Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La langue arabe...ca vient de l’intérieur..
c
4 octobre 2012 13:42
Salem....


Enfin J'ai réussit a capter les chaines TV du Maroc a 13 000 km....

Je l'ai déjà écrit que cela fait plus de 12 ans que je n'ai pas vu la blade.....


Et Jetait déçu....et triste....


Tous le monde parle un nouveau langage....un peu français..un peut arabe..un peu darija..ils n'ont pas changé..ils jouent a être d'autres....car le complexe est toujours la...

Les gens simples comme "L’élite"....


Cela m' as fait pensé a un enfant qui s’accroche a un père qui s'en fou de lui..il ne le calcule pas....

Mais pourquoi il font Ca???


La langue arabe...

Elle vient de l’intérieur..c est le fruit d'une terre aride et des hommes....


Quelques exemples:


Le mot frère..en arabe "Akhe"....Le A..et le Kha vient de l'interieur...et cela donne de la constance aux mots...


Jama3: Mosquée..en arabe cela vient du verbe "jama3a..qui veut dire rassembler....
nt
La mosquée donc est un lieu de rencontre et de rassemblement ou les gens se rencontre aussi pour échanger et parler..et après prier...


le mot:

sadik: ami:

cela vient du .."sadike" qui veut dire en arabe..quelqu'un a qui on peu faire confiance....


Et les exemples sont nombreux....


a vous
4 octobre 2012 16:01
Bonjour


ce n'est pas particulier à la langue arabe. C'est la même chose dans les autres langues.
E
4 octobre 2012 16:13
comme le coran écris en arabe ,les mots dépasse l'imaginaire ,sa lecture vient de fond du cœur
4 octobre 2012 22:05
salam,

La plus belle langue qui puisse exister est l'arabe, la langue du coran.

Chaque mot est un camaîeu de sens, chose que l'on ne retrouve pas dans d'autres langues que je trouve plus "plates" tel que le français.

Enfin bref, l'arabe, on le parle pas, on le vit...
c
4 octobre 2012 23:53
5 octobre 2012 00:16
Citation
coldman a écrit:
le francais, langue plate? perplexe

Pardon, j'ai oublié... les français aussi sont plats grinning smiley
j
5 octobre 2012 01:05
la plus importante langue est la langue arabe
5 octobre 2012 06:27
bonjour

les mots que ta choisi on une grande sinificatife,,, et en arabe sa donne plus d'importance au mots,,,,

et plus de distinction,,,
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
g
5 octobre 2012 07:43
On dirait une phrase tirée d'une chanson de Nougaro!
a
5 octobre 2012 17:32
parler arabe ne rend pas plus intelligent...

toutes les langues se valent car elles sont porteuses d'une culture d'une histoire.....

ne confondez pads l'islam avec la langue arabe car l'arabe chrétien dira la m^me chose.....

tant que l'islam est diffusé en plusieurs langues le message sera répandu et compris
j
5 octobre 2012 22:23
l arabe est la meilleure langue la plus importante des langues
pour bien comprendre ss religion lire le coran et hadiths etc
et le jour de jugement devant allah sobhanah le dialogue sera en arabe
alors pourquoi vs etes contre la langue arabe je ne comprend pas
U
6 octobre 2012 17:14
Citation
jandouba a écrit:
l arabe est la meilleure langue la plus importante des langues
pour bien comprendre ss religion lire le coran et hadiths etc
et le jour de jugement devant allah sobhanah le dialogue sera en arabe
alors pourquoi vs etes contre la langue arabe je ne comprend pas

Tu parles: Qui a inventé ça ? Un Arabe.

C'est même un blasphème, car il présuppose que Dieu aurait des limites, alors qu'il n'en a pas.

Dieu ne parle pas et, de toute manière, il est omniscient et comprend toutes les langues.

Chaque langue a ses forces et ses faiblesses.
Parmi elles, le français a comme plus grande faiblesse les accords, les accords en genre et en nombre. Bref: C'est plutôt une question d'orthographe.
Par contre, le français est extrêmement performant dans la projection temporelle (parfait, plus que parfait, futur antérieur, sans compter les temps surcomposés) ainsi que dans la description de concepts nouveaux (alors que d'autres langues sont coincées par les mots-composés, la proposition française permet d'articuler les concepts entre eux, avec autre chose que le complément du nom.)

La langue idéale ?
Celle qui n'a pas de mots irréguliers,
qui ne s'accorde ni en genre ni en nombre,
qui ne comporte pas de diphtongue et que des voyelles et consonnes communes à toutes les langues;
qui permet une articulation des concepts;
Qui permet de se projeter aisément dans le passé et le futur ...

En tous cas, cette langue idéale n'est pas l'arabe.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
g
6 octobre 2012 17:25
non plutôt une phrase tirée d'une chanson de Lavilliers!
i
6 octobre 2012 18:55
MA CHA ALLAH, comment les pauvres AMAZIGHS vont dialoguer le jour du jugement dernier, heureuresement que je m entrenne cinq fois par jour dans mes prieres ALLAH est pitie de nous, le francais nous a englotie dans la vie de tous les jours sans le savoir, pauvres AMAZIGHS.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook