Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le langage texto, un tue l'amour ?
1
5 août 2009 23:19
Salam,

Sur MSN ou sur ce site en MP, je suis amené à dire bonjour içi ou là à des contacts, et j'ai suis impressionné par la piètre qualité de ces échanges, à savoir, le langage texto est la norme. Quand à lire une phrase complète, cela relève de l'impossible.

Ce qui me préoccupe, c'est que cette maladie a contaminée des personnes à priori, très lettrés, qui ont une solide formation derrière eux.

Je trouve insultant que d'écrire à une personne en hâchant les mots, en texto, etc... A croire que la scribe n'a pas le temps d'écrire. Parfois, quand je lis certains messages, je vous jure j'ai envie de verser une canette de coca sur la tête de la personne. Trop c'est trop.

Alors mesdemoiselles, et messieurs, de grâce, parlez correct smiling smiley

sé kan mêm énervan

ken pensé vous ?
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
5 août 2009 23:23
Salam,

Je veux bien te suivre sur l'énervement quoi parfois ca m'arrive d'abréger certains mots mais tout en restant correcte et compréhensible.

Tu aurais pu te retenir sur l'avant dernière phrase.


ps : tu as eu des rdv sur yabi avec ta signature?? perplexe
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
m
5 août 2009 23:24
perplexepourquoi une canette de coca Heu
pourquoi pas un orangina whistling smiley

Sinon je suis plutot d accord je ne supporte pas les personnes qui écrivent a tous vat en mode sms SOS

MAIS BON DANS CE BEAU MONDE IL Y AURAI BEAUCOUP DE CHOSE A CHANGER
1
5 août 2009 23:26
j'ai une canette de coca sur la table alors j'ai parlé de cette boisson que j'aime bien.

Oui, trop de choses à changer dans ce monde, qui m'aide ?

Citation
mouslima30 a écrit:
perplexepourquoi une canette de coca Heu
pourquoi pas un orangina whistling smiley

Sinon je suis plutot d accord je ne supporte pas les personnes qui écrivent a tous vat en mode sms SOS

MAIS BON DANS CE BEAU MONDE IL Y AURAI BEAUCOUP DE CHOSE A CHANGER
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
a
5 août 2009 23:48
si tu postes ce post dans amour et sentiments, c'est que quelquepart tu dragues en MP, d'où le tue-l'amour,

bon beh ravie de l'apprendre grinning smiley
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
1
5 août 2009 23:51
Libre à toi de croire cette version qui n'est que la création de ton esprit Angel

Ce forum n'est pas un site de rencontre et c'est bien le dernier endroit dans lequel j'espère rencontrer une personne. De toute façon içi je suis grillé car je suis un radin hé hé hé

Citation
assia1000 a écrit:
si tu postes ce post dans amour et sentiments, c'est que quelquepart tu dragues en MP, d'où le tue-l'amour,

bon beh ravie de l'apprendre grinning smiley
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
a
5 août 2009 23:53
tu sais tu peux faire ce que tu veux.... parce que moi je m'en fout ....

Citation
118218 a écrit:
Libre à toi de croire cette version qui n'est que la création de ton esprit Angel

Ce forum n'est pas un site de rencontre et c'est bien le dernier endroit dans lequel j'espère rencontrer une personne. De toute façon içi je suis grillé car je suis un radin hé hé hé

Citation
assia1000 a écrit:
si tu postes ce post dans amour et sentiments, c'est que quelquepart tu dragues en MP, d'où le tue-l'amour,

bon beh ravie de l'apprendre grinning smiley
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
t
5 août 2009 23:58
ba kwa ? mwa jème bi1 le langage texto sa fé + jeun's

y fo souvrir à tt msieu 118218
1
6 août 2009 00:03
Mais je suis très ouvert, simplement notre ouverture est différente et surtout je ne suis pas certain que le langage texto fasse partie de la culture ou autre. Le langage texto désolé de te le dire mais il n'est pas nouveau ou moderne, c'est une simple dupplication du langage sténo avec une variante. Alors rien de neuf, que du vieux recyclé.

Le souci c'est qu'on est en France et que tu peux faire passer tout les messsages que tu veux avec une phrase. Tu vois, ma phrase est longue et j'ai calculé que j'ai mis 12 secondes à te l'écrire noramlement.
Si tu aimes tes amis, montre leur que tu prend du temps pour eux. Parce que moi j'ai mal à la tête avec ce langage

27 secondes

Citation
turkish-delight a écrit:
ba kwa ? mwa jème bi1 le langage texto sa fé + jeun's

y fo souvrir à tt msieu 118218
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
1
6 août 2009 00:06
tu t'en fous pas puisque tu écris que tu es ravie de l'apprendre smiling smiley

cela étant sans polémique. Je ne suis pas un saint je le reconnais, mais sur ce forum je reste tranquille pour ce qui concerne les rencontres. Et puis en ce moment je suis fatigué j'ai pleins de choses à faire je ne souhaite pas entamer une relation.


Citation
assia1000 a écrit:
tu sais tu peux faire ce que tu veux.... parce que moi je m'en fout ....

Citation
118218 a écrit:
Libre à toi de croire cette version qui n'est que la création de ton esprit Angel

Ce forum n'est pas un site de rencontre et c'est bien le dernier endroit dans lequel j'espère rencontrer une personne. De toute façon içi je suis grillé car je suis un radin hé hé hé

Citation
assia1000 a écrit:
si tu postes ce post dans amour et sentiments, c'est que quelquepart tu dragues en MP, d'où le tue-l'amour,

bon beh ravie de l'apprendre grinning smiley
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
6 août 2009 00:22
C'est vrai que le language texto ca tue l'amour...

Imaginez la scéne:

La miss: "tu m'aime?"

le naze: "wé!"

La pauvre miss: "non, dis le moi."

le gros naze: "kjte diz k?"

La miss en détresse: "pardon, j'ai pas compris."

L'abo-minable homme des cités: "k jte diz kwa?"

La miss qui se réveille: "relis bien. Je demande pas la lune."

Le grinch: "ah, mé jtm bb. pq tu pren la tete"

La miss qui sort du coma: "tu dors sur la canapé."

Le naze qui se prend pour scarface : "QUOI????"

La miss qui devient une femme: "Oh dsl... dor sr lcanapé."
L
6 août 2009 00:29
Je connais une Yabie assez jeune qui écrit très très bien. Un jour, elle sera très très fière d'avoir soigné son écriture.
m
6 août 2009 07:56
Bonjour,

Merci de vous en tenir au sujet : le langage SMS en amour.
Marocainement vôtreLe modérateur [url]http://www.yabiladi.com[/url]
c
6 août 2009 08:52
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Je connais une Yabie assez jeune qui écrit très très bien. Un jour, elle sera très très fière d'avoir soigné son écriture.




Qui ça ?
Y
6 août 2009 10:26
Salamou Alaykoum Wa Ra7matullahi Ta3ala Wa Barakatuh
D'accord avec toi pour dire que c'est relativement "énervant" de lire un texte, en l'occurrence pour Yabiladi ce sera un "post", écrit en langage SMS.sad smiley
Ce que je fais, c'est de carrément zapper le post pour ne pas esquinter mes yeux, lol.
Je trouve aussi que l'orthographe et la façon d'écrire sont très importantes, que l'on soit sur un forum, sur MSN, par MP ou dans la vie quotidienne. Je trouve que cela reflète un peu la personnalité de la personne.
Ce n'est que positif d'avoir une bonne orthographe et ainsi, certains "bons" automatismes reviennent sans que l'on ait besoin de trop réfléchir, lol.

La langue française est une noble langue, de grâce, prennez-en soin !
Qu'allons nous laisser à nos enfants?! Hein?? grinning smiley

Ya 7liiiiili en mode smoking smiley

Je vous souhaite une agréable journée smiling smiley
k
6 août 2009 10:34
salam

c'est vrai que c'est pas très joli d'utilisé le langage texto surtout en amour, et défois il faut s'y reprendre à deux fois pour lire une phrase.

je pense que le plus dur sera pour les ados qui deviendront des futurs adultes ils ont pris l'habitude d'écrire en mode texto

a+
QUI DONNE NE DOIT JAMAIS S'EN SOUVENIR, QUI RECOIT NE DOIT JAMAIS L'OUBLIER
L
6 août 2009 10:56
Citation
chamaliya a écrit:
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Je connais une Yabie assez jeune qui écrit très très bien. Un jour, elle sera très très fière d'avoir soigné son écriture.




Qui ça ?

Si j'avais voulu citer son pseudo, je l'aurais fait jeune fille.
c
6 août 2009 11:07
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Citation
chamaliya a écrit:
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Je connais une Yabie assez jeune qui écrit très très bien. Un jour, elle sera très très fière d'avoir soigné son écriture.




Qui ça ?

Si j'avais voulu citer son pseudo, je l'aurais fait jeune fille.



Ok ok...
L
6 août 2009 11:08
Citation
chamaliya a écrit:
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Citation
chamaliya a écrit:
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Je connais une Yabie assez jeune qui écrit très très bien. Un jour, elle sera très très fière d'avoir soigné son écriture.




Qui ça ?

Si j'avais voulu citer son pseudo, je l'aurais fait jeune fille.



Ok ok...

Lo°°ol, ne le prends pas mal...
c
6 août 2009 11:13
Ne t'en fais pas, je suis solide lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook