Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La langue Arabe pour info
A
10 juillet 2017 01:48
Arabe : 12, 302, 912 mots

Anglais : 600 000

Français : 150 000

Russe : 130 000

La langue Arabe est ~25 fois plus riche en mot que l'anglais!

 
..pr info seulement 0



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/07/17 01:51 par Al-غarib*.
L
10 juillet 2017 01:52
Pchakhhhhhhhhhhhhhhhh...
vu grinning smiley
[color=#1E90FF][b][/b][/color]Il était Une fois..... Fin
A
10 juillet 2017 02:19
Ce calcul inclut toutes les racines et mots possibles en arabe, qu'ils aient un sens ou pas, pas le nombre de mots réels.
Explications ici: [lughat.blogspot.com]

Si on applique la même méthode au sanskrit, calculer le nombre de mots pouvant être crées dans cette langue, alors le nombre est infini.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
A
10 juillet 2017 02:27
- Juste pour exemple, tu pourrais me donner un mot Arabe qui n'as pas de sens ?

- il est bien précisé "langues vivantes" alors que le sanskrit n'est pas une langue vivante
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Ce calcul inclut toutes les racines et mots possibles en arabe, qu'ils aient un sens ou pas, pas le nombre de mots réels.
Explications ici: [lughat.blogspot.com]

Si on applique la même méthode au sanskrit, calculer le nombre de mots pouvant être crées dans cette langue, alors le nombre est infini.
A
10 juillet 2017 02:36
L'article en lien donne des exemples comme قذب

En fait ce chiffre de 12 millions et quelques est une indication du potentiel de la langue arabe, si elle continuait à s'enrichir.

D'autre part, le chiffre indiqué dans l'infographie semble surévalué pour l'anglais. C'est plutôt de l'ordre de 200 000 mots, pas 600 000.

Pour le français, c'est environ 200 000 mots aussi.

Il y a aussi des langues asiatiques vivantes, basées comme le sanskrit sur la construction d'un nombre de mots composés difficilement dénombrable.
Citation
Al-غarib* a écrit:
- Juste pour exemple, tu pourrais me donner un mot Arabe qui n'as pas de sens ?

- il est bien précisé "langues vivantes" alors que le sanskrit n'est pas une langue vivante
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
A
10 juillet 2017 03:00
Un extrait de l'article de ce linguiste donnant des estimations plus réalistes pour le nombre de mots en Arabe :

Citation
a écrit:
Le nombre de racines en arabe classique avec des significations réelles et le nombre de mots peuvent être estimés à partir des dictionnaires classiques: selon les statistiques de Sakhr, il semble y avoir environ 10 000 racines et jusqu'à 200 000 mots distincts. Les racines ne jouent pas un rôle aussi important dans la lexicographie de la plupart des langues non sémitiques, il est donc difficile de comparer le nombre de racines à l'échelon linguistique. Mais en termes de mots, ce serait légèrement inférieur à l'anglais (250 000 dans l'OED, bien que l'affiche cite 600 000) et légèrement plus élevé que le français (plus de 100 000 sans noms propres, selon l'Académie Française).
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
A
10 juillet 2017 03:18
Donc, la meilleure réponse est que nous ne savons pas vraiment, et que le nombre de mots, même si nous pouvons mieux le mesurer, n'est pas une très bonne mesure de la puissance expressive d'une langue de toute façon. Certains mots manquants font une différence réelle, comme je l'ai déjà mentionné ici. Mais l'anglais est-il vraiment absent en n'ayant pas de mots distincts pour les chameaux masculins (جمل) contre les chameaux féminins (ناقة)? L'arabe est-il vraiment absent de ne pas avoir un mot spécial pour le cornpone ou pour les scones?
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Un extrait de l'article de ce linguiste donnant des estimations plus réalistes pour le nombre de mots en Arabe :

Citation
a écrit:
Le nombre de racines en arabe classique avec des significations réelles et le nombre de mots peuvent être estimés à partir des dictionnaires classiques: selon les statistiques de Sakhr, il semble y avoir environ 10 000 racines et jusqu'à 200 000 mots distincts. Les racines ne jouent pas un rôle aussi important dans la lexicographie de la plupart des langues non sémitiques, il est donc difficile de comparer le nombre de racines à l'échelon linguistique. Mais en termes de mots, ce serait légèrement inférieur à l'anglais (250 000 dans l'OED, bien que l'affiche cite 600 000) et légèrement plus élevé que le français (plus de 100 000 sans noms propres, selon l'Académie Française).
A
10 juillet 2017 03:19
intéressant en tout cas, faudrait que je regarde de plus près



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/17 03:20 par Al-غarib*.
10 juillet 2017 08:18
La puissance expressive thumbs up

En français par exemple on peut pas distinguer entre ( masculin / féminin )
On prend cette phrase :

''Personne ne peut ignorer son propre symbolisme et (sa rhétorique) .''

(rhétorique) de qui ( lui / elle ) ..?

Par contre en arabe elle s'écrit :

( 'بلاغتها' ou 'بلاغته' ) ===» deux formes pour monter et préciser le genre
( masculin ou féminin )
Par l'ajout d'une seule lettre dans la même expression ''simplicité et efficacité''..

Citation
Al-غarib* a écrit:
Donc, la meilleure réponse est que nous ne savons pas vraiment, et que le nombre de mots, même si nous pouvons mieux le mesurer, n'est pas une très bonne mesure de la puissance expressive d'une langue de toute façon. Certains mots manquants font une différence réelle, comme je l'ai déjà mentionné ici. Mais l'anglais est-il vraiment absent en n'ayant pas de mots distincts pour les chameaux masculins (جمل) contre les chameaux féminins (ناقة)? L'arabe est-il vraiment absent de ne pas avoir un mot spécial pour le cornpone ou pour les scones?
10 juillet 2017 11:00
intéressant smiling smiley
10 juillet 2017 11:04
ça change quoi?
m
10 juillet 2017 13:48

سلام

يبلغ عدد كلمات اللّغة العربية أكثر من 12مليون و300 ألف كلمة.
وهي من أوسع اللّغات

thumbs up




on a une très belle langue mais dommage pour ceux qui ne la maitrise pas !!


[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
A
10 juillet 2017 16:59
Salam,

Justement non. Selon le linguiste dont j'avais mis l'article en lien plus haut, le nombre de mots de la langue arabe serait estimé à environ 200 000, soit un tout petit peu moins que l'anglais, un tout peu plus que le français, et 2 à 3 fois moins que le japonais.

Pas le temps de regarder la vidéo pour le moment...


Citation
ma-casablanca a écrit:

سلام

يبلغ عدد كلمات اللّغة العربية أكثر من 12مليون و300 ألف كلمة.
وهي من أوسع اللّغات

thumbs up




on a une très belle langue mais dommage pour ceux qui ne la maitrise pas !!





Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/17 19:45 par Abdoulaye06.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
m
12 juillet 2017 13:33
Salam

pas le temps pour regarder ma vidéo qui fait partie de ma réponse et te me fais un raccourci grinning smiley
ben non je suis pas d'accord dans ce cas la tu la regards et tu réponds après Heu

et puis je ne suis pas d'accord avec ta réponse mais je suis d’accord avec le posteur Al-غarib, son sujet est vrai et on trouve cette réponse/étude dans plusieurs sites et sujets



Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Salam,

Justement non. Selon le linguiste dont j'avais mis l'article en lien plus haut, le nombre de mots de la langue arabe serait estimé à environ 200 000, soit un tout petit peu moins que l'anglais, un tout peu plus que le français, et 2 à 3 fois moins que le japonais.

Pas le temps de regarder la vidéo pour le moment...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/17 13:34 par ma-casablanca.
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
A
12 juillet 2017 13:59
Salam,

Fallait préciser que la vidéo fait uniquement 1mn 24 winking smiley Je l'aurais visionnée (et d'ailleurs je viens de le faire) si ça avait été le cas.

Bon, la vidéo est juste une exacte reprise de l'infographie donnée au début du post. Elle n'ajoute donc rien à la discussion.

Par contre le linguiste dont je parle et qui a publié un article étudiant cette rumeur diffusée actuellement à coup d'infographies et de vidéos virale que l'Arabe aurait le plus grand nombre de mots que n'importe quelle autre langue, démonte cette rumeur et explique pourquoi elle est fausse.

Je remet le lien de l'article qui fait partie de ma réponse à ce post et je t'invite à prendre 2 minutes pour le lire (moi j'ai bien regardé la vidéo winking smiley ) :
[lughat.blogspot.com]


Citation
ma-casablanca a écrit:
Salam

pas le temps pour regarder ma vidéo qui fait partie de ma réponse et te me fais un raccourci grinning smiley
ben non je suis pas d'accord dans ce cas la tu la regards et tu réponds après Heu

et puis je ne suis pas d'accord avec ta réponse mais je suis d’accord avec le posteur Al-غarib, son sujet est vrai et on trouve cette réponse/étude dans plusieurs sites et sujets
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
T
12 juillet 2017 21:26
Et tant pis pour ceux qui la dénigrent...



Citation
ma-casablanca a écrit:

سلام

يبلغ عدد كلمات اللّغة العربية أكثر من 12مليون و300 ألف كلمة.
وهي من أوسع اللّغات

thumbs up




on a une très belle langue mais dommage pour ceux qui ne la maitrise pas !!


T
12 juillet 2017 21:30
Pour quelqu'un qui se dit lire et comprendre le coran je suis étonnée de tes réponses concernant la valeur et la richesse de la langue arabe.

A moins que tu lises le coran en français ou en japonais... et dans ce cas je vois mieux pourquoi tu le comprends de travers.


Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Salam,

Justement non. Selon le linguiste dont j'avais mis l'article en lien plus haut, le nombre de mots de la langue arabe serait estimé à environ 200 000, soit un tout petit peu moins que l'anglais, un tout peu plus que le français, et 2 à 3 fois moins que le japonais.

Pas le temps de regarder la vidéo pour le moment...
A
12 juillet 2017 21:56
Pour qui essayes-tu de me faire passer ? Je reconnais tout à fait la valeur et la richesse de la langue arabe, et l'importance de lire le Coran en arabe.

Je rétablis simplement un fait. L'information donnée sur le nombre de mots de la langue Arabe est erronée. Et j'ai rétabli la vérité en donnant comme source l'avis d'un linguiste arabophone.

Citation
Oustada a écrit:
Pour quelqu'un qui se dit lire et comprendre le coran je suis étonnée de tes réponses concernant la valeur et la richesse de la langue arabe.

A moins que tu lises le coran en français ou en japonais... et dans ce cas je vois mieux pourquoi tu le comprends de travers.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook