Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'Occident, ce mensonge
A
23 septembre 2011 22:31
voilà, comme sur l'autre post .. quand on a pas d'argument, on coupe court à la discussion grinning smiley

pourquoi tu viens sur un forum de discussion si tu es sûr d'avoir la science infuse .. haaaa mais j'oubliais, tu es là pour les fameux "rappels" smiling smiley

AngelAngel
rien ne sert de courir ....
L
23 septembre 2011 22:50
Citation
Awashi a écrit:
Arrête de faire passer les peuples d'occident pour evil.. Dans ce cas, que dire de khadafi qui torturait et exterminait son peuple, de ben ali et moubarak qui faisaient tirer sur les gens dans la rue ??

Ben Ali a été soutenu et armé par l'Occident, et notamment la france, depuis toujours. D'ailleurs, au début des manifestations qui ont mené à sa chute, Alliot Marie, ministre des affaires étrangeres francaises, avait proposé l'envoi de la police et de l'armée francaise pour aider à écraser les manifestants désarmés. Cette proposition avait d'ailleurs fait un tollé mondial. La France a quasiment attendu le dernier jour pour "lacher" Ben Ali.

Moubarak a été soutenu et armé par l'Occident, et notamment les USA, depuis toujours. Pour plus d'un milliards d'aide et d'armes par an. D'ailleurs, au début des manifestations qui ont mené à sa chute, Obama et Clinton ont rappelé qu'il avait toujours été un fidèle allié. Les USA ont attendu les deux dernieres semaines pour "lacher" Moubarak.

Quant à Kahdafi, il a été ces dernieres années soutenu par l'Occident, et lourdement armé par la France et l'Italie. Beaucoup des avions et des chars qui ont massacré des manifestants désarmés étaient francais et italiens. D'ailleurs, quand il est venu en Occident ces dernieres années, il a été extremement bien accueilli par Sarkozy et Berlusconi notamment.

En ce moment meme, les manifestations au Yemen cherchent à faire tomber ce dictateur qui est la depuis des décennies. Est ce que tu as besoin que je te ressorte les déclarations des responsables américains disant énormément de bien de ce dictateur sanguinaire, qu'ils ont d'ailleurs lourdement armé?
L
23 septembre 2011 23:08
Et en fait c'est encore pire que ca. Non seulement l'Occident a systématiquement sur armé les dictateurs quand ils étaient en place, mais meme l'Occident est allé jusqu'à liquider les opposants de ces dictateurs, et meme jusqu'à mettre en place ces dictateurs.

Par exemple, deux anciens des services secrets marocains désormais à la retraite ont levé le voile sur la "mystérieuse" disparition du célèbre Mehdi Ben Barka, figure de proue de l'opposition de gauche. Il a été arrété en france par les services secrets francais, torturé à mort, et son corps envoyé au maroc pour y etre dissous dans de l'acide.

Et on pourrait parler pendant des pages de l'afrique noire.

Si le Congo est en ruine aujourd'hui, c'est parce qu'il a été pillé par Mobutu pendant 40 ans. Mobutu, ancien de l'armée coloniale belge, qui a été mis au pouvoir par les services secrets belges apres qu'ils aient arreté et liquidé Patrice Lumumba.

Au Cameroun, Paul Biya, ancien de l'armée coloniale francaise, est arrivé lors d'un coup d'état préparé par la france. Depuis, il pille le pays, qui est désormais en ruines.

Au Tchad, le dictateur Idriss Déby a été non seulement soutenu politiquement par la france, mais meme armé. Et comme ca ne suffisait pas et qu'il risquait de tomber, la france a envoyé des troupes combattre la rébellion. La résidence d'Idriss Déby est à l'intérieur d'une base militaire francaise. Et la france a transformé la capitale en bastion imprenable, rasant notamment les faubourgs pour empecher une rébellion de s'y protéger des tirs d'artillerie, construisant des murs autour de la ville, creusant des fossés autour de ces murs, installant d'énormes blocs de béton autour des résidences d'Idriss Déby pour les protéger, etc ..

Et on pourrait parler du Centrafrique, du Gabon ou l'indéboullonnable dictateur Omar Bongo arrivé au pouvoir lors d'un coup d'état ourdi par la france est depuis un pilier de la francafrique, etc ...
A
23 septembre 2011 23:11
oui mais l'occident n'a pas fourni ces armes pour tirer sur le peuple, elle est là, la différence ..

quelle armée défend l'arabie saoudite en ce moment ?
rien ne sert de courir ....
L
24 septembre 2011 09:11
Citation
Awashi a écrit:
oui mais l'occident n'a pas fourni ces armes pour tirer sur le peuple, elle est là, la différence ..

Ah bon? L'occident n'a pas fourni les armes pour tirer sur le peuple?

Y avait il le moindre doute sur l'usage qu'allaient faire des armes des dictateurs comme Ben Ali?

La Tunisie n'avait aucun projet d'invasion d'un autre pays, et aucun pays n'avait le moindre projet d'invasion de la Tunisie.

Il n'y a jamais eu le moindre doute sur le fait que ces armes avaient vocation à etre utilisées pour massacrer un jour des opposants.

Cela fait au moins 35 ans que les armées arabes sont les milices privées des dictatures en place, et que 100% des balles tirées par les armées arabes ont été tirées contre leur propre peuple, que ce soit en Algérie, en Tunisie, en Lybie, en Egypte, en Syrie, au Bahrein, au Yemen, en Jordanie, etc...

Alors si demain la dictature algérienne ou yemenite achete des armes, tout le monde sait tres bien qu'elles ont vocation a etre utilisées pour exterminer un jour des manifestants pacifiques et désarmés.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/09/11 09:13 par LeVraiPersonne.
i
24 septembre 2011 09:28
Citation
Awashi a écrit:
voilà, comme sur l'autre post .. quand on a pas d'argument, on coupe court à la discussion grinning smiley

pourquoi tu viens sur un forum de discussion si tu es sûr d'avoir la science infuse .. haaaa mais j'oubliais, tu es là pour les fameux "rappels" smiling smiley

AngelAngel

Mais tu ne debat pas tu n a pas d argument tu dit toujours des choses pour devier du sujet attaquer la personne ou se moquer alors passer son temps a se "jeter des pik" j ai passer l age une discution qui m apporte quelque chose ou en echange dans le respect daccord mais si c est pour avoir une discution comme sa j ai pas envie de perde mon temps comme sa tu est de mauvaise foi.

Quand une personne est borner tetue meme si on sais que on a raison autant le laisser au lieu de perde son temps tu est provocatrice tu esaye d attaquer la personne de te moquer c est toujours ce qui se passe quand une personne n a plu d argument pour debattre il a agit de cet maniere.

Bon j arrete de parler avec toi c est mieu et je te laisse defendre "ton maitre blanc"(occident) qui a commis telement de crime je te laisse faire l avocat du Diable
G
24 septembre 2011 10:12
Citation
islam_rappel a écrit:
Non il ne font pas partie de l occident mais fesait il partie des gens qui suivait l islam? non donc mettons les chose a leur place ce sont ses hommes qui sont responsable c est juste pour remettre les pendules a l heure sur "les musulmans sont tous des teroriste des mechants il tue des gens"

hitler aussi etait musulmans? tout ses crimes qu a commis l occident d une grande violence on les oublie?
maintenant il ne s agit pas de dire "tuer des innocent visons un immeuble" non mais il s agit de remettre les choses a leur places sur la diabolisation des musulmans.


De cette manière, les musulmans ne sont jamais coupables de leurs actes. Mais vous devez considérer que les mêmes considérations peuvent être faites pour le christianisme, ni Hitler ni Bush ont suivi les enseignements du christianisme, donc le christianisme n'est pas coupable.
Avant d'identifier les défauts des autres doit posséder la force d'admettre nos erreurs. Si nous ne reconnaissons pas nos erreurs, nous les attribueront à d'autres, nous sommes des anges, d'autres sont mauvais. Mais Dieu connaît la vérité .... Les gens doivent reconnaître les erreurs commises pour changer politique et demander pardon.
Cela dit, comme il l'a déjà écrit Coldman, il est incorrect d'attribuer la responsabilité à l'Ouest ou aux musulmans. Pour l'Italie, l'ère coloniale s'est traduite en morts et plus de pauvreté pour l'Italie elle-même. Les dictatures qui étaient en Italie ont forcé les Italiens, qui étaient tous des agriculteurs, à tuer et être tués. Le peuple italien n'a rien gagné.
Très souvent les décisions politiques ne sont prises pas par la volonté des peuples, mais par la volonté des élites mondiales qui collaborent les unes avec les autres.
A
24 septembre 2011 10:24
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
Awashi a écrit:
voilà, comme sur l'autre post .. quand on a pas d'argument, on coupe court à la discussion grinning smiley

pourquoi tu viens sur un forum de discussion si tu es sûr d'avoir la science infuse .. haaaa mais j'oubliais, tu es là pour les fameux "rappels" smiling smiley

AngelAngel

Mais tu ne debat pas tu n a pas d argument tu dit toujours des choses pour devier du sujet attaquer la personne ou se moquer alors passer son temps a se "jeter des pik" j ai passer l age une discution qui m apporte quelque chose ou en echange dans le respect daccord mais si c est pour avoir une discution comme sa j ai pas envie de perde mon temps comme sa tu est de mauvaise foi.

Quand une personne est borner tetue meme si on sais que on a raison autant le laisser au lieu de perde son temps tu est provocatrice tu esaye d attaquer la personne de te moquer c est toujours ce qui se passe quand une personne n a plu d argument pour debattre il a agit de cet maniere.

Bon j arrete de parler avec toi c est mieu et je te laisse defendre "ton maitre blanc"(occident) qui a commis telement de crime je te laisse faire l avocat du Diable

c'est pas vrai, je n'attaque personne, je cherche à comprendre ton raisonnement, mais tu m'en laisses pas l'occasion ..

en fait, quand qlq1 n'est pas d'accord avec toi, il est forcément de mauvaise foi ou contre toi, ou contre je ne sais quoi .. faut accepter de discuter sans s'énerver, ni se braquer .. je n'ai rien dit de mal à ce que je sache grinning smiley

je n'ai jamais défendu l'occident au contraire, l'occident a causé bcq de mal autour de lui, il a créée bcq de conflits, il engendré des geurres dans le monde, il a exploité et exploite tjrs des richesses qui ne lui appartiennent pas ... Mais il y a des bons et des mauvais partout et dans tous les peuples..
rien ne sert de courir ....
h
25 septembre 2011 15:34
AWASHI AWASHI AWASHI MDRRRRRRR
je commente même pas tellement tu as l'art du retournement de situation a ce demander si tu es payé pour ca...

En clair pour résume et faire bref et clair les occidentaux devrait un peu se la fermer et arrêter de montrer du doigt
les arabes parce que les BARBARES c'est eux tout dumoins ils n'ont rien à envier à personne à ce nivo et ce sans entrer
dans le détail et les faits historiques(tmtc mais toujours bien de preciser).

En clair arrête de retourner le cerveau au gens car tu fait rigoler.(evite de repondre je suis pas interesse looooooooool, c'est pas que jai pas DARGUMENT mais les tient sont tellement bidon qu il merite pas mon attention).

Et loin de moi de mettre les occidentaux dans le même panier quoique.lol
m
25 septembre 2011 21:03
Citation
Awashi a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
Awashi a écrit:
voilà, comme sur l'autre post .. quand on a pas d'argument, on coupe court à la discussion grinning smiley

pourquoi tu viens sur un forum de discussion si tu es sûr d'avoir la science infuse .. haaaa mais j'oubliais, tu es là pour les fameux "rappels" smiling smiley

AngelAngel

Mais tu ne debat pas tu n a pas d argument tu dit toujours des choses pour devier du sujet attaquer la personne ou se moquer alors passer son temps a se "jeter des pik" j ai passer l age une discution qui m apporte quelque chose ou en echange dans le respect daccord mais si c est pour avoir une discution comme sa j ai pas envie de perde mon temps comme sa tu est de mauvaise foi.

Quand une personne est borner tetue meme si on sais que on a raison autant le laisser au lieu de perde son temps tu est provocatrice tu esaye d attaquer la personne de te moquer c est toujours ce qui se passe quand une personne n a plu d argument pour debattre il a agit de cet maniere.

Bon j arrete de parler avec toi c est mieu et je te laisse defendre "ton maitre blanc"(occident) qui a commis telement de crime je te laisse faire l avocat du Diable

c'est pas vrai, je n'attaque personne, je cherche à comprendre ton raisonnement, mais tu m'en laisses pas l'occasion ..

en fait, quand qlq1 n'est pas d'accord avec toi, il est forcément de mauvaise foi ou contre toi, ou contre je ne sais quoi .. faut accepter de discuter sans s'énerver, ni se braquer .. je n'ai rien dit de mal à ce que je sache grinning smiley

je n'ai jamais défendu l'occident au contraire, l'occident a causé bcq de mal autour de lui, il a créée bcq de conflits, il engendré des geurres dans le monde, il a exploité et exploite tjrs des richesses qui ne lui appartiennent pas ... Mais il y a des bons et des mauvais partout et dans tous les peuples..

tu as raison,les français n'ont eu besoin de personne pour se libérer de dirigeants injustes.
Les maghrébins et les africains restent des moutons.
c
25 septembre 2011 21:07
c'est le pouvoir centralisé entre quelques mains qui est cause des guerres. le quidam moyen, d'ou qu'il soit, il veut juste voir ses enfants grandir, avoir un minimun de confort, un emploi qui lui convient.....etc
m
25 septembre 2011 21:15
Citation
coldman a écrit:
c'est le pouvoir centralisé entre quelques mains qui est cause des guerres. le quidam moyen, d'ou qu'il soit, il veut juste voir ses enfants grandir, avoir un minimun de confort, un emploi qui lui convient.....etc

Personne n'est tout moche,ni tout beau mais selon Jésusgrinning smileyieu reconnaîtra les siens.
A
25 septembre 2011 21:18
Citation
hayate10 a écrit:
AWASHI AWASHI AWASHI MDRRRRRRR
je commente même pas tellement tu as l'art du retournement de situation a ce demander si tu es payé pour ca...

En clair pour résume et faire bref et clair les occidentaux devrait un peu se la fermer et arrêter de montrer du doigt
les arabes parce que les BARBARES c'est eux tout dumoins ils n'ont rien à envier à personne à ce nivo et ce sans entrer
dans le détail et les faits historiques(tmtc mais toujours bien de preciser).

En clair arrête de retourner le cerveau au gens car tu fait rigoler.(evite de repondre je suis pas interesse looooooooool, c'est pas que jai pas DARGUMENT mais les tient sont tellement bidon qu il merite pas mon attention).

Et loin de moi de mettre les occidentaux dans le même panier quoique.lol

tu sors d'où toi, je t'ai pas vu arriver grinning smiley

mais tu as raison, je vais pas te répondre sur le fond, tu n'y comprendrais rien de toute façon .. quoique toute critique est constructive.

si je puis me permettre, je te conseille vivement ce bouquin là : [www.chapitre.com], ça te fera le pus grand bien..
rien ne sert de courir ....
A
25 septembre 2011 21:45
Dans n'importe quel pays, le pouvoir rend ces dirigeants complètement dingues .. ce qui amène à des guerres, des génocides, des exactions, des pillages, des viols, des attentats ext .. quelque soit le pays et quelque soit la religion ...

la mauvaise image de l'islam vient des attentats, la mauvaise image du christiannisme vient des pédophiles et du luxe dans lequel ils vivent, la mauvaise image des juifs vient de leur arrogance et de leur égoisme à garder un pays qui n'est pas le leur, la mauvaise image des américains vient de leur congrés et son addiction à attaquer et envahir tout ce qui bouge, ext ... et il y a des centaines d'exemples comme ça ...

il n y a pas de monopole de la barbarie, n'importe quel être humain, où qu'il vive, dès qu'il accéde à un certain pouvoir, est capable des pires choses pour rester dans sa position...

quand le fruit est pourri, c'est l'arbre qu'on montre du doigt.
rien ne sert de courir ....
h
25 septembre 2011 23:05
excuse moi la francaise de souche d'avoir ecorchait la longue de moliere, et je suis beaucoup moin conne que tu le pense
je comprendré tres bien tes explications concernant le fond ce qui mderange ici c'est pas le fond mais ce qui en ressort et pour eviter de rentrer dans des combats de fait historik et de date (untel a fait ci ou ca). je texprime mon idee pour ke toncervo imprime noir sur blanc. je pense que cest chose faite car ton dernier message et un peu plus intelligent et equitable que les autre tu voit quand tu ve.
en ce qui concerne mon orthographe et ma grammaire, je vais pas edité un livre je repond simplement sur un forum mais bon merci du conseil ca peut toujours servir, et si ca tamuse tu peus aussi enumérer mes fautes pour demontrer à quel je suis negligente et puis apres tout ca peut me faire que du bien.lol

sur ceux une bonne soiree a tout les yabies
A
26 septembre 2011 15:37
Citation
hayate10 a écrit:
excuse moi la francaise de souche d'avoir ecorchait la longue de moliere, et je suis beaucoup moin conne que tu le pense
je comprendré tres bien tes explications concernant le fond ce qui mderange ici c'est pas le fond mais ce qui en ressort et pour eviter de rentrer dans des combats de fait historik et de date (untel a fait ci ou ca). je texprime mon idee pour ke toncervo imprime noir sur blanc. je pense que cest chose faite car ton dernier message et un peu plus intelligent et equitable que les autre tu voit quand tu ve.
en ce qui concerne mon orthographe et ma grammaire, je vais pas edité un livre je repond simplement sur un forum mais bon merci du conseil ca peut toujours servir, et si ca tamuse tu peus aussi enumérer mes fautes pour demontrer à quel je suis negligente et puis apres tout ca peut me faire que du bien.lol

sur ceux une bonne soiree a tout les yabies

>"la française de souche", mdr, toi tu es une comique, attends je vais me forcer à rire smoking smiley

>bref ... mon dernier message était fait pour que tu comprennes un peu mieux mon point de vue. En fait (si tu avais pris le temps de lire) depuis le début j'interviens pour expliquer ce raisonnement là. alors peut être me suis je mal exprimée certaines fois mais le fond est là ..

>le mot "équitable" n'a rien avoir avec ce que j'ai posté, je ne suis ni pour l'occident ni pour l'orient ni pour qui que ce soit (tu piges?), contrairement à toi qui (apparemment) défend l'occident d'aprés ce que j'ai lu de ta petite intervention (quoique j'ai presque rien compris à ce que tu as écrit ..).

>"je texprime mon idee pour ke toncervo imprime noir sur blanc" : comme dirait Gad, de quoi ça s'agit ? quelle idée ? rien compris ...SOS

>la prochaine fois, avant de te lancer à corps perdu dans une réponse incompréhensible voire inutile, demande moi juste d'approfondir ce que je poste et je prendrais le temps de t'expliquer.
rien ne sert de courir ....
a
26 septembre 2011 22:33
Citation
Awashi a écrit:
oui mais l'occident n'a pas fourni ces armes pour tirer sur le peuple, elle est là, la différence ..

quelle armée défend l'arabie saoudite en ce moment ?

Est-ce que tu es sûre de cela?
Défendre de manière absolue l'Occident de la manière dont tu le fais est naïf...
De l'autre côté, tu peux remballer avec l'Arabie Saoudite, nous n'encensons pas ce pays non plus...
A
27 septembre 2011 11:12
Citation
as300 a écrit:
Citation
Awashi a écrit:
oui mais l'occident n'a pas fourni ces armes pour tirer sur le peuple, elle est là, la différence ..

quelle armée défend l'arabie saoudite en ce moment ?

Est-ce que tu es sûre de cela?
Défendre de manière absolue l'Occident de la manière dont tu le fais est naïf...
De l'autre côté, tu peux remballer avec l'Arabie Saoudite, nous n'encensons pas ce pays non plus...

L'arabie saoudite est un pays musulman que je sache, et a été pendant lgtps une aide précieuse et alliée de l'armée américaine pendant la geurre en irak pour faire tomber Saddam Hussein, voire même avant (pdt la 1er guerre du golf)

"Défendre de manière absolue l'Occident de la manière dont tu le fais est naïf..." : soit je m'exprime mal et je m'en excuse, soit vous ne savez pas lire et c'est inquiètant, soit vous faites exprés de retenir ce que qui vous arrange dans mes écrits.. Explique moi où j'ai défendu l'occident ? au posteur j'ai répondu que l'islam avait une mauvaise image à cause des attentats commis par les terroristes, si c'est défendre l'occident, on a pas la même vision des choses
rien ne sert de courir ....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook