Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
langage des jeunes
c
23 décembre 2010 00:45
Que pensez vous du nouveau langage qui court nos rues ces jours ci :l3a9a .tsateh..nayda..ytoub..7ay7a...stoun..khzer..touta..m7ansser...
En classe ;dans la rue; au marché; au centre ville si on n' est pas à jour avec les mots qui courent on pourrait rester bouche bée devant des phrases ou mots incompréhensibles !!!!sommes nous en train de vivre une mode qui ne tarde pas de disparaitre ou serions nous contraints à garder ces "mots" même si cela déplaise ....,,,???
23 décembre 2010 15:20
ha oui c'est comme le langages des banlieusard,,,
wache,,,daron,,,daronne,,,je kif,,,,vénér,,,mdr,,, starthék,,les beurs,,,il en a d'autre

mais bon, on essaye de les comprendre pour communiqué avec eux,,,allah yestar c'est un autre monde
le problème c'est que,,,Heu ,c'est nos enfants,,,, sad smiley
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
ok
23 décembre 2010 15:25
23 décembre 2010 16:30
Citation
ok a écrit:
statékh !


[www.arecibo-en-picardie.com]

non mes enfants quant ils disent,, stahtrék, maman,,, sa veux dire tu me fait rire maman,,, tu me fait-drahk

tu vois sa n'a rien a voir,avec le feuilleton star-trek,,, ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/10 15:08 par belamri.
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
D
24 décembre 2010 14:53
Salam Alikoum,


Laissons les vivre avec leurs expressions .... c'est peut être moche, vulgaire, pas français etc ... mais ils sont jeunes. Ils se rendront compte par eux même dans quelques années que c'était ridicule.
On dirait des vieux.... tjrs à se plaindre. On a été comme eux ... Et ya pas si longtemps !!
n
24 décembre 2010 23:32
Citation
Désenchantée a écrit:
Salam Alikoum,


Laissons les vivre avec leurs expressions .... c'est peut être moche, vulgaire, pas français etc ... mais ils sont jeunes. Ils se rendront compte par eux même dans quelques années que c'était ridicule.
On dirait des vieux.... tjrs à se plaindre. On a été comme eux ... Et ya pas si longtemps !!

on est daccord c est de leur age et certaines les suive pour paraitre comme eux dans les autres
mais sa n excuse pas tout ya certains mot que on doit pas dire
encore c est sur le coup de la colere je comprend mais maintenant c est meme plus sous le coup de la colere c est tout le temp
et ya des personne qui ne grandissent pas dans leur tete avec le temp
ya des meres de 40ans qui parle comme des petites de 15ans en disant des mot vulgaire venant d une mere de famille et d une personne agersa fait encore + moche

moi je sais pas pour vous mais si j ai des enfant un jour inchalah j aimerai pas que a 40ans il parle comme des petit de 15ans sa montre un manque de maturiter cher une personne
K
25 décembre 2010 22:13
Critiquer c'est facile, mais vous taire c'est plus dur, arrêter de critiqué, est-ce que certain d'entre vous a une solutiuon?

Si il parlent de cette façon la, que ce n'est poas vulgaire, que c'est une façon de communiquer qui peut nous être étrange, du fait de notre méconnaissance, mais si il peuvent s'adapter, qu'il ne sont pas vulgaire et qu'il ne s'en serve pas pour dire des phrases interdite, pourquoi rabaisser, de plus parmi ces gens il y'a des personnes extrêment intelligente.

Par rapport: a cette phrase:"Critiquer c'est facile, mais vous taire c'est plus dur, arrêter de critiqué, est-ce que certain d'entre vous a une solutiuon?" Ne la prenais pas mal, je m'éxcuse si j'ai blésser qui que se soit, mais il est visé par la, que la critique de rabaisser par mépris est un langage a bannir de nos bouche car elle salie nos boiuche, je ne dit pas que vous en faite partie, mais je vous conseille de dire toujour du bien des gens.
Kavelor.
n
25 décembre 2010 23:35
Citation
Neysie Kweli a écrit:
Critiquer c'est facile, mais vous taire c'est plus dur, arrêter de critiqué, est-ce que certain d'entre vous a une solutiuon?

Si il parlent de cette façon la, que ce n'est poas vulgaire, que c'est une façon de communiquer qui peut nous être étrange, du fait de notre méconnaissance, mais si il peuvent s'adapter, qu'il ne sont pas vulgaire et qu'il ne s'en serve pas pour dire des phrases interdite, pourquoi rabaisser, de plus parmi ces gens il y'a des personnes extrêment intelligente.

Par rapport: a cette phrase:"Critiquer c'est facile, mais vous taire c'est plus dur, arrêter de critiqué, est-ce que certain d'entre vous a une solutiuon?" Ne la prenais pas mal, je m'éxcuse si j'ai blésser qui que se soit, mais il est visé par la, que la critique de rabaisser par mépris est un langage a bannir de nos bouche car elle salie nos boiuche, je ne dit pas que vous en faite partie, mais je vous conseille de dire toujour du bien des gens.

moi je prend pas mal ce que ta dit
mais le fait que il veule avori un language diferent
en insultant les mee de l autre sa peut importe l age c estt quelque chose qui se fait pas
et meme pour rigoler on insulte pas la mere a quelqun
alors que il est leur language daccord mais ya quan dmeme des choses que avec un minimum d inteligence on sait que il ne faut pas dire
c
26 décembre 2010 00:45
que les jeunes aient leur propre langage, c'est vieux comme le monde ou presque. ce qui me chagrine moi, c'est de voir des jeunes n'avoir QUE ce langage et se retrouver desarmés lors d'un entretien, face à l'administration....etc
et l'agressivité vient de là aussi parfois. quand on ne sait pas s'exprimer, on essaie de s'imposer avec d'autres moyens.
A
26 décembre 2010 10:50
Citation
coldman a écrit:
que les jeunes aient leur propre langage, c'est vieux comme le monde ou presque. ce qui me chagrine moi, c'est de voir des jeunes n'avoir QUE ce langage et se retrouver desarmés lors d'un entretien, face à l'administration....etc
et l'agressivité vient de là aussi parfois. quand on ne sait pas s'exprimer, on essaie de s'imposer avec d'autres moyens.

Et Sarko qui dit des gros mots aux journalistes et souvent aux jeunes: sale con, je vais te casser la gueule etc, ce n'est pas agressif ça?
c
26 décembre 2010 12:43
sauf que sarko, il sait tres bien s'exprimer quand il le veut.
26 décembre 2010 12:45
moi je sais pas pour vous mais si j ai des enfant un jour inchalah j aimerai pas que a 40ans il parle comme des petit de 15ans sa montre un manque de maturiter cher une personne[/
---------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------------------------

grinning smiley mari toi d'abord,,,,fait des enfants,,,,attend qu'ils aurons 40,,,

pour leur interdirent de parlé comme les enfants de 15ans No no et t'aura quel age,,, alors???? perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/10 13:03 par belamri.
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
r
26 décembre 2010 12:57
Citation
chanba a écrit:
Que pensez vous du nouveau langage qui court nos rues ces jours ci :l3a9a .tsateh..nayda..ytoub..7ay7a...stoun..khzer..touta..m7ansser...
En classe ;dans la rue; au marché; au centre ville si on n' est pas à jour avec les mots qui courent on pourrait rester bouche bée devant des phrases ou mots incompréhensibles !!!!sommes nous en train de vivre une mode qui ne tarde pas de disparaitre ou serions nous contraints à garder ces "mots" même si cela déplaise ....,,,???

Ca ne m'a jamais choqué... c'est quoi ton stoune alors? :-)
Tu as oublié des mots comme: Touta, Hawliya, L3ayka, Zbigueze... J'aime le mot Touta (on ne peut pas trouver meilleur qualificatif d'une touta :-) ) et le mot ytoub.
K
26 décembre 2010 15:28
nabil-alg

je suis tout a fait d'accord avec toi, il est inadmissible d'être vulgaire même dans la colère.
Kavelor.
c
27 décembre 2010 00:13
Quand ces mots déforment ...mélangent...détruisent ou découpent la langue ils enfreignent les règles certes ....Mais cette deconstruction laisse transparaitre une volonté des jeunes de se démarquer en rejetant la société établie ....
Toute fois quand ce n'est pas viser à exclure tout tiers de la communication il n'ya pas de mal !!!
3
27 décembre 2010 16:55
Boff en France en tout cas dans le sud le plus commun c'est " ni*ue tes morts " ou encore " Sur la MECQUE ! " Sur le CORAN ! " ( comprendre qu'ils jurent sur la Mecque ou le Coran, sans pour autant dire la vérité.. ) Mais, jurer c'est pas interdit en Islam ?
r
27 décembre 2010 18:29
Citation
chanba a écrit:
Quand ces mots déforment ...mélangent...détruisent ou découpent la langue ils enfreignent les règles certes ....Mais cette deconstruction laisse transparaitre une volonté des jeunes de se démarquer en rejetant la société établie ....
Toute fois quand ce n'est pas viser à exclure tout tiers de la communication il n'ya pas de mal !!!

Mais non, ce n'est nullement une déconstruction linguistique et encore moins un outil d'exclusion. C'est juste un stoune :-)
Quant à la société en tant qu'établissement, on ne rentre dans un cycle que pour sortir d'un autre. Les vieux finiront pas disparaitre et les jeunes par vieillir et ainsi de suite... donc attention... laye hezzek lma o ykassike lhoute :-)
a
27 décembre 2010 20:21
Citation
chanba a écrit:
Que pensez vous du nouveau langage qui court nos rues ces jours ci :l3a9a .tsateh..nayda..ytoub..7ay7a...stoun..khzer..touta..m7ansser...
En classe ;dans la rue; au marché; au centre ville si on n' est pas à jour avec les mots qui courent on pourrait rester bouche bée devant des phrases ou mots incompréhensibles !!!!sommes nous en train de vivre une mode qui ne tarde pas de disparaitre ou serions nous contraints à garder ces "mots" même si cela déplaise ....,,,???

jamaissss que j'autorise à l'un de ma famille de parler comme ça.

inadmissible.

personne chez moi ne se laisse porté par cette mode aveugle.
m
27 décembre 2010 21:22
mai t fou sur la vie de ma remé ke jamai mon fils parlra comme s'la c la debamdade.. non mais elle est wahra celle la ->petite dédicasse à quelque mamans d'aujourdhui qui se reconnaitront!!!

malheureusement c de plus en plus repandu ce language meme dans les quartiers chic, les enfant d riches ect!! iwa lah i hfad o safi!!
a
27 décembre 2010 21:52
c'est dégeulass

mais en famille, quand chaque membre de la famille est responsable de respecter soit disant la charte familiale, alors à ce moemnt, y a pas de problémes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook