Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'obligation de se marier avec un croyant ou une croyante
15 août 2020 18:55
C'est plutôt l'interprétation que certains font des versets qui vous font croire les choses ainsi.
Citation
Bdx33800 a écrit:
Ah oui? Ce sont des nouveaux versets créer par l’Homme , inconnus au bataillon
Je réitère une fois de plus que la femme se doit de se marier uniquement et exclusivement avec homme musulman
Le musulman quant à lui a le choix entre les religions issues des gens du livre à savoir lislam le christianisme et le judaisme
15 août 2020 18:57
Si cela garantie d'être dans un cadre légiféré par Allah swt, les droits et devoirs ne sont pas les mêmes.

Une femme croyante éduquera à minima ses enfants dans les valeurs de l'islam et au mieux faire de son foyer un environnement propice à la 3ibada.

Ne pas être d'accord avec vous n'est en rien un jugement. Il faut arrêter de clamer à tort et à travers au jugement.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Vous aussi, vous ne savez rien de moi et vous interprétez n’importe comment mes paroles.


Puisque vous vous targuez d’être croyant ou croyante vous connaissez ça : Inna ba3d edani ithm. Commencez par l appliquer.

Épouser un croyant ou une croyante ne garant rien.
D
15 août 2020 18:57
Bien sûre que tu es responsable !

Que ça soit dans l'alimentation ou dans le domaine sentimentale , on n'a pas le droit de rester aussi passifs et de laisser les autres nous égarer .
Après, il faut juste être en accord avec soit même .
Est ce que le fait qu'il soit croyant est si important que cela ?
Si c'est le cas , il faut être attentif aux actes .
Si ce n'est pas le cas , tu te concentre sur d'autres critères comme le font la majorité des personnes.


PS: pour la viande halal , je crois que les experts à Ouarzazate peuvent enquêter pour savoir si la bête a été égorgé ou abbatue avec 5 mm.ptdr
Citation
re.Vooriden a écrit:
s'il t'a menti, c'est lui le responsable pas toi smiling smiley

c'est comme quand tu vas à la boucherie halal

c'est écrit halal, ça s'arrête là

tu vas pas prendre un morceau de viande et faire des analyses au labo pour vérifier si c'est halal ou pas

d'ailleurs je sais même pas si c possible d'avoir ça lol
15 août 2020 19:00
Ce sont vos critères , ce n’est pas le cas pour tout le monde.
15 août 2020 19:02
Ce n'est pas un critère c'est une obligation religieuse.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Ce sont vos critères , ce n’est pas le cas pour tout le monde.
15 août 2020 19:02
Simo as raison il faut se marier avec un/une croyant, c'est prouvé d'après toute les lectures ici, qui il y a qu'avec eux qu'on connait le summum du bonheur.

attention ne tombait jamais amoureux d'un/une non croyant, il pourrait vous tirer vers les feux de l'enfer.

Suis je bête, un croyant ne tombe pas amoureux, il a ses critères sur tout sauf sur l'amour.
Citation
re.Vooriden a écrit:
s'il t'a menti, c'est lui le responsable pas toi smiling smiley

c'est comme quand tu vas à la boucherie halal

c'est écrit halal, ça s'arrête là

tu vas pas prendre un morceau de viande et faire des analyses au labo pour vérifier si c'est halal ou pas

d'ailleurs je sais même pas si c possible d'avoir ça lol
15 août 2020 19:03
Personne ne obliger personne
15 août 2020 19:06
Aucune Idée De Savoir ....Qui ....Quoi... grinning smiley

Déjà Bien Assez A Faire Avec Soit Même ...

Dit Autrement A ....

A Chacun Sa Croix ....grinning smiley


Sinon Tu As La Fiche Technique Dans LE Livre De Rappel Welcome
Citation
Darrelia a écrit:
Qu'est ce qu'un croyant ?
Comment reconnaît on un croyant ?

perplexe
15 août 2020 20:33
Il y a aussi des poissons volants mais il ne constitue pas la majorité du genre...
Citation
Citronnus a écrit:
Je n'étais pas croyante à mon mariage. Je le suis devenue par la suite ... Et c'est grâce à mon mariage que j'ai pu me convertir ...
K
15 août 2020 20:42
Je pense que la team "croyant bashing" vs devriez vs calmez un peu..
On a le droit d'être croyant et surtt d'avoir d exigences envers sa future femme ou mari..

L'inverse aussi.
Donc arrêtez de critiquer et raporter a la dérision d qu'une personne poste un sujet cohérent et utile.


Citation
temporelle a écrit:
Simo as raison il faut se marier avec un/une croyant, c'est prouvé d'après toute les lectures ici, qui il y a qu'avec eux qu'on connait le summum du bonheur.

attention ne tombait jamais amoureux d'un/une non croyant, il pourrait vous tirer vers les feux de l'enfer.

Suis je bête, un croyant ne tombe pas amoureux, il a ses critères sur tout sauf sur l'amour.
K
15 août 2020 20:43
Ne te moques pas de la religion d'autrui.
Citation
stinky is back!! a écrit:
Il y a aussi des poissons volants mais il ne constitue pas la majorité du genre...
15 août 2020 20:50
Ton vis j'en i pas besoin déjà
Citation
Reich der RifLänder a écrit:
Je pense que la team "croyant bashing" vs devriez vs calmez un peu..
On a le droit d'être croyant et surtt d'avoir d exigences envers sa future femme ou mari..

L'inverse aussi.
Donc arrêtez de critiquer et raporter a la dérision d qu'une personne poste un sujet cohérent et utile.
15 août 2020 20:51
Visiblement les citations te dépassent...
Quand On les comprend pas, on s'abstient...
Citation
Reich der RifLänder a écrit:
Ne te moques pas de la religion d'autrui.
K
15 août 2020 20:55
Je me suis trompé de personnes en te cita.,c pas toi ke je visai.desole pour le dérangement..
Citation
stinky is back!! a écrit:
Visiblement les citations te dépassent...
Quand On les comprend pas, on s'abstient...
K
15 août 2020 20:56
Fout toi de notre gueule,c ca .. continue.
Citation
temporelle a écrit:
Ton vis j'en i pas besoin déjà
15 août 2020 21:15
Très difficile
i
16 août 2020 13:50
Bonjour,

Se marier avec une personne qui "craint" Allah, càd par exemple qui ne volera pas 1 centime si tu lui confie de l'argent, qui sait que un atome de mal sera compté dans sa balance est le meilleur choix.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/20 13:58 par insecte.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook