Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'obligation de se marier avec un croyant ou une croyante
S
15 août 2020 17:18
Salam

Un petit rappel :

[2. La Vache (Al-Baqara), Verset 221]

وَلَا تَنكِحُوا الْمُشْرِكَاتِ حَتَّىٰ يُؤْمِنَّ ۚ وَلَأَمَةٌ مُّؤْمِنَةٌ خَيْرٌ مِّن مُّشْرِكَةٍ وَلَوْ أَعْجَبَتْكُمْ ۗ وَلَا تُنكِحُوا الْمُشْرِكِينَ حَتَّىٰ يُؤْمِنُوا ۚ وَلَعَبْدٌ مُّؤْمِنٌ خَيْرٌ مِّن مُّشْرِكٍ وَلَوْ أَعْجَبَكُمْ ۗ أُولَٰئِكَ يَدْعُونَ إِلَى النَّارِ ۖ وَاللَّهُ يَدْعُو إِلَى الْجَنَّةِ وَالْمَغْفِرَةِ بِإِذْنِهِ ۖ وَيُبَيِّنُ آيَاتِهِ لِلنَّاسِ لَعَلَّهُمْ يَتَذَكَّرُونَ

N’épousez pas les femmes idolâtres tant qu’elles n’ont pas acquis la foi. Une esclave croyante est préférable à une idolâtre libre, même si celle-ci a l’avantage de vous plaire. Ne mariez pas vos filles aux idolâtres tant qu’ils n’ont pas acquis la foi. Un esclave croyant vaut mieux qu’un négateur libre, même si ce dernier a l’avantage de vous plaire, car les négateurs vous convient à l’Enfer, alors que Dieu, par un effet de Sa grâce, vous invite au Paradis et à l’absolution de vos péchés. Dieu explique avec clarté Ses versets aux hommes, afin de les amener à réfléchir.
15 août 2020 17:48
Alikoum Salam


La condition sine qua non

Welcome
Citation
SimoDuMaroc83 a écrit:
Salam

Un petit rappel :

[2. La Vache (Al-Baqara), Verset 221]

وَلَا تَنكِحُوا الْمُشْرِكَاتِ حَتَّىٰ يُؤْمِنَّ ۚ وَلَأَمَةٌ مُّؤْمِنَةٌ خَيْرٌ مِّن مُّشْرِكَةٍ وَلَوْ أَعْجَبَتْكُمْ ۗ وَلَا تُنكِحُوا الْمُشْرِكِينَ حَتَّىٰ يُؤْمِنُوا ۚ وَلَعَبْدٌ مُّؤْمِنٌ خَيْرٌ مِّن مُّشْرِكٍ وَلَوْ أَعْجَبَكُمْ ۗ أُولَٰئِكَ يَدْعُونَ إِلَى النَّارِ ۖ وَاللَّهُ يَدْعُو إِلَى الْجَنَّةِ وَالْمَغْفِرَةِ بِإِذْنِهِ ۖ وَيُبَيِّنُ آيَاتِهِ لِلنَّاسِ لَعَلَّهُمْ يَتَذَكَّرُونَ

N’épousez pas les femmes idolâtres tant qu’elles n’ont pas acquis la foi. Une esclave croyante est préférable à une idolâtre libre, même si celle-ci a l’avantage de vous plaire. Ne mariez pas vos filles aux idolâtres tant qu’ils n’ont pas acquis la foi. Un esclave croyant vaut mieux qu’un négateur libre, même si ce dernier a l’avantage de vous plaire, car les négateurs vous convient à l’Enfer, alors que Dieu, par un effet de Sa grâce, vous invite au Paradis et à l’absolution de vos péchés. Dieu explique avec clarté Ses versets aux hommes, afin de les amener à réfléchir.
15 août 2020 17:53
Wa 3alaykoum salam wa rahmatuh Allah

Se marier avec une femme non croyante peut faire que vous tombiez dans les péchés, l’idolâtrement, et la décadence.
15 août 2020 17:59
Avec une croyante aussi
15 août 2020 18:04
Je crois que c'est la première et la dernière fois ou je serai d'accord avec toi...
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Avec une croyante aussi
15 août 2020 18:05
Et alors?
A
15 août 2020 18:06
Une fois n'est pas coutume ?
Citation
stinky is back!! a écrit:
Je crois que c'est la première et la dernière fois ou je serai d'accord avec toi...
A
15 août 2020 18:07
D
15 août 2020 18:08
Qu'est ce qu'un croyant ?
Comment reconnaît on un croyant ?

perplexe


Citation
TimeLaps2012 a écrit:
Alikoum Salam


La condition sine qua non

Welcome
15 août 2020 18:12
Je n'étais pas croyante à mon mariage. Je le suis devenue par la suite ... Et c'est grâce à mon mariage que j'ai pu me convertir ...
15 août 2020 18:17
Croyant ( e) en quelle religion ?
. Faudrait préciser ce rappel , parceque les femmes musulmanes ne sont autorisees à se marier qu’avec les musulmans
alors que les hommes musulmans ont la possibilité de se marier avec des croyantes monothéistes ( musulmanes chrétiennes et juives )..
r
15 août 2020 18:18
tu lui poses la question

"crois tu en dieu"

s'il répond oui, il est croyant, non dans le cas contraire

facile

grinning smiley
Citation
Darrelia a écrit:
Qu'est ce qu'un croyant ?
Comment reconnaît on un croyant ?

perplexe
15 août 2020 18:32
C'est faux.

Les versets du Coran sont pour les deux sexes.
Citation
Bdx33800 a écrit:
Croyant ( e) en quelle religion ?
. Faudrait préciser ce rappel , parceque les femmes musulmanes ne sont autorisees à se marier qu’avec les musulmans
alors que les hommes musulmans ont la possibilité de se marier avec des croyantes monothéistes ( musulmanes chrétiennes et juives )..
D
15 août 2020 18:34
Ah bon ? eye popping smiley

Mais on m'a parlé d'une catégorie d'être humain qu'on appelle menteur qui ne répondent avec vérité aux questions .

Et encore d'autres que l'on appelle les hypocrites qui prétendent être quelqu'un qui ne sont pas .

Alors, comment reconnaît- on un croyant ?
Citation
re.Vooriden a écrit:
tu lui poses la question

"crois tu en dieu"

s'il répond oui, il est croyant, non dans le cas contraire

facile

grinning smiley
15 août 2020 18:36
Salam

Une chrétienne qui parle du père du fils et du saint esprit n a rien d une croyante selon la bible .donc elle est proscrite pour le musulman .
Citation
Bdx33800 a écrit:
Croyant ( e) en quelle religion ?
. Faudrait préciser ce rappel , parceque les femmes musulmanes ne sont autorisees à se marier qu’avec les musulmans
alors que les hommes musulmans ont la possibilité de se marier avec des croyantes monothéistes ( musulmanes chrétiennes et juives )..
15 août 2020 18:37
Chacun se marie avec qui il veut, c quoi ces sujets ?
15 août 2020 18:38
Salam aleykoum,

Tu as une piètre opinion des croyants ou alors pas une bonne définition.

Un croyant qui peche n'est pas comme un non croyant. L'un revient à son créateur et Le Loue l'autre reste dans l'egarement.

Si pour toi, il n'y a pas de différence alors il faut revoir ce qu'est la foi en Islam et de ce qui en découle.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Avec une croyante aussi
15 août 2020 18:42
Ah oui? Ce sont des nouveaux versets créer par l’Homme , inconnus au bataillon
Je réitère une fois de plus que la femme se doit de se marier uniquement et exclusivement avec homme musulman
Le musulman quant à lui a le choix entre les religions issues des gens du livre à savoir lislam le christianisme et le judaisme
15 août 2020 18:46
Vous aussi, vous ne savez rien de moi et vous interprétez n’importe comment mes paroles.


Puisque vous vous targuez d’être croyant ou croyante vous connaissez ça : Inna ba3d edani ithm. Commencez par l appliquer.

Épouser un croyant ou une croyante ne garant rien.
r
15 août 2020 18:48
s'il t'a menti, c'est lui le responsable pas toi smiling smiley

c'est comme quand tu vas à la boucherie halal

c'est écrit halal, ça s'arrête là

tu vas pas prendre un morceau de viande et faire des analyses au labo pour vérifier si c'est halal ou pas

d'ailleurs je sais même pas si c possible d'avoir ça lol

Citation
Darrelia a écrit:
Ah bon ? eye popping smiley

Mais on m'a parlé d'une catégorie d'être humain qu'on appelle menteur qui ne répondent avec vérité aux questions .

Et encore d'autres que l'on appelle les hypocrites qui prétendent être quelqu'un qui ne sont pas .

Alors, comment reconnaît- on un croyant ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook