Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'usure est une tragédie
S
27 avril 2020 12:14
Quand tu pars sans capital. Tu peux encore jouer le latinosCool

Il y a que les gangsters qui survivent bien.
Citation
lilloi59 a écrit:
Elle sont toutes marie.
La dernière elle le trouvera d'elle même..
Mais hormis ça. C'est la réalité c'est compliqué d'achater une maison sans crédit.
27 avril 2020 12:19
La vie ici bas n'est qu'éphémère. Sache-le

Si on parle d'un point de vue financier, les banques prêtent aux personnes qui ont les moyens de rembourser. Donc tu vivra également de ton argent sans vraiment économiser, c'est un faux argument. Un remboursement de prêt est beaucoup plus élevé qu'un loyer (sauf si tu veux habité dans les quartier bobo).

Tu prendra un crédit de 25, 30 ans avec toujours cette boule au ventre de perdre ton emplois, source de début de galère et d'un tourbillons sans fin.

Si tu as épousé une femme qui en veux juste pour ton argent, tu as raison elle partira même bien plus tôt, dès le début de la moindre galère (dans la vie, il y'a beaucoup d'épreuve que simplement payé un loyer, cette période devrait t'ouvrir les yeux)

Tu sera propriétaire vers les 60 ans, ta vie sera déjà passer, tes enfants auront quitter le domiciles, et aussi propriétaire, ben tu te dira ah la maison est trop grande, je vais vendre pour un appart.

La question est qu'est ce que l'on espère de cette vie? du luxe à tout pris, ou faire confiance à Allah SWT et lui nous ouvrira les portes de tout, et tu n'aura aucune sensation qu'il te manque quelques choses.

Le Prophète ﷺ a dit « celui dont la principale préoccupation est ce bas monde, Allâh mettra ses affaires en désordre, et il ne verra que pauvreté devant lui . Et il n’aura de ce monde que ce qu’Allâh lui aura prédestiné. Quant à celui dont l’intention est dirigée vers l’au-delà, Allâh mettra de l’ordre dans ses affaires et remplira son cœur de contentement et ce bas-monde viendra à lui contraint et forcé ».

Après chaque situation est différente, et avant de prendre quelques décisions, poser ses questions aux personnes de Sciences qui pourront t'aider





Citation
lilloi59 a écrit:
Y'a des gens aisés qui ont économisés depuis 10...
Donc celui d'aujourd'hui 2020..ne fait rien...
Pas compliqué mon père a des bien depuis 5 générations.. Pour toi j'ai juste attendre alors de récupéré ça.
S
27 avril 2020 13:19
Ne le regard pas tropCool

Dis moi... tu aimes ça nouvelle coiffure ?
Citation
Zoyjuol a écrit:
Le retour de Mohamed henni junior
A
27 avril 2020 13:58
Je n'ai pas dit que l'URSSAF doit payer le crédit bancaire.
Je dit pour que l'usure soit admise en islam,il faudrait que la personne soit en détresse vital due au manque de logement.

Or en France,il est impossible que celà arrive à une personne car des mécanismes très bien développé sont mis en place pour résoudre ce problème.
Citation
lilloi59 a écrit:
En France ton loyer est payé soit en grande majorité soit intégralement.

Oui par la CAF
Donc par l'urssaf donc par ceux qui trvail.
C'est de la solidarité......

Mais delà à payer par solidarité un prêt d'une personne... Pour qu'elle achète une maison..
Faut pas pousser...
27 avril 2020 15:24
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu, Allegeance a posté une info, un rappel, libre à toi de le prendre ou pas en connaissance de cause.
Citation
lilloi59 a écrit:
Alors, est ce que le fait de vouloir acheter un bien car tu as marre de payer le loyer et que tu as envie d'une villa, te mets fans une situation de risques de mort imminente pour faire un crédit avec intérêt ?

Pas une villa aïs une simple maison.. Et comment veux tu faire.. Dis moi si tu as la solution.. D'avoir assez d'argent pour acheter une maison... Sans crédit..
Parler parler.. Mais pas de solution..
Tu veux bien me prêter 130000€ et te rembourse 600 par mois
Merci
27 avril 2020 15:39
l'économie du monde actuel est basée sur la dette et l'usure
la banque domine les états et les grandes entreprises mondiales ( Aramco, Total, Areva )
la réserve fédérale américaine domine le monde par le Dollar et le prêt avec intérêt
la réserve fédérale américaine est une banque privée
elle est possédée par 12 familles ultra-riches ... les 12 tribus d’Israël

le pays le plus endetté au monde c'est les états-unis d’Amérique ( USA )
aimer le créateur ... aider la créature
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook