Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
langage de cité affreux!!!!!!!!!!!!!!!!!!
a
23 février 2005 19:20
SALAM A TOUS ALORS VOILA G APPRIS KEN REGION PARISIENNE DS CERTAINS QUARTIER COM CELUI DE SARCELLES UN MEC APPELLE SA PETITE AMIE "MA HINCHE" OU ALORS "MON MORCEAU" OU ENCORE PIRE "MA VIANDE"



OLALA C KOI CE LANGAGE !!
P
26 février 2005 15:59
c le language d sovage...
n'oubli pa kil fo de tt pr faire un monde!!!
jvé leur envoyé un prof de francé...
a
26 février 2005 16:13
c clair un prof de francais ne leur ferai pa de mal j ajouterai a ca un prof ki leur apren a savoir vivre !!!
A
26 février 2005 19:54
s
24 juin 2005 12:56
c des sovages
a creil ossi ds le 60 les gars disent o meuf ma chnek
( a la chnek de la bas el est tro halla )
b
24 juin 2005 13:28
ahhh beurk ça dégoute, c'est trop des pauv'types, j'ai jamais entendu ce genre de choses heureusement!
[b]Ana wana hay delali...[/b]
B
24 juin 2005 15:50
Je ne comprenderais jamais les donneurs des leçons !! . Si vous ca vous dérange de parler "Racaille" le faites pas et c'est simple. mais de quel droit vous êtes entrain de juger ceux qu'ils le font . le langage qu'il soit de cité, voltaire ou sheakspire c'est qu'un moyen de comunication.
Aprés si vous me dites que certains jeunnes qui habitent certainnes cités utlisent certains mots du langage des cités qui expriment une violence en particulier vers les filles . (Ouf !! il y a beaucoups de certains smiling smiley ) oui! ok ca existe, comme ça deverait exister dans d'autres milieu sociologiques et ces mots ne sont que des conséquences et pas des causes d'autres problémes plus profonds.
En tous cas ce mépris envers tout le langage de cité m'enerve beaucoup. Pour moi ce langage est une dialecte produite de la mélange de plusieur langues (français arabe ...)mais aussi la production du contexte socio-economique (avec sa violence bien sur) . d'ailleurs c'est comme ca que les "Grandes" langues et dialectes ont été conçu.
b
24 juin 2005 15:59
je ne méprise pas le langage de cité, moi meme il m'arrive d'en dire certains mots, ce que je méprise c'est le manque de respect et la mysoginie, c'est bien plus grave qu'on probleme sémantique, et ceci je le méprise que ce soit dit avec du langage "racailleux" ou alors trés soutenu, l'effet est le meme, lorsque des termes sont violents, il me parait juste de le faire rearquer, et de le montrerdu doigt, c'est tout!
[b]Ana wana hay delali...[/b]
b
24 juin 2005 17:25
sahraouia du douar labiare a écrit:
-------------------------------------------------------
> c des sovages
> a creil ossi ds le 60 les gars disent o meuf ma
> chnek
> ( a la chnek de la bas el est tro halla )



S'avez vous qu'en Alsacien que le mot chnek designe une patisserie et c'est aussi la traduction d'escargot et vulgairement parlant ca veut dire une moule


l
25 juin 2005 16:01
D
26 juin 2005 13:41
Salam,


moi je suis pas de la region parisienne mais plutot du sud, mais je connais pas pas ce genre d'expression que je trouve issue de hayawane
I
26 juin 2005 14:49
Donatello a écrit:
-------------------------------------------------------
>que je trouve issue de hayawane

tu a raison et encore hayawane ne transforme par leurs langages.


S
28 juin 2005 00:30
c'est bien des critiques de filles tout ça lol

parlez comme vous voulez et laissez-nous parlé comme on veut!
On utilisera pas ce language devant vous les filles !!

Perso je ne m'exprime pas comme cela mais ça me dérange pas car mes potes le font ahah! smiling smiley
a
28 juin 2005 13:07
oui mais bon je trouve pas ca tres romantico!!!!! de dire olalal ma hinche ou ma chnek commen kel est bonne!!!

ou alor lorskil von draguer les filles ils disent " ta pa un pti 06 ou ta un t ou?? "

un jour un lascar ma dit " vasi je taime wech !!!" lol je suis restée bouche bée !!!
E
10 novembre 2012 12:57
Moi je fais une grande décidasse à certains des premiers qui ont commenté pour dire qu'il leur faut un professeur de français, Mais s'il vous plait regardez votre orthographe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!! C'est plus horrible à lire que d'entendre un jeune parler "dans un langage de cité" comme vous dites si bien. De un vous jugez sans connaitre, car le langage de cité peut se révéler plein de surprises par ses origines, et ensuite apprenez à écrire correctement français (ou au pire si vous êtes vraiment foutu, à utiliser la correction automatique !!).

A bon entendeur
10 novembre 2012 16:05
Citation
Elyssa. a écrit:
Moi je fais une grande décidasse à certains des premiers qui ont commenté pour dire qu'il leur faut un professeur de français, Mais s'il vous plait regardez votre orthographe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!! C'est plus horrible à lire que d'entendre un jeune parler "dans un langage de cité" comme vous dites si bien. De un vous jugez sans connaitre, car le langage de cité peut se révéler plein de surprises par ses origines, et ensuite apprenez à écrire correctement français (ou au pire si vous êtes vraiment foutu, à utiliser la correction automatique !!).

A bon entendeur

J'ai pensé à la même chose grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook