Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
langue arabe
a
22 octobre 2003 09:49
je parle pa bien l' arabe yen a dautres dans mon cas?

L
Lin
22 octobre 2003 09:51
Salam Oualikoum


Moi aussi je ne la métrise pas à fond par contre j'ai fait énormément de progrès depuis 4 ans à force de cotoyer des personnes qui ne parle que çà.

Maintenant je avsi commencer à étudier pour savoir lire et écrire.

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
22 octobre 2003 09:51
moi je parle et j'écris l'arabe

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
22 octobre 2003 10:56
il y'en a bcp mon petit
K
22 octobre 2003 11:11
bonjour à tous,

moi j'ai l'attention d'aller au bled bientot, alors j'essaye de trouver une école pour apprendre pas mal de chose:

- comment rouler sans ceinture

- comment bruler les feux rouges sans se faire prendre par la B-olice

- comment "passer devant" tous le monde devant un guichet de banque ou d'épicerie

- comment "soudoyer" un Bolici

- comment se sauver avec sa voiture sans payer le gardien

- etc....

je crois que j'ai besoin de pas mal d'annés de formation, peut etre que je devrais retarder mon voyage??

Qu'en pensez vous ??

Karmoss (jamais content) smiling smiley
22 octobre 2003 11:15
il faut aller sur la planette mars
K
22 octobre 2003 11:58
Monsieur Ledoyen,

je crois que si je vais sur la planete Mars, j'aurais moins de problemes et de tracasseries administratives et backschich, q'avec les douaniers et les bolici du bled.

Vous ne trouver pas Monsieur Ledoyen ?? smiling smiley


Karmoss (destination Mars)
w
22 octobre 2003 12:56
salam

Karmoss,

Tu n'as pas besoin de suivre une formation particulière ni de retarder ton voyage , un porte monnaie bien blindé feras l'affaire ! smiling smileywinking smiley:p

Femme, tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. Pour vous les femmes :)wanasa
22 octobre 2003 13:03
les marsiens sont partout karmoss
T
22 octobre 2003 14:01
cher Ka?ross
La question est de savoir, si c'est toi "qui vient d'un pays dit dévellopé" est le plus "intélligent" pour que tu puisse t"adapter aisément à ce type de quotidien, ou bien c'est eux qui le sont "intelligents dit débrouillards" car ils 'y sont obligés puisque leur envirenement social est un milieu où chaqu'un d'entreux fait ce qu'il peut afin de survivre ?.

Shoukrane
A
22 octobre 2003 14:49

Je ne crois pas que "l'intelligence" soit le terme le plus approprié!

li hfar chi hafra ytih fiha
K
22 octobre 2003 16:09
Mon cher Tarik,

je ne crois pas que les quelques remarques que j'ai faites, fait que je sois plus intelligent que les marocains du maroc, mais c'est vrai que c'est plus facile de critiquer pour moi derriere un écran, que devant une matrque de bolici smiling smiley

- comment rouler sans ceinture
- comment bruler les feux rouges sans se faire prendre par la B-olice
- comment "passer devant" tous le monde devant un guichet de banque ou d'épicerie
- comment "soudoyer" un Bolici
- comment se sauver avec sa voiture sans payer le gardien


c'est une question de "mentalité"

maintenant dans la vie, il faut savoir ce qu'on veut, ce n'est pas plus difficile que ça... smiling smiley

Karmoss ( maitre capello )
e
22 octobre 2003 16:27




Message edité (22-10-03 16:30)
a
22 octobre 2003 16:27
karmoss!! keske tu veux dire " les Marocains du Maroc???????????????

aneggarou
e
22 octobre 2003 16:29
Karmoss,
T'as pas entendu parler du nouveau livre? "Devenir Marocain dans 5 jours"
Il est super! ce livre m'a beaucoup aide, je fais tout ce que tu as dis dans ton message sans probleme, encore une fois le livre miracle est :
"Devenir Marocain dans 5 jours" si quelqu'un est interesser je vous dis ou le trouver.

A
22 octobre 2003 16:34
Vous savez au lieu de critiquer votre pays regradé ce que vous avez fait pour lui, car je pense vraiment qu' il n'y a pas deux pays comme lui avec toute la liberté que vous avez pdt l'été je ne pense pas que d'autres pays africains l'on.
e
22 octobre 2003 16:54
Pouquoi en veut toujour nous comparer a des pays africains, ou meme au autres pays arabe?. c'est une grande erreur a mon avis.

*
22 octobre 2003 17:00
@esalaam

salam

tout simplement parce qu'on fait partie de l'afrique et du monde arabe..
Mais je trouve ca bizard, les africains ne nous considèrent pas comme africains, pour eux on est des arabes, chez les arabes, la même chose pour eux on est pas des arabes.
c'est vraiment compliqué!! yawning smiley yawning smiley yawning smiley

a
22 octobre 2003 17:02
Auteur: Assa
Date: 22-10-03 16:34

Vous savez au lieu de critiquer votre pays regradé ce que vous avez fait pour lui, car je pense vraiment qu' il n'y a pas deux pays comme lui avec toute la liberté que vous avez pdt l'été je ne pense pas que d'autres pays africains l'on.
------------------------------------------------------------------------------------------------Bien dit Assa.
Vraiment il faut voir les choses dans les 2 sens et non pas coupabilise' Tamazirte pour des choses qu'on peut evalues chez les autres... Le Maroc est un pays en voix de developpement... donc la comparaison est presque absurde.. QUI VEUT VOYAGER DOIT MENAGER SA MONTURE(proverbe).
- Monture(Maroc)... Voyager(developpement)... Alors un peux de menage au lieu de plonter les clous dans la mentalite' reciproquement....!!??

aneggarou
e
22 octobre 2003 17:08
Ce que je voulais dire, Hayat, c'est s'il faut que tu compares quoi que ce soit, il faut le comparer a quelque chose de mieu. par exemple si aujourdhui en compare le maroc au Burkina faso, Mali, Togo ou Yemen, eh bien il ne faut rien faire pour progresser, car nous somme deja meilleur, mais par contre si en compare le maroc a l'allmagne, la France et autres de ce calibre, la, t'ais d'accord avec moi, qu'en a du chemin a faire.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook