Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que dit l'Islam sur les dieux hindous ?
i
10 février 2017 19:20
Bonsoir,

regardez attentivement ces dieux hindous :

 
Les dieux hindoux 0

On peut voir un dieu avec 6 bras, un dieu avec une bouche de chat, un dieu qui a une trompe d'éléphant.

Que dit l'Islam sur les dieux hindous ?



Modifié 4 fois. Dernière modification le 10/02/17 19:28 par in15.
I
10 février 2017 19:21
Salam, c'est des statues, en general c'est le sheitan qui se cache derrière, ou bien des fois des représentations de djinns
10 février 2017 19:33
tu n'associeras point
Citation
in15 a écrit:
Bonsoir,

regardez attentivement ces dieux hindous :

 
Les dieux hindoux 0

On peut voir un dieu avec 6 bras, un dieu avec une bouche de chat, un dieu qui a une trompe d'éléphant.

Que dit l'Islam sur les dieux hindous ?
C
10 février 2017 19:41
Bonjour

Ben que dit Dieu à propos des Dieux Egyptiens ? Tu peux relire toute la Torah avec l'histoire de Moïse. Dieu condamne toute forme de polythéisme. Et les Egyptiens avaient des dieux à tête de faucon ou de cigogne ... bref, je ne sais pas si les hindoux croient en plusieurs Dieux, mais ça a l'air d'être le cas, donc relis la Torah et tu auras la réponse.

Sinon si tu veux te focaliser sur le Coran, ben le Coran condamne toute forme de polythéisme aussi. Il se pratiquaient avant l'arrivée de l'islam à la Mecque. Tu auras des passages à ce sujet aussi dans le Livre.
10 février 2017 19:54
Que c'est de l'association, un pêché très grave. Quand Yacoub était prophète il insultait les statut des gens qui les idolait.
i
10 février 2017 19:59
D'où vient cette associationnisme ?
C
10 février 2017 20:12
Salam a3leykoum c'est à dire insulter ?
Dans le Coran Allah a dit de ne pas insulter leurs divinités car sinon ils risqueraient d'insulter Allah.
Citation
Amel** a écrit:
Que c'est de l'association, un pêché très grave. Quand Yacoub était prophète il insultait les statut des gens qui les idolait.
P
10 février 2017 20:22
Salam,

en fait, une des philosophies hindoue (y en a un paquet), est le brahmanisme, c'est en fait la plus proche de l'islam, en ce sens que l'axe principal en est l'unicité. Avant le brahmanisme, les hindous avaient une sorte de panthéon, du même genre que le panthéon grec (en fait ils ont la même origine), le brahmanisme les intégré dans sa philosophie en disant ceci: il n'existe en qu'une seule essence universelle, qui se manifeste dans ce monde sous différentes formes, les dieux sont une de ces formes, moins créés, si tu veux que nous le sommes et donc plus durable et ayant plus d'impact sur le monde, mais étant néanmoins créé. Ces dieux étaient invoqué comme, si tu veux, l'esprit du feu par exemple, ou l'esprit de l'eau, et l'on espérait de cette manière diriger leur pouvoir dans son propre intérêt.

Qu'en pense l'Islam??? qu'il faut diriger ses invocations vers Allah, même quand tu vas chez le médecin, c'est Allah qui te guérit et non le médecin. C'est de cet ordre là je pense.
D'autre part, comme dans le panthéon grec, ces dieux représentent et expliquent d'une certaine manière le fonctionnement du monde.

Je pense que si les hindous se sont convertis en masse à l'islam à l'époque, c'est parce que leur croyance était très proche en fait, et que l'islam leur a permis d'une part de mettre de l'ordre dans tout cela, de d'autre part de leur donner un équilibre entre le spirituel et l'ancrage dans le monde, dans la société, dans la vie.
i
10 février 2017 20:29
Pourquoi les associateurs n'ont pas eu le même cheminement que Abraham pour trouver Dieu ?
C
10 février 2017 20:29
Bah ... je ne sais pas. Tous les peuples étaient polythéistes aux origines.

Les Egyptiens, les Romains, les Grecs, les Vikings, les Mayas et Incas, je ne connais pas vraiment la culture asiatique, mais à tous les coups il doit y avoir des cas comme ça avant l'arrivée de Bouddha (qui même s'ils ne considèrent pas que c'est un Dieu, c'est quand même une espèce de prophète qui amène une certaine forme de monothéisme aussi avec les mêmes principes spirituels que nous), les indiens d'Amérique aussi avec leur totem multi-têtes, les tribus d'Afrique noire, je n'en parle pas, idem ...

Donc je suppose que les hindous ont suivi le mouvement aussi.

Après, certaines religions polythéistes ont subsisté dans le temps et d'autres non. ça, c'est l'Histoire qui décide.

Là où le monothéisme est passé, le polythéisme a trépassé, lol. Tiens, faudrait en faire un slogan.

D'ailleurs, les chrétiens (catholiques je veux dire) qui ont été éduqués chez les Romains véhiculent encore une certaine forme de polythéisme. D'ailleurs, c'est pour cela que certaines mouvances chrétiennes se sont détachées des catholiques, comme les protestants pour ne citer que les plus connus.

Tout comme l'excision se pratique encore dans toute la région du Nil malgré l'arrivée de l'islam alors que c'était une pratique de l'Egypte antique polythéiste ...

Bref, faut que le temps fasse son oeuvre pour que les humains aillent dans la bonne et même direction.

Le truc, c'est qu'à certains endroits de la planète, l'humanité est un peu plus en retard que dans d'autres sur la question. Ou alors des anciennes pratiques s'incrustent dans les nouvelles. Donc ça fait un peu désordre tout ça.

Un jour viendra où on sera tous d'accord. smiling smiley

J'espère. L'espoir fait vivre en tout cas. Zen
Citation
in15 a écrit:
D'où vient cette associationnisme ?
P
10 février 2017 20:46
Cathy,

je ne pense pas que les peuples étaient polythéistes à l'origine.
La preuve, c'est qu'Adam et Eve, et leurs enfants qui étaient aussi des prophètes (ou en tout cas considérés comme tel), étaient forcément monothéistes. Seulement les hommes oublient vite et finissent par prendre des symboles pour des dieux. symboles qui évoquent pour eux certains trait d'Allah. Un peu comme si on prenait les attribut d'Allah pour des divinités.
Mais en fait, même avant l'islam, les arabes adoraient des idoles mais comme intermédiaire, au lieu de s'adresser directement à Allah.
10 février 2017 21:04
en tout cas j'ai rien contre la philosophie de vishnou .
10 février 2017 21:17
ce n'est pas insulté en étant vulgaire mais il ne croyait pas en ça et le montrait très bien et le peuple qui idolait ces statut le prennait comme des insultes, par la suite il a détruit lui ou yousssuf allahu alhem les statut
Citation
Très loin a écrit:
Salam a3leykoum c'est à dire insulter ?
Dans le Coran Allah a dit de ne pas insulter leurs divinités car sinon ils risqueraient d'insulter Allah.
i
10 février 2017 21:20
Abraham a carrément détruit (mis en pièces) toutes les statues, sauf une.

Est-ce plus grave que insulter ? grinning smiley
Citation
Très loin a écrit:
Salam a3leykoum c'est à dire insulter ?
Dans le Coran Allah a dit de ne pas insulter leurs divinités car sinon ils risqueraient d'insulter Allah.
C
10 février 2017 21:21
Oui, c'est vrai ... Tu as sans doute raison. Faudrait plutôt raisonner de cette façon. Je m'en souviendrai à l'avenir.
Citation
oumjanna a écrit:
Cathy,

je ne pense pas que les peuples étaient polythéistes à l'origine.
La preuve, c'est qu'Adam et Eve, et leurs enfants qui étaient aussi des prophètes (ou en tout cas considérés comme tel), étaient forcément monothéistes. Seulement les hommes oublient vite et finissent par prendre des symboles pour des dieux. symboles qui évoquent pour eux certains trait d'Allah. Un peu comme si on prenait les attribut d'Allah pour des divinités.
Mais en fait, même avant l'islam, les arabes adoraient des idoles mais comme intermédiaire, au lieu de s'adresser directement à Allah.
10 février 2017 21:42
As salamou aleycum

Les hindou enfin comme on les appelle tamoul etcc .. en tout cas ce sont des polytheiste

Il adore plusieurs voir même de milliers d idole !!!! Y en a pour l argent , pour l amour , pour la réussite enfaite y ont inventé un pour chaque chose de la vie .
Il fabrique eux même les statuette puis depose des offrande genre des fruits des bananes de l argents en echange de " leurs voeux " mais en faite c est shaytan qui se cache derriere et il les a bien même très bien aveugle . C est gens la sacrifie des milliers de betes pour leurs " idole " , il marche sur le feu ( de la breze brulante " et celui qui a mal c est pasque il a fais des peche d apres leurs dire . Il font des cérémonie ou i reste dans un temple pendant 2 jour à jouer du tam tam sans arret et il se plaigne de " rentrée en transe " mdr . Et le plus effrayant c est qu' il ( pas tous ) font de la sorcellerie puissante ( c est Allah qui decide si oui ou non cette personne sera touché ) moi j habite à la reunion et il y as beaucoup d indou . Et tout les reyonnais ( les gens de la reunion ) savent que si y as un panier de fruit dans un virage il ne faut SURTOUT pas roule dessus ou bien touché mange etcc . c est de la sorcellerie puissante . ( on a questionne des savants pour demande est ce que c est vraiment de la sorcellerie ou bien c est juste pour faire peur )
A
10 février 2017 22:28
Tout le monde n'est pas Abraham...... votre question n'a pas de sens


Citation
a écrit:
IfItIsAllahsWill [ MP ]
Re: Que dit l'Islam sur les dieux hindous ?
Salam, c'est des statues, en general c'est le sheitan qui se cache derrière, ou bien des fois des représentations de djinns

arretez de tout ramener au djinn, le monde ne tourne pas autour de ça et l'hindouisme n'a aucun lien avec ces histoires

Citation
a écrit:
oumjanna [ MP ]
Re: Que dit l'Islam sur les dieux hindous ?
Cathy,

je ne pense pas que les peuples étaient polythéistes à l'origine.
La preuve, c'est qu'Adam et Eve, et leurs enfants qui étaient aussi des prophètes (ou en tout cas considérés comme tel), étaient forcément monothéistes. Seulement les hommes oublient vite et finissent par prendre des symboles pour des dieux. symboles qui évoquent pour eux certains trait d'Allah. Un peu comme si on prenait les attribut d'Allah pour des divinités.

ça resume parfaitement l'hindouisme qui viens du Brahmanisme, qui lui même viens du vedisme qui devait avoir un genre de monotheisme.

Cela etant, c'est une religion complexe..... ceux qui ne connaissent pas, wiki est leur pote. Il y a aussi des ouvrage sur le sujet mais c'est vraiment complexe a comprendre pour un monotheiste comme système. Et quand je vois la tentation de certain a tout ramener aux djinn, je serais tenté de dire : laissez tomber,c'est mort pour comprendre si vous rapportez tout au paradigme islamique. Deja que des universitaire qui passent 40 ans a etudier ça disent eux même que certain point leur échappe.... cela étant certain savant musulmans ont etudié la question (coté hanafi et shia) vue qu'ils ont cotoyé ces populations mais je pense que les ouvrage doivent être en urdu ou en persan;peut être traduit en anglais

De toute façon hormis l'intervenant qui vit à la Réunion, des hindouiste, vous avez peu de chance d'en croiser. Essayez deja de comprendre comment fonctionne réellement le christianisme et le judaisme (et pas en lisant les bêtise de Deedat) que vous cotoyez tout les jours.
Citation
in15 a écrit:
Pourquoi les associateurs n'ont pas eu le même cheminement que Abraham pour trouver Dieu ?
D
11 février 2017 15:26
Salam alikoum
La religion de Allah ces islam
Adoré Allah dans rien lui associer
Allah a envoyée des prophètes pour guide les gens pour adorer Allah lui donner aucun associée
Tout ce qui font les hindous juifs chrétiens est de l'association ces condamnée
La seul est unique religion est ISLAM
W
12 février 2017 18:49
Salam aleykoum

C'est totalement haram c'est du shirk et ćest le plus grand des peches et en plus allah w ta3ala ńa aucune caracteristiques humaines

ALLAHu ahlem
C
27 mars 2019 17:42
Salut moi aussi j'habite à la réunion à Saint-André et oui c'est sombre ce qu'il font
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook