Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
langue arab
31 octobre 2016 23:01
salam aleykoum

Depuis ma rentrée en islam j'ai appris à lire en arab, je sais quelques sourates et aussi et je fais mes prière en arab tout en continuant à en apprendre mais par contre certaines invocations par exemple avant de se coucher, ou pour le lever et d'autres, je le dis en français. Mes invocations peuvent-ils être accepter quand même ?
Et ne sachant pas parler encore l'arab littéraire est-ce que c'est grave?

barakallahou fikoum
31 octobre 2016 23:24
Aleykoum salam

Félicitations pour ta convertion, et bienvenue dans "l'Oummanité"...

Pour les invocations, oui tu peux les dire dans ta langue maternelle... Y a pas de soucis... L'idéal est de les faire en langue arabes, mais en français c'est possible également...

En islam, dans tout ce que tu fais, c'est l'intention qui compte avant tout...

Après, il faut pas te mettre de pression... Il faut apprendre à ton rythme In Sha Allah...

Bon courage et continuation,

Amicalement,

Môh Tsu
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
31 octobre 2016 23:43
Wa aleykoum salam

Je vais pas pouvoir t'aider. Lol.

Mais juste pour dire que je suis au même niveau que toi. Quoique c'est pas une compétition mais ça fait plaisir de savoir qu'on est pas seule.

Merci pour ton post donc.

Que Dieu t'aide à apprendre chaque jour plus encore à mieux l'invoquer. (Et moi aussi!!!).

Bonne continuation
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
T
1 novembre 2016 00:36
Aleykoum salam

Y'a pas de soucis les invocations tu peux les faire dans ta langue c'est différent de la prière winking smiley

Moi meme je ne fais mes pas mes invocations en arabe, tout simplement parce que je ne suis pas arabophone !
Kheir inchAllah
Wa fik
D
1 novembre 2016 06:50
Salam alikoum
Ya pas de problème pour les invocations tu peux les dire dans toute les langues
Ces que pendant la prière ou la langue arabe est obligatoire pour lire les versée du coran
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook