Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que dit l'Islam: son mariage ou ses parents??
7 février 2016 17:27
fais le choix qui aura le moins d'impacte sur ta vie
N
19 avril 2016 09:25
Salam , moi c'est très compliquée ma situation j'ai rencontré un homme cela fait va faire un an il a etait mariée et à 2 enfants ... Il est musulman pratique sa religion s'occupe très bien de ses enfants travaille peut subvenir aux besoin de ses enfants mais aussi des miens et des siens . On est tombé par hasard alors qu'on etait de sortie sur mon pere , quand il nous a vu il a eu une tres bonne réaction. Mais quand je l'ai eu au téléphone et que ma mere l'a su c'était catégoriquement non des deux côtés (ils m'ont carrément parle de me renier ) Il n'accepte pas qu'il soit plus vieux que moi et qu'il soit déjà papa de deux enfants . Le problème c'est que j'aime cette homme et que j'aime encore plus ses enfants MAIS que j'aime aussi mes parents . Je suis dans une situation vraiment difficile et je n'en dors plus la nuit et passe mes journées à pleurer .
J'ai besoin d'aide car je n'ai trouvé personne qui n'a su réellement m'aider ou me guide .
Barak'allahofikom d'avance .
D
19 mai 2016 14:46
Salam aleycoum, je suis dans le même souci je me suis mariée avec un français convertie sans l accord de mon père qui refuse parsque il n'est pas malien, et c'est le père de mon fils qu'on a u hors mariage qu allah nous pardonne, l enfant à 3ans on c'est marié il y a maintenant 7mois mon père il n ai pas au courant et ma mère ne veux pas lui dire
A
19 mai 2016 20:50
Wa 3aleykoum salam

Qu'est ce que tu veux qu'on te dise ?

Ton mariage est nul religieusement sans l'accord de ton tuteur (qu'on arrête de léguer ce tutorat à qui ca nous arrange svp), tu as eu un enfant né hors mariage ...

Préoccupe toi de ce qu'Allah pense de cette situation plutôt que des créatures.

J'espère quand même que cette situation s'améliore bien que je doute qu'au vu de l'accumulation de tes bêtises ca puisse se tasser.
Citation
Daïnasouley a écrit:
Salam aleycoum, je suis dans le même souci je me suis mariée avec un français convertie sans l accord de mon père qui refuse parsque il n'est pas malien, et c'est le père de mon fils qu'on a u hors mariage qu allah nous pardonne, l enfant à 3ans on c'est marié il y a maintenant 7mois mon père il n ai pas au courant et ma mère ne veux pas lui dire
S
21 juillet 2016 16:42
Salam aleikoum Assia


Tes parents ont accepté tout compte fait ?
K
8 août 2016 11:17
Slm alikoum
J'ai fai le mariage religion ma dote m'a été donner et je sui passer quelque temps âpre a la mairie et la mes parent ne veule plus que je continue avec mon Mari en sachant que le mariage n'a pa été consommée et du coup il me poser un dilem c ou je divorce et je reste avec mes parent ou il me renisse ma question est je doit suivre mon mari ou divorcer et suivre mes parent ???

Salam alikoum
p
9 août 2016 11:04
Non, non et non !!!!!

Il faut arrêter de mettre les parents sur un piédestal qui n'est pas le leurs !!!!

L'islam demande d'honorer son père et sa mère. De ne pas briser les liens du sang et de faire preuve de miséricorde. Mais ils restent des créatures qui sont, elles, aussi soumises au même lois divines que leurs enfants.

D'après Imran Ibn Husayn (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Il n'y a pas d'obéissance à une créature dans la désobéissance au créateur ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°7520)

Et nombreux hadiths rapportent que le Prophète PSL a désuni un mariage où la femme n'était pas d'accord ou unis deux êtres dont la famille s'étaient opposés.

Je recherche les hadiths et les publie inch'Allah

Citation
habib75 a écrit:
qu'allah soit avec toi,

l'islam privilégie les parents,

tu seras recompensée, inchallah
M
9 août 2016 11:59
Faut arreter de sortir la desobeissance des parents des qu'il refuse votre homme ou femme.

Je vois pas en quoi il desobeisse Allah swt car il veut pas de tel ou tel personne.

Allah swt n oblige pas le mariage il le recommande pour eviter le hram et vos parents n interdit pas le mariage alors où est la desobeissance?

Vous avez un seul parent et vous comme eux vous etes pour le mariage mais tout comme le recommande Allah swt vous devez voir le mariage comme un lien de famille et un besoin contre le hram

Je lis ce genre de probleme et vous faite tout l'inverseur vous prenez le mariage avec cette personne comme une obligation or ni le mariage ni cette personne est une obligation

Le mariage doit repondre a un besoin contre le hram et doit permettre un nouveau lien avec celui que vous avez avec vos parents et non le remplacer

Vu le nombre d homme ou femme sur terre ce n'est pas les occasions qui manqueront a etablir cet autre lien par le mariagr tout en gardant celui des parents.

Ya aucune obligation de mariage ni une obligation d épouser cette homme ou femme donc la question se pose pas sur quoi faire.
Mais l amour pour cette personne vous trompe sur le but du mariage et qu'il n'y a pas d obligation a se marier mais une obligation de garder les liens de parent passe avant et elle est ce lien obligatoire contrairement au mariage.

Je precise que dans la vie d apres les liens de parenté seront toujours la mais les bônnes actions peuvent passé des enfants au parents mais pas les liens du mariage car ils sembles que vous pourrez choisir celle avec qui vivre (ex epoux/se ou autre)
Z
26 octobre 2016 19:55
Moi je suis une fille violet les Parent de mon gars s'oppose qu'on ce marie ét c'est vraiment durt De l'accepter donner moi des conseille silvouplait
26 octobre 2016 21:01
est ce que c'est juste qu'il est marocain
i
Citation
Algerienna a écrit:
salam a3likoum

Je vous explique mon problème: mes parents refusent catégoriquement mon mariage avec un bon Muslim car c'est un marocain et pas moi.
Le problème c'est que je sais pas quoi faire car d'un point de vue de l'Islam, je ne suis pas en tords, j'ai ramené un musulman. C'est mes parents qui sont en tord de s'opposer mais Allah ghaleb.
Et d'un autre coté l'Islam nous rappelle l'importance des parents.

Je sais pas quoi faire je suis très attaché à mes parents ainsi qu'à lui.

si vous pouviez m'aider et me citer des sources cela m'aiderais.

Qu'ALLAH nous guide vers le droit chemin et nous accorde le Paradis éternel. Amin
N
26 novembre 2016 20:05
Ma soeur ,j 'ai passé la meme epreuve que vous ,c etait un algerien comme moi . Mes parent ont refusé totalement la cause c 'est que je vais souffrir avec lui ,bon on ne peux jamais savoir ce que dieu sobhano nous preserve. J ai quitté l homme que j ai beaucoup aimé,je pense tjrs a lui maisj ai confience en dieu .moi j ai prieé ,difficile d oublié mais c est le choix de dieu avant tt .laisse les choses entre les mains de dieu ,prier et soyer fort fort psq c est tres douleureux ,entre la raison et le tors .laisse les chose entre les mains de fieu le tt puissant .
a
27 novembre 2016 00:07
Assalâmu `alaykom /

Que la paix soit sur vous.

Je suis avec une depuis 4 ans là je voudrais me marier avec elle. Mais moi je suis sourd musulman.
Donc je me suis présente chez elle pour parler avec ces parents pour en discute et nous présenter afin de préparer le mariage.

Mais les parents de la fille, on refusait ma demande de mariage car ils ont peur que sur l'effet que j suis sourd. leur descendant soit aussi sourd.

ils ont demande a leur fille comment elle va vivre avec moi, comment seront nos enfants plus tard, ils ont poser pleins des questions sur handicap......

Alors que se parents sont des grand personnes dans la religion.....

Si quelqu'un peut éclaircissire les choses

wa salam alaykum
A
15 décembre 2017 20:20
Bonsoir, Selem aleykoum

Je suis convertie depuis pres d'un an
en couple depuis 2 et nois souhaitons faire le mariage religieux MAIS.... ma mère non musulmane est contre...
Est ce que le mariage est valide si je le fais sans leurs accords?
J'ai 19 ans et 20 ans dans quelques temps

merci de vos avis! BarakAllahu feek
17 décembre 2017 18:52
Vos parents n'ont aucune raison valable de s'y opposer puisque vous voulez épouser un bon musulman, ils font preuve de racisme. C'est à vous de décider. Essayez de faire intervenir quelqu'un qui a de l'influence sur vos parents.
A
19 décembre 2017 02:35
Alaykoum salam


Si les condition suivantes sont remplies alors ton mariage religieux est valide :

- être de fiqh malikite ou shafi'ite (a verifier pour le 2eme)
- tes 2 parents sont NON musulmans (car pour ces deux écoles la tutelle de ton père n'est pas valide)
- que tu ais eu un tuteur musulmans
- les 2 temoins
- une dote conforme
- que la kafa'a a été respectée

C'est a dire que l'homme que tu as épousé soit a minimum ton égale en piété / pratique religieuse , science islamique ET comportement

Concernant le mariage civile (je t'y incite fortement pour des questions de sécurité, ou a minima le pacs mais ne te contente pas du mariage religieux, surtout en tant que convertie, vous êtes pour beaucoup sans science et influençable); vue que tu es majeur, tes parent n'ont pas leur mot a dire en France


Cela étant dis je vais te mettre sérieusement en garde. en tant que convertie tu es une ible de choix pour des pseudo musulman uniquement interessé par la soumission de la femme (forcement, vous êtes portée a croire ce qu'on vous raconte et a vouloir en faire + ) et en plus tu es franchement jeune et pas forcement assez mature.
Or une des conditions de validité du mariage islamique est la maturité (et connaitre assez sa religion) et sur ce point je ne suis pas sur que tu remplisse actuellement les conditions et je t'incite fortément a attendrre 1 an ou 2, le tant d'apprendre correctement, d'avoir plus de maturité.
Bien sur pendant ce temps : tu arrete de fréquenter

Car pour tes parents le problème c'est peut être pas l'islam, mais ton jeune age ou que le type est louche
Citation
Aminaa699 a écrit:
Bonsoir, Selem aleykoum

Je suis convertie depuis pres d'un an
en couple depuis 2 et nois souhaitons faire le mariage religieux MAIS.... ma mère non musulmane est contre...
Est ce que le mariage est valide si je le fais sans leurs accords?
J'ai 19 ans et 20 ans dans quelques temps

merci de vos avis! BarakAllahu feek
p
19 décembre 2017 02:38
En islam, la mère n'a pas autorité sur la fille. Elle n'est pas son "wali". Encore moins si elle n'est pas musulmane. Tu ne lui dois que respect et bienveillance.

Cependant je t'invite à faire salât istikhara au sujet de ton union.

Beaucoup d'hommes prétextent être de bon Muslim alors que ce sont de vrais tyrans dans leurs foyers et plus particulièrement avec des novices en religion comme les converties.


Citation
Aminaa699 a écrit:
Bonsoir, Selem aleykoum

Je suis convertie depuis pres d'un an
en couple depuis 2 et nois souhaitons faire le mariage religieux MAIS.... ma mère non musulmane est contre...
Est ce que le mariage est valide si je le fais sans leurs accords?
J'ai 19 ans et 20 ans dans quelques temps

merci de vos avis! BarakAllahu feek
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
S
4 mai 2019 12:23
Bonjour, je suis veuve ayant 3 enfants, un homme vient demander ma main a mon père et il a refusé,sachant que l'homme en question m'aimait déjà, maintenant qu'il est revenu je l'ai accepté mais hélas mon père a opposé a cause que j'ai des enfants pourtant il est prêt a faire justice entre son fils et les miens et tout en sachant qu'il est divorcé, merci de me trouver une solution favorable bien-sûr vis-à-vis du coran comme par exemple l'accord de mes frères ou bien autre chose,merci encore.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook