Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'islam décrit la fin du monde avec une extrême précision
S
19 juin 2021 01:31
Salam,

Je voulais partager mes réflexions sur la fin du monde en islam avec vous.

1) L'obscurcissement du soleil

Selon les scientifiques le soleil deviendra une naine noire, cela devrait se produire dans plusieurs milliards d'années. Le soleil sera donc obscurci.

81/1. Quand le soleil sera obscurci

2) Les étoiles deviendront ternes

Selon les scientifiques les étoiles épuiseront leurs réserves d'hydrogène et finiront par s'éteindre.

81/2. et que les étoiles deviendront ternes,

3) Les mers seront portées à ébullition

Avant de s'éteindre et de devenir une naine noire, le soleil deviendra une géante rouge et les températures à la surface de la Terre pourront atteindre plus de 147°C en moyenne dans 2,8 milliards d'années. Avant ça, dans 1 milliard d'années, la température moyenne à la surface de la Terre atteindra 47°C, l'atmosphère devient une serre humide et provoque une évaporation instable des océans (source : [fr.wikipedia.org]).

81/6 et les mers allumées,

4) Le lever du soleil à l'ouest

La vitesse de rotation de la Terre diminue depuis plusieurs milliards d'années, elle diminuera jusqu'à ce que la Terre s'arrête de tourner dans plusieurs milliards d'années. Ensuite il faudrait une collision violente pour que la Terre reparte tourner dans l'autre sens, dans ce cas on verrait le soleil se lever depuis l'ouest.

Abou Hourayrah a rapporté que le Messager de Dieu a dit :

« Hâtez-vous d’accomplir de bonnes actions avant l’apparition de six signes : le soleil se levant à l’ouest, la fumée, le Dajjal, la bête, la mort de l’un d’entre vous ou une grande agitation générale. » (Mouslim)


5) Autres signes

Source : [denez.com]
19 juin 2021 06:40
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il y a beaucoup de hadiths non-authentiques en la matière, et même des hadiths authentiques contradictoires. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
19 juin 2021 07:55
L’humanité aura quitté la galaxie d’ici là, vers des étoiles moins vieilles.
Citation
Sokoyo a écrit:
Salam,

Je voulais partager mes réflexions sur la fin du monde en islam avec vous.

1) L'obscurcissement du soleil

Selon les scientifiques le soleil deviendra une naine noire, cela devrait se produire dans plusieurs milliards d'années. Le soleil sera donc obscurci.

81/1. Quand le soleil sera obscurci

2) Les étoiles deviendront ternes

Selon les scientifiques les étoiles épuiseront leurs réserves d'hydrogène et finiront par s'éteindre.

81/2. et que les étoiles deviendront ternes,

3) Les mers seront portées à ébullition

Avant de s'éteindre et de devenir une naine noire, le soleil deviendra une géante rouge et les températures à la surface de la Terre pourront atteindre plus de 147°C en moyenne dans 2,8 milliards d'années. Avant ça, dans 1 milliard d'années, la température moyenne à la surface de la Terre atteindra 47°C, l'atmosphère devient une serre humide et provoque une évaporation instable des océans (source : [fr.wikipedia.org]).

81/6 et les mers allumées,

4) Le lever du soleil à l'ouest

La vitesse de rotation de la Terre diminue depuis plusieurs milliards d'années, elle diminuera jusqu'à ce que la Terre s'arrête de tourner dans plusieurs milliards d'années. Ensuite il faudrait une collision violente pour que la Terre reparte tourner dans l'autre sens, dans ce cas on verrait le soleil se lever depuis l'ouest.

Abou Hourayrah a rapporté que le Messager de Dieu a dit :

« Hâtez-vous d’accomplir de bonnes actions avant l’apparition de six signes : le soleil se levant à l’ouest, la fumée, le Dajjal, la bête, la mort de l’un d’entre vous ou une grande agitation générale. » (Mouslim)


5) Autres signes

Source : [denez.com]
19 juin 2021 10:07
Assalamu ayleikum smiling smiley

Subhanallah.
H
19 juin 2021 11:21
Très très mauvaise idée de tenter de coller des textes à des faits scientifiques
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
H
19 juin 2021 13:04
Donc tu insinue que la fin du monde serait dans des milliards d'années... et perplexe

Non je crois pas

Avec ce qui se passe actuellement je pense que c'est dans pas bien longtemps
X
19 juin 2021 14:30
la fin de l'humanité sur notre planète ne serait pas la fin du monde
à l'échelle de l'univers, ce serait même un non évènement.
Citation
Hnech a écrit:
Donc tu insinue que la fin du monde serait dans des milliards d'années... et perplexe

Non je crois pas

Avec ce qui se passe actuellement je pense que c'est dans pas bien longtemps
S
19 juin 2021 14:33
En vérité personne ne sait, c'est juste une réflexion personnelle mais on n'oubliera pas que seul Allah sait.
Citation
Hnech a écrit:
Donc tu insinue que la fin du monde serait dans des milliards d'années... et perplexe

Non je crois pas

Avec ce qui se passe actuellement je pense que c'est dans pas bien longtemps
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook