Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CV et langue arabe
K
24 juillet 2016 10:16
Salam,

Je me pose une question est ce qu'il est bon de mettre sur son CV que l'on parle l'arabe ou pas ?
[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
a
24 juillet 2016 10:35
tu vis en france? si oui, avec le climat actuel je ne te conseillerai pas de le faire
K
24 juillet 2016 10:37
Oui je vis en France. Je me pose la question puisqu'on m'avait fait une remarque comme quoi je devais mettre que je parle cette langue.
Citation
al bayan a écrit:
tu vis en france? si oui, avec le climat actuel je ne te conseillerai pas de le faire
[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
D
24 juillet 2016 10:44
Ça dépend

- du job que tu cherches

- de ton niveau de maîtrise (écrit/oral, t'es capable de tenir une conversation pro selon le job que tu recherches ou juste demander à ta mère quel sera le repas du soir)

- de ce que tu maîtrises (dialecte et/ou littéraire)

perplexe
K
24 juillet 2016 10:46
Je cherche en priorité le boulot d'infographiste.

Je sais lire et écrire l'arabe, je comprends aussi bien le littéraire que le dialectal (tunisien), je parle couramment le dialecte et plus ou moins le littéraire.
Citation
DonDanburyy a écrit:
Ça dépend

- du job que tu cherches

- de ton niveau de maîtrise (écrit/oral, t'es capable de tenir une conversation pro selon le job que tu recherches ou juste demander à ta mère quel sera le repas du soir)

- de ce que tu maîtrises (dialecte et/ou littéraire)

perplexe
[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
M
24 juillet 2016 11:13
Wa a3laik salam, si tu es d'origine maghrébine, ton nom de famille parlera déjà pour toi alors peu importe je trouve...
K
24 juillet 2016 11:16
Mon nom de famille n'est pas à consonance arabe et ça à déjà surpris en entretien de voir que j'étais bel et bien arabe Zen
Citation
Mayssa_8 a écrit:
Wa a3laik salam, si tu es d'origine maghrébine, ton nom de famille parlera déjà pour toi alors peu importe je trouve...
[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
M
24 juillet 2016 11:25
Hmmm je comprends. Pourquoi pas le mettre ils seront d'avance " à peu près " ( avec des préjugés bien entendus ) à qui ils auront à faire et d'un autre côté tu n'est pas obligé de le signalé. Fais comme tu le ressens.
K
24 juillet 2016 11:32
Je ne l'ai jamais mis et je ne pensais pas le mettre avant qu'on me fasse la remarque à la mission locale et je dois y retourner demain.
Citation
Mayssa_8 a écrit:
Hmmm je comprends. Pourquoi pas le mettre ils seront d'avance " à peu près " ( avec des préjugés bien entendus ) à qui ils auront à faire et d'un autre côté tu n'est pas obligé de le signalé. Fais comme tu le ressens.
[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
24 juillet 2016 11:52
Salam,
Pour un job d'infographiste, le fait de mettre que tu parles arabe n'est qu'un renseignement de plus... à toi de voir si cela peut être un atout pour le futur ou à garder pour toi.

Après rien ne t'empeche par la suite de dire dans une conversation entre collègues que tu sais l'arabe. Le fait de la surprise peut être bonne : "ah alors tu pourrais voir avec tel client..."

A toi de voir moody smiley
K
24 juillet 2016 11:55
On m'a demandé de le mettre parce qu'il y avait eu des offres (2) de jobs d’infographistes où ils voulaient des personnes qui parlent arabe, j'avais candidaté sans succès de toute façon. Ensuite je pense que ça peut être plus pénalisant qu'autre chose, mais ma conseillère insiste pour que je le mette.
Citation
LilyShadow a écrit:
Salam,
Pour un job d'infographiste, le fait de mettre que tu parles arabe n'est qu'un renseignement de plus... à toi de voir si cela peut être un atout pour le futur ou à garder pour toi.

Après rien ne t'empeche par la suite de dire dans une conversation entre collègues que tu sais l'arabe. Le fait de la surprise peut être bonne : "ah alors tu pourrais voir avec tel client..."

A toi de voir moody smiley
[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
A
24 juillet 2016 11:59
Dans un CV, il est vivement conseillé de CIBLER ses compétences.

Si tu comptes bosser dans le tourisme, why not?
les relations internationales, why not?
donner des cours d'arabe, well, I guess it's necessary
être gérant d'un Liddle, emmmm why not?
mais travailler dans une banque, useless...

Après tout dépend aussi de ta maîtrise de la langue, et par arabe, on entend: arabe littéraire et pas el darija.



Citation
Keyser Söze a écrit:
Salam,

Je me pose une question est ce qu'il est bon de mettre sur son CV que l'on parle l'arabe ou pas ?
M
24 juillet 2016 12:34
Salam,

Tu devrais cibler, fais 2 CV où l'on te demande la langue arabe, tu le mets.

Et, pour les autres candidatures tu ne marques rien.

C'est, vrai qu'avec ce qui se passe, cela n'arrange rien.

Malheureusement, il y aura toujours quelques personnes pour faire des amalgames.

Kheir InchAllah
K
24 juillet 2016 12:38
J'ai spécifié plus haut le metier que je cible et aussi mes compétences en arabe, je sais lire et écrire et je sais parler la darija comme le litteraire.
Citation
Algazaiir a écrit:
Dans un CV, il est vivement conseillé de CIBLER ses compétences.

Si tu comptes bosser dans le tourisme, why not?
les relations internationales, why not?
donner des cours d'arabe, well, I guess it's necessary
être gérant d'un Liddle, emmmm why not?
mais travailler dans une banque, useless...

Après tout dépend aussi de ta maîtrise de la langue, et par arabe, on entend: arabe littéraire et pas el darija.
[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
K
24 juillet 2016 12:39
C'est une bonne idée l'histoire des deux CV thumbs up


Citation
Mamita1234 a écrit:
Salam,

Tu devrais cibler, fais 2 CV où l'on te demande la langue arabe, tu le mets.

Et, pour les autres candidatures tu ne marques rien.

C'est, vrai qu'avec ce qui se passe, cela n'arrange rien.

Malheureusement, il y aura toujours quelques personnes pour faire des amalgames.

Kheir InchAllah
[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
A
24 juillet 2016 12:43
Je ne pense pas que cela soit nécessaire pour ce métier ci,
par contre si tu maîtrises l'anglais, c'est plus intéressant.
K
24 juillet 2016 12:46
Je parle l'anglais couramment et assez bien l'italien c'est déjà spécifié sur mon cv. C'est pour ça que j'ai du mal à comprendre pourquoi on me dit de mettre l'arabe.
Citation
Algazaiir a écrit:
Je ne pense pas que cela soit nécessaire pour ce métier ci,
par contre si tu maîtrises l'anglais, c'est plus intéressant.
[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
A
24 juillet 2016 12:49
Ne le mets pas je pense, à moins que ce soit une compétence nécessaire... Mais je vois pas trop en quoi? Ca tu pourras le dire lors de l'entretien peut être... inch'allah et si on te demande de parler de toi.
Citation
Keyser Söze a écrit:
Je parle l'anglais couramment et assez bien l'italien c'est déjà spécifié sur mon cv. C'est pour ça que j'ai du mal à comprendre pourquoi on me dit de mettre l'arabe.
K
24 juillet 2016 12:50
Je vais faire comme dit plus haut, deux CV je montrerai celui avec la langue arabe à ma conseillère pour qu'elle me fiche la paix et j’enverrai l'autre pour les candidatures sauf si l'arabe est demandé.
Citation
Algazaiir a écrit:
Ne le mets pas je pense, à moins que ce soit une compétence nécessaire... Mais je vois pas trop en quoi? Ca tu pourras le dire lors de l'entretien peut être... inch'allah et si on te demande de parler de toi.
[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook