Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
«L'UE ne peut rester un observateur passif sur la question du Sahara»
17 juin 2021 21:08
Bonne analyse, ils ont enfin compris que leurs cinémas et leurs instrumentalisations ne servaient à rien.

Même le plus corrompu des médiateurs, James Baker a confirmé que les USA ne changeraient pas leur décision.

C'est très drôle, ces anciens ministres qui deviennent lucide une fois qu'ils ne sont plus aux responsabilités.

Toutefois, l'UE n'a aucun rôle à jouer, elle n'en a pas la capacité juridique d'ailleurs. C'est du ressort de l'ONU uniquement.

Ils sont en train de voir de gros marchés leur échapper, et les moins idiots conseillent aux autres de revoir leur copie.

Toutefois, pas de confiance en l'Europe, ces pompiers pyromanes ont fait beaucoup de mal au Maroc. Les accords devront se faire entre Etats souverains mais pas avec cette organisation de malfaiteurs qu'est devenue l'UE.






Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/21 21:22 par Boujamaa73.
17 juin 2021 21:09
Je tiens à préciser encore une fois que le Parlement européen n'a pas condamné le Maroc.

Dans sa résolution du 10 juin, le Parlement européen a appelé le Maroc à cesser sa pression sur l’Espagne en organisant le passage massif de ses ressortissants vers Ceuta.

Donc, le Parlement européen a rejeté et pas condamné, le terme "condamnation" est utilisé surtout par les médias algériens, d'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi Yabiladi persiste à utiliser ce terme, alors, que ce n'est pas le cas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/21 21:13 par Newhorizon20.
p
17 juin 2021 21:09
Evidemment que l'Europe , en maintenant une hésitation de faible se dessert elle même.
Le Maroc a démontré sa fiabilité , et son bon sens historique, l’Europe doit produire urgemment une nouvelle pensée politique progressiste sur ce différend et un consensus d'adulte. La maladresse espagnole et son immaturité ont provoqué un mécontentement populaire de l'Europe dans tout le monde arabe, et en Afrique et pas qu'au Maroc.
L'Europe en hésitant et en laissant le champ libre à des minorités politiques qui décident de son avenir , se tire une balle dans le pied, et perd un partenaire très précieux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/21 21:11 par participant.
l
17 juin 2021 21:14
Il est temps de passer à la vitesse supérieure,la CEDEAO à un rôle à important a jouer ,ce qui ne plait pas à l'Europe c' est l' émergence d'un pays qui peut déranger demain au niveau économique, politique,et militaire.
Il est temps que le Maroc face bloc a cette hypocrisie .la CEDEAO peut permettre de défendre les intérêts des pays membres,et créer un contre poid face à la mondialisation qui ce dessine de jour en jour
17 juin 2021 21:32
The US, UK... were there first ha!
Comme j'avais explique dans mon dernier message.
Bye.
17 juin 2021 21:35
Je pense que l'Espagne et son Europe sont descendues d'une marche devant plus fort qu'elles et à contrecœur. Mais pas entièrement. Il faut qu'elle descendent la seconde marche, celle de la reconnaissance. Ils ne suffit de dire qu'il faut une solution, il faut que la solution soit celle des USA et celle du Royaume du Maroc. Elles vont tourner en rond et elles vont y arriver. Autant y arriver maintenant. elles ont été hautaines avec la Turquie ce n'est la cas des USA. elles sont hautaines avec le Maroc, les USA les contredit également. Gagnons du temps.
17 juin 2021 21:37
D'ailleurs, la diplomatie européenne a t elle jamais joué un rôle dans un conflit mondial ????

Que ce soit au moyen orient, en Birmanie ou en Afrique, les européens sont inexistants.

De simple technocrates, suffisants et imbues d'eux mêmes qui pensent être au sommet de l'humanité.

Le seul pouvoir que l'on peut lui concéder est un pouvoir économique mais en terme de politique internationale, il n'y a rien.

En réalité, c'est très simple, les états composant cette organisation n'ont pas la même vision du monde. Ils sont là juste pour se partager le gâteau.
17 juin 2021 22:15
Je suis tout à fait d'accord avec les analyses précédentes. Les européens n'ont jamais peser dans les conflits majeurs de ce monde. Certains États pensent que le monde s'est figé à l'époque de la colonisation mais ils se trompent. Je pense qu'ils n'ont rien vu encore et que le meilleur est à venir avec notre très puissante diplomatie ...
b
be
17 juin 2021 22:30
Je ne suis pas certain que notre diplomatie répondra à ce genre de déclaration certes pertinent pour une fois. La même personne comme d'autres responsables, ou anciens responsales n ont rien dit sur la façon dont Benbettouche est rentré dans l'espace Schengen et encore moins sur le cinéma de son audition par la justice .. De plus ces donneurs de leçons maintenant ne disaient rien dit quand ils étaient aux manettes .
Dans tous les cas bravo à notre diplomatie et bravo aux décisions prises par le Maroc en boudant les ports espagnols. Ca coute un peu aux MRE c'est vrai, mais pas grave, nous avons un devoir de solidarité avec notre pays
C
17 juin 2021 22:32
Je suis très inquiet car je ne voie plus les commentaires de tous ces prêtres de l'improbable chantres d'une marocophobie primaire ...J'espère qu'ils vont bien car ils nous offrent une belle et sympathique distraction.
17 juin 2021 22:37
J'en ai découvert un récemment. Un dénommé Jako 736299 (je sais plus le chiffre exact lol).
Ils devraient être content de pouvoir échanger normalement, les mouches bounif center. Parce que je peux te dire que sur leurs cites comme algpatq par exemple faut voir la haine et les insultes qu'il y a envers notre pays et notre peuple. C'est à en vomir thumbs down
e
17 juin 2021 22:58
La solidarité marocaine : [www.yabiladi.com]
Citation
be a écrit:
Je ne suis pas certain que notre diplomatie répondra à ce genre de déclaration certes pertinent pour une fois. La même personne comme d'autres responsables, ou anciens responsales n ont rien dit sur la façon dont Benbettouche est rentré dans l'espace Schengen et encore moins sur le cinéma de son audition par la justice .. De plus ces donneurs de leçons maintenant ne disaient rien dit quand ils étaient aux manettes .
Dans tous les cas bravo à notre diplomatie et bravo aux décisions prises par le Maroc en boudant les ports espagnols. Ca coute un peu aux MRE c'est vrai, mais pas grave, nous avons un devoir de solidarité avec notre pays
18 juin 2021 00:27
Je suis un habitué de ce site depuis plus de 10 ans. Plusieurs fois j'ai posté des commentaires. Aucun n"est passé. La haine dans ce site atteint des sommets. Mais c'est une haine de jaloux je trouve. Il n'y a rien comme analyse, comme info, comme développement absolument rien, c'est creux de chez creux.
Citation
LeGrandMaroc a écrit:
J'en ai découvert un récemment. Un dénommé Jako 736299 (je sais plus le chiffre exact lol).
Ils devraient être content de pouvoir échanger normalement, les mouches bounif center. Parce que je peux te dire que sur leurs cites comme algpatq par exemple faut voir la haine et les insultes qu'il y a envers notre pays et notre peuple. C'est à en vomir thumbs down
18 juin 2021 00:33
Tu as raison, elle ne parle pas de Ghali ni à l'implication de la Justice espagnole dans la magouille douteuse où ils ont été pis la main dans le sac devant le Monde entier. Elle se fait un un avocat de l'ombre pour les socialos.
Citation
be a écrit:
Je ne suis pas certain que notre diplomatie répondra à ce genre de déclaration certes pertinent pour une fois. La même personne comme d'autres responsables, ou anciens responsales n ont rien dit sur la façon dont Benbettouche est rentré dans l'espace Schengen et encore moins sur le cinéma de son audition par la justice .. De plus ces donneurs de leçons maintenant ne disaient rien dit quand ils étaient aux manettes .
Dans tous les cas bravo à notre diplomatie et bravo aux décisions prises par le Maroc en boudant les ports espagnols. Ca coute un peu aux MRE c'est vrai, mais pas grave, nous avons un devoir de solidarité avec notre pays
18 juin 2021 00:48
S'il l'admet c'est une bonne chose et on tournera la page.

Que pourront faire l'Espagne et ses complices Allemands ou Russes qu'ils n'ont pas encore fait aux Marocains...Deja en commencant par le massacre des Riffains aux armes chimiques rien que le siecle dernier...sans parler du reste.

Les Etats-Unis /UK deja feront leur poids au CS (notamment aussi pour les frontieres maritimes...) + les pays Africains, Arabes, autres pays Europeens, les pays de l'Amerique Latine, Asiatiques...

La politique Francaise est celle du faux ami. Je le dis et je le repete parce que certains sont soit betes soit malhonnetes s'ils ne l'admettent pas.


Citation
Boujamaa73 a écrit:
Bonne analyse, ils ont enfin compris que leurs cinémas et leurs instrumentalisations ne servaient à rien.

Même le plus corrompu des médiateurs, James Baker a confirmé que les USA ne changeraient pas leur décision.

C'est très drôle, ces anciens ministres qui deviennent lucide une fois qu'ils ne sont plus aux responsabilités.

Toutefois, l'UE n'a aucun rôle à jouer, elle n'en a pas la capacité juridique d'ailleurs. C'est du ressort de l'ONU uniquement.

Ils sont en train de voir de gros marchés leur échapper, et les moins idiots conseillent aux autres de revoir leur copie.

Toutefois, pas de confiance en l'Europe, ces pompiers pyromanes ont fait beaucoup de mal au Maroc. Les accords devront se faire entre Etats souverains mais pas avec cette organisation de malfaiteurs qu'est devenue l'UE.





Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/06/21 00:59 par An-altruistic-lady.
S
18 juin 2021 01:33
L’Union européenne doit innover une solution pour le Sahara, loin de l’ONU

Elle est folle. Quelle prétention et quel mépris vis-à-vis du Maroc. Biden ou machin, le Sahara est marocain et point barre.
a
18 juin 2021 09:15
Tous les pontes politiques espagnoles ayant un rôle de consultant donne raison a la diplomatie marocaine,ils n ont ni pouvoir de décision ni levier de pression ,il visent un poste a l echelon européen vu la médiocrité du pouvoir espagnole actuelle .que l on ne si trompe pas lors de leur passage au pouvoir ils ont agis de manière identique a ceux de madrid aujourd'hui
18 juin 2021 14:56
@ MASSIRA

Tu es toujours là , tu ne travailles pas , tu ne vas pas à l'école, qu'est ce que tu fais tout les jours derrière ton PC.
Tu travaille pour la propagande ou tu es un espion en herbe.
MOI JE SUIS RETRAITE .
Tu es plutôt à BERCHID .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/21 14:58 par François 1955.
18 juin 2021 15:54
Puisque je t'obsède mon cher momo (code postal) je vais te répondre dans ton Setif natal. Après on me dira que je suis égo-centré et que je parle trop de moi-même. Hier j'ai terminé tard. J'avais envoyé tout de même dans la journée une vingtaine ou une trentaine de posts. Mais ma journée s'est terminée par un commission disciplinaire que j'ai présidée. La troisième en un mois. Je la préside car je suis le seul représentant PU (professeur des Universités au Conseil d'Administration). Tu peux vérifier le code de l’Éducation Nationale. Cette commission se prépare deux mois à l'avance car il faut faire une instruction et suivre des textes de loi très contraignants. Lundi dans la journée, j'ai posté un rapport de thèse.Sur un sujet très pointu pluridisciplinaire allant jusqu'à la physique fondamentale. Il faut entrer dans le détail de trosi années de recherche à laquelle on n'a pas participé. Hier, au pied levé j'ai replacé un interrogateur dans une épreuve au concours d'entrée. Et puis à côté de mon PC allumé j'ai les dernières copies, pas beaucoup, des CR de TP, des projets et dse documents pour préparer la rentrée. La messagerie elle ne s'arrête jamais.
Écoute quand l'organisation et l'expérience on peut tout faire. Si tu veux devenir Professeur je t'indique la démarche à suivre.
Citation
François 1955 a écrit:
@ MASSIRA

Tu es toujours là , tu ne travailles pas , tu ne vas pas à l'école, qu'est ce que tu fais tout les jours derrière ton PC.
Tu travaille pour la propagande ou tu es un espion en herbe.
MOI JE SUIS RETRAITE .
Tu es plutôt à BERCHID .
M
18 juin 2021 16:05
Ça coûte moins chère au mre, 150 euros l'aller retour j'ai jamais vu ça, le prix du bateau sete tanger a baissé aussi, les prix ont chuté grâce au roi vous devriez vous réjouir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook