Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'islam blanc
D
8 mars 2020 20:29
Comment faire pour être accepté dans l'oumma quand on est blanc, la plupart du temps je ne reçoit que des, " sale français dégage quand je me rend dans une mosquée.." Est-ce qu'il faut être d'une race particulière pour appartenir à l'islam ?
^
8 mars 2020 20:31
Salam alaykoum,

Ni prête pas attention. L'islam n'a pas de frontière.
S
8 mars 2020 20:33
Salam aleykoum,

Tu vas à quelle mosquée ?
C
8 mars 2020 20:36
Salam

fais en sorte d'appartenir à Dieu, c'est tout ce qui compte dans ce monde.

N'essaye pas de plaire aux gens, encore moins à la oumma. Plais juste à Dieu.

Crois-moi, ce sera déjà bien.

C'est même l'essentiel.

Et ça n'a rien de facile en réalité.
Citation
David546 a écrit:
Comment faire pour être accepté dans l'oumma quand on est blanc, la plupart du temps je ne reçoit que des, " sale français dégage quand je me rend dans une mosquée.." Est-ce qu'il faut être d'une race particulière pour appartenir à l'islam ?
F
8 mars 2020 20:36
Tu es sûr que c'est une Mosquée ou est-ce plutôt un hall d'immeuble dans le 93 ?

Aucune Mosquée ne te traitera de la sorte, mytho...
D
8 mars 2020 20:41
Gros mytho de fake
Mdr personne fait ça dans les mosquées abruti de troll
M
8 mars 2020 20:57
Avec une simple recherche google, tu aurais pu trouver cette parole prophétique :

Ô gens ! Sachez que votre Seigneur est Unique et que votre père est unique.
Sachez qu'il n'y a aucune différence entre un arabe et un non arabe.
Il n'y a pas de différence non plus entre un blanc et un noir, si ce n'est par la piété.
Ai-je bien transmis le message ?
- le Messager d'Allah a bien transmis le message, ont-ils répondu. »
D
8 mars 2020 21:00
Mais il troll cet imbécile
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Avec une simple recherche google, tu aurais pu trouver cette parole prophétique :

Ô gens ! Sachez que votre Seigneur est Unique et que votre père est unique.
Sachez qu'il n'y a aucune différence entre un arabe et un non arabe.
Il n'y a pas de différence non plus entre un blanc et un noir, si ce n'est par la piété.
Ai-je bien transmis le message ?
- le Messager d'Allah a bien transmis le message, ont-ils répondu. »
8 mars 2020 21:09
C'est vrai que le Mahométan est hostile par nature.
Ça pourrait être pire : une rak3a de mal exécutée et c'est la rafale de kalach. perplexe
M
8 mars 2020 21:16
J'ai aussi des doutes mais sait-on jamais j'ai répondu sérieusement lol
Citation
Taz-de-Tasmanie a écrit:
Mais il troll cet imbécile
A
8 mars 2020 21:54
Y'a qu'une race la race humaine essaye quand tu vois quelqu'un dans la rue de lui demander de t'accompagner ect mais ça me parait chelou ton posts
Citation
David546 a écrit:
Comment faire pour être accepté dans l'oumma quand on est blanc, la plupart du temps je ne reçoit que des, " sale français dégage quand je me rend dans une mosquée.." Est-ce qu'il faut être d'une race particulière pour appartenir à l'islam ?
8 mars 2020 22:12
Date d'enregistrement:8 mars 2020 19:57

C'est un fake !
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
9 mars 2020 00:42
Le Prophète Muhammad (sur lui soit la paix) a dit : "O les hommes ! Celui que vous adorez est un, et votre père est un. Pas de supériorité à un Arabe sur un non Arabe, ni à un non Arabe sur un Arabe, ni à un blanc sur un noir, ni à un noir sur un blanc. La seule supériorité qui compte [auprès de Dieu] est celle de la piété. Ai-je transmis le message ?" (rapporté par Ahmad, n° 22978, authentifié par al-Arna'ût : bas de page sur Zâd al-ma'âd, 5/158).

L'islam est une religion universelle , elle est pour tout le monde et ceux qui te traite de cette manière , qu'ils sachent qu'Allah les voient et qu'ils sont injustes d'agir comme cela.
*
9 mars 2020 07:03
Salam

Bienvenue à toi dans communauté mon frère.

il y a pleins de musulmans blancs, la peau très claire n'est pas exclusive de l'occident grinning smiley ... L'islam est contre toute manifestation de racisme, blanc/noir, arabe/non arabe...Les personnes qui t'entourent devraient t'accueillir à bras ouvert pour faciliter ton intégration, et répondre à tes interrogations. Comme ce n'est pas le cas, dis toi que tu es mal entouré et trouve toi de vrais musulmans.

Ici tu peux poser les questions que tu veux. Il y a de tout et pas mal de personnes bienveillantes.

Salam.


Citation
David546 a écrit:
Comment faire pour être accepté dans l'oumma quand on est blanc, la plupart du temps je ne reçoit que des, " sale français dégage quand je me rend dans une mosquée.." Est-ce qu'il faut être d'une race particulière pour appartenir à l'islam ?
9 mars 2020 12:11
Très étonnant comme témoignage.

Les "blancs" comme tu dis, sont au contraire accueillis les bras ouverts dans les maisons d'Allah. Je n'ai jamais vu d'hostilité à leur endroit, c'est même tout à fait le contraire.
On se les arrache pour qu'ils viennent manger à la maison les soirs de ramadhan, ils sont de toutes les inviations, on leur offre des petits cadeaux, et ils épousent les filles de la communauté.

Étonnant perplexe
Citation
David546 a écrit:
Comment faire pour être accepté dans l'oumma quand on est blanc, la plupart du temps je ne reçoit que des, " sale français dégage quand je me rend dans une mosquée.." Est-ce qu'il faut être d'une race particulière pour appartenir à l'islam ?
V
V56
1 mai 2020 22:53
J'ai des doutes.

En tant que converti, jamais entendu de propos racistes clairs et nettes dans une mosquée, des regards ou de l'étonnement

Les tensions raciales elles sont en dehors, dans la rue, oui la les sales gwers, sale babtou tu peux y avoir droit si tu es en minorité.

Mais clairement un blanc converti reste une espèce a part au sein de la oumma et pour te marier c'est un parcours du combattant.

Ce qui manque en france c'est des associations d'entraide entre convertis comme dans les pays anglo-saxons.
V
V56
1 mai 2020 22:58
La tu exagère les blancs converti ne sont accueillis a bras ouverts, ils sont normalement.

Les cinq premières Années tu fais le ramadan seuls comme tout le reste.

Et non les convertis ne trouvent pas facilement a se marier, au contraire c'est très compliqué.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook