Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'islam aujourdhui
7 mars 2019 20:13
Salem

Je m'excuse dabord si je heurte qui que ce soit dans les propos la n'est pas le but .
Je suis metisse, donc il y à des musulmans dans ma famille et des non musulmans ... jai toujours admiré les pratiquants de ma famille, certains je ne les ais jamais vu rater une seul priere machAllah et toujours un bon comportement, les sujets concernant la religion etais surtout quand il y avais besoin type desaccord sur un sujet dans ce cas la des hadiths et versets etais cité afin de trancher au mieux par exemple ...bref

Du coup et cest la ou je me pose des questions, j'en suis arrivée a avoir l'impression de devoir me "vendre" (religieusement parlant) quand je parle avec des soeurs....
Et je n'y arrive pas !! J'espère a chaque fois que juste mon comportement suffiras que juste le fait de savoir que je suis musulmane devrais suffir sans avoir besoin de "prouver" ou de parler religion à tout bout champs ..

Bref j'ai l'impression de faire un blocage, et je me sentirais hypocrite de devoir prouver quoi que ce soit a quelqu'un..
Est ce moi qui ai tord et que ca viens de mon éducation ??
J'ai un facebook et il est vrai que mes amies publi souvent des rappels ...moi je n'y arrive pas le rappel je le fais seulement si on viens me demander conseil et en privé.

Du coup je veux bien l'avis d'autre, des conseils ou savoir si je fais un blocage.
Merci et désolé poyr le pavé mais j'étais obligé pour expliquer au mieux .
7 mars 2019 20:15
Pourquoi te sens-tu obligée de prouver que tu es musulmane ?
U
7 mars 2019 20:18
Reste discrète c'est mieux ta rient a prouver c entre toi et dieu
7 mars 2019 20:19
Parce que Jai l'impression que beaucoup de monde prouve avec la parole et que les actes ont les regarde peu .

Non je me sens pas obligé du tout au contraire.
T
7 mars 2019 20:20
Salam alaykoumsmiling smiley

Je vois ce que tu veux dire mais tu sais c'est l'intention qui compte. Si ta niya est bonne (en voulant faire le rappel) c'est ce qui compte
Il n'y a pas besoin de se poser 36000 questionswinking smiley
T
7 mars 2019 20:22
Le plus important c'est le regard d'Allah.
Oublie les gensyawning smiley
Citation
Or*** a écrit:
Parce que Jai l'impression que beaucoup de monde prouve avec la parole et que les actes ont les regarde peu .

Non je me sens pas obligé du tout au contraire.
7 mars 2019 20:26
Mais je me sens parfois rejetée ..
Et justement pour Allah est ce que je dois changer ou resté discrete sur ma foi?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/19 20:27 par Or***.
7 mars 2019 20:37
Tu ne dois rien à personne. La foi sincère est dans le cœur et seul Allah connaît le contenu du cœur de chacun.

À titre personnel, une personne qui me fait un rappel (involontairement) par son comportement aura beaucoup plus d'impact sur moi que quelqu'un qui me fait un rappel oral ou écrit.
7 mars 2019 20:48
Je suis daccord et pour moi aussi ca à beaucoup plus d'impact.

Mais exemple : quelqu'un qui ne cede pas à la colere est souvebt vu pour un faible ..... doit il se justifier que c'est par crainte d'Allah qu'il est resté calme?
7 mars 2019 20:59
Non, tu n'as aucune justification à donner, à personne.
Tu ne cède pas à la colère pour Allah, Lui le sait, c'est le principal et c'est suffisant.

Par ailleurs, les actes ne valent que par leurs intentions. Changer sa façon d'être pour les gens peut dénaturer ton intention et tu perdras donc les bonnes actions qui en découlent.
Citation
Or*** a écrit:
Je suis daccord et pour moi aussi ca à beaucoup plus d'impact.

Mais exemple : quelqu'un qui ne cede pas à la colere est souvebt vu pour un faible ..... doit il se justifier que c'est par crainte d'Allah qu'il est resté calme?
P
7 mars 2019 21:02
Les actes ont incomparablement plus de valeur et de poids que les paroles.

Tu n'as rien a prouver, agis en bien, et les autres, qu'ils en pensent ce qu'ils veulent, tu ne leur doit rien, leurs éventuels jugements négatifs ne changent rien à ta vie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/19 21:03 par Fleur de lotus**.
7 mars 2019 21:09
Barak Allah oufik les filles vos paroles me font du bien .
Fleur de lotus, sarah et un jour peut etre yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook