Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La langue de nos enfants.
s
14 janvier 2005 11:32
Pensez vous que nos enfants parlerons l'arabe ou du moins "darija"?
La plupart des MRE se marient avec des MRE ou carrément des indigènes du pays ou ils vivent.
Dans ces cas nous avons plus de facilité à parler dans la langue du pays ou nous sommes installés et surtout pour les marocains nés à l'étranger.

Pensez vous que vous serez capable de léguer à vos enfants notre langue "maternelle"?


Ma3a salam
m
14 janvier 2005 11:37
Tou dépendra de l'éducation qu'il auront recu. Si on leur apprend darija, il la parleront. Avec en plus quelques vacances au bled ca devraient les aider pas mal.

Je pense que c'est un problème important que tu souléve ici. Et pour ma part j'essayerais de tout faire inchallah pour enseigner à mes enfant ma culture musulmane et marocaine car je considére ca comme un devoir
t
14 janvier 2005 11:39
salam
mes fils parleront arabe c certain !
l
14 janvier 2005 11:40
je parle avec mes enfants l'arabe et le fait de les emmener chaque année deux mois au maroc je pense que ça les aidera à parler l'arabe plus facilement
h
14 janvier 2005 11:45
jspr k mé enfan parleron arabe

dailleur je les mettrai a lecole arabe des peti pr kil aprenne la langue é la religion é kom vou lavai tous di les vacance o bled leur permetra de conaitr leur culture tradition é leur pays
La HaYaTiTa ahahahahahha
14 janvier 2005 11:46
salam...

pour moi ,mes enfants devront parler au minimun darija ...pour le moment c'est la seule que je connais ...mais j'essaie d'apprendre l'arabe littéraire et de m'intéresser à l'histoire de notre pays...ce serait tellement dommage de les en priver
e
14 janvier 2005 11:46
les miens, en sortie de collège doivent être trilingues : Anglais, français, arabe.sinon, je vais m'ennerver

s
14 janvier 2005 11:46
Vous pensez qu'un moi ou deux vont les aider?
J'en doute fort, mes voisins vont tous les ans au Maroc et ils sont incapables d'aligner une phrase correcte en marocain.
Pourtant les parents sont marocains née au Maroc.

C'est pas facile, je le crains!


Ma3a salam
m
14 janvier 2005 11:51
soussou24 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Vous pensez qu'un moi ou deux vont les aider?
> J'en doute fort, mes voisins vont tous les ans au
> Maroc et ils sont incapables d'aligner une phrase
> correcte en marocain.
> Pourtant les parents sont marocains née au Maroc.
>
> C'est pas facile, je le crains!
>
>
> Ma3a salam

c clair c pas suffisant mais ca ne peut qu'être un +. Mais je pense qu'il essentiel de parler darija à la maison avec eux et cela tres tot. Et avec quelques cours d'Arabe litterraire ca devrait le faire inchallah

e
14 janvier 2005 12:01
en fait moi , je pense même à un truc,envoyer mes enfants au bled, pour grandir là bas , jusqu'à la fin de l'école primaire, et même le collège, pour pouvoir , apprendre et l'arabe et le bon français dans les ccollèges français. et en suite revenir en france , avec un bon bagage, surtout que le niveau des études au maroc est plus é levé qu'en france " par espérience"
l
14 janvier 2005 12:04
je pense pas que ta femme ou peut etre même toî supporterait d'etr séparer de tes enfants! mais il serait interressant par contre de les inscrire dans une école pour qu'ils apprennent l'arabe et qu'ils voient régulierement d'autres enfants qui comme eux apprennent l'arabe pour qu'ils puissent discuter entre eux arabe.
t
14 janvier 2005 12:05
el 3aKel a écrit:
-------------------------------------------------------
> les miens, en sortie de collège doivent être
> trilingues : Anglais, français, arabe.sinon, je
> vais m'ennerver
>
>

mdrrr
14 janvier 2005 12:06
Moi c'est sure, ils y échapperons pas, chez moi je parle qu'en darija, ya aussi l'école arabe, et inchaallah leurs grands parents, alors je pense qu'ils seront bien entourés pour la parler et j'espère meme mieux que moi inchaallah, en tout cas c'est ce que je souhaites
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
e
14 janvier 2005 12:11
lina95 a écrit:
-------------------------------------------------------
> je pense pas que ta femme ou peut etre même toî
> supporterait d'etr séparer de tes enfants! mais il
> serait interressant par contre de les inscrire
> dans une école pour qu'ils apprennent l'arabe et
> qu'ils voient régulierement d'autres enfants qui
> comme eux apprennent l'arabe pour qu'ils puissent
> discuter entre eux arabe.


pour l'arabe je crois que je suis toujours capable de l'enseigner à mes enfants, j'étais bon à l'école en plus, je lisais toujours mes essais , à haute voix devant toute la classe, c'est sûr de puis 7 ans j'ai peru du vocabulaire, mais, ça ne tarderait de revenir
l
14 janvier 2005 12:16
je comprends pas pourquoi en france il n'y a pas d'école, collège ou lycée privée arabes, à ma connaissnce il n'yen a qu'une seule à lille et c'est sur si on ne bouge pas nos enfants vont devenir des gouars
14 janvier 2005 12:18
j'espère que mes enfants pareleront la langue maternelle et paternelle!!!!
je trouve que cimportant qu'ils parlent la langue d'origine de leurs parents
--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
14 janvier 2005 12:18
Inchaallah
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
e
14 janvier 2005 12:19
lina95 a écrit:
-------------------------------------------------------
> je comprends pas pourquoi en france il n'y a pas
> d'école, collège ou lycée privée arabes, à ma
> connaissnce il n'yen a qu'une seule à lille et
> c'est sur si on ne bouge pas nos enfants vont
> devenir des gouars=============> c'est la famille ma chère ,qui fait des enfants ce qu'ils deviennent , en plus , maintenant tu peu acheter des CD interactifs pour apprendre l'arabe , c'est super sympa et facile à utiliser, tu peux entrouver sur : iqrashop.com


l
14 janvier 2005 12:22
oui mais les cd c'est pas suffisant mon cher, il faut que nos enfants se rencontrent et parlent arabe. ici en france les arabes ne se voient et ne s'entraident pas
e
14 janvier 2005 12:27
lina95 a écrit:
-------------------------------------------------------
> oui mais les cd c'est pas suffisant mon cher, il
> faut que nos enfants se rencontrent et parlent
> arabe. ici en france les arabes ne se voient et ne
> s'entraident pas


Malheureusement c'est vrai, et dans les mosqués, il donnent pas des cours d'arabe aux enfants, je me rappelle que lorsque j'étais au havre, il y'avait une petite mosqu"ée , où l'imam et ensuite nous les étudiants , à tour de rôle donnions des cours d'arabe litairaire aux enfants , moi , j'ai arrêté , par manque d'éducation de la plupart entre eux ,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook