Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'islam protege la femme
L
17 juin 2021 21:47
salam

dans une discussion un homme me dit que l'islam protege pas la femme parce que si elle veut pas faire l'amour avec son mari
il peut la taper et divorcer si elle persiste
qu'est ce que je peux lui dire comme réponse
17 juin 2021 21:49
Qu'un hrajel frappe pas les femmes ??‍♂️??‍♂️
Citation
anabelley a écrit:
salam

dans une discussion un homme me dit que l'islam protege pas la femme parce que si elle veut pas faire l'amour avec son mari
il peut la taper et divorcer si elle persiste
qu'est ce que je peux lui dire comme réponse
17 juin 2021 21:50
Salam

Dis lui d'avancer ses preuves en lien avec ce contexte précis.

Sinon, il serait plus judicieux d'éviter de causer avec ce genre de personnes car la plupart ne sont là que pour troller, et se délester de leur haine / frustrations.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
17 juin 2021 21:51
Réponds pas éloigne toi de lui il a rien compris
C
17 juin 2021 22:04
Que sa réaction n'est digne d'un homme musulman.
Citation
anabelley a écrit:
salam

dans une discussion un homme me dit que l'islam protege pas la femme parce que si elle veut pas faire l'amour avec son mari
il peut la taper et divorcer si elle persiste
qu'est ce que je peux lui dire comme réponse
h
17 juin 2021 22:06
l'islam protège beaucoup la femme
si un homme ne trouve pas un travail, sa vie peut aller en échec
une femme si elle ne trouve pas, elle peut se marier et rester à la maison et c'est lui qui l'a prendra en charge puisqu'elle n'est pas dans l'obligation de travailler
si on fait le 50 /50 tâche et aussi dans les charges, qui est le perdant? c'est la femme puisque c'est elle qui accouche mais dieu ne lui a pas donné l'obligation de dépenser en couple sauf si elle veut
mais les couples maintenant ont une vie qui nécessite plusieurs dépenses donc elle doit participer et lui aussi il doit l'aider dans les tâches

inconvénient:
son mari peut l'a frapper
il peut avoir plusieurs épouses
dépendance de la femme si son mari n'est pas bien ou ne travaille pas bien
elle n'a pas le droit de se refuser

le mieux pour une femme soit d'être indépendante, ou de rester à la maison si son mari est suffisamment aisé et elle gardera son indépendance en même temps

après sa reste mon avis



Citation
anabelley a écrit:
salam

dans une discussion un homme me dit que l'islam protege pas la femme parce que si elle veut pas faire l'amour avec son mari
il peut la taper et divorcer si elle persiste
qu'est ce que je peux lui dire comme réponse



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/06/21 22:08 par anonnymee.
L
17 juin 2021 22:20
j'evite de parler a ces personne mais j'ai pas su quoi lui dire
Citation
freeAssange a écrit:
Salam

Dis lui d'avancer ses preuves en lien avec ce contexte précis.

Sinon, il serait plus judicieux d'éviter de causer avec ce genre de personnes car la plupart ne sont là que pour troller, et se délester de leur haine / frustrations.
17 juin 2021 22:21
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu peux lui dire que le mari n'a pas besoin d'excuse bidon pour tabasser sa femme. Un proverbe dit : tabasse-la, elle saura pourquoi tu la tabasses.

Plus sérieusement, la charge de la preuve revient à l'accusation. L'innoncent n'a pas à prouver qu'il est innocent.
Donc, sur quoi il s'appuie pour affirmer tout cela ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
17 juin 2021 22:23
C'est la rhétorique des troll, un pur beauf. Zappe, c'est de la provoc.
Citation
anabelley a écrit:
j'evite de parler a ces personne mais j'ai pas su quoi lui dire
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
L
17 juin 2021 22:23
c'est les inconvenients que tu cite que je sais pas par quoi repondre
chez les non musulman la femme fait l'amour quand elle veut mais en islam t'es obligé de dire oui s'il y a rien qui t'empeche de le faire
Citation
anonnymee a écrit:
l'islam protège beaucoup la femme
si un homme ne trouve pas un travail, sa vie peut aller en échec
une femme si elle ne trouve pas, elle peut se marier et rester à la maison et c'est lui qui l'a prendra en charge puisqu'elle n'est pas dans l'obligation de travailler
si on fait le 50 /50 tâche et aussi dans les charges, qui est le perdant? c'est la femme puisque c'est elle qui accouche mais dieu ne lui a pas donné l'obligation de dépenser en couple sauf si elle veut
mais les couples maintenant ont une vie qui nécessite plusieurs dépenses donc elle doit participer et lui aussi il doit l'aider dans les tâches

inconvénient:
son mari peut l'a frapper
il peut avoir plusieurs épouses
dépendance de la femme si son mari n'est pas bien ou ne travaille pas bien
elle n'a pas le droit de se refuser

le mieux pour une femme soit d'être indépendante, ou de rester à la maison si son mari est suffisamment aisé et elle gardera son indépendance en même temps

après sa reste mon avis
h
17 juin 2021 22:43
c'est un hadith , il n'est pas dit dans le coran donc j'y crois pas beaucoup puisque y'a plusieurs hadiths falsifiés

Citation
anabelley a écrit:
c'est les inconvenients que tu cite que je sais pas par quoi repondre
chez les non musulman la femme fait l'amour quand elle veut mais en islam t'es obligé de dire oui s'il y a rien qui t'empeche de le faire
17 juin 2021 23:17
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Ne réponds pas. Pour répondre correctement à tout les affirmations, il faut maîtriser le sujet.
Si tu réponds à un nouveau truc, il surenchérir et tu seras de nouveau bloqué.

Juste passe des références, des liens à aller voir.

Par exemple celui là :
[youtube.com]
17 juin 2021 23:27
Merci pour le lien

C’est instructif
Citation
PellYm785 a écrit:
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Ne réponds pas. Pour répondre correctement à tout les affirmations, il faut maîtriser le sujet.
Si tu réponds à un nouveau truc, il surenchérir et tu seras de nouveau bloqué.

Juste passe des références, des liens à aller voir.

Par exemple celui là :
[youtube.com]
17 juin 2021 23:31
Ce frère, il est trop fort (et marrant)
Je te conseille de regarder les autres aussi, un régal et on apprend beaucoup de choses.
Citation
Bdx33800 a écrit:
Merci pour le lien

C’est instructif
17 juin 2021 23:35
C’était justement ce que j’étais en train de faire ?

Il est sarcastique et plutôt bon orateur

Si tu le conseilles car étant une bonne source intructive , alors je vais l’écouter

Mes connaissances en Islam sont quasi nulles
Citation
PellYm785 a écrit:
Ce frère, il est trop fort (et marrant)
Je te conseille de regarder les autres aussi, un régal et on apprend beaucoup de choses.
17 juin 2021 23:42
Pas de débat si tu n’as pas suffisamment de connaissances religieuses. Tu vas juste te retrouver dans une situation embêtante et il pourrait même te mettre des doutes dans la tête.

Un conseil : évite.
17 juin 2021 23:46
Si tu le conseilles car étant une bonne source intructive , alors je vais l’écouter

Ah bon ? ^^'
En tant lui c'est vraiment à autre niveau, il a rien avoir avec moi.

Mes connaissances en Islam sont quasi nulles

Il ne va pas t'apprendre les bases de l'Islam ou de la pratique néanmoins c'est très instructif, sur des points qui font polémique et il démontre aisément que les islamophobes pour contredire l'Islam soit ils sont obligé de mentir ouvertement, soit ils sont de mauvais foi soit ils leur manquent beaucoup de connaissances

Et l'idée qu'il se dégage c'est que l'Islam est la Vérité inattaquable et le seul moyen de contrer c'est de changer la vérité.
Citation
Bdx33800 a écrit:
C’était justement ce que j’étais en train de faire ?

Il est sarcastique et plutôt bon orateur

Si tu le conseilles car étant une bonne source intructive , alors je vais l’écouter

Mes connaissances en Islam sont quasi nulles
17 juin 2021 23:56
J’ai suivi un peu t’es commentaires ici...
Même si des fois je retrouve agaçant ,
Tout ce qui tourne autour de la religion semble être maîtrisé et vérifié ...
Je viens de constater en effet, que ces playlists traitaient des débats, clashs, oppositions avec d’autres religions ou islamophobes
Moi je cherche à m éduquer , connaître les bases de l’islam
Si tu as un lien vers lequel m orienter
Épargne moi juste les barbus à la el qaida, leurs têtes me font peur ?
Citation
PellYm785 a écrit:
Si tu le conseilles car étant une bonne source intructive , alors je vais l’écouter

Ah bon ? ^^'
En tant lui c'est vraiment à autre niveau, il a rien avoir avec moi.

Mes connaissances en Islam sont quasi nulles

Il ne va pas t'apprendre les bases de l'Islam ou de la pratique néanmoins c'est très instructif, sur des points qui font polémique et il démontre aisément que les islamophobes pour contredire l'Islam soit ils sont obligé de mentir ouvertement, soit ils sont de mauvais foi soit ils leur manquent beaucoup de connaissances

Et l'idée qu'il se dégage c'est que l'Islam est la Vérité inattaquable et le seul moyen de contrer c'est de changer la vérité.
3
18 juin 2021 00:17
sleepingsleepingsleeping
Citation
anabelley a écrit:
salam

dans une discussion un homme me dit que l'islam protege pas la femme parce que si elle veut pas faire l'amour avec son mari
il peut la taper et divorcer si elle persiste
qu'est ce que je peux lui dire comme réponse
A
18 juin 2021 00:21
Salam,

Si cet homme te demande en mariage, tu devrais envisager de refuser.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook