Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'islam, une religion de paix
23 octobre 2020 17:52
tu es sûre que cette histoire est réelle ???
cet échange entre le prophète et Umar a bel et bien existé ???
ce n'est pas le fruit de l'imagination humaine sans limite ???
Citation
Ibnwahid a écrit:
Salam

Omar Ibn Khattâb raconte :

« Je marchais en compagnie du Prophète (saws), en présence de quelques-uns de ses compagnons. Le Prophète (saws) m’a pris la main et marcha. Je me suis trouvé en train de dire : et par Dieu, Ô émissaire d’Allah, je t’aime ! Le Prophète (saws) m’a dit alors : “Plus que ton enfant Ô Omar ? J’ai répondu Oui ; Il m’a dit : “Plus que tes parents, Ô Omar?” j’ai répondu : Oui ; Il m’a dit : “Plus que ton argent, Ô Omar ?” j’ai répondu : Oui ; Il m’a dit : “Plus que toi même, Ô Omar ?” j’ai répondu : Non. Alors le Prophète (saws) a dit : “Non, Ô Omar, ta croyance ne sera pas complète jusqu’à ce que tu m’aimes plus que toi même”.

Je suis sorti, j’ai réfléchi, et je suis revenu criant la parole : par Dieu, Ô émissaire de Dieu, tu m’es plus cher que ma personne. Alors le Prophète (saws) a dit : “Maintenant Ô Omar, maintenant, Ô Omar”.

Abdullah Ibn Omar, vint à lui et dit : qu’a tu fais pour revenir avec cette parole ? Omar répondit : fils, je suis sorti me poser la question, de qui ai-je le plus besoin le jour de la résurrection, moi-même ou le prophète? Alors j’ai trouvé mon besoin dans la personne du prophète plus que le besoin dans ma propre personne, et je me suis souvenu comment j’étais égaré et comment Dieu m’a sauvé par Lui (SAWS saws». (Rapporté par Boukhari).
aimer le créateur ... aider la créature
23 octobre 2020 17:54
Vas faire le con ailleurs !
Citation
Avocat de Dieu a écrit:
tu es sûre que cette histoire est réelle ???
cet échange entre le prophète et Umar a bel et bien existé ???
ce n'est pas le fruit de l'imagination humaine sans limite ???
23 octobre 2020 18:03
si un homme insulte le prophète
est-ce une chose grave ???
est-ce que je dois le tuer ???
est-ce que ça diminue son rang et son degré auprès de Dieu ???

je pense qu'il faut agir avec patience et affronter les mensonges par la vérité.
combattre les idées fausses par l'idée vraie.
Coran 3/186


Citation
Perle. a écrit:
"Le prophète est plus sacré que ma propre mère, que ma propre existence " ?

[vidéo]

Qu'Allah récompense se frère ?
aimer le créateur ... aider la créature
23 octobre 2020 20:23
Les Musulmans prétendent défendre le Prophète ﷺ et suivre sa voie en se scandalisant de ces caricatures. Rien n'est plus faux.

Les notables de Qouraïch l'ont appelé Moudhammam. Il n'a rien dit. Détails ici.

Aimer le Prophète ﷺ . Ils ne le connaissent même pas.

Citation
Perle. a écrit:
Alaykoum Salam,

Dans les caricature il y a également un titre mon frère. Donc c'est assez simple à comprendre. Ne rien dire c'est l'accepter.

Pour le reste tu n'es pas dans le cœur des gens. La perfection absolue n'appartient qu'à Allah. L'homme est imparfait mais le Prophète est le meilleur des modèle à suivre.
On ne peut pas suivre le Coran et faire abstraction de la sunnah.

'' En effet, vous avez dans le Messager d'Allâh un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allâh et au Jour dernier et invoque Allâh fréquemment.''(Sourate les coalisés/ Al-Ahzab, verset 21)

'' Allah le Très Haut dit: Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah...'' (An-Nisa'a/Les femmes, verset 80)
23 octobre 2020 22:11
aimer le prophète c'est suivre son exemple et imiter son comportement

le prophète se faisait insulté souvent par les mécréants
ils l'ont traité de menteur, manipulateur, sorcier, fou ... il a supporté cela avec patience
ils l'ont frappé et agressé physiquement ... il a supporté cela avec patience
ils ont voulu le tuer ... il a fuit vers Médine et il a prit les armes pour se défendre
Citation
CHN-W a écrit:
Les Musulmans prétendent défendre le Prophète ﷺ et suivre sa voie en se scandalisant de ces caricatures. Rien n'est plus faux.

Les notables de Qouraïch l'ont appelé Moudhammam. Il n'a rien dit. Détails ici.

Aimer le Prophète ﷺ . Ils ne le connaissent même pas.
aimer le créateur ... aider la créature
D
23 octobre 2020 22:25
- aimer le prophète c'est suivre son exemple et imiter son comportement

Le prophète avait un bon comportement oui mais suivre son exemple c'est plus que ça Avocat de Dieu, il méditait. Est ce que tu médites comme lui ?
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
24 octobre 2020 01:11
je médite la nature ... c'est la création de Dieu
je médite le Coran ... c'est la parole de Dieu

la parole de Dieu décrit avec précision et éloquence la création de Dieu
aimer le créateur ... aider la créature
24 octobre 2020 02:18
Mince alors! Et moi qui pensait que les croyants obéissaient à dieu...
Citation
Capichou a écrit:
Tu peux citer tous les versets où il.faut obéir au Prophète swsperplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook