Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
De l'Islam au Christianisme (convertion)
b
5 janvier 2009 20:51
Bonsoir
2passage06
j ai posé des questions concerants certaines contradiction à MAP pour répondre car il est mieux placé que moi pour m expliquer des choses que je comprenais pas.
Réciproquement ,C'est à nous musulmans d expliquer certaines pratiques ou contradiction concerant l islam !ce n est pas un combat mais un dialogue entre des personnes animées par une volonté de connaitre plus la religion des autres ,leurs conceptions et leurs point de vues .
Apres tout , il n y a pas que moi et MAP sur ce forum pour répondre!
Ce qui me concerne ,je suis pas censé répondre à toute les questions car j estime que concerant une telle ou telle question ya toujour quelqu un plus competent que moi pour répondre utilement.
Ce n est pas de ma faute si tu poses des questions aussi difficiles que vaste!Pour quelqu un de passage!( j ironise!)Smiling Smiley
D abord pour répondre à ta question ,il faur définir ce que le chritianimse et ces differentes eglises!
Ill n en a plus que tu ne le pense!)diffentes céremonie pratiques ...
Par exemple ,un orthodoxe Russe ne pratique pas la religion comme un catholique Polonais!
Pour info :le catholicime est interdit en Russie considéré comme une secte!
Alors on ne peut pas resumer 2000 ans d histoire en une telle ou telle pratique!
Idem pour l islam et ces different courant religieux chiites sunnites wahabites....C est difficile de repondre en quelques lignes!
Par contre , je pense que les raisons de la conversion sont plus diverses selon l age la personnalité , l instruction,l'envirronnement ...Je ne pense pas que la facilité est la cause principale qui incite les gens à changer de religion!
Si on quitte une religion vers une autre c est pour un besoin ( spirituel ou materiel)de combler un vide ou de découvrir d autre chemin .La conversion est d abord un choix et une orientation vers un autre mode de vie et une autre vision du mode et de l univers!
j espere que ma réponse te conviendra bien que je n aie répondu qu à une partie de ta question.!
5 janvier 2009 21:42
Effectivement ma question est vaste mais j'entendais par convertion au Christianisme la branche catholique (en majorité en France).

En tout cas je te remercie de ta contributionSmiling Smiley
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
m
5 janvier 2009 23:45
Bonsoir,

2passage06,

Tes questions sont pertinente, merci de les posées, la Foi et plus compliqué qu'il n 'y parait.

Dieu se révèle petit à petit, car c'est impossible à l'homme de le comprendre, nous sommes limités.

Je m'explique :

Avant que Dieu se révèle chez les hebreux, les humains étaient polytheistes.

Il y a de cela, seulement 4000 milles ans environs, Dieu parla à Abraham et lui dit de partir de chez lui, puis il y a eu Ismaël (fils qu'il a eu avec sa servante car Sara, sa femme était stérile, puis Isaac (enfant légitime), puis vint Joseph qui vécue chez pharaon en Egypte, le peuple hebreux, et avec Moïse, quitte l'egypte de Pharaon.

Et pendant 40 ans ils ont traversé le desert, pourquoi??

Eh bien parceque Dieu voulait isoler son peuple pour lui faire comprendre qu'il n' y a qu'un Dieu.

Alors que Moïse, avec l'aide de Dieu, avait fait traverser à pied sec la mer. Les hebreux avaient vues se signe, voilà qu'il vont adorer le veau d'or, Moïse avait été chercher les tables de la Loi, que Dieu avait donné.

Alors on voit bien que l'homme est lent à croire.

Si Dieu avait expliqué le mystere de la trinité, à ce moment là, les hebreux n'auraient pas compris, car ils étaient environnés de croyances en plusieurs dieu.

La mystère de la trinité c'est plus subtil que cela.

Jésus est incarné, et il parle toujours que le Père est en lui, et lui dans le Père.
(Je sais c'est pas facile, même pour les chrétiens)

Voilà un exemple qui explique ce que je te dis:

(Je recherche le passage exacte, je répond sous peu)
i
6 janvier 2009 01:56
deux questions

J ai lu les 4 evangiles. Et nul part je n ai trouvé l expression Fils de dieu ou toute autre expression qui a le meme sens.
Par contre j ai trouvé l'expression "fils de l'Homme"

1ère question
Qui le premier a designé Jésus par l expression 'fils de Dieu"
(ce qui est sûr ce ne sont pas les auteurs de la version actuelle des évangiles)


2ème question
Pourquoi la version actuelle des Evangiles contient à plusieurs reprises l'expression "Fils de l'Homme"
or Jésus - qui a bien une femme génitrice - n a pas un Homme géniteur (au sens biologique bien sur)
m
6 janvier 2009 12:05
Bonjour inaouen,

Dans la généalogie de Jésus à la fin il ya "Fils de Dieu" Evangile de Luc 3-23 à 38

Quand Satan tente Jésus il lui dit "si tu es le Fils de Dieu ..." Evangile Luc 4-1 à 13
même passage dans Evangile de Matthieu 4-1 à 11, Evangile de Marc 1-12 à 13

Quand les juifs voulaient lapider Jésus " Jésus dit : Je vous ai montré quantité de bonnes oeuvres, venant du Père, pour laquelle de ces oeuvres me lapidez-vous ?
Les juifs lui répondirent: "ce n'est pas pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que toi, n'étant qu'un homme, tu te fais Dieu."

... plus loin

"A celui que le Père a consacré et envoyé dans le monde vous dites : "Tu blasphèmes", parceque j'ai dit Je suis Fils de Dieu.
Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas,
mais si je les fais, quand bien même vous ne me croiriez pas, croyez en ces oeuvres, afin de reconnaitre une bonne fois
que le Père est en moi et moi dans le Père. Ils cherchaient donc de nouveau à le saisir, mais lui il leur échappa des mains" Evangile Jean 10-36à39

Quand Jésus est avec les soeurs de Lazare qui allait mourir:

" Seigneur, celui que tu aimes est malade, A cette nouvelle, Jésus dit: "cette maladie ne mène pas à la mort, elle est pour la gloire de Dieu: afin que le Fils de Dieu soit glorifié par elle"
Plus tard Lazare meurt, puis Jésus 3 jours aprés la mort de Lazare alla le ressusciter.

Quand la soeur de Lazare parle à Jésus il répond :

Je suis la résurrection. Qui croit en moi, même s'il meurt, vivra, et quiconque vit et croit en moi ne mourra pas, le crois-tu?, elle lui dit "Oui Seigneur je crois que tu es le Christ, le Fils de Dieu qui vient dans le monde" Evangile de Jean 11-24à28
m
6 janvier 2009 12:58
Re Bonjour,

Je m"excuse je devais partir de toute urgence.

Voilà je t'ai donné quelques passages des Evangiles ou il est écrits que Jésus est Fils de Dieu

Pour l'expression fils d'homme il faut regarder dans l'Evangile de Matthieu 8-20à21

"Maître, je te suivrai où que tu ailles, Jésus lui dit, "Les renards ont des tanières et les oiseaux du ciel ont des nids: le Fils de l'Homme, lui n'a pas où reposer la tête"

Voir dans l'ancien testament chez le prophete Ezéchiel 2-1à10
"Il me dit "Fils d'homme tiens toi debout, je vais te parler..."

Chez le prophete Daniel 7-11à14

Daniel a eu des visions prophétiques:

"Je contemplais, dans les visions, de la nuit:
Voici, venant sur les nuées du ciel comme un Fils d'homme, il s'avança ... A lui fut conféré empire, honneur et royaume, et ous les peuples, nations et langues le servirent.
Son empire est un empire éternel qui ne passera point, et son royaume ne sera point détruit."

Jésus reprend à sont compte ce que disait le prophète Daniel et Ezéchiel, car Jésus est vraiment homme, il n'a pas fait semblant d'être un homme.

Chez Daniel, l'expression Fils d'homme désigne d'abord un homme, puis prend ici une valeur éminente pour désigner un homme qui dépasse mysterieusement la condition humaine.
Jésus prendra lui-même ce titre, et personne d'autre ne l'a fait.
Jésus citera même le verset 13 de Daniel pour annoncer son retour glorieux à la fin des temps.


Jésus est bien né d'une femme, vierge de surcroit, pour montrer l'aspect miraculeux de sa conception, que seul Dieu pouvait faire, car rien n'est impossible à Dieu.

merci à vous frère musulman, de me lire, car cela n'est pas évident, mais c'est la vérité.
b
6 janvier 2009 13:28
Pourquoi il faut remédier ? Pourquoi on parle d'égaré ? Qui décide que celui-ci est égaré et l'autre pas ? On parle de dernière religion, qui le décide ? Je pense vraiment que c'est une question de croyance. Il y en qui croient que c'est comme ça et les autres croient autrement. Ils sont tous dans le vrai tant qu'ils ne jugent pas les autres. Même les polythéistes étaient dans le vrai. Les animistes sont dans le vrai. Chacun prend un chemin différent, mais le but est le même, donner un sens à la vie et avoir un peu moins peur de la mort. Explique le monde d'ici et d'ailleurs par une puissance divine est légitime et de toute façon on perd pas grand chose. par contre parler de telle ou de telle religion qui a raison c'est avoir tout simplement tort du début jusqu'à la fin. Chacun va défendre bien sûr sa chapelle sa mosquée sa synagogue, son temple etc Là ce sont de basses querelles des gens de la terre. Là cela relève de la mesquinerie et de petites gens.
m
6 janvier 2009 14:29
Bonjour bienveillant,

J'ai eu du mal à comprendre tes questions,
il y a une sorte d'antagonisme entre ce que nous, les hommes pensons vouloir faire pour Dieu, et ce que Dieu veut réellemnt.

Je m'explique, nous voulons toujours faire quelque chose, pour plaire à Dieu. Alors que Dieu lui même ne nous à rien demandé.

Je te rassure c'est pareil pour moi. Je crois que parceque je fais quelque chose pour Dieu, que c'est forcément lui qui le voulait.

L'apotre Paul le dit dans une de ses lettres (écrit vers 60 aprés la naissance de Jésus)

Epitre aux Corinthiens 1-25à27

"Car ce qui est folie de Dieu est plus sage que les hommes, et ce qui est faiblesse de Dieu est plus fort que les hommes...
Mais ce qu'il ya de fou dans le monde, voilà ce que Dieu a choisi pour confondre les sages, ce qu'il y a de faible dans le monde, voilà ce que Dieu a choisi pour confondre ce qui est fort...

Afin qu'aucune chair n'aille se glorifier devant Dieu...

et Paul continue

"... mais non d'une sagesse de ce monde ni des princes de ce monde, voués à la destruction.
Ce dont nous parlons au contraire, c'est d'une sagesse de Dieu, mysterieuse, demeurée cachée, celle que , dés avant les siècles, Dieu a par avance destinée pour notre gloire, celle qu'aucun des princes de ce monde n'a connue...

Pour moi, frères je n'ai pu vous parler comme à des hommes spirituels, mais commme à des êtres de chair, comme à des petits enfants dans le Christ.
C'est du lait que je vous ai donné à boire, non une nourriture solide, vous ne pouviez encore la supporter.
Mais vous ne le pouvez pas davantage maintenant, car vous êtes encore charnels.
Du moment qu'il ya parmi vous des jalousie et dispute,
n'êtes-vous pas charnels et votre conduite n'est-elle pas tout humaine?
Lorsque vous dites, l'un : moi je suis à Paul, et l'autre: moi à Appolos.
N'est-ce pas là bien humain?"

Paul parlé aux gens chrétiens de Corinthe, mais de nos jours cela n'a pas beaucoup changé.

Car en fait ce n'est pas en faisant des rites, que nous méritons le Paradis, c'est seulement parce que Jésus est mort est ressuscité que nous pouvons allé au paradis.

Dans le Coran il est dit que le croyant ira au Paradis

Mais ce n'est pas avec notre chair que l'on ira, mais avec un corps spirituel comme Jésus quand il est ressuscité. Ce sera nous mais en mieux.

Car Dieu, et c'est cela qui est merveilleux, changera notre nature humaine corruptible qui est voué à la mort, en une autre nature incorruptible et l'on vivra eternellement.

La vie éternelle, c'est de connaitre Dieu qui est Tout Amour.

Nous serons comme un verre d'eau qui est vide, et que nous irons nous plonger dans l'océan pour nous remplir, est ainsi de suite, et Dieu nous comblera éternellement.

En fait c'est ce que Dieu voulait pour nous au commencement du monde, mais Satan a foutu la pagaille dans le monde.
m
6 janvier 2009 14:38
Bonjour bziz007,

Je comprend ce que tu dis,

Mais comprend-tu que Dieu qui as créé, l'homme par amour, voulait un vis-àvis pour dialoguer avec.

L'homme refuse ce dialogue?

L'Amour n'est pas aimé.

C'est comme une maman auxquel son fils lui dirai : Maman je ne veux même pas savoir que tu m'aimes cela ne m'interesse pas.

Mais quel coup de poignard cette maman aurait dans son coeur.

Pour Dieu c'est un peu pareil.

On ne veut pas s'interesser à lui.
6 janvier 2009 18:30
Citation
map57 a écrit:
Bonjour bziz007,

Je comprend ce que tu dis,

Mais comprend-tu que Dieu qui as créé, l'homme par amour, voulait un vis-àvis pour dialoguer avec.

L'homme refuse ce dialogue?

L'Amour n'est pas aimé.

C'est comme une maman auxquel son fils lui dirai : Maman je ne veux même pas savoir que tu m'aimes cela ne m'interesse pas.


L'Omniscient savait où mènerait sa création non ? Donc qu'il assume lol je plaisante Grinning smiley

Je voulais juste dire 2mots sur le concept de la trinité, j'avoue j'ai jamais rien capté Moody Smiley c'est super compliqué Jésus fils de DIEU ou Dieu incarné en Jésus ?

Pour moi l'Islam résoud parfaitement ce point précis Dieu est unique, il n'est ni engendé et n'engendre point.

Une autre question que je vous soumets et qui n'a pas de rapport directe avec le sujet posté : pourquoi Dieu (dans l'islam) nous demande de l'adorer? Pourquoi demande t-il a ses sujets de l'aimer plus que tout ? Ne serait ce pas faire preuve d'un manque ?

C'est une question ne me jetez pas la pierre Grinning smiley



Pour Dieu c'est un peu pareil.

On ne veut pas s'interesser à lui.
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
m
6 janvier 2009 20:40
Bonsoir

2passage06,

Bien sur qu'il ya un risque dans l'amour, car l'autre est toujours libre d'accepter.

Dieu savait qu'il y avait un risque, mais Satan c'est lui le premier homicide, s'il n'avait pas existé l'homme serait resté à sa place en tant que créature créée par Dieu. Et il n'aurait pas voulu prendre la place de Dieu.

Bien sur avec des si, on peut refaire le monde...

Pour la trinité regarde les autres réponses plus haut, il y a quelques explications.

Ce n'est pas parceque c'est compliqué qu'il ne faut pas chercher à comprendre. Il ne faut pas chercher trop dans la facilité, mais bon on est libre.
7 janvier 2009 19:13
Citation
map57 a écrit:
Bonsoir

2passage06,

Bien sur qu'il ya un risque dans l'amour, car l'autre est toujours libre d'accepter.

Dieu savait qu'il y avait un risque, mais Satan c'est lui le premier homicide, s'il n'avait pas existé l'homme serait resté à sa place en tant que créature créée par Dieu. Et il n'aurait pas voulu prendre la place de Dieu.

Bien sur avec des si, on peut refaire le monde...

Pour la trinité regarde les autres réponses plus haut, il y a quelques explications.

Ce n'est pas parceque c'est compliqué qu'il ne faut pas chercher à comprendre. Il ne faut pas chercher trop dans la facilité, mais bon on est libre.[/quote]


J'ai tjrs cherché à comprendre (j'ai même lu la bible pr tout te dire ..), et l'histoire des religions est un thème qui m'interesse, d'une en tant que personne de foi et de deux pr ma culture personnelle.

bonne soirée Winking smiley
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
m
7 janvier 2009 22:42
Bonsoir

2passage06,

J'ai un secret à te révéler, lorque j'ai lu la Bible pour la 1ere fois, je n'avais presque rien compris,

à le 2e fois je comprenais un peu plus,
la 3e fois encore un peu plus ...

En fin de compte, à chaque fois que je lis la Bible, eh bien j'en apprends toujours,
pourquoi?

Parceque, tout simplement, C'est une Parôle de Dieu, et qu'elle est vivante, car Dieu est Vivant,
la Bible, et surtout le Nouveau Testament, car il y a Jésus le Messie.
Et comme elle est vivante, la Parôle de Dieu, elle ne lasse jamais.

Si je peux de donner un petit conseil, lit de nouveau Les Evangiles, et ce que tu croyez avoir compris, tu y trouveras un autre sens.

Merci pour ton attention.
8 janvier 2009 19:17
Salem,

Map 57

As tu lu le coran si ou combien de fois ?
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
m
8 janvier 2009 19:19
Bonsoir 2passage06,

Une fois Partiellement.
b
8 janvier 2009 21:57
Bonsoir
2passage06
Une autre question que je vous soumets et qui n'a pas de rapport directe avec le sujet posté : pourquoi Dieu (dans l'islam) nous demande de l'adorer? Pourquoi demande t-il a ses sujets de l'aimer plus que tout ? Ne serait ce pas faire preuve d'un manque ?

D abord Dieu ne demande pas ,il ordonne ! il faut faire attention aux mots .Une mauvaise traduction implique une mauvaise interpretation!
Il n est nullement mentionné dans le coran: DIEU demande quelque chose à quelqu un ou à une chose....
Dieu a dit :je n ai crée les etres humains et les djinns que pour m adorer.il n a pas demandé à l Homme de l' adorer!
chez toi quand tu ouvres le robinet c est pour avoir de l eau ,tu ne demande pas au robinet de faire couler l eau !!ce n est pas pareil!Dieu quand il veut une chose il suffit de dire :soit et elle est!
L adoration de DIEU est le but supreme .
Par contre on doit aimer Dieu pour se rapprocher de lui et etre sauvé.Sinon ; c est l eloignement de lui,donc l'enfer.
Dieu n a pas besoin d'etre aimé ,parcontre,nous avons besoin d aimer et etre aimé .aimer Dieu c est aussi aimer ces creatures ,sans cet amour la vie ne serait pas possible dans ce monde!
2passage,tu es quelqu un d intelligent et integre mais me semble t-il, tes questions accusent un sentiment de mefiance en vers la religion .Sache bien que tes questions sont interessantes et legitimes dont beaucoup de personnes y pensent mais peu ont le courage de les poser au grand jour!
Comme toi ça m arrive de poser ce genre de questions .Au contraire Dieu nous ordonne à reflechir et
chercher s il y a une imperfection dans cet univers
Lis sourate al moulk 67 3

67.3. qui a créé sept Cieux superposés, sans qu’on puisse déceler dans l’œuvre du Tout-Clément aucune faille. Lève donc les yeux vers les Cieux ! Y aperçois-tu la moindre lacune?
9 janvier 2009 15:57
Citation
bienveillant a écrit:
Bonsoir
2passage06
Une autre question que je vous soumets et qui n'a pas de rapport directe avec le sujet posté : pourquoi Dieu (dans l'islam) nous demande de l'adorer? Pourquoi demande t-il a ses sujets de l'aimer plus que tout ? Ne serait ce pas faire preuve d'un manque ?

D abord Dieu ne demande pas ,il ordonne ! il faut faire attention aux mots .Une mauvaise traduction implique une mauvaise interpretation!
Il n est nullement mentionné dans le coran: DIEU demande quelque chose à quelqu un ou à une chose....
Dieu a dit :je n ai crée les etres humains et les djinns que pour m adorer.il n a pas demandé à l Homme de l' adorer!
chez toi quand tu ouvres le robinet c est pour avoir de l eau ,tu ne demande pas au robinet de faire couler l eau !!ce n est pas pareil!Dieu quand il veut une chose il suffit de dire :soit et elle est!
L adoration de DIEU est le but supreme .
Par contre on doit aimer Dieu pour se rapprocher de lui et etre sauvé.Sinon ; c est l eloignement de lui,donc l'enfer.
Dieu n a pas besoin d'etre aimé ,parcontre,nous avons besoin d aimer et etre aimé .aimer Dieu c est aussi aimer ces creatures ,sans cet amour la vie ne serait pas possible dans ce monde!
2passage,tu es quelqu un d intelligent et integre mais me semble t-il, tes questions accusent un sentiment de mefiance en vers la religion .Sache bien que tes questions sont interessantes et legitimes dont beaucoup de personnes y pensent mais peu ont le courage de les poser au grand jour!
Comme toi ça m arrive de poser ce genre de questions .Au contraire Dieu nous ordonne à reflechir et
chercher s il y a une imperfection dans cet univers
Lis sourate al moulk 67 3

67.3. qui a créé sept Cieux superposés, sans qu’on puisse déceler dans l’œuvre du Tout-Clément aucune faille. Lève donc les yeux vers les Cieux ! Y aperçois-tu la moindre lacune?


Autant pour moi ce n'est pas une "demande" mais un commandement, ta réponse me satisfait en partie j'avoue...mais c'est un questionnement bien plus profond que cela qui mériterait qu'on ouvre un autre post...

Quand à la méfiance vis à vis de la religion, ou plutôt de MA religion, je dirais que tu n'emploie pas le terme approprié ce sont des questions qui me trottent dans la tête et que je vous pose ici dans l'anonymat car autour de moi personne ne pourrait y répondre (réponses toutes faites teintée de "il est dit que..", "il parait que..."Winking smiley , la majorité applique sans comprendre, chose que je ne peux et veut pas faire. Le pire c'est que peu de personne ne s'est vraiment attelé à lire et comprendre le Coran (je ne parle pas des analphabètes).

Je suis convaincue que la foi passe avant tout par la compréhention du message divin ( plus que cette grace ou inspiration divine qui peut investir certains) si des questions ou des doutes persistent sur certains points il ne faut pas hésiter à les poser, le but étant tjrs de comprendre et de se rapprocher de ce qui ns semble inconsciemment ou consciemment essentie à notre vie d'humain.
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
B
2 mai 2009 02:03
Nous entendons souvent parler de conversions de chrétiens ou autres à l'islam, mais une chose dont on entend moins parler c'est l'inverse.

En effet, connaissez vous des musulmans convertis au christianisme ? Cela existe et bien plus que l'on ne l'imagine mais je suppose que le sujet est plus délicat voir tabou ...

Je me souviens avoir rencontré à la fac une jeune femme musulmane convertie au christianisme, j'avais été très surprise à l'époque et lui avais demandé les raisons qui l'avaient poussées à se convertir. Sa réponse m'a encore plus surprise quand elle m'a "expliqué" que le femme était mieux considérée dans la bible que dans le coran. Elle fréquentait un groupe d'étudiants à la fac qui était à fond dans leur vision chrétienne du monde, ils ont dailleurs tenté mais en vain de m'emmener dans leur filet !!

--------------------
FAut savoir,que la plus part des conversions sont dut a l'environnement,et a sa propre histoire.Une femme musulmane battu,aura tendance a amalgamer être battu et islam.Donc le baratin adverse consiste a communiquer a cette femme battu une fable,et vice versa.Qui n'a aucun rapport avec la Bible.Car j'ai comparé entre les deux,et franchement je vous assure que la femme dans la bible c'est un torchon.(en occident tout le monde le sait-sauf les chrétiens).Donc au final elle ne connait pas bien l'islam ,ni la bible.L'islam ne demande pas a une femme de rester vierge toute sa vie par exemple,et de prier 24h sur 24.(je vous signale que le voile est biblique aussi,cf bonnes sœurs-)JE trouve que c'est le pire des supplices pour un etre humain que de rester vierge toute sa vie,et de ne pas avoir de vie de famille.Les prostestant ne reconnaissent pas le pape,la trinité et toutes ses fables.
De toute façon c'est simple dans le christianisme.Vous allez forcément trouvé une bible 'branché'.Il y a 100000 versions différents.Je vous propose pour cela d'allez dans une librairie religieuse ou chrétienne.
Dites:donnez a la vendeuse: 'donnez moi une bible'.loooooool 'laquelle'?
Il y a énormément de courant chrétiens différents.protestants,évangéliques(celle de Bush au passage,qui tente de convertir toute la kabilye),mormons,témoins de jehova,etc etc etc etc

Il suffit de regarder wafa sultan pour constater les dégâts.Elle résume a elle toute seul tout ce que je viens d'avancer.

J'ai remarqué que bien souvent,les gens de culture musulmane ne connaissait pas bien l'islam.C'est un mélange de tout et n'importe quoi.J'ai remarqué que beaucoup de gens ne savait même pas la différence entre haddit/coran.Lecture hadditique contre coranique.Si vous pensez que l'islam c'est l'arabie saoudite,vous êtes dans l'erreur.L'Arabie c'est pas l'islam,c'est le wahabisme.Secte terroriste aidé par les usa pour l'installation sur le trône,et profitant de la protection étasunienne(en échange de pétrole).RAciste/fachiste ,peut importe,c'était l'époque ou ils avaient décidé de collaborer et aider des dictatures(comme en amérique latine entière)/Iran(la révolution islamique a mis fin),arabie et un long etc.LE wahabisme est une lecture hadditique contre coranique,car beaucoup de faux haddits monstrueux.PErsonne ne peut contredire le coran(théologiquement parlant).C'est vraiment simple l'islam.

Je te donne un exemple de lecture hadditique contre coranique.en arabie ,se convertir a une autre religion est synonyme de peine de mort.Car les wahabites s'appuie sur un haddit faisant référence.
Le problème,c'est que dans le coran,il n'y a aucune indication sur la question,et bien au contraire.Le coran demande de respecter les 'gens du livre'.De ne pas tuer etc sauf en cas de légitime défense.
Donc voila.Lecture hadditique contre coranique.Donc l'haddit tombe a l'eau.

Le problème dans l'islam c'est les "intermédiaires".PAs d'associateurs,donc pas d'intermédiaires.J'entend souvent les musulmans dirent' c'est entre moi et dieu'.'personne ne peut me juger a part dieu'.

Donc d'un certains coté,la charia n'a aucune valeur "coranique".Elle est inspiré,mais le faite qu'il y ai un juge sur terre n'est pas reconnus coraniquement parlant.....

C'est un des 'dilemmes' que j'ai relevé dans l'islam d'un point de vue "extérieur".

D'un point de vue philosophique,le christianisme dans son ensemble est considéré comme une religion de faible.JE cite Nietzche dans l'antéchrist:
" 2 notions les plus incongrues qui puissent s’appliquer à Jesus :
LA notion de génie, et celle de Héros. C’est même le refus de tout conflit violent, de tout sentiment de mener un combat qui semble ici s’être fait instinct :l’inaptitude a résister y est érigée en morale(‘ne résiste pas aux méchants’, la parole la plus profonde des évengiles, leur clé en quelque sorte) "

D'ailleurs en total opposition à l'islam,œil pour œil,dent pour dent.Qui lui(coran) est considéré par Nietzche comme une religion de l'Homme 'fort'.JE ferai d'autres citations de Nietzche sur le christianisme....ça fait mal....
B
2 mai 2009 09:42
Je précise que la fameuse non-résistance est l'un des points centrale du christianisme.S'il te frappe la joue gauche,tend l'autre joue....Vraiment n'importe quoi.Je comprends mieux la non résistance indigène devant le colon hispanique.
Nouveau phénomène en amérique latine....les conversions a l'islam.....Préoccupant selon le pape.....
z
2 mai 2009 17:56
map57
Il vaut mieux être un homme athé et faire ce que Dieu demande sans le savoir, que d'être un mauvais chrétien ou qui se dit chrétien, ou un mauvais protestant, ou un mauvais juif, ou un mauvais musulman.

Effectivement j'ai toujours pensé comme toi et d'autres personnes. les athés et les agnostique sont plus proches de dieu si ce dernier existe. Car si ils sont bon citoyens, honnêtes solidaires des autres, aimants et agréable de compagnie, JE NE VOIS VRAIMENT PAS CE QUE DIEU POURRAIT LEUR REPROCHER. Dieu n'est pas en mal d'amour et de reconnaissance pour exiger avant tout que l'on croie en lui.
De l'autre côté, on trouve surtout des gens qui croient plus à UNE RELIGION qui soit disant parle au nom de dieu et qui souvent ne sont vraiment pas des êtres à donner en exemple. Et n'oublions pas que des milliards de victimes ont été à cause des religions qui se cachent derrière soit disant " la parole de dieu " cette parole que seule une poignée de personne a entendu et on ne sait vraiment pas pourquoi dieu a préféré parler seulement à une douzaine de personnes sur des milliards. Je vois en plus que les guéguerres continuent puisque j'entends des personnes traiter de traître d'hypocrites d'infidèles ces gens qui ont décidé de changer leur religion.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook