Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
langage des jeunes
W
25 juillet 2013 05:16
Salam aleikum ,mes frères et sœurs

En ce moment j'entend beaucoup de jeunes de mon âge dire " wallay billay " et j'aimerais savoir ce que cela veut dire si c'est pareille que "wa'Allah "
Merci d'avance, bon ramadan à tous !
25 juillet 2013 13:12
Salam

Oui c'est l'equivalent de "Wallah" : ils jurent sur DIEU. Ce sont les noirs qui utilisent cette expression.
25 juillet 2013 13:30
salam
mdrrrrrrrrr

un dc language.
25 juillet 2013 13:48
salam
j'en sais vraiment rien! LOL!
25 juillet 2013 19:11
Citation
LA-Kabyle-de-Yabi a écrit:
Salam

Oui c'est l'equivalent de "Wallah" : ils jurent sur DIEU. Ce sont les noirs qui utilisent cette expression.

Salam,

Et ben !!!
smoking smiley
25 juillet 2013 19:46
@dulcinee : qu'est ce qui te choquent dans mes propos ?!!

Toutes mes amies sont noires : maliennes et senagalaises : je les entends tres souvent dire "Wallaye Billaye".

J'aurais du preciser : ce sont les noirs musulmans qui utilisent cette expression qui veut tout simplement dire "Wallah" , "Je jure par ALLAH".
A
25 juillet 2013 20:09
C'est une expression de sénégalais popularisée par le grand, le maitre que tous les jeunes vénère, B2oo, dit Booba.
Commnt Gé Archii Mal aLa Gorge, WallaYe Billaye !!!
25 juillet 2013 20:41
@Aith fraisoo : mdrrr c'est vrai !!!
N
25 juillet 2013 20:57
je suis déçue! je m'attendais à un post où tout le monde se fritterait en langage de djeuns des rues.

fraisoo, honte à toi pour ta référence. bouuh
nan mais wallay billay quoi




Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/13 20:58 par No Way.
25 juillet 2013 21:16
wallah, sur le coran de la mecque et la tete de ma mere: vous etes tous des oufs!
si j'en péchoure un...
W
25 juillet 2013 23:06
Merci pour vos réponse vous m'avais bien fait rire ptdr
25 juillet 2013 23:16
@Aith fraisoo : en tout cas a choisir je préfère Booba que La fouine.

Booba a le mérite de ne pas mélanger ses textes vulgaires a l'Islam comme le fait cet énergumène de La fouine "le vendredi on va a la mosquée et le samedi en boite pour Biiiiip des P...." !

Quelle honte walaye billaye mais quelle honte !!!
N
26 juillet 2013 19:29
ouech pelo t'es démodé là. imite moi encore une fois et jte mets la trik! capiche?

starfoufou!
26 juillet 2013 20:54
ptdrr trop marrant les gens ptdr
27 juillet 2013 20:11
je ne comprends pas pourquoi vous dites que c'est un langage de jeunes
W
31 juillet 2013 02:07
j'ai dit que c'est un langage des jeunes parce que jusqu'à présent j'ai entendue que des jeunes de mon ages le dire et je croyais que s'était une façon de parler
31 juillet 2013 19:31
J'ai lu les autres interventions j'ai cru comprendre que ceux qui utilisaient ces mots étaient d'origine de pays comme le Sénégal ou le Mali.

Allahi et billahi c'est de l'arabe littéraire. Les musulmans d'Afrique noire( dans notre cas) n'étant pas arabophones utlisent les formules religieuses sans les déformer. Les maghrebins disent wallah.
a mon avis ces jeunes ne font que répéter ce que disent leurs parents. .
S
17 août 2014 21:44
slt,

Je voulais juste savoir qui dans ces chanson parle de l'eau bénite comme si il parlait de l'eau du robinet.

Merci
B
18 août 2014 00:04
Vous parlez de jeunes de votre age , vous avez quel age ?

Car moi j'ai des étudiants donc jeunes, de toutes les nationalités , il parlent un français propre.
Même à la pose entre deux cours, on en profite souvent pour papoter librement, je n'ai jamais entendu de wesh , wallah bilay ou autre bizarrerie.

Il y a deux jeunesses dans ce pays ? celle d'en haut et celle d'en b ...

D'ailleurs je trouve mes étudiants très bizarres, jamais branchés sur leurs écouteurs, smartphone bien rangé , plutôt sage et très poli (sauf quelques sepcimen )

Mêmes mes beurettes sont spéciales , désespérant !

Vite je demande ma mutation dans le 93 !
18 août 2014 14:49
Hé ho doucement bluebleu le 93 ne regorge pas que d'analphabètes new generation.... meme les bobo utilisent ce langage...c swagg lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook