Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'obsesssion du mariage...
t
30 janvier 2006 13:59
bonjour à tous,

je vous lis régulierement meme si j'interviens rarement.

aujourd'hui j'aimerai avoir votre avis, sur une situation que je vis.

j'ai une cousine plus jeune que moi de 2ans, marié il y a 4ans et un enfant, moi célibataire.

ma cousine qui au départ ne pretait aucun interet au mariage, depuis qu'elle l'est ne fait que me parler de son bonheur de femme mariée, et me saoule tà chaque fois en me disant que je devrait me marier, car le temps passe trop vite. alors que vous savez que ces choses là ne se programme ça vient quand ça vient.

je ne sais pas si c de la naiveté, ou elle le fait expres pour me blesser, je ne sais pas car quand elle en parle, elle dit j'aimerai bien que tu te marie, etc...
mais moi à force ça m'agace et je ne sais pas comment lui faire comprendre qu'elle arrete sans creer d'incident diplomatique....

avez vous deja vecu ça et commet avez vous reagi
O
30 janvier 2006 14:13
lol deja connu ça....

à croire qu elle fait la pub pr le mariage... mais c est parce qu elles ns aiment qu elles font ça... elles se rendent pas forcement de lagacement... c est comme si tu etais super heureuse d une situation que tu vis.. et que tu en parlais à des gens qui ne la connaissent pas encore ... faut la comprendre mais a part lui dire que les choses viendront quand Dieu aura choisi le moment et bien faut juste encaisser... lol
b
30 janvier 2006 14:17
laisse là parler, si pas parce qu'elle est heureuse que tous les mariées le sont, p-e elle le fait parc e qu'elle t'aime bien, et elle veut bien que tu goûte à la bonheur comme elle, alors prends les choses tout simplement.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
O
30 janvier 2006 14:19
faut pas oublier que qqes années apres leur mariage generalement 3 elles te disent ttes... "tu as de la chance d etre celibataire profites un mex!!!!"


Comme par hasard... on nous aurait fais de la pub mensongere!?
t
30 janvier 2006 14:34
franchement, parfois je doute de sa gentilesse, car elle le fait quand nous sommes en famille, en public quoi.....!
3
30 janvier 2006 14:34
Citation
toumya a écrit:
franchement, parfois je doute de sa gentilesse, car elle le fait quand nous sommes en famille, en public quoi.....!
tu penses kel le fait pour te faire envie ou pour te dérangé devant les autres ??
b
30 janvier 2006 14:36
Citation
toumya a écrit:
franchement, parfois je doute de sa gentilesse, car elle le fait quand nous sommes en famille, en public quoi.....!

alors tu n'as qu'à lui dire entre vous de ne plus aborder ce sujet, et que quans ton mektoub vient tu vas te marier et sans même prendre son avis.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
O
30 janvier 2006 14:37
Citation
toumya a écrit:
franchement, parfois je doute de sa gentilesse, car elle le fait quand nous sommes en famille, en public quoi.....!


ouais comme toutes les cousines tu sais des fois elles ne font pas ça de maniere innocente.. y a tjs une mama ou une tata qui lui demande de te parler avec son statut de femme mariée... et faut kel prouve qu elle t as parlé quoi de mieux que de t afficher en public.. du moins en famille ou des proches!?
b
30 janvier 2006 14:41
J'ai des copines qui ne sont pas mariées, bien que plus âgées que moi, je sais que ça leur fais mal au coeur de ne pas vivre ce que d'autres vivent ou ont vécuent, j'ai de la peine pour elles intérieurement mais je fais tout pour ne pas mettre le mariage sur le tapis incessement, je continue à me comporter comme avant avec elles et si elles n'abordent pas le sujet, je ne l'aborde pas par respect. comme dit Bellafouzia, dis lui de ne plus aborder ce sujet et que tu ne vas pas te marier en un claquement de doigt, quand ça viendra, ça viendra et c'est tout.
t
30 janvier 2006 14:43
je pense que c plus pour me déranger devant les autres, mais peut etre je me trompe.

exple: une fois nous etions dans un mariage, il y avait une dame à notre table, et ma cousine n'arreter pas de parler de sa vie de femme mariée, apres elle revient à moi, en me disant, il faudrait t'y mettre aussi, elle n'a pas arreter de la soirée.

la dame ne savait pas que c ma cousine, alors elle me dit, cette fille elle arrete pas de parler de mariage, c'est trop quand meme, en elle est maladroite!!!!

vous voyez un peu la situation?
t
30 janvier 2006 14:45
non je ne pense pas, que ce soit dans ce but là.

par exple, une fois mon frere etait, apres il m'a dit, qu'elle ce qu'elle est lourde?
3
30 janvier 2006 14:46
Citation
toumya a écrit:
je pense que c plus pour me déranger devant les autres, mais peut etre je me trompe.

exple: une fois nous etions dans un mariage, il y avait une dame à notre table, et ma cousine n'arreter pas de parler de sa vie de femme mariée, apres elle revient à moi, en me disant, il faudrait t'y mettre aussi, elle n'a pas arreter de la soirée.

la dame ne savait pas que c ma cousine, alors elle me dit, cette fille elle arrete pas de parler de mariage, c'est trop quand meme, en elle est maladroite!!!!

vous voyez un peu la situation?

et bien elle c mordu elle mm !
a force de trop en faire et en pensant d=t'embété elle n'a réussi qu'a s'attiré le reproche des autres !

tu na ka lui dire que c dieu qui décide, elle va pas te dire le contraire !

et tu lui di que c une chose qui arrivera bientt tot ou tard, mais ke le mariage en lui mm n'est pas la finalité en soi !!
b
30 janvier 2006 14:47
Citation
toumya a écrit:
je pense que c plus pour me déranger devant les autres, mais peut etre je me trompe.

exple: une fois nous etions dans un mariage, il y avait une dame à notre table, et ma cousine n'arreter pas de parler de sa vie de femme mariée, apres elle revient à moi, en me disant, il faudrait t'y mettre aussi, elle n'a pas arreter de la soirée.

la dame ne savait pas que c ma cousine, alors elle me dit, cette fille elle arrete pas de parler de mariage, c'est trop quand meme, en elle est maladroite!!!!

vous voyez un peu la situation?

p-e qu'elle veut te montrer qu'elle a une chose que toi tu as pas! Ce genre de comportement peut être une signe de jalousie aussi, elle est jalouse de toi même s'elle est mariée elle et toi non.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
30 janvier 2006 14:47
Citation
toumya a écrit:
je pense que c plus pour me déranger devant les autres, mais peut etre je me trompe.

exple: une fois nous etions dans un mariage, il y avait une dame à notre table, et ma cousine n'arreter pas de parler de sa vie de femme mariée, apres elle revient à moi, en me disant, il faudrait t'y mettre aussi, elle n'a pas arreter de la soirée.

la dame ne savait pas que c ma cousine, alors elle me dit, cette fille elle arrete pas de parler de mariage, c'est trop quand meme, en elle est maladroite!!!!

vous voyez un peu la situation?


sé clair, délicate situation eye popping smiley

mais j'ai la solution smiling smiley

en fait ton soucy, sé ke il te mank un zhomme moody smiley, sé sa

bah me voicigrinning smiley, a ta disposition smiling smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
t
30 janvier 2006 14:48
Citation
bouba1 a écrit:
J'ai des copines qui ne sont pas mariées, bien que plus âgées que moi, je sais que ça leur fais mal au coeur de ne pas vivre ce que d'autres vivent ou ont vécuent, j'ai de la peine pour elles intérieurement mais je fais tout pour ne pas mettre le mariage sur le tapis incessement, je continue à me comporter comme avant avec elles et si elles n'abordent pas le sujet, je ne l'aborde pas par respect. comme dit Bellafouzia, dis lui de ne plus aborder ce sujet et que tu ne vas pas te marier en un claquement de doigt, quand ça viendra, ça viendra et c'est tout.

oui en fait, elle se rend pas compte, alors je ne veut pas la prendre en grippe, car si son but est de me blesser, je nveut pâs qu'elle croit qu'elle a reussi...

nous etions tres proches, depuis son mariage, c fini nous parlons plus comme avant!
3
30 janvier 2006 14:58
ou alors fait semblant d'en rire avec elle : tu lui dis que tu préfére qu'elle tente l'experience avant toi suffisemment longtemps pour te lancé a ton tour ! et si elle la raméne dis lui ke c pas ses kelke mois de mariage qui peuve prouvé le bonheur de tte une vie ! et ke de tte facon, mm si son choix ou son couple été malheureu, il est sur ke c encore trop top pour kel s'en apércoive evil
s
30 janvier 2006 15:09
Elle n'a rien d'autre dans sa vie???...aucun sujet à partager que celui de son statut de mariée???....
vie réduite à celle de femme "mariée", je n'ai pas des cousines ainsi...mé chui d'accord avec cette dame qui l'a qualifié de maladroite.....

Je donne un qualificatif autre à ce genre de personnes : les "beldiyates" question d'esprit(expression marocaines) et non pas question de femmes traditionnelles!!

Comme te l'ont dit les yabiladiennes, ta cousine n'est pas très intelligente dans la mesure où elle croit que le mariage est une question de choix et oublie que c'est avant tout affaire de mektoub smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/06 15:12 par salma26.
b
30 janvier 2006 15:11
Citation
3lissa a écrit:
ou alors fait semblant d'en rire avec elle : tu lui dis que tu préfére qu'elle tente l'experience avant toi suffisemment longtemps pour te lancé a ton tour ! et si elle la raméne dis lui ke c pas ses kelke mois de mariage qui peuve prouvé le bonheur de tte une vie ! et ke de tte facon, mm si son choix ou son couple été malheureu, il est sur ke c encore trop top pour kel s'en apércoive evil

je trouve ta réponse d'une bassesse pas croyable !!!!

Pkoif aire semblant d'en rire avec elle autrement dit tu lui conseilles de jouer avec elle la carte de l'hypocrisie...????

Franchement pkoi tu te prends la tête!!!! tu l'écoutes et puis si tu vois qu'elle te saoule ou qu'elle va trop loin...conseille lui de ne pas trop parler de son couple (le silence est de mise pour préserver son couple)...hihi c'est tout...

Ensuite quant au fait qu'elle se soit mariée jeune ou non, il n'y a pas d'âge pour sauter le pas, souhaitons lui d'être heureuse tout simplement !
D
30 janvier 2006 15:11
la prochaine fois, tu lui exposeras la multitude d'activité que tu fais en tant que célibataire et qu'elle ne pas faire pour des raison X ou Y en relation avec le mariage. tu lui diras que tu prends ton tps, que tu vx profiter et qd l'heure sera venue tu goutera au plaisir du mariage...rien ne presse.
"l'être moral de chacun de nous reste éternellement seul par la vie" G De Maupassant
3
30 janvier 2006 15:20
Citation
beba a écrit:
Citation
3lissa a écrit:
ou alors fait semblant d'en rire avec elle : tu lui dis que tu préfére qu'elle tente l'experience avant toi suffisemment longtemps pour te lancé a ton tour ! et si elle la raméne dis lui ke c pas ses kelke mois de mariage qui peuve prouvé le bonheur de tte une vie ! et ke de tte facon, mm si son choix ou son couple été malheureu, il est sur ke c encore trop top pour kel s'en apércoive evil

je trouve ta réponse d'une bassesse pas croyable !!!!

Pkoif aire semblant d'en rire avec elle autrement dit tu lui conseilles de jouer avec elle la carte de l'hypocrisie...????

Franchement pkoi tu te prends la tête!!!! tu l'écoutes et puis si tu vois qu'elle te saoule ou qu'elle va trop loin...conseille lui de ne pas trop parler de son couple (le silence est de mise pour préserver son couple)...hihi c'est tout...

Ensuite quant au fait qu'elle se soit mariée jeune ou non, il n'y a pas d'âge pour sauter le pas, souhaitons lui d'être heureuse tout simplement !




en koi c bas !!!!

chacun est libre d'agir comme il ve , et se n'est en rien bas d'éviter la rupture total !!
elle a dit ke c'été une amie a elle !

si son seule souci été de l'écouté elle l'aurais viré depuis bien longtemps, mais d'aprés se que j'ai compri c que c'été une amie, et kel a pas forcement envie de l'insulté, juste pe étre de lui faire comprendre combien certaine remarque ou question peuve étre génente !!

si toi tu pe te permettre de répondre sans hésitation, il faut comprendre que d'autre préfére, les sous entendu pour ne pas étre directe !

a t'écouté c si simple : dire franchement c tt !! pas tt le monde ne pe ou ne ve agir comme toi !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook