Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'interdiction de célébrer les fêtes des mécréants -
b
17 janvier 2012 23:25
Citation
faqir a écrit:
Citation
alkahina a écrit:
 alkahina, un dieu qu’on ne craint pas est un dieu qui n’existe pas, ça va ensemble, la crainte comme l’espérance. Dieu comme Il est connu par Ses Noms et Attributs de Beauté (Jamâl), Il est connu par Ses Noms et Attributs de Majesté (Jalâl), et tous constituent Ses plus beaux noms (asmâ’uhu al-husnâ). La crainte de Dieu, pour celui qui ne se situe pas au premier niveau, est une crainte révérencielle, elle n’est pas négative.
 
 En fait, ce n’est pas Dieu qui demande qu’on L’adore, car Lui n’a pas besoin de notre adoration, mais c’est nous, c’est notre nature, c’est notre fitra, c'est notre constitution, qui demande cette adoration. Tout notre être, tout ce qui est en nous, extérieur et intérieur, demande sa part d’adoration, qui n’est pas seulement un acte, ce qui revient à l’extérieur, mais un état de conscience, ce qui revient à l’intérieur. Reconnaitre le don de la vie et conserver ce don est une adoration, venir au secours de quelqu’un est une adoration... Cet état de conscience, comme il se manifeste par la prière, il se manifeste par tout acte, par tout geste, par toute pensée, qui devient une forme de prière, une forme d’adoration.
 

Si la définition de "l'espérance " est l'attente d'un bien, que l'on aimerait un jour atteindre, je ne vois pas l'intérêt de déguiser cette attente par un voile de crainte, et surtout la peur de la punition. Je ne voix pas du tout le sens d'un dieu qui aime tant PUNIR. de grâce relis tranquillement le coran, c'est une succession hallucinante de menaces physique et de menaces violentes terriblement violentes. Quand le divin insuffle en moi LA VIE, c'est tellement merveilleux ,exaltant et sublime. Personnellement le divin est une espérance SANS LE BÂTON. je ne vois vraiment pas l'utilité de cette pédagogie stérile et sauvage qui ne donne même pas de résultat sur notre planète. Cela me fait même de la peine de t'entendre dire cela, surtout que tu es, ici parmi ceux qui ne défèquent pas sur moi à longueur de journée.
Absolument d'accord, "dieu n'a pas besoin de l'adoration", c'est même dégradant et insultant que de faire des parades pour montrer notre adoration de dieu. La parade et le folklore, est du monde du spectacle que j'adore ! L'adoration de dieu est la plus secrète communication personnelle avec le divin. Dès lors que l'on se lance dans une adoration collective, nous passons dans un jeu religieux; Les religions et les religieux instrumentalisent l'idée de dieu. Ce jeu est néfaste pour tous ! Il est souvent utilisé pour fabriquer une identité collective. Celle-ci est la pire de tout ! On peut avoir un projet ensemble, un idéal ensemble, mais l'identité doit rester au pluriel et individuelle. Un projet collectif,est quelque chose qui bouge, en perpétuel mouvement. Les religions et leurs dogmes sont contre le mouvement, contre la respiration, l'inspiration : LA VIE
Et pour finir, en contradiction avec la crainte que tu cites, c'est d'ailleurs un sujet que je voulais poster. y-a-t-il un seul moment où l'on parle de la joie du sourire du rire, tout ce qui fait du bien à l'être humain ? RIEN ! A mon âge je m'amuse parfois, en me disant je dois avoir au moins deux sourires à chaque jour. Et je t'assure que je les provoque les cherche ces sourires, ces rires. Laisse moi te dire que c'est divin. Les gens disent même parfois "ah ça fait du bien de rire. " "ah quel bonheur de rire et de voir les gens rire !" Pourquoi dès lors que l'on parle de dieu ( le divin pas celui des religions monothéistes) on doit être austère, et avoir peur. Pourquoi vivre dans la crainte. Il y a assez de problèmes et de contraintes sur terre, ce que l'on doit chercher c'est la joie l'apaisement. Je ne fais jamais quelque chose par crainte ou par calcul d'une récompense . Encore une absurdité. Je l'avais déjà dit, "le paradis et l'enfer " est un projet des hommes qui avilit le divin !


Assalam alaikoum


Pour mieux comprendre ces notions, de crainte, d’espérance, d’adoration, il ne faudra pas se limiter au premier niveau. Effectivement, il y a des millions de personnes qui vivent de ce mode, ils ont juste besoin qu’on leur dise ce qu’ils doivent faire et ne doivent pas faire, ils sont situés au premier niveau, celui de la loi. Bien sûr, l’homme ne peut pas s’en passer de la loi, il doit savoir la limite des choses, du licite et de l'illicite, mais la différence entre celui qui se situe au premier niveau et celui qui a une conscience plus élargie, c’est que le premier ne peut appliquer ce qu’il lui est dû sans la crainte de la punition, ou l’espérance de la récompense, alors que celui qui a une conscience plus délibérée, il le fait indépendamment de toute considération de punition ou de récompense. L’adoration pour lui ne devient plus une obligation, mais une nécessité, un besoin, comme l’air qu’on respire, et la nourriture qu’on mange, il ne peut s’en passer de cette nourriture spirituelle, et c’est dans ce sens que va ma phrase, quand j’ai dit qu’en fait ce n’est pas Dieu qui demande qu’on L’adore, mais c’est nous qui demandons Son adoration, c’est quelque chose inné, insufflé en nous, et Dieu ne fait que nous le rappeler à travers la Révélation.

La religion, à son origine, n’est pas, comme tu dis, un outil où l’on forge la pensée des gens, mais au contraire, elle nous permet d’élargir notre vision, à nous-mêmes et au monde qui nous entoure, elle nous permet et exige de nous qu’on fasse l’expérience individuelle du divin, c’est ce qu’on appelle l’excellence, et sans cette expérience, notre religion, notre islam reste incomplet. Il y a trois principes de la religion : l’islâm, l’imâne (la foi), l’ihsâne (l’excellence). Le problème c’est que souvent on confond l’Islam, comme religion révélée, avec le premier principe, correspondant à la loi. Ainsi, le terme islâm, au sens de la loi, a fini par désigner indistinctement les trois principes (la loi, la foi, l’excellence). L’islâm qui était à l’origine seulement le moyen pour un être de délimiter le chemin qui mène à l’excellence, est parvenu à se faire passer pour la fin ultime.

salam o aleykoum,

je vois que tu persiste, pourquoi met tu cet phrase ambigu elle contredit clairement le verset 55 de la sourate ad dariyat, ou alors ou tu veux en venir car je ne saisi toujours pas,
b
17 janvier 2012 23:48
Citation
Vizion93 a écrit:
Citation
bahjaoui25 a écrit:
salam o aleykoum,

vision93, nessima et as300 barak Allah o fikoum, pour ces rappels TRES bénéfique,

Alaykoum salam wa Rahmatullahi wa Barakatuh,

Wa fik el baraka mon cher frère.
Qu'Allah Le Préservateur, Le Juste, celui qui aime beaucoup, nous pardonne; Lui qui est le Dur en punition, qu'Il soit doux envers nous et nous préserve ainsi que nos proches.
Amin.

salam o aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh,

amine,
G
17 janvier 2012 23:52
Citation
nessima a écrit:
Citation
Good Luck a écrit:
Salam,

@nessima

Tu dis que c'est des mécréants ? Peux-tu m'expliquer pourquoi le roi d'Arabie saoudite tient par la main George Walker Bush ?

Et sur quel verset il se base ?

[pt.indymedia.org]

Aleyka salam,

Comme a dit as300, ya pas de rapport, demain moi qui suis musulmane je fais la bise à une chrétienne, sa va la rendre non mécréante ? Ou comme c une mécréante j'ai pas le droit de lui faire la bise ? Bref stp réfléchi avant de poser des questions comme sa quand même

Citation
nessima a écrit:
Bref stp réfléchi avant de poser des questions comme sa quand même

Wa Alaykoum Assalam

@nessima

Bref stp réfléchis avant d’être irrespectueuse, Chassez le naturel, il revient au galop

Si ta copine fait partie des gens du livre, Ce n'est pas à toi de la traiter ou non de mécréante. Mais, c'est à Allah Soubhanahou Wa

Taala d'en décider.Tu constateras que dans ce verset, tu dois discuter de la meilleure façon sans les traiter de mécréants.

S29.V46. Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites: ‹Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons›.

Et puis, je te signale que ta copine n'est pas George Walker bush.

Si elle devait agresser as300, lui ferais-tu la bise ? Je ne pense pas.

Maintenant je te pose une question :

Si par exemple des musulmans venaient à suivre volontairement l'enseignement d'autres musulmans qui obéiraient à des

mécréants. Devront-ils a leur tour être taxés de mécréants ?
s
18 janvier 2012 00:09
Citation
bahjaoui25 a écrit:
Citation
said212 a écrit:
Citation
bahjaoui25 a écrit:
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

En fait, ce n’est pas Dieu qui demande qu’on L’adore, car Lui n’a pas besoin de notre adoration, mais c’est nous, c’est notre nature, c’est notre fitra, c'est notre constitution, qui demande cette adoration. Tout notre être, tout ce qui est en nous, extérieur et intérieur, demande sa part d’adoration, qui n’est pas seulement un acte, ce qui revient à l’extérieur, mais un état de conscience, ce qui revient à l’intérieur. Reconnaitre le don de la vie et conserver ce don est une adoration, venir au secours de quelqu’un est une adoration... Cet état de conscience, comme il se manifeste par la prière, il se manifeste par tout acte, par tout geste, par toute pensée, qui devient une forme de prière, une forme d’adoration.

salam o aleykoum,
juste pour la traduction du verset en français ( li yaabodouni ) on ne peut pas la traduire en ( m'adorer ) , c'est plutot la servitude (ibada)



w, a alaykom salam frere ,
oui c bien la parole de dieu , mais pour moi adorer dieu ( j'ai essayé de trouver la traduction sur net) , c’est exalter la Grandeur du DIEU SUPRÊME , je pense qie ibada , liyaabodouni c differents
( wa ma khalaktou eljinna wa alinssa illa liyaabodouni) , dans ce verset dieu parles bien de la ibada et pas de l'adoration

mon intervention concerne juste la traduction de ce verset
et puis si je me trompe , montres-le moi , je ne suis pas tres fort en langue française , je suis plutot arabophone







c'est vrai qu'Allah ta3ala n'as pas besoin de notre adoration, mais il a crée les jiin et les hommes que pour qu'ils l'adore, donc je comprend pas la phrase que j'ai souligné

55. Et rappelle ; car le rappel profite aux croyants.

56. Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils
M'adorent.
(sourate:51 ad dariyat)

aleykoum o salam,

est ce que tu peut m'expliqué? 3ibada, a3bodouni? est ce que cela et bien la parole d'Allah ta3ala? est ce que cela concerne bien les hommes et les jiins? 3ibada se traduit approximativement par adoration akhy,
b
18 janvier 2012 00:14
Citation
Good Luck a écrit:
Citation
nessima a écrit:
Citation
Good Luck a écrit:
Salam,

@nessima

Tu dis que c'est des mécréants ? Peux-tu m'expliquer pourquoi le roi d'Arabie saoudite tient par la main George Walker Bush ?

Et sur quel verset il se base ?

[pt.indymedia.org]

Aleyka salam,

Comme a dit as300, ya pas de rapport, demain moi qui suis musulmane je fais la bise à une chrétienne, sa va la rendre non mécréante ? Ou comme c une mécréante j'ai pas le droit de lui faire la bise ? Bref stp réfléchi avant de poser des questions comme sa quand même

Citation
nessima a écrit:
Bref stp réfléchi avant de poser des questions comme sa quand même

Wa Alaykoum Assalam

@nessima

Bref stp réfléchis avant d’être irrespectueuse, Chassez le naturel, il revient au galop

Si ta copine fait partie des gens du livre, Ce n'est pas à toi de la traiter ou non de mécréante. Mais, c'est à Allah Soubhanahou Wa

Taala d'en décider.Tu constateras que dans ce verset, tu dois discuter de la meilleure façon sans les traiter de mécréants.

S29.V46. Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites: ‹Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons›.

Et puis, je te signale que ta copine n'est pas George Walker bush.

Si elle devait agresser as300, lui ferais-tu la bise ? Je ne pense pas.

Maintenant je te pose une question :

Si par exemple des musulmans venaient à suivre volontairement l'enseignement d'autres musulmans qui obéiraient à des

mécréants. Devront-ils a leur tour être taxés de mécréants ?

salam o aleykoum,

est ce que le verset que tu as cité dit qu'il ne faut dire qu'ils sont mécréant? je ne vois pas pourquoi vous êtes aussi choqué du mot mécréant alors que c'est Allah ta3ala qui l'emploi clairement dans le coran, en nous indiquant qui est mécréant soubhana Allah personne n'as dit qu'il fallait mal les traités ,si tu relis tout le post a plusieurs reprise les frères et soeurs ont dit clairement qu'il fallait être bienfaisant avec eux,

aprés la photo prise avec le roi d'arabie saoudite n'est pas un argument dans le fait que bush n'est pas mécréant, et dans l'islam rien n'interdit de faire du commerce avec eux ,
et tu sais qu'on kafar pas un musulman comme ça, donc je prendrais pas le risque de m'avancé sur cette question,

mais si je te comprends bien tu fais de l'analogie , si ont dit des chrétiens des juifs qu'ils sont mécréant alors on devrais dire la même chose d'un musulman qui les suis volontairement, mais cela ne fonctionne pas comme ça, ces des dalils qu'il faut,
b
18 janvier 2012 00:28
Citation
said212 a écrit:
Citation
bahjaoui25 a écrit:
Citation
said212 a écrit:
Citation
bahjaoui25 a écrit:
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

En fait, ce n’est pas Dieu qui demande qu’on L’adore, car Lui n’a pas besoin de notre adoration, mais c’est nous, c’est notre nature, c’est notre fitra, c'est notre constitution, qui demande cette adoration. Tout notre être, tout ce qui est en nous, extérieur et intérieur, demande sa part d’adoration, qui n’est pas seulement un acte, ce qui revient à l’extérieur, mais un état de conscience, ce qui revient à l’intérieur. Reconnaitre le don de la vie et conserver ce don est une adoration, venir au secours de quelqu’un est une adoration... Cet état de conscience, comme il se manifeste par la prière, il se manifeste par tout acte, par tout geste, par toute pensée, qui devient une forme de prière, une forme d’adoration.

salam o aleykoum,
juste pour la traduction du verset en français ( li yaabodouni ) on ne peut pas la traduire en ( m'adorer ) , c'est plutot la servitude (ibada)



w, a alaykom salam frere ,
oui c bien la parole de dieu , mais pour moi adorer dieu ( j'ai essayé de trouver la traduction sur net) , c’est exalter la Grandeur du DIEU SUPRÊME , je pense qie ibada , liyaabodouni c differents
( wa ma khalaktou eljinna wa alinssa illa liyaabodouni) , dans ce verset dieu parles bien de la ibada et pas de l'adoration

mon intervention concerne juste la traduction de ce verset
et puis si je me trompe , montres-le moi , je ne suis pas tres fort en langue française , je suis plutot arabophone







c'est vrai qu'Allah ta3ala n'as pas besoin de notre adoration, mais il a crée les jiin et les hommes que pour qu'ils l'adore, donc je comprend pas la phrase que j'ai souligné

55. Et rappelle ; car le rappel profite aux croyants.

56. Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils
M'adorent.
(sourate:51 ad dariyat)

aleykoum o salam,

est ce que tu peut m'expliqué? 3ibada, a3bodouni? est ce que cela et bien la parole d'Allah ta3ala? est ce que cela concerne
bien les hommes et les jiins? 3ibada se traduit approximativement par adoration akhy,

wa aleykoum o salam,

mon frére il n'y a pas de soucis c'est normal qu'on se conseil mutuellement, peut être tu comprendras mieux avec ce liens la traduction approximative car traduire l'arabe au français cela reste approximatif,

[dictionary.sakhr.com]
a
18 janvier 2012 17:02
Je parle de Dieu selon les sources de l'Islam et ce qui est authentiquement transmis du Prophète
Mon petit doigt ME DIT que tu ne parles que de dieu de l'islam. Et je peux même te dire que les musulmans en général ne parlent que de dieu de l'islam. Et mon petit doigt ME DIT, que vous parlez de ce dieu, parce que vous CRU ce que l'on VOUS A DIT. On vous a même dit de LE DIRE ET DE NE CESSER DE LE DIRE.
Mais mon petit doigt ME DIT que l'islam est non seulement un programme politique, mais l'islam cherche aussi à être une religion. Je ne sais même pas dans quel ordre je dois l'écrire ! Le problème c'est d'avoir mêlé le divin au discours !
Mon petit doigt me dit heureusement que la sagesse finit toujours par l'emporter et que parmi la majorité des gens sages, intelligents et honnêtes il y a des non musulmans et quelques musulmans qui aspirent à corriger l'islam pour l'humaniser et peut-être l'orienter vers uniquement une religion spirituelle, en cessant de dire que dieu a dit ! On peut être inspiré d'un souffle du divin mais dieu n'est pas un terrien qui cause puis se tait puis recause, puis se contredit puis mélange tout puis ne parle qu'une seule langue puis menace puis puis etc
n
18 janvier 2012 19:16
Citation
Good Luck a écrit:
Citation
nessima a écrit:
Citation
Good Luck a écrit:
Salam,

@nessima

Tu dis que c'est des mécréants ? Peux-tu m'expliquer pourquoi le roi d'Arabie saoudite tient par la main George Walker Bush ?

Et sur quel verset il se base ?

[pt.indymedia.org]

Aleyka salam,

Comme a dit as300, ya pas de rapport, demain moi qui suis musulmane je fais la bise à une chrétienne, sa va la rendre non mécréante ? Ou comme c une mécréante j'ai pas le droit de lui faire la bise ? Bref stp réfléchi avant de poser des questions comme sa quand même

Citation
nessima a écrit:
Bref stp réfléchi avant de poser des questions comme sa quand même

Wa Alaykoum Assalam

@nessima

Bref stp réfléchis avant d’être irrespectueuse, Chassez le naturel, il revient au galop

Si ta copine fait partie des gens du livre, Ce n'est pas à toi de la traiter ou non de mécréante. Mais, c'est à Allah Soubhanahou Wa

Taala d'en décider.Tu constateras que dans ce verset, tu dois discuter de la meilleure façon sans les traiter de mécréants.

S29.V46. Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites: ‹Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons›.

Et puis, je te signale que ta copine n'est pas George Walker bush.

Si elle devait agresser as300, lui ferais-tu la bise ? Je ne pense pas.

Maintenant je te pose une question :

Si par exemple des musulmans venaient à suivre volontairement l'enseignement d'autres musulmans qui obéiraient à des

mécréants. Devront-ils a leur tour être taxés de mécréants ?

Salam aleyka,

Pardon ? Irrespectueuse ? Je ne t'ai pas insulté, relax, je t'ai juste dis qu'il fallait réfléchir un peu,c juste de la logique,
rien de mal.
Ensuite ce n'est pas MOI ni LES AUTRES qui disent qu'ils sont mécréants mais ALLAH, c dingue quand même, les gens refusent d'entendre les propres paroles d'Allah, c l'ajib !.
Je t'ai donné les dalils ainsi que les autres, maintenant si tu ne veux pas accepter cela, c à toi de voir.
18 janvier 2012 21:03
y'a plus de fachos ici que de guêpes dans leur nid!!!
b
18 janvier 2012 21:21
Citation
alkahina a écrit:
Je parle de Dieu selon les sources de l'Islam et ce qui est authentiquement transmis du Prophète
Mon petit doigt ME DIT que tu ne parles que de dieu de l'islam. Et je peux même te dire que les musulmans en général ne parlent que de dieu de l'islam. Et mon petit doigt ME DIT, que vous parlez de ce dieu, parce que vous CRU ce que l'on VOUS A DIT. On vous a même dit de LE DIRE ET DE NE CESSER DE LE DIRE.
Mais mon petit doigt ME DIT que l'islam est non seulement un programme politique, mais l'islam cherche aussi à être une religion. Je ne sais même pas dans quel ordre je dois l'écrire ! Le problème c'est d'avoir mêlé le divin au discours !
Mon petit doigt me dit heureusement que la sagesse finit toujours par l'emporter et que parmi la majorité des gens sages, intelligents et honnêtes il y a des non musulmans et quelques musulmans qui aspirent à corriger l'islam pour l'humaniser et peut-être l'orienter vers uniquement une religion spirituelle, en cessant de dire que dieu a dit ! On peut être inspiré d'un souffle du divin mais dieu n'est pas un terrien qui cause puis se tait puis recause, puis se contredit puis mélange tout puis ne parle qu'une seule langue puis menace puis puis etc

ce que tu arrive pas a comprendre c'est qu'il y a qu'un seul dieu Allah ta3ala, pourquoi tu parle de dieu de l'islam ou des religions, il y a qu'un seul dieu,
si tu te fie a ton petit doigt on est mal barré , surtout quand tu dis:

la sagesse finit toujours par l'emporter et que parmi la majorité des gens sages, intelligents et honnêtes il y a des non musulmans et quelques musulmans qui aspirent à corriger l'islam pour l'humaniser

alors on auras tout vu, c'est des non musulman et quelque musulmans qui sont les plus sage et les plus intelligent pour corriger l'islam, pour corriger ce qui a été révélé a notre prophéte (sws) de la part d'Allah ta3ala un livre qui n'as aucun égale, et ben dis donc tu manque pas de toupet , en plus pour humanisé un message qui est vraiment divin, le seul a se contredire ici c'est toi tu veut humanisé ce qui est divin, le seul a tout mélanger c'est toi, car aller demander a des non musulman de corriger l'islam ben ça il fallait y penser ,comme si tu pensais être crédible en disant tout ça, cela montre juste que tu es un ennemie de l'islam,
18 janvier 2012 21:41
Citation
Good Luck a écrit:
Citation
nessima a écrit:
Citation
Good Luck a écrit:
Salam,

@nessima

Tu dis que c'est des mécréants ? Peux-tu m'expliquer pourquoi le roi d'Arabie saoudite tient par la main George Walker Bush ?

Et sur quel verset il se base ?

[pt.indymedia.org]

Aleyka salam,

Comme a dit as300, ya pas de rapport, demain moi qui suis musulmane je fais la bise à une chrétienne, sa va la rendre non mécréante ? Ou comme c une mécréante j'ai pas le droit de lui faire la bise ? Bref stp réfléchi avant de poser des questions comme sa quand même

Citation
nessima a écrit:
Bref stp réfléchi avant de poser des questions comme sa quand même

Wa Alaykoum Assalam

@nessima

Bref stp réfléchis avant d’être irrespectueuse, Chassez le naturel, il revient au galop

Si ta copine fait partie des gens du livre, Ce n'est pas à toi de la traiter ou non de mécréante. Mais, c'est à Allah Soubhanahou Wa

Taala d'en décider.Tu constateras que dans ce verset, tu dois discuter de la meilleure façon sans les traiter de mécréants.

S29.V46. Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites: ‹Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons›.

Et puis, je te signale que ta copine n'est pas George Walker bush.

Si elle devait agresser as300, lui ferais-tu la bise ? Je ne pense pas.

Maintenant je te pose une question :

Si par exemple des musulmans venaient à suivre volontairement l'enseignement d'autres musulmans qui obéiraient à des

mécréants. Devront-ils a leur tour être taxés de mécréants ?


Assalam alikum



Si ta copine fait partie des gens du livre, Ce n'est pas à toi de la traiter ou non de mécréante. Mais, c'est à Allah Soubhanahou Wa

Le coran enseigne est mécréant certes celui qui associe Allah dans son droit a l'adoration, ce n'est pas une insulte c'est une qualité contrairement a celui qui accepte le tawhid croyant est musulman,
rien dans l'islam l'interdit, ne chercher pas a interdire ce qu'Allah na pas interdit, dire d'une personne qu'il est mécréants sans aucune preuve venant d Allah n'est pas permit , sache le.

Taala d'en décider.Tu constateras que dans ce verset, tu dois discuter de la meilleure façon sans les traiter de mécréants.

S29.V46. Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites: ‹Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons›.


ne cherche pas a cacher la mécréance d'une personne ou d'un groupe avec un verset qui parle du comportement . c'est de la tromperie , malheureuse certain de nos frères et des sœurs ne connaissent pas la gravite de ce que c'est la grande mécréance,


Et puis, je te signale que ta copine n'est pas George Walker bush.
Si elle devait agresser as300, lui ferais-tu la bise ? Je ne pense pas.


peut etre que oui, si mon frere a un problème avec un musulman ou mécréant dans les affaire de dounia, j' appliquerai ce verset
« Ô croyants ! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Allah et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injustes. Soyez juste : cela est plus proche de la piété. » S5 V8.

L’hostilité et la haine ne sont en aucun cas une justification pour la persécution et l’injustice.

Maintenant je te pose une question :
Si par exemple des musulmans venaient à suivre volontairement l'enseignement d'autres musulmans qui obéiraient à des
mécréants. Devront-ils a leur tour être taxés de mécréants ?


Rien n'interdit l’obéissance aux mécréants dans ce qui est juste sache le bien,
dire d'un musulmans qu'il est mécréants est un droit d'Allah et de son messager,

A retenir
- la désobéissance a Allah n'implique pas forcement que son auteur est mécréants
- ce n'est pas tout ceux qui s'allie avec les mécréants est mécréants,
- ce n'est pas tout ceux qui commette les actes de mecreance est mecreant



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/12 09:18 par rosiles.
a
18 janvier 2012 22:28
Alkahina est jaloux du Prophète saws, car il sait qu'il ne pourra jamais faire ce qu'il a fait
Il préfère croire qu'il est né à une mauvaise époque

Il est l'équivalent du Shaytan croyant savoir mieux qu'Allah ce qui est bien pour nous
Je te le répète alkahina: que Dieu te pardonne!
Tu regretteras bientôt ces paroles devant Dieu, mon enfant: je témoignerai contre toi de cela, ainsi que toutes les personnes de ce forum.
Bonne soirée mon petit: ton petit doigt te dit-il toujours autant de choses?
19 janvier 2012 09:42
Citation
alkahina a écrit:
Bahjaoui :
on dit d'homme banale, et nous on vis avec des paroles divines


Qui décide que ceci est parole divine et ceci parole d'homme banal comme tu dis ?
Peux-tu me dire le nom de cette autorité qui AUTORISE ET CERTIFIE que ceci est parole divine.
Je crois au divin, mais je n'y crois pas à travers des paroles. Les paroles sont un exercice très utile et parfois très riche et constructif qui permet à l'humain d'entretenir son cerveau en éveil. Les paroles ne peuvent jamais être figées. Elles sont en mouvement comme la vie. Et chaque texte écrit est source de réflexions de débats et n'est jamais absolu !
Moi aussi je crois à l'absence, je crois même à la PRÉSENCE/ABSENCE !

Allah et son messager est l' AUTORITE en question qui nous enseigne, nous les musulmans pas aux mecreants que le coran est la parole d Allah incree, contrairement aux virus que tu as attraper chez les al mouatazila , qui renie le coran en tant la parole d Allah. selon votre logique ,sans aucune preuve venant d Allah . tu es encore pire que la secte que tu adorais auparavant,
--le dieux ou divin auquel tu parle ne parle pas, c'est ta vision de dieux, c'est ton droit, mais ne vient pas nous imposer ta vision, nous ne reconnaissons pas le dieux auquel tu d’écrit. Nous ne sommes pas des mouatazilites
V
19 janvier 2012 11:22
Citation
bahjaoui25 a écrit:
Citation
alkahina a écrit:
Je parle de Dieu selon les sources de l'Islam et ce qui est authentiquement transmis du Prophète
Mon petit doigt ME DIT que tu ne parles que de dieu de l'islam. Et je peux même te dire que les musulmans en général ne parlent que de dieu de l'islam. Et mon petit doigt ME DIT, que vous parlez de ce dieu, parce que vous CRU ce que l'on VOUS A DIT. On vous a même dit de LE DIRE ET DE NE CESSER DE LE DIRE.
Mais mon petit doigt ME DIT que l'islam est non seulement un programme politique, mais l'islam cherche aussi à être une religion. Je ne sais même pas dans quel ordre je dois l'écrire ! Le problème c'est d'avoir mêlé le divin au discours !
Mon petit doigt me dit heureusement que la sagesse finit toujours par l'emporter et que parmi la majorité des gens sages, intelligents et honnêtes il y a des non musulmans et quelques musulmans qui aspirent à corriger l'islam pour l'humaniser et peut-être l'orienter vers uniquement une religion spirituelle, en cessant de dire que dieu a dit ! On peut être inspiré d'un souffle du divin mais dieu n'est pas un terrien qui cause puis se tait puis recause, puis se contredit puis mélange tout puis ne parle qu'une seule langue puis menace puis puis etc

ce que tu arrive pas a comprendre c'est qu'il y a qu'un seul dieu Allah ta3ala, pourquoi tu parle de dieu de l'islam ou des religions, il y a qu'un seul dieu,
si tu te fie a ton petit doigt on est mal barré , surtout quand tu dis:

la sagesse finit toujours par l'emporter et que parmi la majorité des gens sages, intelligents et honnêtes il y a des non musulmans et quelques musulmans qui aspirent à corriger l'islam pour l'humaniser

alors on auras tout vu, c'est des non musulman et quelque musulmans qui sont les plus sage et les plus intelligent pour corriger l'islam, pour corriger ce qui a été révélé a notre prophéte (sws) de la part d'Allah ta3ala un livre qui n'as aucun égale, et ben dis donc tu manque pas de toupet , en plus pour humanisé un message qui est vraiment divin, le seul a se contredire ici c'est toi tu veut humanisé ce qui est divin, le seul a tout mélanger c'est toi, car aller demander a des non musulman de corriger l'islam ben ça il fallait y penser ,comme si tu pensais être crédible en disant tout ça, cela montre juste que tu es un ennemie de l'islam,

As salamou alaykoum,

Mouahahahaha, trop fort: "le seul a se contredire ici c'est toi tu veut humanisé ce qui est divin"
Rien à ajouter....humaniser le divin lol, c'est d'une stupidité !
Mais Alkahina, tu es contre les châtiments, les punitions....ok, dis moi comment fait on ? Un meurtrier en série, un violeur, un pédophile ne devraient pas aller en prison alors ? Ils ne devraient pas être arrêtés, ni punis dans ce bas monde ? et dans l'au delà, ils auront le droit d'être en paix et dans un endroit de bien être ? Tu n'aime pas la justice en fait.

Pour répondre sur les autres interventions:

"ce n'est pas tout ceux qui s'allie avec les mécréants est mécréants, "

Ha si !! celui qui s'allie avec des mécréant devient un des leurs...alors s'allier avec Bush !!! qui a massacré en masse nos frères et soeurs....c'est une abomination !! (après, serrer la main n'est pas une alliance...mais accepter l'armée de Bush sur sa terre, qui plus est, est une terre bénie (la Mecque), pour pouvoir attaquer nos frères et soeurs plus facilement est une alliance...)

5.51 "ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes."

5.57 "ô les croyants! N'adoptez pas pour alliés ceux qui prennent en raillerie et jeu votre religion, parmi ceux à qui le Livre fut donné avant vous et parmi les mécréants. Et craignez Allah si vous êtes croyants."

(au sujet des juifs) 5.80. Tu vois beaucoup d'entre eux s'allier aux mécréants. Comme est mauvais, certes, ce que leurs âmes ont préparé, pour eux-mêmes, de sorte qu'ils ont encouru le courroux d'Allah, et c'est dans le supplice qu'ils éterniseront.

5.81. S'ils croyaient en Allah, au Prophète et à ce qui lui a été descendu, ils ne prendraient pas ces mécréants pour alliés. Mais beaucoup d'entre eux sont pervers.


58.22. Tu n'en trouveras pas, parmi les gens qui croient en Allah et au Jour dernier, qui prennent pour amis ceux qui s'opposent à Allah et à Son Messager, fussent-ils leur pères, leur fils, leurs frères ou les gens de leur tribu. Il a prescrit la foi dans leurs coeurs et Il les a aidés de Son secours. Il les fera entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, où ils demeureront éternellement. Allah les agrée et ils L'agréent. Ceux-là sont le parti d'Allah. Le parti d'Allah est celui de ceux qui réussissent.

Pour le cas de Bush, voilà ce qu'ils auraient dû appliquer (au lieu de lui serrer la main, ils auraient mieux fait de la lui couper au passage..)

5.33. [b]La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,

34. excepté ceux qui se sont repentis avant de tomber en votre pouvoir: sachez qu'alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.[/b]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/12 11:38 par Vizion93.
19 janvier 2012 15:50
Citation
bahjaoui25 a écrit:
Citation
alkahina a écrit:
Je parle de Dieu selon les sources de l'Islam et ce qui est authentiquement transmis du Prophète
Mon petit doigt ME DIT que tu ne parles que de dieu de l'islam. Et je peux même te dire que les musulmans en général ne parlent que de dieu de l'islam. Et mon petit doigt ME DIT, que vous parlez de ce dieu, parce que vous CRU ce que l'on VOUS A DIT. On vous a même dit de LE DIRE ET DE NE CESSER DE LE DIRE.
Mais mon petit doigt ME DIT que l'islam est non seulement un programme politique, mais l'islam cherche aussi à être une religion. Je ne sais même pas dans quel ordre je dois l'écrire ! Le problème c'est d'avoir mêlé le divin au discours !
Mon petit doigt me dit heureusement que la sagesse finit toujours par l'emporter et que parmi la majorité des gens sages, intelligents et honnêtes il y a des non musulmans et quelques musulmans qui aspirent à corriger l'islam pour l'humaniser et peut-être l'orienter vers uniquement une religion spirituelle, en cessant de dire que dieu a dit ! On peut être inspiré d'un souffle du divin mais dieu n'est pas un terrien qui cause puis se tait puis recause, puis se contredit puis mélange tout puis ne parle qu'une seule langue puis menace puis puis
etc

ce que tu arrive pas a comprendre c'est qu'il y a qu'un seul dieu Allah ta3ala, pourquoi tu parle de dieu de l'islam ou des religions, il y a qu'un seul dieu,
si tu te fie a ton petit doigt on est mal barré , surtout quand tu dis:

la sagesse finit toujours par l'emporter et que parmi la majorité des gens sages, intelligents et honnêtes il y a des non musulmans et quelques musulmans qui aspirent à corriger l'islam pour l'humaniser

alors on auras tout vu, c'est des non musulman et quelque musulmans qui sont les plus sage et les plus intelligent pour corriger l'islam, pour corriger ce qui a été révélé a notre prophéte (sws) de la part d'Allah ta3ala un livre qui n'as aucun égale, et ben dis donc tu manque pas de toupet , en plus pour humanisé un message qui est vraiment divin, le seul a se contredire ici c'est toi tu veut humanisé ce qui est divin, le seul a tout mélanger c'est toi, car aller demander a des non musulman de corriger l'islam ben ça il fallait y penser ,comme si tu pensais être crédible en disant tout ça, cela montre juste que tu es un ennemie de l'islam,

ce kafir parle de humanise le messager de l'islam. nous lui répondons qu'il n y a pas plus humains que la revelation, les coeur de l'ennemie de l'islam ne sont pas en mesure de le comprendre puisqu'il y a un voile entre eux et la révélation, cela fait parti du chatiment d Allah , ils ont leur definition de ce que c'est etre humains c'est accepter le koufr,
-- on peu rien pour lui si il a le coeur malade,
-- a mon avis nous ne devons pas rentrer dans sons jeux provocateur, c'est ce qu'il attend et c'est ce qu'il appel etre humain
-- si on laisse filler certain de ses commentaire, il finira peut etre nous laisser un peu tranquile

il dit qu'il parle de DIEU selon notre source, ca ne tien pas debout , , c'est faux puisqu'il y a un voile entre lui et la révélation,
c'est le genre de personne qui vend sa femme ses soeur et meme leur mere a la televizion, juste pour un film, les voir se faire tripoter et se déshabiller c'est ca être humain pour lui,
-- jamais un médecin se soumettra aux avis des ou d'un coordonner pour son métier, il lui laisse meme pas jetter un coup d'oeil dans son dossier ,
G
20 janvier 2012 00:14
Wa Alaykoum Assalam

@rosiles

Citation
rosiles a écrit:
ne cherche pas a cacher la mécréance d'une personne ou d'un groupe avec un verset qui parle du comportement . c'est de la tromperie , malheureuse certain de nos frères et des sœurs ne connaissent pas la gravite de ce que c'est la grande mécréance,

Si un-non musulman t'appelle mécréant, tu le prendrais comme une insulte ou pas ?

Pourquoi cherches-tu a crier sur tout les toits qu'ils sont mécréants

Qui t'a demandé de les traiter ainsi ?

Allah soubhanahou wa taala nous a demandé d’être tolérants et respectueux

Il nous a même recommandé de ne pas injurier ceux qui invoquent d'autres divinités que dieu

S6.V108. N'insultez pas ceux qui invoquent d'autres divinités que Dieu, car ils seraient tentés, dans leur ignorance, d'insulter à leur tour Dieu, par esprit de vengeance. C'est ainsi que Nous embellissons aux yeux de chaque peuple ses propres actions. Puis ils retourneront tous à leur Seigneur, qui les informera de leurs actes passés.
a
20 janvier 2012 09:58
Citation
Good Luck a écrit:
Wa Alaykoum Assalam

@rosiles

Citation
rosiles a écrit:
ne cherche pas a cacher la mécréance d'une personne ou d'un groupe avec un verset qui parle du comportement . c'est de la tromperie , malheureuse certain de nos frères et des sœurs ne connaissent pas la gravite de ce que c'est la grande mécréance,

Si un-non musulman t'appelle mécréant, tu le prendrais comme une insulte ou pas ?

Pourquoi cherches-tu a crier sur tout les toits qu'ils sont mécréants

Qui t'a demandé de les traiter ainsi ?

Allah soubhanahou wa taala nous a demandé d’être tolérants et respectueux

Il nous a même recommandé de ne pas injurier ceux qui invoquent d'autres divinités que dieu

S6.V108. N'insultez pas ceux qui invoquent d'autres divinités que Dieu, car ils seraient tentés, dans leur ignorance, d'insulter à leur tour Dieu, par esprit de vengeance. C'est ainsi que Nous embellissons aux yeux de chaque peuple ses propres actions. Puis ils retourneront tous à leur Seigneur, qui les informera de leurs actes passés.

Wa alaikoum assalam

Tu as de gros problèmes de compréhension visiblement
Si un non-musulman me considère comme mécréant, je m'en moque éperdument car je ne considère pas ses révélations comme une autorité sur moi, donc même si on m'insultait directement, cela n'aurait aucune conséquence...
Allah a utilisé le mot kafir pour caractériser les gens du Livre: ces termes ont été employés par Allah: je ne les invente pas.
Rosiles n'est pas en train de crier sur les toits qu'ils le sont: mais si tu lui demandes leur statut, alors la réponse est claire.

La seule religion acceptée d'Allah est l'Islam: ceci démontre bien que toute personne refusant l'Islam verra ses oeuvres vaines dans l'au-delà...
a
20 janvier 2012 17:35
La seule religion acceptée d'Allah est l'Islam:

En voilà une information sérieuse ! Et dire que des millions de personnes intelligentes et sages ne le savent même pas ! Il faut dire qu'ils ne fréquentent pas comme moi le forum Yabiladi. Oui c'est sûrement ça !
b
20 janvier 2012 20:59
Citation
alkahina a écrit:
La seule religion acceptée d'Allah est l'Islam:

En voilà une information sérieuse ! Et dire que des millions de personnes intelligentes et sages ne le savent même pas ! Il faut dire qu'ils ne fréquentent pas comme moi le forum Yabiladi. Oui c'est sûrement ça !

encore une fois qui sont les personnes si intelligente si sage que tu n'arrête pas rabaché cite des noms qu'on vois qui sont ces gens si intelligent et sage a tes yeux?
21 janvier 2012 14:13
Citation
Good Luck a écrit:
Wa Alaykoum Assalam

@rosiles

Citation
rosiles a écrit:
ne cherche pas a cacher la mécréance d'une personne ou d'un groupe avec un verset qui parle du comportement . c'est de la tromperie , malheureuse certain de nos frères et des sœurs ne connaissent pas la gravite de ce que c'est la grande mécréance,

Si un-non musulman t'appelle mécréant, tu le prendrais comme une insulte ou pas ?

Pourquoi cherches-tu a crier sur tout les toits qu'ils sont mécréants

Qui t'a demandé de les traiter ainsi ?

Allah soubhanahou wa taala nous a demandé d’être tolérants et respectueux

Il nous a même recommandé de ne pas injurier ceux qui invoquent d'autres divinités que dieu

S6.V108. N'insultez pas ceux qui invoquent d'autres divinités que Dieu, car ils seraient tentés, dans leur ignorance, d'insulter à leur tour Dieu, par esprit de vengeance. C'est ainsi que Nous embellissons aux yeux de chaque peuple ses propres actions. Puis ils retourneront tous à leur Seigneur, qui les informera de leurs actes passés
.

Asslam alaikum

Citation
Good Luck a écrit:
Si un-non musulman t'appelle mécréant, tu le prendrais comme une insulte ou pas ?

qu' Allah te guide,
mon frere tu te rend meme pas compte que tuu contredit les base de ta religion , ma reponse a ta question est:
sauf si tu pense qu'un autre qu Allah peu décrété la mécréance du personne . Alors dit moi pense tu que les dieux de ceux que tu défend peu le décrété ???
EN ce qui me concerne non,
qui ne sait pas, selon eux on est des mécréants, mais avec quel preuve, est ce dans la bible?

Citation
Good Luck a écrit:
Pourquoi cherches-tu a crier sur tout les toits qu'ils sont mécréants
Qui t'a demandé de les traiter ainsi ?

Allah soubhanahou wa taala nous a demandé d’être tolérants et respectueux

Il nous a même recommandé de ne pas injurier ceux qui invoquent d'autres divinités que dieu

S6.V108. N'insultez pas ceux qui invoquent d'autres divinités que Dieu, car ils seraient tentés, dans leur ignorance, d'insulter à leur tour Dieu, par esprit de vengeance. C'est ainsi que Nous embellissons aux yeux de chaque peuple ses propres actions. Puis ils retourneront tous à leur Seigneur, qui les informera de leurs actes passés.

tu contredit Allah et tu te contredit , je m'explique. selon toi le terme mécréant est une insulte
QUESTION:
---- qui de termine ce qui est insulte et ce qui n'est pas,-- est ce Allah ou ta logique ta raison , c'est Allah n'est ce pas, sinon tu ne t'aurai pas appuyer sur la S6 V108
---- en s'appuyant sur Ce verset . tu t'enfonce encore plus, puis qu' il est contre toi, il dit
---- ....N'insultez pas ceux qui invoquent d'autres divinités........ cela revient a dire n'insulter pas les mécréants

.....ceux qui invoquent d'autres divinités que Dieu..... , ne peut etre que mecreant sauf chez toi
et tout ceux qui ne connais pas les base de l'islam. je suis désoler mais ta question me pousse a te demander deux chose.
1- que signifie (la illaha illa Allah )
2- qu'est ce que un mécréants???


tu sais aussi bien que moi, ALLAH ne se contredit pas. donc le verset S6 V108 N'est pas en ta faveur puisque d'autre verset qui vient lui soutenir. avec le terme que tu rejette , tu n'est pas de ceux qui accuse Allah d'insulte seulement il y a certain point de ta religion qui t’échappe.

Allah dit

« Certes sont mécréants ceux qui disent : “Allah, c’est le Messie, fils de Marie ! ” » [sourate Al-Maida :17 et 72]
« Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : “En vérité, Allah est le troisième de trois.” » [sourate Al-Maida :73]
« Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l’Enfer » [sourate Al-Bayina :6]

j'espere incha Allah que tu reviendra su ta position
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook