Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Langages de programmation
28 août 2016 23:01
Assalamu alaykum,

Je voulais savoir si vous travaillez ou êtes à l'école quels langages utilisez-vous pour de la programmation web ou client lourd.
28 août 2016 23:04
Je passe en 3ème année de licence

Jamais fait de client lourd, je fais du client léger en Javascript et Node.js en stage ^^
A
28 août 2016 23:06
Salam
Python, Caml, Fortran et un peu de Java pour ma part.
[b]Anciennement SLK [/b]
28 août 2016 23:08
Et moi qui pensais utiliser des langages anciens eye popping smiley
Citation
AppssntA3 a écrit:
Salam
Python, Caml, Fortran et un peu de Java pour ma part.
A
28 août 2016 23:12
ptdr ptdr
Te moques pas! Les langages anciens sont très intéressants en ce sens où tu dois créer ton propre environnement et ta propre biblio.
Perso j'ai kiffé Caml
Citation
Al-Biruni a écrit:
Et moi qui pensais utiliser des langages anciens eye popping smiley
[b]Anciennement SLK [/b]
28 août 2016 23:16
Je n'oserai pas demander ton âge mais travailles-tu dans l'industrie pour utiliser ces langages ?
Citation
AppssntA3 a écrit:
ptdr ptdr
Te moques pas! Les langages anciens sont très intéressants en ce sens où tu dois créer ton propre environnement et ta propre biblio.
Perso j'ai kiffé Caml
A
28 août 2016 23:19
oui dans mon premier métier (ingénieur mais pas informatique, disons dans l'énergie pour rester vague), j'au dû me mettre au Fortran
VBA par contre c'est un incontournable, je l'utilise même pour gérer ma base de données de recettes de cuisine
Citation
Al-Biruni a écrit:
Je n'oserai pas demander ton âge mais travailles-tu dans l'industrie pour utiliser ces langages ?
[b]Anciennement SLK [/b]
28 août 2016 23:22
Bon alors je connais ton âge ptdr
Citation
AppssntA3 a écrit:
oui dans mon premier métier (ingénieur mais pas informatique, disons dans l'énergie pour rester vague), j'au dû me mettre au Fortran
VBA par contre c'est un incontournable, je l'utilise même pour gérer ma base de données de recettes de cuisine
A
28 août 2016 23:22
Non je te jure j'ai pas 40 ans
J'ai presque la trentaine
Citation
Al-Biruni a écrit:
Bon alors je connais ton âge ptdr
[b]Anciennement SLK [/b]
13 septembre 2016 11:34
Va pour les langages de scripting smiling smiley
JS, VBS, Python (un vrai joker ! smiling smiley ), ou sinon fonce sur le mobile.
Si tu veux te faire rare, apprends Fortran ou COBOL grinning smiley

(Sinon, les classiques.. pour le web.. JAVA/JEE, PHP.. c'est hyper méga demandé, j'en trouve des offres de tous les jours)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook