Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'âge minimal du consentement sexuel des mineurs
O
13 novembre 2017 02:04
Et pour plus de cohérence juridique, l'âge du consentement devrait être fixé à 13 ans: l'âge de la responsabilité pénale du mineur.
m
13 novembre 2017 02:06
Oui je sais. Mon post fait référence à cette affaire :

[www.parismatch.com]


Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
Ohohoh il y a déjà une loi qui interdit pour unadulte de faire un acte sexuel avec un mineur.

Cette nouvelle loi dit qu'il y a automatiquement viol si tu fais un acte sexuel avec un mineur de 13 ou 15 an.
13 novembre 2017 02:40
Quand j'avais 19 ans et que je couchait avec ma copine de 17, j'étais pédophile ? perplexe


Citation
Changueti a écrit:
Sslama

L'âge sexuel c'est 18 ans, pas avant ou si non c'est la pédophilie sleeping



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/11/17 02:51 par Capestian.
Capechiant le pyro(mytho)mane
13 novembre 2017 02:44
C'est déjà illégale ça hein

Le truc que actuellement, si ya consentement, c'est une atteinte sexuelle (délit), pas un viol (crime)
Si la loi passe, ce sera direct un viol
Citation
VQ2PQ a écrit:
Mais il mentionne juste avec un adulte âgé de 30 ansptdr

Par définition si l'autre à entre 20 et 25 ans et la victime à 11 ans la,visiblement...perplexe
Capechiant le pyro(mytho)mane
O
13 novembre 2017 03:04
En plus, comment le mot pédophilie est galvaudé.
Mettre au même stade un enfant de cinq ans avec un pré adulte de 17 ans est complètement irresponsable.
Citation
Capestian a écrit:
Quand j'avais 19 ans et que je couchait avec ma copine de 17, j'étais pédophile ? perplexe
13 novembre 2017 03:24
On est d'accord, c'est pas pour rien qu'on met en place différents paliers
Citation
Opmind a écrit:
En plus, comment le mot pédophilie est galvaudé.
Mettre au même stade un enfant de cinq ans avec un pré adulte de 17 ans est complètement irresponsable.
Capechiant le pyro(mytho)mane
N
13 novembre 2017 07:16
Ça devrait être minimum 16 ans voir 18 ans ...
L
13 novembre 2017 08:05
La question à se poser mais pas l'âge minimum roues à un enfant est consentant mais l'âge auquel au maximum devrait avoir son partenaire parce que on peut me dire à 13h une fille elle est consentante mais si l'homme qui profitent d'elle on a 40 il y a un souci

Ça me rappelle le reportage de un couple d'une fille de 16 ans avec un homme de plus de 30 ans elle se plaignait que ses parents ne voulait plus lui parler mais au fil de l'eau dans le reportage on apprend que ça fait déjà 7 ans qu'ils sont ensemble imaginé elle avait 16 ans - 7 ça fait 9 donc le gars il a couché avec elle quand elle avait 9 ans je comprends les parents qui ne parle plus à sa fille
Meme si moi à leur place je l'aurais tué.


Pour moi avant 18ans les enfant ne doivent pas avoir un écart >2ans
Et un adulte ne doit jamais avoir de relation avec un mineur.a
A
13 novembre 2017 09:56
A l'epoque de Giscard, c'était je cite :

"pour favoriser l'interpenetrations des generations"


C'est presque poetique ptdr
Citation
VQ2PQ a écrit:
Dis moi tout car j'ai la flemme de chercher
s
13 novembre 2017 09:59
Salam,

Si je comprends bien, l'adulte est quand même condamné ?

Et c'est quoi la définition de la péophilie dans la loi ?
Citation
Opmind a écrit:
Au fait, je tiens à préciser, le fait qu'un adulte ait des rapports avec un mineur de moins de 15 ans (et ne pas dire "enfant"qui renvoie à la période prépubère) a toujours été interdit. Cela s'appelle l'atteinte sexuelle.
Ce qui est débattu, c'est s'il y a viol ou non en deçà d'un certain seuil.
O
13 novembre 2017 10:03
Ça a toujours été interdit, sauf si de façon objective, il ne pouvait savoir l'âge de la mineur et qu'en apparence, elle faisait bien plus âgé.
Exemple, du gars qui tombe sur une nana en boîte et la ramène chez lui et apprends en garde en vue qu'elle n'avait que 14 ans..

La pédophilie, c'est au stade prépubère. En somme, toute la période avant la puberté.
Il n'y a pas de loi a strictement parler contre la pédophilie.
Le viol, agression sexuelle ou corruption de mineur sont les qualifications retenues.
Le stade de l'enfance est une circonstance aggravante.
Citation
srnit a écrit:
Salam,

Si je comprends bien, l'adulte est quand même condamné ?

Et c'est quoi la définition de la péophilie dans la loi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/17 10:10 par Opmind.
A
13 novembre 2017 10:11
As salam

Il y a de le pertinence dans ta reflexion.... on a vue des cas comme Edhy Barkley qui s'était marié avec la fille (pas de lui) d'une de ses ex, c'était WtF eye popping smiley entre la différence d'age (il aurait pu être son grand pere) et le coté inceste. Beurk

Le problème en réalité est complexe (je vais sortir de la reflexion islamique vue que la France est un pays laïc)

-la moyenne d'age du premier rapport c'est 16 ans et avec peu de différentiel d'age entre les partenaire (2 ou 3 ans au max en moyenne)

- on est aussi d'accord qu'il y a un age, en dessous duquel c'est pas tolérable le comportement sexuel, quand bien même les deux auraient le même age (cf les cas de gamin de 12 ans tripotant une petite camarade; voir plus jeune)
Et que en tolerant ça, tu ouvre aussi la porte a des mariage religieux fait en loucedé, de manière ultra pecoce (je pense coté hindouiste et certaine communauté musulmane pour qui le mariage de la fille a 9 n,s y'a pas de soucis)

- là j'en arrive a ce que tu dis...on tolère des écart d'age importent entre adulte. Quelqu'un de 30 ans avec quelqu'un de 40 ans, ça passe..... mais quelqu'un de 15 avec un de 25 ça coince. En dessous de 18 ans, le pallier devrait être de +/- 2 ans; avec un seuil planché a 13 ans pour les deux (cause reponsabilité juridique

- y'a aussi le problème des grossesses non voulue... on sait très bien que deux ado de 15/16 ans sont incapable de gerer. Le mariage est possible sous dispense, mais c'est de la omedie. suffit de regarder des emission genre "je suis mere a 16 ans" et on vois tout de suite les problèmes.


Donc en bout de course tout depend vraiment de la perspective :

- l'usage locale (age moyen du 1er rapport) > 16 ans
- la responsabilité juridique > dès 13 ans mais avec faible palier de différence d'age jusqu'à 18 ans
- la responsabilité tout court > 18 ans
Citation
Lille-mouss a écrit:
La question à se poser mais pas l'âge minimum roues à un enfant est consentant mais l'âge auquel au maximum devrait avoir son partenaire parce que on peut me dire à 13h une fille elle est consentante mais si l'homme qui profitent d'elle on a 40 il y a un souci

Ça me rappelle le reportage de un couple d'une fille de 16 ans avec un homme de plus de 30 ans elle se plaignait que ses parents ne voulait plus lui parler mais au fil de l'eau dans le reportage on apprend que ça fait déjà 7 ans qu'ils sont ensemble imaginé elle avait 16 ans - 7 ça fait 9 donc le gars il a couché avec elle quand elle avait 9 ans je comprends les parents qui ne parle plus à sa fille
Meme si moi à leur place je l'aurais tué.


Pour moi avant 18ans les enfant ne doivent pas avoir un écart >2ans
Et un adulte ne doit jamais avoir de relation avec un mineur.a
V
13 novembre 2017 12:50
Iwaaaa L' Interpénétration rien que ça ptdr
Citation
Al Hersini a écrit:
A l'epoque de Giscard, c'était je cite :

"pour favoriser l'interpenetrations des generations"


C'est presque poetique ptdr
13 novembre 2017 14:28
On parle de l'age en dessous duquel une relation sexuelle avec un adulte est par défaut un viol, on peut pas le mettre à 18 ans

Ça veut dire qu'un couple de 17 ans peut coucher ensemble, mais dès que l'un des deux devient adulte, bim c'est un viol. C'est n'importe quoi
Citation
Sashiki a écrit:
Ça devrait être minimum 16 ans voir 18 ans ...
Capechiant le pyro(mytho)mane
N
13 novembre 2017 15:14
Bah il faut prendre en compte l'âge du deuxième partenaire aussi tout simplement. C'est le rôle du juge ... Ce n'est même pas aussi compliqué que ça.

Si c'est fixé à 15 ans, ça signifie qu'un homme de 50 ans peut tout à fait couché avec des des ados mineurs sans que ça pose problème ? C'est logique ça ? ...
Citation
Capestian a écrit:
On parle de l'age en dessous duquel une relation sexuelle avec un adulte est par défaut un viol, on peut pas le mettre à 18 ans

Ça veut dire qu'un couple de 17 ans peut coucher ensemble, mais dès que l'un des deux devient adulte, bim c'est un viol. C'est n'importe quoi
13 novembre 2017 15:40
C'est la question qui se pose, la loi ne fait pas de différence entre un adulte de 18 ans et un adulte de 50

D'un autre côté, pourquoi la différence d'âge compterait ? La question c'est plus à partir de quand on est considéré comme suffisamment mure pour pouvoir décider

Si tu es suffisamment mure pour pourvoir décider de coucher avec quelqu'un de 20 ans, tu l'es aussi pour quelqu'un de 50
Citation
Sashiki a écrit:
Bah il faut prendre en compte l'âge du deuxième partenaire aussi tout simplement. C'est le rôle du juge ... Ce n'est même pas aussi compliqué que ça.

Si c'est fixé à 15 ans, ça signifie qu'un homme de 50 ans peut tout à fait couché avec des des ados mineurs sans que ça pose problème ? C'est logique ça ? ...
Capechiant le pyro(mytho)mane
W
13 novembre 2017 17:31
Le danger avec ce viol toléré d'une enfant de 11 ans par un homme de 30 ans servira de jurisprudence pour les pédophiles en mal.
14 novembre 2017 17:28
"Le chameau ne regarde jamais sa bosse, il ne voit que la bosse de son voisin."

 
... 0
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
14 novembre 2017 18:05
Tiens comme c'est amusant, un post de cousin remplie de mauvaise foi

D'une part, personne gueule sur la mariage à 17 ans
De l'autre, loi ou pas, il serait bien de se rappeler que ça reste illégale avec un adulte à 13 ans
Citation
un cousin a écrit:
"Le chameau ne regarde jamais sa bosse, il ne voit que la bosse de son voisin."

 
... 0
Capechiant le pyro(mytho)mane
V
14 novembre 2017 21:53
Tu es un killer j'aime bien ça me plait thumbs up
Citation
Capestian a écrit:
Tiens comme c'est amusant, un post de cousin remplie de mauvaise foi

D'une part, personne gueule sur la mariage à 17 ans
De l'autre, loi ou pas, il serait bien de se rappeler que ça reste illégale avec un adulte à 13 ans
Facebook