Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'oignon rouge forte augmentation au Maroc
11 mars 2016 22:24
Salam notre oignon national est devenue une denrée de luxe
Il coûtait 4 dirhams il ya à peine quelques mois aujourd'hui son prix a triplé voir quadruple sad smiley
j'ai été choqué de le voir à 10 dirhams le kilo a fes en février ,mais j'ai appris récemment que dans certaines parties du Maroc il a atteint le prix de 17 dirhams le kilo eye rolling smiley
Je plaint les pauvres au Maroc, il est à la base des bons tajines ,il donnait du goût aux plats même sans viande .
j'avais mal au cœur de voir les gens en acheter à la pièce alors qu'ils l'achetaient au kilo sinon plus sad smiley
Il paraît que la hausse et du à une grande perte à cause du stockage fait traditionnellement
La perte aller parfois jusqu'à 40% du stock .
le gouvernement va aider les cultivateurs à construire des entrepôts froid et ventilés spécialement pour les oignons.
J'espere qu'en été son prix va baisser car je compter en ramener avec moi en france smiling smiley vu que la voiture reviendras vide winking smiley
Je ne peu pas vivre sans oignons rouge sad smiley
ici en France je l'achète 0,80 € le kilo
Et vous cuisiner vous avec ?
En acheterez vous si le prix reste comme ça ?
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
M
13 mars 2016 18:22
Salam aicha,

On en a ici aussi bon, moi je l'achète en filet de 5KG, je taille tout selon les besoins et plats et je congèle.
13 mars 2016 18:31
Salam smiling smiley oui c'est sur qu'ici il est moins cher maintenant smiling smiley
mais au bled c'est tout de même la base de tout les plats !

Citation
Maharadja a écrit:
Salam aicha,

On en a ici aussi bon, moi je l'achète en filet de 5KG, je taille tout selon les besoins et plats et je congèle.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
M
13 mars 2016 18:36
Il y a toujours l'oignon blanc ou jaune
13 mars 2016 18:39
Salam,

Moi non plus je peux pas vivre sans grinning smiley Mais en France je l'achète en bio, donc les prix genre 2€80 le kilo, j'ai l'habitude :/

Citation
aichamicha a écrit:
une grande perte à cause du stockage fait traditionnellement
La perte aller parfois jusqu'à 40% du stock

Oh Et rien n'a été fait jusqu'ici ?!
13 mars 2016 19:21
Oui je sait mais un tajine a l'oignon rouge c'est incomparable winking smiley

Salam pressagrum smiling smiley 2,80 sad smiley j'espère que ce prix ont ne le verras jamais au Maroc winking smiley
Citation
Maharadja a écrit:
Salam aicha,

On en a ici aussi bon, moi je l'achète en filet de 5KG, je taille tout selon les besoins et plats et je congèle.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
13 mars 2016 22:18
20 dh le kilos a taza.
le stock a pourri. mon père m a dit ça ce matin
13 mars 2016 23:13
Salam djeblette smiling smiley ah c'est abusé sad smiley
il n'y a plus personne qui va leur acheter leurs stocks qui va rejoindre le stock déjà pourris !
Ils veulent faire payer les consommateurs leurs pertes du à leurs problèmes de conservations .
Citation
djbellette a écrit:
20 dh le kilos a taza.
le stock a pourri. mon père m a dit ça ce matin
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
16 mars 2016 00:07
Salam alaykoum
Comment vas tu,Aïcha ?
J ai entendu dire que les grossistes avaient tout rafler en sachant la pénurie d ou des prix aussi exorbitants.
Sinon chez les particuliers les oignons ne sont pas trop chers, il faut encore les trouver.
Les oeufs aussi ont augmenté .
Citation
aichamicha a écrit:
Salam notre oignon national est devenue une denrée de luxe
Il coûtait 4 dirhams il ya à peine quelques mois aujourd'hui son prix a triplé voir quadruple sad smiley
j'ai été choqué de le voir à 10 dirhams le kilo a fes en février ,mais j'ai appris récemment que dans certaines parties du Maroc il a atteint le prix de 17 dirhams le kilo eye rolling smiley
Je plaint les pauvres au Maroc, il est à la base des bons tajines ,il donnait du goût aux plats même sans viande .
j'avais mal au cœur de voir les gens en acheter à la pièce alors qu'ils l'achetaient au kilo sinon plus sad smiley
Il paraît que la hausse et du à une grande perte à cause du stockage fait traditionnellement
La perte aller parfois jusqu'à 40% du stock .
le gouvernement va aider les cultivateurs à construire des entrepôts froid et ventilés spécialement pour les oignons.
J'espere qu'en été son prix va baisser car je compter en ramener avec moi en france smiling smiley vu que la voiture reviendras vide winking smiley
Je ne peu pas vivre sans oignons rouge sad smiley
ici en France je l'achète 0,80 € le kilo
Et vous cuisiner vous avec ?
En acheterez vous si le prix reste comme ça ?
c
16 mars 2016 18:33
Ah tiens j'avais jamais essayé pour mes plats en sauce; je vais en acheter inchala et remplacer l'oignon jaune pour voir.
smiling smiley
24 mars 2016 23:15
Salam smiling smiley cela te feras une très bonne sauce bien coloré thumbs up
Citation
chrysalid a écrit:
Ah tiens j'avais jamais essayé pour mes plats en sauce; je vais en acheter inchala et remplacer l'oignon jaune pour voir.
smiling smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
24 mars 2016 23:17
Salam c'est possible sad smiley en tout les cas il y en as qui aiment beaucoup l'oignon en ce moment
 
❤️ 0
Citation
Sablée a écrit:
Salam alaykoum
Comment vas tu,Aïcha ?
J ai entendu dire que les grossistes avaient tout rafler en sachant la pénurie d ou des prix aussi exorbitants.
Sinon chez les particuliers les oignons ne sont pas trop chers, il faut encore les trouver.
Les oeufs aussi ont augmenté .
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
24 mars 2016 23:30
Salam
Mdr , la photo, daba li ymchi yakhtba ydi m3ah basla bla sokar lol
j avais vue une parodie a ce sujet, un vendeur d or avait mis des oignons dans sa vitrine, il les vendait au gramme.
Ou bien le parfum "Bossla".
À Tanger on les trouve à 11dirham
Citation
aichamicha a écrit:
Salam c'est possible sad smiley en tout les cas il y en as qui aiment beaucoup l'oignon en ce moment
 
❤️ 0
25 mars 2016 14:05
Salam ma belle smiling smiley grinning smiley
j'aimerai bien voir cette vidéo smiling smiley
Citation
Sablée a écrit:
Salam
Mdr , la photo, daba li ymchi yakhtba ydi m3ah basla bla sokar lol
j avais vue une parodie a ce sujet, un vendeur d or avait mis des oignons dans sa vitrine, il les vendait au gramme.
Ou bien le parfum "Bossla".
À Tanger on les trouve à 11dirham
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
25 mars 2016 16:21
La vidéo, je ne sais pas comment la poster ici.
 
Diamant 0


Citation
aichamicha a écrit:
Salam ma belle smiling smiley grinning smiley
j'aimerai bien voir cette vidéo smiling smiley
25 mars 2016 16:40
Excellent thumbs up merci
Citation
Sablée a écrit:
La vidéo, je ne sais pas comment la poster ici.
 
Diamant 0
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
25 mars 2016 16:40
C'est une vidéo sur YouTube ?
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
25 mars 2016 16:54
De rien ,
25 mars 2016 16:58
Ha le message du haut n est pas complet ,bizarre.
Je disais non ce n est pas sur YouTube.
On me l'a envoyé via whatsapp.
25 mars 2016 18:54
J'ai trouver sa sur YouTube grinning smiley

[m.youtube.com]

[m.youtube.com]

[m.youtube.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook