Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le langage des clignotants
A
1 juillet 2011 18:21
Salam,

Est ce que l'un ou l'une d'entre vous connait le langage des clignotants chez les automobilistes ?

Quand par exemple, une voiture vous dépasse et une fois devant vous elle clignote à droite, à gauche (deux fois je crois)...ça veut dire quoi ? perplexe

Je sais que chez les motards quand ils tendent la jambe c'est pour dire merci grinning smiley les routiers ont aussi leur code mais qu'en est il des automobilistes ?

C'est pour ma culture perso, merci grinning smiley
Sourate 82
n
1 juillet 2011 18:23
je crois que ca veut dire tu me plais poulette jpeu manger tes zolives?
nan jrigole!
serieusement je sais pas!jai jamais vu ca tu l'as vu souvent??
M
1 juillet 2011 18:23
bientot mon permis de conduire et je pourrais te repondre grinning smiley
[b][center][color=#0033CC]Seul à bord, j’ai du mal à passer l’orage[/color][color=#0066FF] Surtout depuis que l'espoir n'est plus du voyage[/color] [color=#0099FF]Même si une île est probablement devant[/color] [color=#00CCFF]Personne ne m’y attend vraiment[/color][/center][/b]
A
1 juillet 2011 18:32
Citation
nidose a écrit:
je crois que ca veut dire tu me plais poulette jpeu manger tes zolives?
nan jrigole!
serieusement je sais pas!jai jamais vu ca tu l'as vu souvent??

Deux fois cette semaine d'où ma question Heu
Sourate 82
A
1 juillet 2011 18:33
Citation
Miss Nador <3 a écrit:
bientot mon permis de conduire et je pourrais te repondre grinning smiley

Ok merci pour ton aide grinning smiley
Sourate 82
n
1 juillet 2011 18:37
en meme temps il te depasse je vois pas pkoi il te dirais merci amoins que t'ai facilité son insertion ou autre??et c'etait des garcons ou des filles?
si c'est des filles c'estq ue c'est des gourdasses elles savent pas quel clignotant fo mettre kan tu te rabats et si c'est des gars c'est ktu doi etre mignonne!
Mais ca me parait bizarre ke ca signifie qqch!en general on remercie d'un signe de main en tuture.
A
1 juillet 2011 18:46
lool nidose grinning smiley

C'était des hommes mais s'aurait pu etre des femmes, peut être que ça ne veut rien dire finalement je sais pas...Heu

Quand une voiture te fait appels de phare c'est que soit elle te connait soit les gendarmes t'attendent au tournant grinning smiley ça c'est connu grinning smiley
Sourate 82
n
1 juillet 2011 18:51
oui les appels de phare souvent c'est pour les radars ou les gendarmes!
apres je sais pas jdemandrais a un gars pour voir si c'est un code chez eux!lol
A
1 juillet 2011 18:57
Citation
nidose a écrit:
oui les appels de phare souvent c'est pour les radars ou les gendarmes!
apres je sais pas jdemandrais a un gars pour voir si c'est un code chez eux!lol

Mercii pour ton aide, j'attend ta réponse !!!

J'ai demandé à mon frère mais il ne sait pas Oups
Sourate 82
n
1 juillet 2011 18:58
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Citation
nidose a écrit:
oui les appels de phare souvent c'est pour les radars ou les gendarmes!
apres je sais pas jdemandrais a un gars pour voir si c'est un code chez eux!lol

Mercii pour ton aide, j'attend ta réponse !!!

J'ai demandé à mon frère mais il ne sait pas Oups
tant mieux!ca strouve c'est un langage de crevards!lol
A
1 juillet 2011 19:00
Citation
nidose a écrit:
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Citation
nidose a écrit:
oui les appels de phare souvent c'est pour les radars ou les gendarmes!
apres je sais pas jdemandrais a un gars pour voir si c'est un code chez eux!lol

Mercii pour ton aide, j'attend ta réponse !!!

J'ai demandé à mon frère mais il ne sait pas Oups
tant mieux!ca strouve c'est un langage de crevards!lol

C'est possible et j'aimerai bien etre sure pour que la prochaine fois je puisse répondre avec mon langage à moi evil mdr
Sourate 82
n
1 juillet 2011 19:03
mddr!!!oué le langage des doigts dla main c'est ca??!mddr
n
1 juillet 2011 19:10
hay mais sinon jviens dy penser!
tu sais des fois quand tu doubles tu mets ton clignotant a gauche dabord et kan tu vas te rabbatre tu le mets a droite mais des fois kan tu te rabats le cligno se desactivent pas du coup t'es obligé de donner un pti coup sur le botuton (enfin tige!lol) de commande et du coup ca rippe un pti peu en bas ce qui fais clignoter le gauche!c'est kan tu le descend tro fort tu vois ce que jveu dire?ca mle fais des fois!je sais pas si t'a suivi!lol
M
1 juillet 2011 19:23
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Citation
Miss Nador <3 a écrit:
bientot mon permis de conduire et je pourrais te repondre grinning smiley

Ok merci pour ton aide grinning smiley

je sais, je sais je suis trooop gentille grinning smiley mais ne me remercie pas confused smiley
[b][center][color=#0033CC]Seul à bord, j’ai du mal à passer l’orage[/color][color=#0066FF] Surtout depuis que l'espoir n'est plus du voyage[/color] [color=#0099FF]Même si une île est probablement devant[/color] [color=#00CCFF]Personne ne m’y attend vraiment[/color][/center][/b]
r
1 juillet 2011 19:42
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Salam,

Est ce que l'un ou l'une d'entre vous connait le langage des clignotants chez les automobilistes ?

Quand par exemple, une voiture vous dépasse et une fois devant vous elle clignote à droite, à gauche (deux fois je crois)...ça veut dire quoi ? perplexe

Je sais que chez les motards quand ils tendent la jambe c'est pour dire merci grinning smiley les routiers ont aussi leur code mais qu'en est il des automobilistes ?

C'est pour ma culture perso, merci grinning smiley

salam
je suis chauffeur on a les meme code c'est juste pour te dire merci lol voila
A
1 juillet 2011 19:53
Citation
nidose a écrit:
hay mais sinon jviens dy penser!
tu sais des fois quand tu doubles tu mets ton clignotant a gauche dabord et kan tu vas te rabbatre tu le mets a droite mais des fois kan tu te rabats le cligno se desactivent pas du coup t'es obligé de donner un pti coup sur le botuton (enfin tige!lol) de commande et du coup ca rippe un pti peu en bas ce qui fais clignoter le gauche!c'est kan tu le descend tro fort tu vois ce que jveu dire?ca mle fais des fois!je sais pas si t'a suivi!lol

Oui je vois ce que tu veux dire grinning smiley peut être, Allah o 3llem mais demande à ton ami on sait jamais lol
Sourate 82
A
1 juillet 2011 19:56
Citation
ramo21 a écrit:
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Salam,

Est ce que l'un ou l'une d'entre vous connait le langage des clignotants chez les automobilistes ?

Quand par exemple, une voiture vous dépasse et une fois devant vous elle clignote à droite, à gauche (deux fois je crois)...ça veut dire quoi ? perplexe

Je sais que chez les motards quand ils tendent la jambe c'est pour dire merci grinning smiley les routiers ont aussi leur code mais qu'en est il des automobilistes ?

C'est pour ma culture perso, merci grinning smiley

salam
je suis chauffeur on a les meme code c'est juste pour te dire merci lol voila

Salam,

Merci de quoi moody smiley lol j'ai rien fait, explique stp...

Tiens puisque tu es chauffeur, peux tu me confirmer qu'un balayage avec l'essuie glace arrière veut dire "coucou" grinning smiley
Sourate 82
B
1 juillet 2011 20:22
je pense que ça ne veut rien dire
c'est juste un beug de clignotants je pense
ça marrive, quand jdepasse jallume mon cligno gauche puis le cligno droit pour me rabbatre ,et pour areter le cligno droit sa arrive de tirer un peu fort sur le commdo puis ya le cligno goche qui se ralume.
sinon si t'es deriere un poids lourd qui roule a 30km/h sur une route à double sens et qui bloque toutgrinning smiley lorsqu'il allume son cligno droit c'est pour te dire quil ya personne en face et que tu peux le doubler
IL y a le Musulman, il y a le Croyant , il y a le Pieux , et il y a le Bienfaisant , ce n'est pas la même chose ,chacun son degré,chacun sa valeur , et chacun sa foi .
n
1 juillet 2011 20:44
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Citation
ramo21 a écrit:
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Salam,

Est ce que l'un ou l'une d'entre vous connait le langage des clignotants chez les automobilistes ?

Quand par exemple, une voiture vous dépasse et une fois devant vous elle clignote à droite, à gauche (deux fois je crois)...ça veut dire quoi ? perplexe

Je sais que chez les motards quand ils tendent la jambe c'est pour dire merci grinning smiley les routiers ont aussi leur code mais qu'en est il des automobilistes ?

C'est pour ma culture perso, merci grinning smiley

salam
je suis chauffeur on a les meme code c'est juste pour te dire merci lol voila

Salam,

Merci de quoi moody smiley lol j'ai rien fait, explique stp...

Tiens puisque tu es chauffeur, peux tu me confirmer qu'un balayage avec l'essuie glace arrière veut dire "coucou" grinning smiley
mdr!
t'es en mode je cherche des amis sur la route??
Sinon AZAZ oui c'est ce que j'essayai d'expliker jpense ke ca peux etre ca mais apparament les routiers s'en servent pour dire merci!
r
1 juillet 2011 21:20
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Salam,

Est ce que l'un ou l'une d'entre vous connait le langage des clignotants chez les automobilistes ?

Quand par exemple, une voiture vous dépasse et une fois devant vous elle clignote à droite, à gauche (deux fois je crois)...ça veut dire quoi ? perplexe

Je sais que chez les motards quand ils tendent la jambe c'est pour dire merci grinning smiley les routiers ont aussi leur code mais qu'en est il des automobilistes ?

C'est pour ma culture perso, merci grinning smiley

Salam,

pour moi c'est

une voiture est deriiere toi sur la fil la plus rapide et clignote à gauche : ca veut dire, pousse toi je roule vite, met toi à droite je veux passer

une voiture te dépasse et tu lui as facilité le truc: clignotant droite gauche droite gauche pour te dire merci

sinon ya aussi ceux qui mettent les warning quand tu les laisse s'insérer , les camions aussi font ca

voilà ce que je sais smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook