Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que dit l'islam sur le cas Vincent Lambert
22 mai 2019 12:01
Je trouve ça degulasse de filmer une personne sans son accord.

Il est en vie oui mais c'est à lui de choisir si il veut mourir ou pas.
Citation
om mounir a écrit:
pourquoi interdit ?
y en a des cas peut etre comme ailleurs
mais c est comme ca la vie c est son destin
mais il ne faut qu ils arretent de lui donner a boire et nourrir
la mort est entre les mains de Allah soubhanah
22 mai 2019 12:03
C'est au tuteur de choisir si la personne ne peut pas donner un avis
Citation
om mounir a écrit:
pourquoi interdit ?
y en a des cas peut etre comme ailleurs
mais c est comme ca la vie c est son destin
mais il ne faut qu ils arretent de lui donner a boire et nourrir
la mort est entre les mains de Allah soubhanah
o
22 mai 2019 12:08
salut .. bienvenue et bon retour au forum.
oui tu as raison je viens de voir une video car je ne le connais pas comme je suis au Maroc
mais on peut faire invoations pour lui Allah ichafih que Allah le guerisse..
Citation
DB & PP a écrit:
Faudra voir les vidéos.
22 mai 2019 12:08
Donc pour toi si c'est pratiqué à l'hôpital c'est que ce n'est pas artificiel?
Et les gens qui mangent par leurs bouches sont alimentés artificiellement alors?
ou les deux sont artificiels?
Citation
DB & PP a écrit:
Cela se pratique même pour des gens "normaux" qui sont faibles après une opération ou refusent de s'alimenter ou ne s'alimentent pas suffisamment.

Ce n'est pas un truc exceptionnel ou extraordinaire, loin de là. C'est même très courant car très pratique et cela laisse le temps de s'occuper d'autres malades avec des soins plus complexes et qui ne peuvent pas être automatisés. Tu branches le truc et cela se diffuse automatiquement pendant 12h, comme une copie d'une situation de se nourrir normalement.
S
22 mai 2019 12:16
Sans la médecine il serait mort? Je pensait que c'était dieu qui donnait la vie et mort
Citation
Sheikh Speare a écrit:
Selem a3likom

Si le cerveau est mort. Aucun interet à maintenir « artificiellement » la vie. Sans la medecine cette personne serait morte.

Même la réa a ses limites.
22 mai 2019 12:20
Alors pourquoi il y a des médecins ?

C'est vrai si c'est Dieu qui décide on a pas besoin d'être soigner ?
Citation
Snake* a écrit:
Sans la médecine il serait mort? Je pensait que c'était dieu qui donnait la vie et mort
S
22 mai 2019 12:25
Tu m’as très bien comprise.

Debranche le pr voir.

Bref je vais pas déblatérer sur des sujets qui sont très clairs pr moi.

Salam ✌?
Citation
Snake* a écrit:
Sans la médecine il serait mort? Je pensait que c'était dieu qui donnait la vie et mort
o
22 mai 2019 12:25
justement il ne faut pas qu ils arretent le traitement et la nourriture
cela veut qu ils ont decide la mort pour lui
c est interdit en islam cette maniere.
Citation
Natacha Celeste a écrit:
Alors pourquoi il y a des médecins ?

C'est vrai si c'est Dieu qui décide on a pas besoin d'être soigner ?
L
22 mai 2019 12:29
et il nous sort un wikipedia pour parler d'un cas humain aussi délicat que Vinent Lambert, non mais je me frotte les yeux pour y croire!
Citation
T-1000. a écrit:
Petite explication Vincent lambert ne peux plus communiquer. Il est en état de conscience minimal !

[fr.m.wikipedia.org]
L
22 mai 2019 12:31
Exact, il n'est maintenu en vie par aucune machine, apparemment il a un organisme qui
fonctionne sans. Il peut être nourri à la cuillère et il avale la nourriture.
Il tourne son visage vers des voix autour de lui.
C'est un cas très délicat.
Citation
Namasté2 a écrit:
Il est conscient , sa mère avait posté une vidéo de lui pendant l'arrêt des soins , et il etait triste et de plus il n'est pas maintenu artificiellement , c'est juste le fais qu'il ne mange pas seul.
S
22 mai 2019 12:37
Les médecins sont la cause
Si Non pourquoi les médecins n'empêcheraient ils pas la mort d'emporter tout ces malades dans les hôpitaux ou ailleur?
Citation
Natacha Celeste a écrit:
Alors pourquoi il y a des médecins ?

C'est vrai si c'est Dieu qui décide on a pas besoin d'être soigner ?
22 mai 2019 13:54
Écoutes

Moi à ma naissance si un médecin ne m'avait pas sorti du ventre de ma mère qui avait fait un arrêt cardiaque.

Je serai pas là. C'est clair. Dieu est intervenu au travers de la compétence du médecin.

Je peux t'assure que si il avait pas eu de médecin ma mère qui était en arrêt cardiaque je serais morte.


Citation
Snake* a écrit:
Les médecins sont la cause
Si Non pourquoi les médecins n'empêcheraient ils pas la mort d'emporter tout ces malades dans les hôpitaux ou ailleur?
22 mai 2019 13:57
Si on ne mange que on ne boit durant un mois Dieu ou pas on est mort.

Quand tu as un traitement apprendre que tu le prends pas tu es mal.

On est libre de faire un choix des choix dans la vie.

Si non on ira pas travailler on ira pas étudier.

À un moment il faut être réaliste on a rien sans rien.
Citation
Snake* a écrit:
Les médecins sont la cause
Si Non pourquoi les médecins n'empêcheraient ils pas la mort d'emporter tout ces malades dans les hôpitaux ou ailleur?
22 mai 2019 13:59
Dans son cas à lui le principe musulman qui doit s'appliquer c'est : لا ضرر و لا ضرار

La société ne doit pas dépenser de l'argent en vain pendant 10 ans.
Dans son cas à lui, il est en état végétatif comme disent les médecins.
Aucun espoir pour qu'il revienne en vie et communiquer avec son entourage.
Alqaradaoui est pour l'arrêt des soins dans des cas similaires.
Citation
om mounir a écrit:
justement il ne faut pas qu ils arretent le traitement et la nourriture
cela veut qu ils ont decide la mort pour lui
c est interdit en islam cette maniere.
22 mai 2019 14:04
Est-ce que si tu Tues une personne tu ira dire à sa famille " c'c'est pas moi qui l'a tué c'est Dieu. Je suis innocent"


Citation
Snake* a écrit:
Les médecins sont la cause
Si Non pourquoi les médecins n'empêcheraient ils pas la mort d'emporter tout ces malades dans les hôpitaux ou ailleur?
22 mai 2019 14:10
Salem

D'un côté il y a sa femme a laquelle on a proposé d'appliquer la loi Leonetti sur l'accompagnement en fin de vie en 2013 après 5 ans de prise en charge il est toujours tétraplégique aucune amélioration malgré kiné, orthophonie, est en étant de conscience minimale diagnostiqué par l'équipe médicale.

D'un autre côté ses parents, frères et sœurs qui n'ont pas étaient informés de cette décision et décident de faire appel depuis 2013 à chaque décision prise par le corps médical avec l'accord de sa femme pour l'arrêt des traitements médicaux qui ne sont que hydratation et nourriture parentérale pour ensuite mettre en place une sédation pour qu'il ne souffre pas/plus???

De son vivant il aurait exprimé à sa femme qu'il ne voulait pas d'acharnement, lui même était infirmier ainsi que son épouse, en connaissance de cause de part sa profession.
22 mai 2019 14:26
Il y a des gens qui ont ca a la maison. C'est une aide alimentaire.

On peut faire les deux. Un jour se nourrir tout seul, l'autre avec la petite machine.

Il n'y a rien de spectaculaire quand on voit exactement comment ca se presente.

Mais apparement Vincent mange par voie normale et de la vraie nourriture.
Citation
youness93 a écrit:
Donc pour toi si c'est pratiqué à l'hôpital c'est que ce n'est pas artificiel?
Et les gens qui mangent par leurs bouches sont alimentés artificiellement alors?
ou les deux sont artificiels?
22 mai 2019 14:35
Quand il y a des recours on ne peut pas sortir une personne de l'hopital. Car c'est comme placee dans une zone d'attente, ou est protegee. Qui est responsable de la personne importe peu s'il y a des gens qui vont devant la justice signaler qu'il y a un danger pour la personne ou demander quelque chose en considerant c'est son interet

La verite est que la femme voulait que la chose finisse a l'hopital. Si transfert a la maison il peut vivre meme 50 ans si Dieu le veut.

Aucune religion n'autorise le fait de se tuer ou etre euthanasie si nos conditions de vie son basses (paralysie etc). Aucune religion ne donne le droit de choisir, c'est ca que je voulais dire.
Citation
youness93 a écrit:
@DB & PP

Comme l'accident n'était pas prévu comme une opération par exemple, il n'a pas pu désigner de personne de confiance.

En France, quand il n'y personne, c'est le conjoint, les parents, les enfants, etc .. qui sont responsables de la personne.

Je n'ai pas cité car la flemme de chercher.Mais je sais que c'est ainsi.

Cherche de quoi prouver que la justice s'oppose à sa sortie de l'hôpital.
C'est mieux que parler dans le vide et lancer des si par ci et si par là pour fausser le débat.
Les parents ne veulent pas s'occuper car ils ne sont pas capables et l'hôpital est gratuit.
Voilà la vérité.

La question qui se pose dans ce cas est: tétraplégique c'est une vie ?
Mais on ne peut pas répondre à cette question. .


Le problème est posé car il s'agit de coût du maintien en vie est supporté par la société.
Des millier de tétraplégiques vivent chez eux et personne ne s'en mêle.

On s'en fou de la réponse. Car les religions sont catégoriques là-dessus. On ne peut pas choisir la mort ni nous ni nos proches

Tu n'es pas musulmane.
L'islam respecte la vie et les biens communs.
22 mai 2019 14:38
On n'est pas la. Il y a un interet de vie et de mort pour la personne. Donc le droit a l'image est denue de sens.

Comme pour faire accoucher une femme dans la rue si l'enfant arrive a ce moment la. La priorite absolue est sortir le bebe en bon etat.
Citation
Natacha Celeste a écrit:
Des vidéos ? C'est interdit !
C'est un non respect de la personne.

Il a un tuteur sa femme
22 mai 2019 14:48
@DB & PP

Quand il y a des recours on ne peut pas sortir une personne de l'hopital.

Source?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/19 14:48 par youness93.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook