Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Langage python
S
11 avril 2023 14:52
Assalam aleykoum, Esce qu'il aurait une personne ayant un bon niveau sur python



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/23 14:53 par Sahrah3945.
11 avril 2023 15:09
Wa 'aleykoum salam

Tu peux voir avec ChatGPT, il saura sûrement t'aider
S
11 avril 2023 15:16
Justement ce que je veux faire ba ca ne m aide pas malgre se qui me donne.
Tu fais du python?
11 avril 2023 15:34
Tu lui as demandé quoi ?
J'en ai fais.

Mais explique moi ici, ne vient pas m'expliquer en mp, je dis cela juste au cas ou

Citation
Sahrah3945 a écrit:
Justement ce que je veux faire ba ca ne m aide pas malgre se qui me donne.
Tu fais du python?
S
11 avril 2023 15:42
Haa dacc,
Faire des prevision de vente de produit mais genre le code ne fontionne pas donc voilà
11 avril 2023 15:47
Tu as essayé de lui dire que le code marche pas en lui transmettant l'erreur ?
ChatGPT peut se corriger tout seul.

Après ça reste un outil, il faut quand même connaitre un minimum la programmation pour savoir ou on va et corriger les potentiels erreurs.

Tu peux toujours me passer un lien vers ton code, si tu veux que je jette un coup d'oeil
Citation
Sahrah3945 a écrit:
Haa dacc,
Faire des prevision de vente de produit mais genre le code ne fontionne pas donc voilà
S
11 avril 2023 15:50
Tout d 'abord je voudrais un avis de ta part pense tu que pour faire cela, le mieux est vraiment d utiliser la metode Arima?
11 avril 2023 16:01
Je ne pourrais pas te dire ma soeur.
De la prévision, je n'en ai jamais fait, la méthode Arima, je ne connaissais pas.

Si c'est juste un exercice fictif que tu fais, je ne suis pas expert du domaine donc il faudrait moi-même que je me renseigne.

Mais si il est question d'une vrai boutique, personnellement je me serais dirigé naturellement vers le plus simple pour commencer, afficher les ventes passés en fonction du temps et des produits sous forme de graphique pour voir les pics et les chutes de vente, en fonction des periode et du produit.

Une fois que j'ai bien compris, l'évolution de mes ventes, je me dirige si c'est possible vers des outils de prédictions.
Citation
Sahrah3945 a écrit:
Tout d 'abord je voudrais un avis de ta part pense tu que pour faire cela, le mieux est vraiment d utiliser la metode Arima?
S
11 avril 2023 16:17
Cest ce que j ai fais mais c est a dire des outils de prediction
L
11 avril 2023 16:49
Salam
J’en faisais à la fac
Je détestais ??
Citation
Sahrah3945 a écrit:
Assalam aleykoum, Esce qu'il aurait une personne ayant un bon niveau sur python
11 avril 2023 19:03
Ça c'est justement quelque chose que tu pourrais voir avec ChatGPT

Tu lui donnes ton contexte, "J'ai fais une boutique de..., j'ai déjà fais ceci et cela, maintenant j'aiemerais faire des prédictions sur les ventes, quel serait la manière la meilleure manière d'y parvenir"

Tu peux en plus le reconfigurer pour qu'il te donne des meilleurs réponses :
[youtu.be]
Citation
Sahrah3945 a écrit:
Cest ce que j ai fais mais c est a dire des outils de prediction
11 avril 2023 20:01
J'avais un problème avec mon code, mais en langage C, ChatGPT me l'a résolu.
ChatGPT c'est peu comme un code à compiler ; il faut bien lui expliquer point par point ce qu'on attend de lui pour qu'il donne la réponse attendue.
S
20 avril 2023 06:34
En effet gpt aide bcp mais parfois cest faux
20 avril 2023 19:42
C'est vrai qu'il ne faut pas prendre pour argent comptant ses réponses.
Par exemple, je lui avais demandé, pour voir, de réécrire mon code, fonctionnel, de manière plus concise. Il me répondit " oui, bien sûr ; voilà un code bien plus concis : ..." Il s'était juste contenté de déplacer la déclaration d'une variable, et cela accompagné d'explications et commentaire bizarres et dithyrambiques sur l'amélioration apportée.

Parfois, ses explications ne correspondent pas vraiment avec le code qu'il génère.
Néanmoins, je reste quand même assez bluffé par la performance de généré du code à partir d'une requête verbale. Si seulement notre IDE pouvait en faire autant au lieu de mettre du rouge partout smiling smiley

Un dirigeant d'IBM disait " En fait, on ne passe pas notre temps à coder... mais à déboguer "


Citation
Sahrah3945 a écrit:
En effet gpt aide bcp mais parfois cest faux
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook