Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Langue Arabe comme langue de Dieu ?
B
23 novembre 2010 19:18
Langue Arabe Comme Langue de Dieu le jour du jugement dernier m'affirme un soit-disant eclairé de l'islam !

A peu de chsoe pret il me dirai que dieu est arabe! et que tout les musulamans sont des arabes ...

Je trouve ca juste alluscinant, decidement nous ne avons pas tous le meme dieu dans notre religion, tout ca pour pretexter l'utlisation de l'arabe au maghreb et abondonner le Berbere! sacret culot celui-la!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/10 19:47 par Bento.
E
23 novembre 2010 20:32
Citation
Bento a écrit:
Langue Arabe Comme Langue de Dieu le jour du jugement dernier m'affirme un soit-disant eclairé de l'islam !

A peu de chsoe pret il me dirai que dieu est arabe! et que tout les musulamans sont des arabes ...

Je trouve ca juste alluscinant, decidement nous ne avons pas tous le meme dieu dans notre religion, tout ca pour pretexter l'utlisation de l'arabe au maghreb et abondonner le Berbere! sacret culot celui-la!

Blasphemateur , tu es fou ou quoi ? la fatwa ( mort a la lapidation ) sera lancee contre toi dans ce forum . Are you crazy

[www.youtube.com]
B
23 novembre 2010 20:50
Citation
El Gitano a écrit:
Citation
Bento a écrit:
Langue Arabe Comme Langue de Dieu le jour du jugement dernier m'affirme un soit-disant eclairé de l'islam !

A peu de chsoe pret il me dirai que dieu est arabe! et que tout les musulamans sont des arabes ...

Je trouve ca juste alluscinant, decidement nous ne avons pas tous le meme dieu dans notre religion, tout ca pour pretexter l'utlisation de l'arabe au maghreb et abondonner le Berbere! sacret culot celui-la!

Blasphemateur , tu es fou ou quoi ? la fatwa ( mort a la lapidation ) sera lancee contre toi dans ce forum . Are you crazy

[www.youtube.com]

Tanpis pour moi, je mourrai martyr ... non mais, il faut arreter y a des limites a tout.

l'Arabe est une langue comme une autre à savoir un instrument de communication, et de transmission de savoir,

certes cette langue est plus religieuse que d'autre mais pas au point de dire une connerie pareil sur Dieu,

Jusqu'a preuve du contraire dans l'islam Dieu est juste et le jugement dernier est une preuver de cette justice, alors pourquoi discriminera-t-il les autres langues tout en etant à l'origine de leurs creations ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/10 01:01 par Bento.
b
24 novembre 2010 14:55
pourquoi ne pas choisir une autre religion alors?
w
25 novembre 2010 15:55
Salam

Je suis 100% Amazigh, Chleuh.

La langue du paradis est très certainement l'Arabe coranique smiling smiley
C'est la langue du prophète et du Coran.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/10 16:11 par wakrim.
a
25 novembre 2010 19:11
À l'époque pour répondre à de nombreuses questions concernant l'au-delà, entendez par là la grande angoisse de la mort, et bien sûr l'""après la mort", de nombreuses personnes ont essayé d'apporter des réponses. Chacun y allait avec sa technique. l'orale était le moyen de communication le plus répandu. khaaaal wa makhaaal fi khadimi azzamaaane. Tel a dit que l'autre lui a dit etc évidemment, tout ce récit toutes ces légendes devaient évoluer et prendre une forme structurée et cohérente. Ainsi, par exemple, afin de rassembler tous les dits du prophète, on a privilégié le Khouraichite, car le prophèete faisiat partie des Khouraichiiines. Mohammad réussissant mieux que d'autres, son projet prenait beaucoup d'ampleur et il écarrtait tout concurrent ( ex: Muslima) , sans oublier tous les animistes de Makka. L'idée géniale mais en même temps un super piège qui ne marche plus, c'est d'avoir dit "dieu m'a dit ou dieu a dit" Car même à travers Jibril, il fallait bien une langue. Celle-ci était orale, cela tombait bien Mohammad était analphabète. Donc pour comprendre Jibril, ce dernier devait s'exprimer en arabe.ÉVIDEMMENT ! Le grand hic c'est que dieu a dit aussi " je vous envoie le livre en arabe pour que vous puissiez comprendre. grave erreur, car un dieu, un BON dieu ne fait pas de discrimination et ne privilégie personne, ni même une langue. Un Bon dieu, parle à tout le monde, et sa meilleure façon de parler c'est d'insuffler en nous sa parole d'une manière divine et qui n'a vraiment pas besoin de folklore. Alors l'arabe la langue de dieu, c'est rappeler tout simplement la grande erreur !
A
27 novembre 2010 12:51
Citation
wakrim a écrit:
Salam

Je suis 100% Amazigh, Chleuh.

La langue du paradis est très certainement l'Arabe coranique smiling smiley
C'est la langue du prophète et du Coran.


Salut,
je ne sais pas;
en tout cas, c'est probablement la langue la plus complète au niveau des sons et des mots, qui existe au monde. Par exemple en arabe classique, on retrouve 3 "pronoms sujets":
TU -> une personne
TU-> deux personnes
VOUS-> supérieur à deux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/10 12:57 par AnaNahno.
A
27 novembre 2010 12:56
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/10 12:18 par AnaNahno.
j
29 novembre 2010 14:01
très certainement ?
et tu te bases sur quoi pour dit cela ?
as tu un hadith , un verset qui corrobore ce que tu dis ?
je suis curieux de le lire.

Citation
wakrim a écrit:
Salam

Je suis 100% Amazigh, Chleuh.

La langue du paradis est très certainement l'Arabe coranique smiling smiley
C'est la langue du prophète et du Coran.
30 novembre 2010 22:51
Si on devrait parler arabe dans l'aude-la, pourquoi Dieu a t il dit dans un de ses versets : wa inna khala9nakoum chou3ouban wa 9aba2ila li ta ta3arafou? Sourate Al-Hujurat 49.13. Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous vous avons répartis en peuples et en tribus, pour que vous fassiez connaissance entre vous. En vérité, le plus méritant d'entre vous auprès de Dieu est le plus pieux. Dieu est Omniscient et bien Informé.

Si l'arabe était sa langue officielle, il aurait tout simplement supprimer toutes les autres langues (vu qu'il a toutes les manettes et pouvoirs) pour laisser sur cette terre uniquement sa langue arabe comme moyen de communication? ^^

Comment ferait les tous autres musulmans qui ne maitrisent pas du tout l'arabe le jour du dernier jugement? a t on prévu des traducteurs dans toutes les langues sur place?

Mystère...

Dieu seul sait ce genre de détails...^^

L'autre imam n'a qu'à aller se rhabiller chez H&M ainsi que ses interprétations obscures qu'on devine aisément grinning smiley
a
1 décembre 2010 12:22
l'arabe langue du paradis lol
si dieu existe, ce qui reste biensur a prouver il est sur et certain que ni les musulmans, ni les arabes ne sont bien guidés.
comment voulez vous que dieu dans son infini miséricode puisse révéler sa parole dans une langue aussi compliquée, aussi difficile et aussi inutile que l'arabe coranique ?
si dieu existe, il parle chinois ou anglais !
k
12 août 2013 23:48
actuellement la langue arabe coranique n est la langue maternelle de personne
il y a un fosse enorme entre l arabe classique et les parlers arabe soit au maghreb ou machrek sur tout les plans syntaxique , morphologiques..............
S
13 août 2013 14:34
moi , si au paradis on parle que arabe , alors , je vous le laisse , j en veux pas , mais je garde le Coran , dieu merci , je le comprends mieux que les arabes .
k
30 août 2013 11:44
pour que dieu parle une langue humaine , il doit etre un homme comme nous soumis au devnir soumis a la succession et au temps , pour croire a se genre de dogme on doit croire inevitablement que dieu s 'est fait chair comme le croient les chretiens
l islam quant a lui nous reclame et nous invite de croire a sa transcendance absolue et de ne pas le depoiller de ses attributs essentiels et de ne pas tomber dans le polytheisme
S
30 août 2013 17:38
Je suis nouveau au salat et depuis quelque semaine que j' ai vraiment commencé à penser sérieusement à ma religion .Je me connais pas en ahdith ou quaran .Je connais seulement que trés peu.Mais soyant logique comment dire que dieu a une langue ??Celui qui nous a créé nous, notre bouche et notre cerveau avec lequel on a crée compris les langues.Il faut penser à dieu qu'il est infini.C'est celui qui nous a crée nos régles de physique,de math,nos planets........Aussi si j'ai bien compris vous disaient que la langue de la paradis serait l'arabe.Je pari que c'est le vrai arabe ,le vieux arabe et non l'arabe moderne plein de mot modifié.Il faut une langue avec la quel un humain vit même en paradis je croit dont quoi de meilleur que la langue de quaran???
On peut critiqué une personne , une société mais pas notre religion ou notre langue.....
30 août 2013 17:57
Salâm,

Seul Dieu est Un.
Qul Huwa Llahu ahad... Allahu as-Samad...
Dis : Il est Dieu, l'Un... Dieu de plénitude...

Et Il est le Seul dont je professe l'Unicité...

Les langues, les peuples, les hommes, sont innombrables... Multiplicité...
La lumière une de Dieu touche chaque peuple, chaque croyant différemment, selon ce que sont ce peuple et ce croyant.

A ceux qui disent que l'Islam est la seule religion, et l'arabe la seule langue sacrée, voici un petit cadeau :
- "Et nous n'avons point envoyé d' envoyé si ce n'est dans la langue de son peuple afin de lui rendre les choses claires" (Coran, XIV, 4).

Ce verset est clair : Dieu s'adresse à chaque peuple, à chaque croyant en lui envoyant un prophète, avec un message, selon la "langue" de ce peuple et de cet homme.

-" Nous avons fait descendre sur toi l'Ecrit, dans le Vrai, pour avérer ce qui était en cours des Écritures, en l'englobant. Juge entre eux selon ce que Dieu a fait descendre et ne te laisse pas entraver par leur passions hors du Vrai...
A chacun de vous, nous avons ouvert un accès, une avenue. Si Dieu avait voulu, Il aurait fait de vous UNE SEULE communauté... Mais Il voulait vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez-vous donc dans les bonnes œuvres. En Lui, pour vous tous, est le retour. Et Il vous informera de ce en quoi vous divergiez." (Coran. Sourate V, 48).

Dieu apparaît en Inde, Il adresse à ce peuple le Rig-Vêda dont la langue sacrée est le sanscrit.
Dieu apparaît en Chine, Il adresse à ce peuple le Tao-te-King dont la langue sacrée est le chinois.
Dieu apparaît aux Hébreux, Il adresse à ce peuple la Torah dont la langue sacrée est l'hébreu.
Dieu apparaît en Arabie, Il adresse à ce peuple le Coran dont la langue sacrée est l'arabe.

Alors... Quelle langue au Paradis ? Peut-être la langue de Dieu... La langue divine... l'Amour...

On m'a dit un jour : "les religions divisent les cons mais relient les sages..."




Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/13 18:00 par Sarazinement Vôtre.
k
1 septembre 2013 11:09
pourquoi ne pas choisir une autre religion alors?
je te met au courant que actuellement en kabylie on deserte ctte religion l esprit kabyle est
tellement pollue par le l arabisme et le panarabisme qu on constate un recul significatif en favers du chrestiannisme une religion qui apparament tolere d 'autre langues
d une manniere ou duine autre , ils font tout pour attirer les gens a leurs religion
contrairment a votre espece d homme qui font tout pour faire fuire les gens de l isalm qui malheureusment leur seul preocupation est l arabe et pas du tout l islam
leurs escroquerie intellectuelle est flagrante leurs objectif est claire s est d exlure le berbere la premiere langue de l afrique du nord
2 septembre 2013 15:59
Citation
Sarazinement Vôtre a écrit:
Salâm,

Seul Dieu est Un.
Qul Huwa Llahu ahad... Allahu as-Samad...
Dis : Il est Dieu, l'Un... Dieu de plénitude...

Et Il est le Seul dont je professe l'Unicité...

Les langues, les peuples, les hommes, sont innombrables... Multiplicité...
La lumière une de Dieu touche chaque peuple, chaque croyant différemment, selon ce que sont ce peuple et ce croyant.

A ceux qui disent que l'Islam est la seule religion, et l'arabe la seule langue sacrée, voici un petit cadeau :
- "Et nous n'avons point envoyé d' envoyé si ce n'est dans la langue de son peuple afin de lui rendre les choses claires" (Coran, XIV, 4).

Ce verset est clair : Dieu s'adresse à chaque peuple, à chaque croyant en lui envoyant un prophète, avec un message, selon la "langue" de ce peuple et de cet homme.

-" Nous avons fait descendre sur toi l'Ecrit, dans le Vrai, pour avérer ce qui était en cours des Écritures, en l'englobant. Juge entre eux selon ce que Dieu a fait descendre et ne te laisse pas entraver par leur passions hors du Vrai...
A chacun de vous, nous avons ouvert un accès, une avenue. Si Dieu avait voulu, Il aurait fait de vous UNE SEULE communauté... Mais Il voulait vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez-vous donc dans les bonnes œuvres. En Lui, pour vous tous, est le retour. Et Il vous informera de ce en quoi vous divergiez." (Coran. Sourate V, 48).

Dieu apparaît en Inde, Il adresse à ce peuple le Rig-Vêda dont la langue sacrée est le sanscrit.
Dieu apparaît en Chine, Il adresse à ce peuple le Tao-te-King dont la langue sacrée est le chinois.
Dieu apparaît aux Hébreux, Il adresse à ce peuple la Torah dont la langue sacrée est l'hébreu.
Dieu apparaît en Arabie, Il adresse à ce peuple le Coran dont la langue sacrée est l'arabe.

Alors... Quelle langue au Paradis ? Peut-être la langue de Dieu... La langue divine... l'Amour...

On m'a dit un jour : "les religions divisent les cons mais relient les sages..."

Salam aleykoum

Qu'est ce qui t'amène à dire que le Rig Veda ou le Tao te king viennent de Dieu?
r
2 septembre 2013 20:39
Citation
Moh van Eyck a écrit:
Citation
Sarazinement Vôtre a écrit:
Salâm,

Seul Dieu est Un.
Qul Huwa Llahu ahad... Allahu as-Samad...
Dis : Il est Dieu, l'Un... Dieu de plénitude...

Et Il est le Seul dont je professe l'Unicité...

Les langues, les peuples, les hommes, sont innombrables... Multiplicité...
La lumière une de Dieu touche chaque peuple, chaque croyant différemment, selon ce que sont ce peuple et ce croyant.

A ceux qui disent que l'Islam est la seule religion, et l'arabe la seule langue sacrée, voici un petit cadeau :
- "Et nous n'avons point envoyé d' envoyé si ce n'est dans la langue de son peuple afin de lui rendre les choses claires" (Coran, XIV, 4).

Ce verset est clair : Dieu s'adresse à chaque peuple, à chaque croyant en lui envoyant un prophète, avec un message, selon la "langue" de ce peuple et de cet homme.

-" Nous avons fait descendre sur toi l'Ecrit, dans le Vrai, pour avérer ce qui était en cours des Écritures, en l'englobant. Juge entre eux selon ce que Dieu a fait descendre et ne te laisse pas entraver par leur passions hors du Vrai...
A chacun de vous, nous avons ouvert un accès, une avenue. Si Dieu avait voulu, Il aurait fait de vous UNE SEULE communauté... Mais Il voulait vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez-vous donc dans les bonnes œuvres. En Lui, pour vous tous, est le retour. Et Il vous informera de ce en quoi vous divergiez." (Coran. Sourate V, 48).

Dieu apparaît en Inde, Il adresse à ce peuple le Rig-Vêda dont la langue sacrée est le sanscrit.
Dieu apparaît en Chine, Il adresse à ce peuple le Tao-te-King dont la langue sacrée est le chinois.
Dieu apparaît aux Hébreux, Il adresse à ce peuple la Torah dont la langue sacrée est l'hébreu.
Dieu apparaît en Arabie, Il adresse à ce peuple le Coran dont la langue sacrée est l'arabe.

Alors... Quelle langue au Paradis ? Peut-être la langue de Dieu... La langue divine... l'Amour...

On m'a dit un jour : "les religions divisent les cons mais relient les sages..."

Salam aleykoum

Qu'est ce qui t'amène à dire que le Rig Veda ou le Tao te king viennent de Dieu?

Rien, c'est une ignorante qui parle avec ses fesses. Le Rig-Veda est un écrit polytheiste et le Tao te king n'est qu'un ouvrage écrit par un philosophe qui est maintenant considéré comme un Dieu par les taoistes.

De plus, Dieu "n'apparait" pas en Arabie ou aux Hébreux. Il est faux de dire cela. Dieu n'est apparu à aucun peuple, il envoit plutôt des hommes prêcher son message.
P
3 septembre 2013 18:36
Salem alaycoum,

Tout à fait d'accord avec toi Dieu n’ait apparut dans aucune de Ses Révélations, autrement la terre exploserait !!

Concernant Moussa (AS) :

<< Puis quand il arriva, on l'appela du flanc droit de la vallée, dans la place bénie, à partir de l'arbre béni : "Ô Moïse c'est Moi Allâh, le Seigneur de l'Univers...>> [Sourate 28 Verset 30 et Sourate 20 verset 11]

Allâh a dit dans le Qor'ân (selon le sens du verset) :

<< Il n'a pas été donné à un mortel (bachar) qu'Allâh lui parle autrement que par révélation, ou de derrière un voile, ou qu'Il lui envoie un Messager (un ange) qui révèle, par Sa permission, ce qu'Il (Allâh) veut. Il est Sublime et Sage >> [Sourate 42 Verset51]

Concernant Issa (AS) :

Allâh ( ) a dit : {(Rappelle-toi,) quand les
anges dirent : "Ô Marie, voilà qu'Allâh t'annonce une parole de Sa part
: son nom sera "al-Masih" "'Isa", fils de Marie, illustre ici-bas comme
dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah". Il parlera aux gens,
dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de
bien". - Elle dit : "Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors
qu'aucun homme ne m'a touchée ?" - "C'est ainsi !" dit-Il. Allâh crée ce
qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : "Sois";
et elle est aussitôt. "Et (Allah) lui enseignera l'écriture, la
sagesse, la Thora et l'évangile} (3/45-48)

Concernant Mohamed (SAW) :

L’Ange Gabriel (AS) s'adressa au prophète Mohamed (SAW)

Allah est le plus Savant
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook