA joie, LA franchise, LA liberté, LA loi, LA musique, LA culture, LA civilisation, LA douceur, LA beauté ,LA passion, LA terre, LA galaxie, LA lumière, L' intelligence...............et enfin LA LANGUE FRANCAISE "

Quand bien même vous avez tout cela...Nous, on a LE Dieu tout puissant.

Aidekoum Mabrouk.
y
5 novembre 2005 12:22
vous avez le DIEU , on a LA VIE CELESTE ET TERRESTRE
T
5 novembre 2005 14:56
yuria a dit: " vous avez le DIEU , on a LA VIE CELESTE ET TERRESTRE "

OK. Je suis d'accord, et je suis prêt à t'offrir beaucoup plus encors que LA vie celeste et terreste car quoi qu'il arrive, nous, on a LE PARADIS.
D
5 novembre 2005 18:32
Vous êtes vraiment des pros ! C'est mixte comme terme !

Bravo ! Ce post est génial !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
y
5 novembre 2005 20:19
hmmmm
je v chercher mieux

vous avez LE paradis mais aussi UN enfer et LE chatiment suprême

on a LA recompence de dieu et LA promesse du paradis et droit à UNE deuxième chance smiling smiley
T
7 novembre 2005 17:25
Tu sembles avoir de LA force yuria. Tu tiens tête, c'est bien. Nous n'avons pas besoin d'UNE deuxième chance nous, car les hommes ne sont pas du style à faire UNE erreur. D'ailleurs c'est pour cela qu'on vous a offert LA chance, on n'en avait pas besoin. Quand bien même c'est difficile pour nous, on a LE pouvoir de résister à toutes les choses qui seraient succeptibles de nous mener en enfer. LA jalousie vous a poussée à créer LA tentation. On est même prêt à lui faire LA guerre, bien qu'elle vous appartienne et que ce soit LA mauvaise solution. La seule chose qu'on vous envie, c'est LA paix que vous refusez de nous donner depuis des lustres. Alors il serait préfèrable pour vous les femmes de proposer UNE trève afin de nous prouver que LA sagesse est bien feminine. Dès lors, on vous proposera UN pacte rédigé entièrement par l'homme contenant UN texte censé (prouvant ainsi qu'il est bien rédigé par nous) et on aura seulement besoin d'UNE signature! ;-)
y
11 novembre 2005 13:50
trop fort celle là smiling smiley
S
11 novembre 2005 17:57


LA SOURCE DU CONFLIT EST la LANGUE .

ON DIT. ELLE A UNE LONGUE LANGUE.

la SOIF SECHE la LANGUE.

la LANGUE DE VIPERE FABRIQUE DU POISON.

COMPRENDRE UNE LANGUE BESOIN D'un DICTIONNAIRE

ON PARLE PAS LA MEME LANGUE . le GESTE

une CONNERIE = la LANGUE N'A PAS un SEUL OS.












e
16 novembre 2005 11:40
Wahhh vous cherchez la petite bete pour ne pa dir midi à quatorze heures!!
Pensez donc!vous avez tous oublier une chose:
Le mot amour!!
Amour au singulier il est ? masculiiiiiiiiin winking smiley
Amours ,au pluriel il est ? Feminiiiiiiiiiiiiiiiiin smiling smiley
hein kil é bO l'amour!!
hein ke nO zamours sont belles?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook