Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que dit l'islam
7 août 2015 00:19
Slm, je suis une jeune maman de trois enfants converti à l'islam depuis peu je souhaite refaire ma vie avec un musulman mais il a peur de la réaction de ces parents par apor a mes enfants donc préfère laisser son amour pour moi de côté, que dit l'islam sur ce cela, car du coup j'ai l'impression de pas être une fille bien pour lui car j'ai eu des enfants quelle dommage, aidé moi je suis perdu
L
7 août 2015 02:10
Salam l'amie,
Tu sais chez les arabe et j'en suis un y a des traditions ce n'est pas question de tu es bien ou pas mais les traditions c'est les traditions c'est un mélange d'islam et d'autres habitudes.. Pour les parents soit ils vont dire oui pk pas soir ils vont dire non.. Mais tu sais c'est leur fils qui doit leur expliquer tout pour qu'ils comprennent bien..
L'islam a dit qu'il faut obéir aux parents sauf dans le cas ou ils te demande de ne plus croire au dieu.
C'est à vous de convaincre ses parents.
je vous souhaite bonne chance.
Ps ; les miens m'ont toujours laisser choisir ce que je veux , ils me disent si tu es bien on est bien.
Salam l'amie
[color=#1E90FF][b][/b][/color]Il était Une fois..... Fin
7 août 2015 04:06
Enfet miskine il est perdu j'ai l'impression qu'il ose même pas leur demandé quand je lui en parle, je lui dit qui tente rien a rien. Je l'ai connu en 2012 j'avais déjà une fille car j'étais séparé du papa pour finalement me remettre avec car ma fille me faisais de la peine j'ai continué ma vie en essayant de l'oublier mais impossible et maintenant je me retrouve un peu bloqué il ma dit que si j'en avais eu qu'un seul pourquoi pas mais c'est trop trois !!!! J'avoue que c'est compliqué et sa l'ai pas en même temps, quel déception de ce dire que l'on peut pas refaire sa vie a cause de sa
a
7 août 2015 04:26
Citation
Lamyss a écrit:
Slm, je suis une jeune maman de trois enfants converti à l'islam depuis peu je souhaite refaire ma vie avec un musulman mais il a peur de la réaction de ces parents par apor a mes enfants donc préfère laisser son amour pour moi de côté, que dit l'islam sur ce cela, car du coup j'ai l'impression de pas être une fille bien pour lui car j'ai eu des enfants quelle dommage, aidé moi je suis perdu

Il n y a aucun problème pour un musulman de s'unir selon le char3 avec une musulmane qui a des enfants.
K
7 août 2015 07:57
Ce n est pas une question d Islam ou pas Islam, n importe qui sur terre se poserait des questions si son fils lui presente une fille avec 3 enfants, c est une question d ouverture d esprit. Et je te rapelle que tu as fais 3 enfants, leurs educations, bonheurs et avenirs doivent etre ta priorité meme avant tes caprices et tes problemes d identité. Avant de te poser comme question "que dit l'islam" tu devrais te demander "qu est ce qui est bon pour mes enfants" et au lieu de chercher comme critere un musulman cherche un homme responsable et qui pourra subvenir a tes besoins et qui aimera tes enfants. Soit responsable.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/15 07:59 par Karimdu95.
h
7 août 2015 08:25
Citation
Lamyss a écrit:
Slm, je suis une jeune maman de trois enfants converti à l'islam depuis peu je souhaite refaire ma vie avec un musulman mais il a peur de la réaction de ces parents par apor a mes enfants donc préfère laisser son amour pour moi de côté, que dit l'islam sur ce cela, car du coup j'ai l'impression de pas être une fille bien pour lui car j'ai eu des enfants quelle dommage, aidé moi je suis perdu
Rien avoir avec la religion c est + une question de mentalité et de tradition.c est une grosse responsabilité 3 enfants,pas facile d élever les enfants d'un autre homme.
7 août 2015 08:39
Karim95 mes choix sont mûrement réfléchis, la personne je la connais depuis un certain temps donc je cherche ici a avoir l'avis des gens sur ce sujet pas sur l'éducation de mes enfants
7 août 2015 10:12
Citation
Lamyss a écrit:
Slm, je suis une jeune maman de trois enfants converti à l'islam depuis peu je souhaite refaire ma vie avec un musulman mais il a peur de la réaction de ces parents par apor a mes enfants donc préfère laisser son amour pour moi de côté, que dit l'islam sur ce cela, car du coup j'ai l'impression de pas être une fille bien pour lui car j'ai eu des enfants quelle dommage, aidé moi je suis perdu


salam
mon dieu comment tu presente sa
pour lui tu es pas assez bien car tu as eu des enfants domagesad smiley
si tu le perçoit comme sa arrete tous sa
apres plusieurs enfants font quand meme peur au prochain
moi meme si mon fils m annonce qu il aime une femme mere de famille
j essaierai de le dissuader
K
7 août 2015 13:42
Tu parles de tes enfants avec beaucoup de legerté "1 ca va, 3 ca fait beaucoup". Ta priorité esr l avenir et le bonheur de tes 3 bambins, trouve toi un homme qui vous accepte tous les 4 et soit responsable au lieu de savoir ce que dit l islma sur ton cas. Apparment ton gars a pas envie de rester avec vous donc lache l affaire
7 août 2015 13:59
C lui qui ma repondu sa bref merci pour ton avis
K
7 août 2015 14:08
Donc ta pas de questions a te poser, tourne la page smiling smiley
S
7 août 2015 14:25
Et le fait que vous ayez (surement) eu des rapports sexuels en n'étant pas mariés ne t'a pas fait t'interroger sur ce que disait l'islam à ce sujet ? Peut-être n'étais tu pas encore musulmane à cette époque

Supposons qu'il n'y ait eu aucun rapport (c'est possible), que tu aies eu un, deux, trois ou même quatre enfants n'est pas un problème.

Je ne le répèterai jamais assez mais un homme qui te veut vraiment, n'écoute que son cœur.

Il trainera sa mère par les cheveux au mariage. Elle fera la gueule mais on s'en fou.
a
7 août 2015 14:33
Citation
Lamyss a écrit:
Slm, je suis une jeune maman de trois enfants converti à l'islam depuis peu je souhaite refaire ma vie avec un musulman mais il a peur de la réaction de ces parents par apor a mes enfants donc préfère laisser son amour pour moi de côté, que dit l'islam sur ce cela, car du coup j'ai l'impression de pas être une fille bien pour lui car j'ai eu des enfants quelle dommage, aidé moi je suis perdu

salam

il a peut-être pas envie de commencer sa vie de couple à cinq

passe à autre chose
7 août 2015 14:47
Peu être mais alors pourquoi il veut toujours me voir si ma relation avec lui nira pas plus loin vous allez tous dire qui me prend pour une bête mais apparemment je suis pas celle parmi tan d'autres ce qu'il dit alors je c plus quoi penser
h
7 août 2015 14:58
Citation
Lamyss a écrit:
Peu être mais alors pourquoi il veut toujours me voir si ma relation avec lui nira pas plus loin vous allez tous dire qui me prend pour une bête mais apparemment je suis pas celle parmi tan d'autres ce qu'il dit alors je c plus quoi penser
Non le mieux c est de lui poser la question,j espère que c est pas pour le(tu voit ce que je veux dire)
en + tu dit que tu es converti à l'islam et la fornication est interdite dans l islam.eye popping smiley.
a toi de voir.
s
7 août 2015 15:12
Salam,

C'est naturel, rien à voir avec l'islam.

Passez de 0 à 3 enfants pour un homme sans histoire, et qui va devoir en raconter 3 chaque soir, c'est difficile.
Il est plus jeune que toi ?
L
7 août 2015 15:34
Citation
Lamyss a écrit:
Enfet miskine il est perdu j'ai l'impression qu'il ose même pas leur demandé quand je lui en parle, je lui dit qui tente rien a rien. Je l'ai connu en 2012 j'avais déjà une fille car j'étais séparé du papa pour finalement me remettre avec car ma fille me faisais de la peine j'ai continué ma vie en essayant de l'oublier mais impossible et maintenant je me retrouve un peu bloqué il ma dit que si j'en avais eu qu'un seul pourquoi pas mais c'est trop trois !!!! J'avoue que c'est compliqué et sa l'ai pas en même temps, quel déception de ce dire que l'on peut pas refaire sa vie a cause de sa

Salam,

Ce qui dérange le plus et ce n'est que mon avis (dans l'ordre) :
- Avoir des enfants hors mariage => très mal vu, ça fait une mère qui couche
- Avoir plusieurs enfants => ça demande plus de temps
- Partager la garde avec l'ex => ça fait une présence d'un homme au milieu, une présence à vie faut bien le dire

Sinon, je pense une femme divorcée qui a un ou deux enfants pas en bas age ça ne devrait pas poser de souci, il faut juste peut-etre que ce soit avec quelqu'un qui a déjà eu une vie avec une épouse, sinon ça fait direct "elle a déjà sa vie et vient t'en pourrir la tienne toi qui n'es jamais marié", ça c'est pas systématiquement faux car les priorités change dans les deux cas
ça tu peux le voir toi même, un(e) célibataire a d'abord la priorité de finir ses études, évoluer dans sa carrière, voyager, passer quelque temps avec sa femme avant de s'occuper des enfants, etc .... mais un(e) divorcé(e) souvent ça saute quelques étapes lors du deuxième mariage

Edit :
Pour répondre à ta question, l'Islam n'interdit pas de se marier avec une musulmane ayant trois enfants, si c'est que ça la question.
En même temps, le mariage ça reste un choix commun entre deux personnes, s'il estime que ça ne va pas réussir il est dans son droit de "décliner" la proposition
Maintenant si t'as de très bonnes qualités qui peuvent lui faire oublier ces détails, n'hésites pas à insister dessus

Bon courage.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/08/15 15:40 par Lookcheck.
7 août 2015 15:35
1an de plus que moi, la distance nous sépare un peu mais je préfère qu'il prenne sont temps mais sa m'inquiète qu'il veuille pas en parler a ces parents c surtout sa
7 août 2015 15:39
J'ai eu mes enfants hors mariage et j'ai toujours était fidèle j'ai envi de dire temps mieux car la ou j'en suis sa aurait était le ponpon
s
7 août 2015 15:51
Salam,

Les parents ne pourront pas comprendre.
S'il n'a jamais été marié et n'a pas d'enfants, à moins que vous soyiez agé, ils penseront qu'il ferait mieux de trouver une femme inexpérimentée.

Est ce que c'est lui qui t'a parlé de mariage et choses sérieuses ? N'as tu pas devancé ses intentions ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook