Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
langage...
l
1 février 2011 15:54
bonjour a toutes les mamans!
voilà j'ai un petit garçon de deux ans et qui ne dit pas grand chose, a part maman, encore...
donc pourriez vous me livrer vos expériences sur le langage de vos petits garçons, a quel âge ont ils parlés? car j'ai tendance a le comparer a ma grande fille qui a deux ans parlait déjà pas mal.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses!
1 février 2011 19:13
je trouve que les garcon parlent plus tard que les filles mon fils aussi ne parlait pas beaucoup c l ainé mais il allait en creche et a fais sa rentrée a l ecole a 2ans1/2 mais quand meme il avait un peu de retard quand il n arrivait pas a ce faire comprendre il mimait ce qu il voulait ou il me trainait par la main pour me montrer ce qu il voulaist dire il faut le laisser aller a son, rythme et quand il va commencer il va plus s arreter de tchatcher
e
1 février 2011 21:23
salam alykoum

alors moi pour ma part ma fille ne parlait pas jusqu'à ses 2ans, elle disait juste quelques mots, mnt elle a 2ans et demi hamdoulah depuis la rentrée, elle va à la creche tous les jours 6h par jour et au bout de 3 mois elle parlait et dis des phrases moi même je suis étonnée lol elle arrive à s'exprimer mais pas tout le temps, elle a fais bcp de progrès avec les activités à la creches et le faite de cotoyer les autres enfants qui parlait bien d'ailleurs c'est pour ça je m'inquiétais aussi au début comme toi, je crois que le probleme pour moi c que je vis avec ma fille toute seule et je suis pas de nature bavarde plutôt calme et parle quand il faut lol, ajoutant à ça le faite que j'ai pas ma famille à côté donc ma fille avait juste besoin d'etre entourée de personnes qui parlent pour aprendre à parler et s'exprimer.

j'ai oublier de préciser que ma fille parle 2 langues et c ça qui lui a freiné d'aprés ce qu'on m'a dit
ps : on m'a dit à l'école les enfants qui parle pas commence à parler comme une piplette lol donc no stress winking smiley

t'inquiete pas, ça va venir, faut juste que tu fasse des ateliers avec ton enfant(dessins,coloriage,puzzle,gomettes(c des petit dessins qu'on colle ma fille adore,...) ça aide pour éveiller les enfants

bon courage ma soeur
O
1 février 2011 23:03
Salam

Mon fils papote pas mal depuis l'âge de 10 mois lol (par contre il a marché qu'à 15 mois, et niveau dents il est un peu en retard) , actuellement il a 21 mois et il se fait très bien comprendre, connaît un peu l'alphabet, sait compter jusqu'à 4 lol. s'exprime, ave son lagage bb mai on le comprends et les gens aussi.

Je pense qu'il ne fait pas s'inquiéter, surtout si en plus il a une tétine! la fille d'une copine vasur se 2 ans (en février Inchallah) et elle parle pas vraiment, enfin elle a commencé quand elle s'est débarassé de sa tétine, par cone elle a marché vite et a beaucoup de dents lol en comparaison avec mon fils, mais je ne compare jamais, kayn li dammou khfif, d'autre damou tkil grinning smiley
[center][b]اللهم اكفنا شر من يريد ضرنا من إنس و جن و باغ و حاسد و ادفعهم عنا بيدك القوية إنك على كل شيء قدير [/b][/center]
l
3 février 2011 15:31
merci beaucoup les filles!!!

non mon fils n'a pas de tétine mais comme dit nadiamohammed il sait trés bien se faire comprendre quand même mais c'est vrai que je m’inquiète parfois car j'ai tendance a le comparer avec ma fille.

bonne continuation a ttes!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook