Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Langue arabe au bac
H
11 décembre 2010 11:30
El salam ou ralikoum

Je suis lycéenne actuellement en terminal STG ( Sciences et Technique de la Gestion ) avec pour option CGRH ( Communication et Gestion des Ressources Humaines ), j'ai choisi arabe en troisième langue comme épreuve facultative à passer au BAC en fin d'année, le problème c'est que je ne sait pas comment cela se passe . J'ai entendu dire qu'il y avait un certain nombre de texte à préparer, mais vu que cette langue n'est pas enseigner dans mon lycée, et que je devrais passer l'épreuve à 30km de chez moi, je ne sais pas comment je peut me procurer ces textes . Si quelqu'un pourrais me renseigner sur sa, cela m'aiderais beaucoup et me permettrait de pouvoir me préparer à l'épreuve afin d'envisager d'avoir la moyenne histoire d'avoir quelques point en plus ce qui me faciliterais l'obtention de mon BAC inchAllah el aziz .

Barak'Allah oufikoum pour vos réponses .
M
11 décembre 2010 21:23
salam

j'avais opté pour l'arabe (littéraire) au bac
en fait à la rentrée j'avais pris des cours à distance d'arabe au cned. J'avais préparé quelques textes (par chance, le jour j , j'avais été interrogée sur un texte que je connaissais bien ... les autres moins car avec les autres matières du bac, il y a déjà beaucoup à faire).
L'examinatrice avait regardé la liste des textes préparés (du CNED), et en avait choisi un. Elle m'avait demandé de m'installer dans une grande salle (où hélas on entendait les autres candidats donc manque de concentration comme pas possible)
et j'avais 20 mn de préparation (pendant qu'une autre candidate passait) et ensuite c'était mon tour. Et aucun mot en darija ne devait sortir smiling smiley.

Sinon pour l'arabe dialectal , je ne saurai te dire comme cela se passe.
11 décembre 2010 23:54
1 résultat (0,27 secondes) Résultats de recherche[PDF] Epreuve facultative d'ARABEFormat de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Afficher
Références note de service n° 2001-1122du 25-1.2001 parue dans le BOEN N°S du 01 -112.2001. A compter de la session 2001, par une épreuve facultative orale ...
www.ac-dijon.fr/.../Définition%20épreuve%20facultative%20Arabe.pdf
f
12 décembre 2010 10:58
Se préparer avec le Cned(cf leur site)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook