Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'Islam au Christianisme (convertion)
k
1 janvier 2009 16:07
Dans la sourate el fatiha tu trouve la réponse à la plupart de tes questions 2passage06.
Pour moi elle est à la fois la plus sourate du Coran mais aussi une dou3a en même temps: "Conduit-nous vers le chemin de ceux que tu as comblés et non pas celui qui encouru ta colère et les égarés".

Dieu swt n'a pas besoin de nous il est le maitre de chaque chose. Nous avons besoin de Lui c'est pourquoi en tant que musulman nous lui vouons un culte sans aucun égal.

Dieu égare qui Il veut c'est en cela qu'on doit le remercier d'etre musulman. chaque jour je fais la meme dou3a: Ya rabi samawati wa ard Fasse que je vive musulmane et que je meurt musulmane.

Un musulman converti au christianisme a laissé chaytane lui prendre la foi qu'il avait.

c'est pour cela qu'en accentuant nos dou3as, Ibliss verra qu'il n'a aucune possiblité pour lui de nous devier de notre si belle religion qu'est l'islam.
L
1 janvier 2009 16:53
a ceux qui parlent de dernier prophète je leur signale simplement que les derniers prophètes sont récents : Joseph Smith, Raël, Bourdin ...
n
1 janvier 2009 17:14
Citation
louise a écrit:
De toute façon, c'est le même Dieu pour tout le monde, juifs, chrétiens et musulmans et les 3 religions ont [[b]b]les mêmes grands principes de base[/b] : tolérance, paix, amour, respect et harmonie sur terre.[/b]

C'est ces principes essentiels qui importent le plus et non pas les détails pratiques de la vie quotidienne (manger ou pas du porc, porter ou pas le voile...qui eux relèvent d'un mode de vie et de l'identité culturelle mais pas de la spiritualité.

la hawla wala kouwata ila bi llah

pour toi les gr principe de base son ceu la soubhanallah
les chretion fon du shirk(association)alah a issa(aleyhi salam) ki nest pas le fils dallah mais un prophete allah pardonne tt les pecher hormi le shirk
les juifs ne croi pas en nabi(saw)
soubhanallah ce ki va nous permettre dantre au paradi c de croire en allah le seul lunik digne de tt adoration et croire en tt les prophete et le dernier nabi(saw) et suivre ces pas voila

et tu parle de "(manger ou pas du porc, porter ou pas le voile...qui eux relèvent d'un mode de vie et de l'identité culturelle mais pas de la spiritualité.[/quote]"
alors moi je vai te dire sa na rien avoir ac la culture du tt mais li le coran et tu comprendrera incha allah ce sont des interdi et des obkigation dallah vraimen je prefer ne plu revenir sur ce poste car je li des chose ki me fon tre mal soubhanallah
je di juste liser le coran prenez ruad salihine et suivez bi idni allah le vrai et droi chemin celui ki se trouve ds le commendemen dallah et ds la suivi de nabi(saw)
wa salam ou aleykoum kallah nous guide et nus fasse comprendre amine
K
1 janvier 2009 18:23
Citation
Bonjour Kool J,Ton témoignage est vraiment parlant, tu as vraiment rencontrer Dieu dans ta vie a écrit:

????.....tu as pas du tout comprendre au film, déjà 1- moi je suis convertis à l'islam, et 2-c'est juste un témoignage que j'ai pris sur "youtube", c'est pas moi!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/01/09 18:23 par Kool J..
b
1 janvier 2009 19:12
Citation
map57 a écrit:
Bonjour à tous, et bonne année.

Bienveillant
Ce n'est pas parceque la religion musulmane est arrivé en dernier, qu'elle est obligatoirement l'aboutissement de tout homme.
Lorsque les hommes oublient Dieu, Il envoie toujours des prophetes pour nous rappeler, à nous êtres humains, que Dieu existe. Pourquoi? eh bien parceque Dieu est Amour, et comme il a créé l'homme (j'inclus bien sûr les femmes, ici c'est l'humanité en générale), Il nous a créé pour communiquer avec lui, prière, louange, lui dire tout ce qui nous arrive... Le prophète Mahommet, comme tout prophète amoureux de Dieu, voyant l'incroyance des gens, avait dans son coeur une tel soif d'annoncer que Dieu aime sa création, et à fortiori, les hommes, a fondé la religion musulmane, pour plaire à Dieu.
Mais il faut le savoir le seul qui c'est dit le Sauveur, c'est Le Christ Jésus.
C'est quoi, le Sauveur, eh bien c'est celui que tous les prophètes ont annoncés comme étant celui qui vient réconcilier l'humanité avec Dieu, car tous nous sommes des pécheurs, sauf Jésus qui est venu d'auprés de Dieu et qui est spirituel(il avait bien sûr un corps tout comme nous), c'est en cela que sa naissance est miraculeuse, c'est le seul qui avait une déstiné un peu spéciale.
map57

Bonsoir
Il faut savoir que pour moi il n y a qu une seule religion ,l islam, et plusieures révélations !
La religion de DIEU (islam)est l ensemble de toutes les révélations qui ont été révélées aux prophetes depuis le premier jusqu au dernier (MOHAMMED).Ce n est donc que la continuité du message que certains par orgueils ne veulent ou peuvent l'admettre.Voilà ma conception des choses!
l amour:
Il y a plusieurs amour :amour de l argent du pouvoir ......le vrai amour c est celui de la vérité !
car c est une source inépuisable d amour qui nous qualifiera à aimer DIEU et toutes ses creatures!
Il se peut que l amour de la vérite s oppose à celui des interet et c est là ou la bat blesse!
L histoire de galileo m avait touché ,on savait que cet homme disait la vérité mais l amour des interet de l eglise et l image du Pape nous ont incité à condamner à tort ce grand scientifique!
Je note que la theorie de galileo a été reconnue officiellement qu en 1979 par jean PAUL II
Ceux qui n aime pas la vérité n ont jamais aimé dans leur vie !
La vérité doit etre aimée et cherchée sinon on passe à coté...
Jesus:
Son prenom aitchou ,en hebreux Yéchoua ou en arabe issa !Jesus est la romanisation de ce prenom pour séduire les ROmains et les encourager à se convertir !
Jesus n etait pas chretien ( désolé si celà te choque mais je le dis par amour de la vérité)ce sont ses ennemis qui ont appelé ceux qui l'ont suivi les chretiens !
Jesus n a jamais mange de porc de son vivant ciconcis comme tous les enfants d Abraham !Il n a jamais parlé de la TRINITE ,Jamais dit qu il etait DIEU adorez moi!
Alors pourquoi faire le contraire de ce que faisait jesus!Si ce n est que pour se conformer à la these Romaine !Pour défendre l Empire par amour de lempire !
Pour moi l amour de la vérité passe avant celui de l empire ROMAIN qui n existe plus d'ailleurs!
je cite au passage:
vers l'an 325 a rome on avait deux religions le christianisme et le Mithriacisme(dieu soleil mithra) et ses deux religions s'entretuait ca fesait beaucoup de dégat l'empreur de rome constantin 1er (paien) pour régler le conflit et apporter la paix interne il a déclaré le Christianisme comme étant la religion de l'état (Constantin a forcé tous les païens de son empire à être baptisés dans l'église romaine)mais constantin savait qu'il y avait un besoin d'unir le paganisme et le Christianisme et c'est la qu'a eu lieu le 1er concile de nicée.La montée en puissance des trinitaires oblige!!
Au detriment des chretiens (les unitaires) representé par d ARIUS .Sa theorie a été marginalisée voir condamnée à l avance par un empreur plus soucieux pour la stabilité de son empire que d etablir la vérite sur les parole de JESUS que PAIX et SALUT soit sur luI.
Pourtant La Bible nous met en garde:
Jérémie 10

1 Écoutez la parole que l'Éternel vous adresse, Maison d'Israël!
2 Ainsi parle l'Éternel: N'imitez pas la voie des nations, Et ne craignez pas les signes du ciel, Parce que les nations les craignent.
3 Car les coutumes des peuples ne sont que vanité. On coupe le bois dans la forêt; La main de l'ouvrier le travaille avec la hache;
4 On l'embellit avec de l'argent et de l'or, On le fixe avec des clous et des marteaux, Pour qu'il ne bran-le pas.
5 Ces dieux sont comme une colonne massive, et ils ne parlent point; On les porte, parce qu'ils ne peuvent marcher. Ne les craignez pas, car ils ne sauraient faire aucun mal, Et ils sont incapables de faire du bien.
l
2 janvier 2009 10:03
Citation
na'ima a écrit:

alors moi je vai te dire sa na rien avoir ac la culture du tt mais li le coran et tu comprendrera incha allah ce sont des interdi et des obkigation dallah vraimen je prefer ne plu revenir sur ce poste car je li des chose ki me fon tre mal soubhanallah




Je suis chrétienne mais j'ai lu le Coran.

Tous les musulmans ou presque ne mangent pas de porc mais ce n'est par pour autant que tous croient en Dieu (j'en connais dans ce cas).
La religion sous cette forme est plus proche de la culture que de la spiritualité.
m
2 janvier 2009 12:40
moi ske jpense c'est que chacun fait skil veut !!!
allah nous a envoyé ses parole via son messager mohamed sws, après celui qui les suis, temps mieu pour lui et celui qui ne les suis pas allah ye3fo !!!
ca sert à rien de émettre des arguments dans tous les sens,
ps: j'entend dir qu'il y a des musulmans non pratiquan !!! ca me fait rire !!!
k
2 janvier 2009 15:57
salam,

il faut savoir pourquoi ils le font et y remédier en donnant le meilleur de soi et aussi en montrant une bonne image de l'islam pour contrer ce qu'on nous montre de négatif dans les TV du monde...
l
2 janvier 2009 16:32
Citation
ps: j'entend dir qu'il y a des musulmans non pratiquan !!! ca me fait rire !!! a écrit:

Tu est musulman ou tu l'est pas , il m'ai arrivé ces dernier mois de delaisser mes prières et bin j'ai pas envie e dire jsui plus musulmane ou jme re-convertirai plus tard et je serai pratiquant ect....
On est responsable de nos acte alors faut arreter de dire non pas musulman , si musulman non pratiquan.
Tu a ta foi plus ou moin grande après le fait que tu fasse un peché ou autre ne fait pas de toi un moin bon musulman qu'un autre déjà la foi c fai dans le coeur avant de le faire dans les actes
k
2 janvier 2009 16:48
heu
quel est l interet du sujet ???
m
2 janvier 2009 18:18
Bonsoir, Kool j

Excuse-moi javais mal compris.

map57
m
2 janvier 2009 19:06
Bonsoir bienveillant,

- Dieu n'est pas une religion c'est quelqu'un.
la religion c'est rendre un culte à Dieu.

Jésus a dit dans les Evangiles : "Je suis le Chemin, la Vérité, et la Vie", personne d'autre n'a dit cela.

- pour étayer ce qu'il a dit, et pour montrer aux juifs de son époque, que Dieu était avec lui, il faisait des miracles, même ressusciter des morts.

- il faut savoir que Jésus est le seul à avoir vue Dieu, C'est écrit dans les Evangiles.
- "Personne n'a vue Dieu sinon le fils de l'homme"
le fils de l'homme = c'est Jésus

Jésus est né à Bethléem en Judée, il a pratiqué la religion juive de l'époque.
Jésus n'est pas chrétien, ce sont ses disciples qui ont été appelé ainsi.

Pour l'histoire de la Trinité,

il faut comprendre que notre intelligence est trop limitée pour comprendre comment est Dieu,
le seul moyen c'est d'utiliser des allégories par exemple :

quand je regarde le soleil,
- il éclaire
- il chauffe
- il a une forme ronde
et pourtant cet ensemble forme un soleil unique.

ou bien si je prend une famille humaine qui est à la ressemblance de Dieu, car la famille n'est pas une invention de l'homme mais a été voulu par Dieu, car Dieu a voulu la famille comme lui, je m'explique :

dans une famille parfaite il y a:
- Un père
- Une mère
- les enfants
et les personnes de cette famille s'aiment tellement fort qu'ils forment - une famille.
J'espère que tu comprends un peu mieux comment est Dieu.
Il est certes unique mais … à toi de comprendre la suite.
Et puis Jésus à toujours parlé de son Père (pas terrestre, car il est né d'une vierge)
et il a parlé aussi du Saint Esprit.
Jésus dans la Bible a toujours dit qu'il été "Je Suis" quant les prêtres juifs l'interrogé

c'est le nom que Dieu se donne quant Moïse lui pose la question de qui il est .
YHWH en hébreux cela veut dire "Je Suis Celui Qui Est"
Quant Jésus c'est approprié ce nom ce fut un scandale, car il était réservé à Dieu.
Donc s'il a dit cela c'est qu'il est Dieu.
Et la preuve c'est qu'il est ressuscité d'entre les morts et un jour il reviendra pour juger le monde, par un jugement d'amour. Car il est écrit dans la Bible que tout genoux flechira devant lui car il est le Roi des rois le Seigneur des seigneurs.
Voilà je t'invite à lire les Evangiles pour comprendre ce que je te dit.
Je ne cherche nullement à te blesser, mais ce que je te dis est vérité, que Dieu me chatie si je ment.
p
2 janvier 2009 19:41
Citation
Kool J. a écrit:
Pour alimenter le débat, voici un musulman converti :

[fr.youtube.com]


salam
on dirait que le gars a ete payé pr dire son spitch , c'est too much
y
2 janvier 2009 20:59
íæã ÇáÞíÇãÉ ÞÑíÈ æÇáÏáíá
VOUS TROUVEREZ LA TRADUCTION EN BAS

Y'aura pas d'excuses

ÑÓÜÜÜÜÇáÉ .... ÅÞÑÃåÇ ßÇãáÉ æáÇ ÊåãáåÇ æ ÅáÇ ÓÊÃËã
(ÓÊÃÎÐ ÏÞÇÆÞ ÞáíáÉ ãä æÞÊß)
æÕíÉ ÇáÑÓæá Úáíå ÇáÓáÇã Ýí ãäÇã ÇáÔíÎ ÃÍãÏ ÍÇãá ãÝÇÊíÍ ÍÑã ÇáÑÓæá ÇáßÑíã Õáì Çááå Úáíå æÓáã
ÈÓã Çááå ÇáÑÍãä ÇáÑÍíã
ÇáÓáÇã Úáíßã æÑÍãÉ Çááå æÈÑßÇÊå
ÃÞÓã Ãä ÇáÑÓÇáÉ ÇÓÊÞÈáÊåÇ Çáíæã ÝÃÑÌæÇ Ãä ÊÞÑÄæåÇ ßÇãáÉ æÊÚáãæÇ ãÇ ÈåÇ ... åÐå ÇáæÕíÉ ãä ÇáãÏíäÉ ÇáãäæÑÉ ãä ÇáÔíÎ ÃÍãÏ Åáì ÇáãÓáãíä ãä ãÔÇÑÞ ÇáÃÑÖ æãÛÇÑÈåÇ æÅáíßã ÇáæÕíÉ
íÞæá ÇáÔíÎ ÃÍãÏ : Ãäå ßÇä Ýí áíáÉ íÞÑà ÝíåÇ ÇáÞÑÂä ÇáßÑíã æåæ Ýí ÍÑã ÇáãÏíäÉ ÇáÔÑíÝ ... æÝí Êáß Çááíáå ÛáÈäí ÇáäÚÇÓ æÑÃíÊ Ýí ãäÇãí ÇáÑÓæá ÇáßÑíã æ ÃÊì Åáíðø
æÞÇá:- Åäå ÞÏ ãÇÊ Ýí åÐÇ ÇáÃÓÈæÚ 40 ÃáÝ Úáì ÛíÑ ÅíãÇäåã æÃäåã ãÇÊæÇ ãíÊÉ ÇáÌÇåáíÉ
æ Ãä ÇáäÓÇÁ áÇ íØÚä ÃÒæÇÌåäóø æíÙåÑäóø ÃãÇã ÇáÑÌÇá ÈÒíäÊåã ãä ÛíÑ ÓÊÑ æáÇ ÍÌÇÈ æÚÇÑíÇÊ ÇáÌÓÏ æíÎÑÌä ãä ÈíæÊåä ãä ÛíÑ Úáã ÃÒæÇÌåä ...
æÃä ÇáÃÛäíÇÁ ãä ÇáäÇÓ áÇ íÄÏæä ÇáÒßÇÉ æáÇíÍÌæä Åáì ÈíÊ Çááå ÇáÍÑÇã æáÇ íÓÇÚÏæä ÇáÝÞÑÇÁ æáÇ íäåæä Úä ÇáãäßÑ
æÞÇá ÇáÑÓæá (Õ): ÃÈáÛ ÇáäÇÓ Ãä íæã ÇáÞíÇãÉ ÞÑíÈ æÞÑíÈÇð ÓÊÙåÑ Ýí ÇáÓãÇÁ äÌãÉ æÇÖÍÉð ... æÊÞÊÑÈ ÇáÔãÓ ãä ÑÄæÓßã ÞÇÈ ÞæÓíä Ãæ ÃÏäì
æÈÚÏ Ðáß áÇ íÞÈá Çááå ÇáÊæÈÉ ãä ÃÍÏ æÓÊÞÝá ÃÈæÇÈ ÇáÓãÇÁ ... æíÑÝÚ ÇáÞÑÂä ãä ÇáÃÑÖ Åáì ÇáÓãÇÁ
.
æíÞæá ÇáÔíÎ ÃÍãÏ Ãäå ÞÏ ÞÇá áå ÇáÑÓæá ÇáßÑíã (Õ) Ýí ãäÇãå :
Ãäå ÅÐÇ ÞÇã ÃÍÏ ÇáäÇÓ ÈäÔÑ åÐå ÇáæÕíÉ Èíä ÇáãÓáãíä ÝÅäå ÓíÍÙì ÈÔÝÇÚÊí íæã ÇáÞíÇãÉ æíÍÕá Úáì ÇáÎíÑ ÇáßËíÑ æÇáÑÒÞ ÇáæÝíÑ .....
æãä ÇØáÚ ÚáíåÇ æáã íÚØåÇ ÇåÊãÇãÇð ÈãÚäì Ãä íÞæã ÈÊãÒíÞåÇ Ãæ ÇáÞÇÆåÇ Ãæ ÊÌÇåáåÇ ÝÞÏ ÃËã ÅËãÇð ßÈíÑÇð .....
æãä ÇØáÚ ÚáíåÇ æáã íäÔÑåÇ ÝÅäå íÑãì ãä ÑÍãÉ Çááå íæã ÇáÞíÇãÉ .
æáåÐÇ ØáÈ ãäí ÇáãÕØÝì Úáíå ÇáÕáÇÉ æÇáÓáÇã Ýí ÇáãäÇã Ãä ÃÈáÛ ÃÍÏ ÇáãÓÄæáíä ãä ÎÏã ÇáÍÑã ÇáÔÑíÝ Ãä ÇáÞíÇãÉ ÞÑíÈÉ ÝÇÓÊÛÝÑæÇ Çááå æÊæÈæÇ Åáíå.
æÍáãÊ íæã ÇáÅËäíä Ãäå ãä ÞÇã ÈäÔÑåÇ ÈËáÇËíä æÑÞÉ ãä åÐå ÇáæÕíÉ Èíä ÇáãÓáãíä ÝÅä Çááå íÒíá Úäå Çáåã æÇáÛã æíæÓÚ Úáíå ÑÒÞÉ æíÍá áå ãÔÇßáÉ æíÑÒÞå ÎáÇá 40 íæãÇð ÊÞÑíÈÇð .
æÞÏ ÚáãÊ Ãä:-
* ÇÍÏåã ÞÇã ÈäÔÑåÇ ÈËáÇËíä æÑÞÉ ÑÒÞå Çááå (( 25 ÃáÝÇð ãä ÇáãÇá)).
* ßãÇ ÞÇã ÔÎÕ ÂÎÑ ÈäÔÑåÇ ÝÑÒÞÉ Çááå ÊÚÇáì 96 ÃáÝÇð ãä ÇáãÇá
* æÃÎÈÑÊ Ãä ÔÎÕÇð ßÐðøÈ ó ÇáæÕíÉ ÝÝÞÏ æáÏå Ýí äÝÓ Çáíæã ... æåÐå ãÚáæãÉ áÇ Ôß ÝíåÇ
ÝÂãäæ ÈÇááå æÇÚãáæÇ ÕÇáÍÇð ÍÊì íæÝÞäÇ Çááå Ýí ÂãÇáäÇ æíÕáÍ áäÇ ÔÃääÇ Ýí ÇáÏäíÇ æÇáÂÎÑÉ æíÑÍãäÇ ÈÑÍãÊå ...
ÞÇá ÊÚÇáìcrying ÝÇáÐíä ÂãäæÇ Èå æÚÒÑæå æäÕÑæå æÇÊÈÚæÇ ÇáäæÑ ÇáÐí ÃäÒá ãÚå ÃæáÆß åã ÇáãÝáÍæä '. ÇáÃÚÑÇÝ
ÞÇá ÊÚÇáìcrying áåã ÇáÈÔÑì Ýí ÇáÏäíÇ æÇáÂÎÑÉ' íæäÓ
ÞÇá ÊÚÇáìcrying æíËÈÊ Çááå ÇáÐíä ÂãäæÇ ÈÇáÞæá ÇáËÇÈÊ Ýí ÇáÏäíÇ æÇáÂÎÑÉ æíÖá Çááå ÇáÙÇáãíä æíÝÚá Çááå ãÇ íÔÇÁ '. ÅÈÑÇåíã
ÚáãÇð Ãä ÇáÃãÑ áíÓ áÚÈÇð æáåæÇð ... Ãä ÊÑÓá åÐå ÇáæÕíÉ ÈÚÏ 96 ÓÇÚÉ ãä ÞÑÇÁÊß áåÇ...
æÓÈÞ Ãä æÕáÊ åÐå ÇáæÕíÉ ÃÍÏ ÑÌÇá ÇáÃÚãÇá ÝæÒÚåÇ ÝæÑÇð æãä Ëã ÌÇÁ áå ÎÈÑ äÌÇÍ ÕÝÞÊå ÇáÊÌÇÑíÉ ÈÊÓÚíä ÃáÝ ÒíÇÏÉ ÚãÇ ßÇä íÊæÞÚå.
ßãÇ æÕáÊ ÃÍÏ ÇáÃØÈÇÁ ÝÃåãáåÇ ÝáÞí ãÕÑÚå Ýí ÍÇÏË ÓíÇÑÉ ÝÃÕÈÍ ÌËÉ åÇãÏÉ ÊÍÏË ÚäåÇ ÇáÌãíÚ.
æÃÛÝáåÇ ÃÍÏ ÇáãÞÇæáíä ÝÊæÝì ÃÈäå ÇáßÈíÑ Ýí ÈáÏ ÚÑÈí ÔÞíÞ .
íÑÌì ÅÑÓÇá 25 äÓÎÉ ãäåÇ ... æÈÔÑ ÇáãÑÓá ÈãÇ íÍÕá áå Ýí Çáíæã ÇáÑÇÈÚ æÍíË Ãä ÇáæÕíÉ ãåãÉ ááØæÇÝ Íæá ÇáÚÇáã ßáå
ÝíÌÈ ÅÑÓÇá äÓÎÉ ãÊØÇÈÞÉ Åáì ÃÍÏ ÃÕÏÞÇÆß ÈÚÏ ÃíÇã ÓÊÝÇÌÆ ÈãÇ ÓÈÞ ÐßÑå .
ÝÂãäæÇ ÈÇááå æÇÚãáæÇ ÇáÎíÑ æÇÚãáæÇ ãÇ ÃäÇ ÚãáÊå ææÖÚÊå Èíä íÏíßã
æÇÏÚæÇ áäÇ æáßã ÈÇáÎíÑ ÇáÞÑíÈ Åä ÔÇÁ Çááå

TRADUCTION

Si vous êtes arrivés jusqu'ici vaudrait mieux continuer à lire

LE MYSTERIEUX REVE DU CHEIKH AHMED (Détenteur des clefs harem du prophète)

Le 17 juin 2008-07-03

Apres avoir lu quelques verses du coran le Cheikh Ahmed, pris par un sommeil, est parti se coucher

Et dans son rêve il rencontra le prophète Mohamed qui déclara :

Que cette semaine 40 milles personnes sont mortes sans avoir eu foi en dieu, elles sont mortes en vain, ignorantes

Aussi que les femmes de nos jours sont moins obéissantes envers leurs maris et sortent sans leurs accords …

Que les plus riches des gens ne visitent plus la maison de dieu et qu'ils n'aident pas les plus démunis et ne font plus de bien autour d'eux.

Il lui a aussi dit : « informe les gens que le grand jour est proche très proche, ce jour la une étoile très claire apparaîtra et le soleil s'approchera de vos têtes.

Et a ce moment la le coran disparaîtra et dieu n'acceptera le repentir de personne et les portes du ciel se fermeront.

Le prophète a rajouté aussi : Que celui qui transmettra cette lettre aura sa compassion le jour du jugement et qu'il recevra une grande récompense pour sa bienfaisance.

Et que celui qui lira cette lettre ensuite la jettera ou l'ignorera, aura commis un grand péché.

Et celui qui la lira sans la propager autour de lui, ne se verra pas accorder la miséricorde de dieu.

Le prophète a demandé au Cheikh de raconter au gens son rêve pour qu'ils implorent le pardon de dieu et qu'ils se rachètent.

_Beaucoup de personne qui ont renvoyé cette lettre à d'autres, ont reçus un grand bonheur (argent,paix intérieur …….)

_Et pour ce qui l'ont ignoré un grand malheur :

*Un docteur ,victime d'un accident de voiture, paralysé deux jours après avoir jeté la lettre.

*Un homme a perdu son fils le jo
K
2 janvier 2009 21:43
Citation
- Dieu n'est pas une religion c'est quelqu'un a écrit:

Non!!! Ce n'est pas "quelqu'un"!! Il ne ressemble à rien et rien ne peut lui ressembler...




« Rien ne Lui est semblable, Il est Celui qui entend et qui voit. »
[ Sourate 42 - verset 11 ]
3 janvier 2009 01:42
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citation
ps: j'entend dir qu'il y a des musulmans non pratiquan !!! ca me fait rire !!! a écrit:

Tu est musulman ou tu l'est pas , il m'ai arrivé ces dernier mois de delaisser mes prières et bin j'ai pas envie e dire jsui plus musulmane ou jme re-convertirai plus tard et je serai pratiquant ect....
On est responsable de nos acte alors faut arreter de dire non pas musulman , si musulman non pratiquan.
Tu a ta foi plus ou moin grande après le fait que tu fasse un peché ou autre ne fait pas de toi un moin bon musulman qu'un autre déjà la foi c fai dans le coeur avant de le faire dans les actes

salam
tu dois comprendre pkoi il a dit ca.
en Islam il y a des piliers de La foi l'IMANE, croire a Allah, que Allah est unique, croire aux anges, aux prophetes, aux livre, a notre destin bon ou mauvais
et y a les piliers de l'islam pour etre musulman : prononcer la chahada, faire salat (pratiquer), faire le ramadan, donner la zakat et le haj pour ceux qui ont les moyens financiers et la sante.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
3 janvier 2009 02:05
Citation
Kool J. a écrit:
Citation
- Dieu n'est pas une religion c'est quelqu'un a écrit:

Non!!! Ce n'est pas "quelqu'un"!! Il ne ressemble à rien et rien ne peut lui ressembler...




« Rien ne Lui est semblable, Il est Celui qui entend et qui voit. »
[ Sourate 42 - verset 11 ]

salam
Allah = Dieu est un createur des "quelqu'un" car quelqu'un ne pourra jamais creer un autre "quelqu'un".

les gens qui se sont converti en christianisme ne sont que des hypocrites et des faibles, ils cherchent la facilite c'est tout. le chitan les a egare comme il a fait pour nos parents Adam et Eve quand il les a incite de manger de l'arbre interdit et le resultat Allah les a chasse du paradis.
Chitan quand il a refuse de se prosterner devant Adam par orgeuil il a desobei a l'ordre d'Allah et en contre partie de son geste il a merite l'enfer, depuis il a jure que les fils d'adam sont ses ennemis et il les egarera lui et ses enfants et remplir l'enfer par les humains. La premiere vengeance etait de nous priver du paradis, la deuxieme etait de pousser l'enfant d'adam kabil Cail a tuer son frere Habil Abel pour une femme, une femme qui lui etait interdite, le premier humain qui a merite l'enfer c'est Cail qui a epouse sa soeur jumelle et c'etait le commencement de l'egarement de l'espece humaine.
Et chaque fois Ibliss profitait du manque ou baisse de foi des humains pour les egarer.
Les convertis en christianisme sont des gens qui ont perdu leur foi, ce sont des faineants qui ne peuvent pas pratiquer, qui ont peur de l'enfer car ils commetent des peches, qui n'ont pas la force de suivre les directives de notre religion musulmane pour meriter le paradis et cherchent la facilite, une religion falcifiee. Des mensonges du fait que Jesus s'est sacrifie pour l'humanite, deja je dis non il s'est pas sacrifie pour moi et secondo jesus c'est un prophete pas un dieu ni le fils de Dieu.
Deja ils disent qu'on a le mme dieu donc pkoi le croire en tant que chretien et pas en tant que musulman?
Jesus a ete destine aux chretiens depuis moins de 2000ans, or l'islam est venu depuis plus de 1430 (on vient de feter le nouvel an lundi dernier hamdoullah) donc apres presque 600ans seulement.
En 600ans la bible a ete falsifiee et on compte plusieurs versions, alors que l'islam est le meme depuis son apparition et le Coran est le meme, y a pas deux versions a part la derniere version que le gouvernement americain a voulu creer mais a echouer et ils ont mm essaye de le diffuser entre les jeunes des pays de Golf.
la personne qui a parle du fils de imam marocain, oui c'est Rachid. il a fuit les interdit et a choisi la facilite. Mais ils oublient que la vie sur terre n'est qu'un clin d'oeil comparee a la vie apres la mort, le passage en enfer que Allah nous preserve sinon le paradis ohe que tout le monde espere.
Moi sincerement je prefere mille fois etre Musulmane qu'etre une seule seconde une chretienne, on a beau essayer, et depuis des annees je recois des mails chaque jour. Je suis une musulamne et je remercies Allah de l'etre et je remercies Allah d'etre une arabophone pour avoir ce previlige de lire le coran en arabe.
Ca me rappelle Mama, y a qq semaines, quand elle m'appelle de la Mecque pour pleurer et m'informer que les autres lisent le coran et les do3as et elle non, je lui repond Remercies Allah deja tu es arabophone tu comprends ce que l'imam dit pendant salat, tu comprends les do3as.
et si jesus descends devant moi pour me demander de devenir chretienne je veux rester musulmane.
Hamdoullah ya Rabbi.
salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
3 janvier 2009 02:13
Citation
map57 a écrit:
Bonsoir bienveillant,

Voilà je t'invite à lire les Evangiles pour comprendre ce que je te dit.
Je ne cherche nullement à te blesser, mais ce que je te dis est vérité, que Dieu me chatie si je ment.

salam
de quelle verite??????????????/
puisque pour toi tu ne crois pas a notre verite comment tu veux quon croit a ta verite???????????????
deja nous on croit que Issa est un prophete et messager d'Allah, que la bible est un livre d'Allah (falsifie et c'est pour ca l'islam est venu), mais toi tu ne crois pas en islam ni a Mohamed ni au coran.
Drole d'equation qui ne trouvera de solutions que le jour Jugement.perplexe
A tres bientot Incha allah, mais dommage personne ne reconnaitra l'autre, meme les membres de meme famille et j'aimerai pas te rencontrer car cela veut dire aller en enfer.grinning smiley

salam
oui je sors.
prenez soin de vos neurones.whistling smiley
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
L
3 janvier 2009 12:27
youness00751

Citation
a écrit:
LE MYSTERIEUX REVE DU CHEIKH AHMED (Détenteur des clefs harem du prophète)

rien que cette phrase interpelle ...normal qu'elle sonne bizarrement winking smiley

une simple recherche sur le net ou dans yabiladi, permetreait de voir que c'est une rumeur, un hoax, une tromperie

ne faite pas cnfiance au couriel que vous recevez, et encore moins de chaines à transmettre ptdr
3 janvier 2009 13:14
Citation
youness00751 a écrit:
íæã ÇáÞíÇãÉ ÞÑíÈ æÇáÏáíá
VOUS TROUVEREZ LA TRADUCTION EN BAS

Y'aura pas d'excuses


TRADUCTION

Si vous êtes arrivés jusqu'ici vaudrait mieux continuer à lire

LE MYSTERIEUX REVE DU CHEIKH AHMED (Détenteur des clefs harem du prophète)

Le 17 juin 2008-07-03

Apres avoir lu quelques verses du coran le Cheikh Ahmed, pris par un sommeil, est parti se coucher

Et dans son rêve il rencontra le prophète Mohamed qui déclara :

Que cette semaine 40 milles personnes sont mortes sans avoir eu foi en dieu, elles sont mortes en vain, ignorantes

Aussi que les femmes de nos jours sont moins obéissantes envers leurs maris et sortent sans leurs accords …

Que les plus riches des gens ne visitent plus la maison de dieu et qu'ils n'aident pas les plus démunis et ne font plus de bien autour d'eux.

Il lui a aussi dit : « informe les gens que le grand jour est proche très proche, ce jour la une étoile très claire apparaîtra et le soleil s'approchera de vos têtes.

Et a ce moment la le coran disparaîtra et dieu n'acceptera le repentir de personne et les portes du ciel se fermeront.

Le prophète a rajouté aussi : Que celui qui transmettra cette lettre aura sa compassion le jour du jugement et qu'il recevra une grande récompense pour sa bienfaisance.

Et que celui qui lira cette lettre ensuite la jettera ou l'ignorera, aura commis un grand péché.

Et celui qui la lira sans la propager autour de lui, ne se verra pas accorder la miséricorde de dieu.

Le prophète a demandé au Cheikh de raconter au gens son rêve pour qu'ils implorent le pardon de dieu et qu'ils se rachètent.
_Beaucoup de personne qui ont renvoyé cette lettre à d'autres, ont reçus un grand bonheur (argent,paix intérieur …….)
_Et pour ce qui l'ont ignoré un grand malheur :
*Un docteur ,victime d'un accident de voiture, paralysé deux jours après avoir jeté la lettre.
*Un homme a perdu son fils le jo

Salam
ce que tu viens de nous mettre est faux, concernant le reve. d'un cote.
l'islam n'a jamais ete comme ca, tu envois la lettre tu recevras une recompense tu la jeterai tu recevras un chatiment, en islam tu fais du bien et tu t'eloignes du mal tu auras une tres belle recompense incha allah, tu fais du mal tu attendras a un chatiment a moins que tu te repentis.
le contenu est en quelques sortes est vrai puisque deja notre prophete avait parle de ca autrement.
salam.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook